file Campagne ... de pub !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #5218 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
Hello

Moi je pense que ce qui serait plus intéressant, ce serait de se faire connaître sur des communautés littéraires ou de SF/HF, comme il en existe beaucoup (je pense à zazie.com par exemple), plutôt que de toujours vouloir s'associer avec Warfo.

Zara, non je ne suis pas allé sur warfo depuis la création pratiquement, juste posté une fois au départ de Nepher, mais je reste toujours aussi négatif, car je doûte que Warfo soit passé hors registre GW de but en blanc ! Et si c'est le seul partenariat qui vient en tête dans ce post, c'est vraiment dommage.

J'ai fait en sorte de tirer des liens vers d'autres sites littéraires, MarcPhoenicis par exemple; ou bien d'autres comme La Plume aussi. Moins de retour peut-être qu'avec Warfo, mais certainement pas si concluant que ça en terme de fréquentation.

Bon, de toutes manières, je vote non à cette idée de rapprochement warfo-chroniques, mais je n'ai pas de droit de véto particulier ! Si la majorité est pour, eh bien celà se fera, no problemo; mais je vous donnerai les chiffres de fréquentation pour info, en espérant pour le bien des chroniques m'être trompé.

Lor. (on ne se refait pas !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5220 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
Le mieux serait de multiplier les contacts, je suis tout à fait d'accord, car cela augmente le nombre échanges possibles ainsi que les chances de retours entre différentes communautés.
Quoiqu'on puisse dire de wafo, ce n'est qu'un site parmi d'autre pour ce qui est de l'écriture, mais il serait dommage de tirer trop vite un trait dessus, surtout si certains membres sont intéressés et en prenant aussi en compte que les gens qui aiment warhammer et cie, apprécient aussi l'heroic fantasy et/ou la sf.
Mais c'est sûr que les sites consacrés à l'écriture pullulent sur le web. A nous de chercher ceux qui paraissent les plus "compatibles" avec les chroniques. Pour ma part, j'ai fait un peu de pub sur le forum d'une toute jeune maison d'édition 5e Saison ( editions5emesaison.free.fr/phpBB2/ )
et aussi sur Fantasya.net (un site consacré à l'art et la fantasy, que j'ai eu l'occasion de connaître dans ma quête d'illustrateurs pour le monde de Lnt). Mais je sais pas si cela a eu un réel impact pour les chroniques.

L'idéal serait bien sûr de trouver des gens pas uniquement motivés pour envoyer leurs récits en attendant bras croisés des retours sur leurs oeuvres...

dude

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #5222 par Anonymous
Salut,

je sais que je n'ai pas été très actif pour la dernière mise à jour, disons que j'étais occupé par une grève générale illimitée qui vient d'être lancée par plusieurs universités et cégeps du Québec. Pour le problème de fréquentation des Chroniques, voici mon opinion.

1- Il faut de nouveaux membres

D'après ce qui a pu être constaté par le passé, c'est le procédé d'invitation qui semble fonctionner le mieux pour inciter un visiteur à s'impliquer sur le forum ou sur le site.

2- Faire une campagne de pub

Donc, il faudrait p-ê faire une campagne de publicité étendue sous la forme d'invitations.

Il faudrait savoir comment les Chroniques doivent être présentées au nouveaux visiteurs et écrire quelques modèles d'invitations pour les différents types de sites :

- Bibliothèques de manuscrits
- Communauté d'écrivains
- Sites personnels d'écrivains
- Communautés d'E-lecteurs

Ça permettrait de rejoindre de nouveaux membres potentiels de façon plus personnelle et cordiale que la simple pub, et ça permettrait de renouveler le bassin où sont puisés les nouveaux membres.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5224 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
En ce qui concerne le Warfo, si ce n'est que pour leur proposer notre récit du mois et attirer des commentateurs, je ne vois pas vraiment de raison de m'y opposer au contraire. Apres tout nos deux communautés (qui partagent quelques membres d'ailleurs) méritent d'etre rapprochées, tant qu'il n'est pas question d'une fusion ou de quelque chose de ce genre. Donc je serais favorable aux initiatives nous permettant d'échanger davantage avec ce forum.
Pour le reste j'ai une suggestion qui est restée depuis des mois dans les tiroirs de mon esprit tortueux : pourquoi ne pas inscrire nos récits a la Scenariotheque ? Ce site qui comme son nom l'indique regroupe toutes sortes de scenarii pour JDR laisse egalement la part belle aux recits, a condition qu'ils soient ancrés dans l'univers d'un jeu en particulier (chaque jeu ayant sa rubrique). Pour nos textes d'inspi Warhammer, c'est parfait. J'avais inscrit l'Epopée de Thror il y a longtemps et je viens de voir qu'il y a 2 commentaires dessus. En plus cela contribuerait a amener des visiteurs sur les Chroniques grace au lien (si l'on choisit de ne pas heberger le recit directement sur la scenariotheque, ce qui est parfaitement possible).
Bref il y aurait moyen de faire un peu de pub la-bas, a condition de creer un compte "Chroniques" par exemple.
Il y a le cas de sites comme TOC qui ont carrément mis un lien sur leur site en faisant une liste de leurs scenars et en indiquant simplement "bibliotheque de scenars". Ca contribue a les faire connaitre, la frequentation de la scenariotheque est tres bonne aupres des rolistes.
Un lien pour voir ce qu'il en est pour Thror, par exemple :
[url:14utlv5u]www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=3181[/url]

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7813 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Campagne ... de pub !

Réponse au Sujet 'Chroniques des Jours Anciens' a été posté le : 25-09-05 18:14
Ça a l'air très bien j'ai passer un peu de teps dessus et j'apprécie beaucoup. Je vais mettre un lien sur mon site...

[url:2johhtv2]www.enystemple.net/poc/forum/read.php?TID=10054[/url]

Un petit merci à Jogded !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7837 par Forge-Rêves
Réponse de Forge-Rêves sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
JE vais également mettre un lien sur mon forum qui est en cours de construction pour les TPE de Première ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7850 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
J'ai posté un lien vers les chroniques dans le forum de mon iut d'informatique (si vous voulez voir le topic au cas où il s'y passerait qqch : iutinfo90.free.fr/viewtopic.php?t=124 ) et un lien vers l'Arnheim de Kundin pour la compagnie du barde empalé, dans la rubrique pour passer le temps quand on s'ennuie en cours ;) ( iutinfo90.free.fr/viewtopic.php?t=125 )
Vu que les gens qui sont près d'un pc jouent souvent a des jeux pc, parfois a des jeux de role, parfois s'accompagnant des lectures du meme genre, j'ai un petit espoir ;)

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #7851 par Anonymous
Sympa tous ces liens ! ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7905 par Krycek
J'ai toujours pas refait de site Web mais je linkerais aussi les chroniques... un jour !

Peut-on proposer des échanges de liens Gulix ?

Regarde en bas de cette page la façon dont les liens s'affichent (afin de ne pas polluer la page) : [url:p3ihkd2h]www.editeurjavascript.com/[/url]. C'est juste une idée, disons que l'on pourrait proposer à certains site, ou particuliers de faire un échange de lien tout en leur demandant de nous rejoindre sur le site des chroniques ?

Ainsi je recherche déjà les sites persos qui sont axés autour de certains textes afin de leur proposer notre compagnie !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7912 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
Il y a déjà une section liens sur le site, mais peu de liens pour l'instant sont répertoriés. Je dois contacter quelques sites, pour réaliser un échange de bannières, et les chroniqueurs sont invités à proposer des sites avec le formulaire adéquat.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7927 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
Merci pour le lien et pour le petit commentaire San !
(Ma parole en terme de pub on ne fait pas mieux pour attirer les obsedes ! Un site avec des recits cochons vante par une beaute aux arguments... rebondissants ! Je vais doubler mon lectorat ! :twisted: )

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8899 par Krycek
Voila encore de nouvelles adresses possibles pour faire des liens avec les Chroniques...

je ne peux me permettre de faire la demarche, du fait que ce doit etre un avis de modo ou d'admin, donc je liste afin de pouvoir faire de la pub :

[url:mcqy9wck]www.meshistoires.com/[/url]
[url:mcqy9wck]www.mes-lectures.com/[/url]
Site proposant des recits hypertextuels (dont vous etes le heros online)
[url:mcqy9wck]www.editionsmelonic.com[/url]
Pour de la publication en ligne
[url:mcqy9wck]www.nouvelles-histoires.com/[/url]
Et nottement un page de liens fournie pour ce qui est de partenaires potentiels : [url:mcqy9wck]www.nouvelles-histoires.com/Liens.htm[/url]

Faudrait peut-etre avancer la dedans non :?:

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9137 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
Après une brève recherche sous Google, j'ai remarqué que l'on ne trouvait que l'ancien site, jamais le nouveau. Je pense que si l'on veut attirer du monde, que l'on soit sur Google peut aider
(j'ai cherché avec "Chroniques des Jours Anciens", puis "chroniques des jours anciens" maj)
Le forum est par contre inclus dans les recherches Google (ouf)

Sinon, visiblement, le forum attire quand même les invités: en l'espace de deux jours le record est battu deux fois :cool: .

EDIT: là où j'ai trouvé les liens menant où il fallait (au bon site donc, mieux même, à la page d'accueil!):
[url:16723cjm]www.lesperlesdunet.net/litterature-43-1.php[/url]
C'est le seul que j'ai trouvé en fait :roll: , beaucoup d'autres sites avec liens vers les Chroniques semblent morts maintenant.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9168 par Krycek
Quote du topic "17 invités" :

J'étais justement en train de réfléchir à mettre en oeuvre des échanges de liens avec tous ceux proposés dans les autres topic concernant les campagnes de pub.

Mais il me faut l'accord de Gulix tout d'abord.

Je pensais aussi créer un post-it pour la sections site Ami dans laquelle on énumérerai nos "partenaires" avec un bref descriptif et leurs banières, preuve de notre bonne volonté.

Il faudrait alors faire un email type à envoyer à ces sites web...

Krycek, qui manque de temps !

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9241 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Campagne ... de pub !
Bon, pour ce qui est de contacter d'autres sites, je ne pense pas qu'un message "type" soit utile. Souvent, les sites proposent des formulaires types pour ce genre d'échanges, et puis, suivant les inclinaisons des sites en question, le message-type devrait de toute façon être modifié.

Donc, en gros, tu peux contacter des sites de ton côté. Pour qu'eux soient visibles sur les chroniques, il y a un formulaire, comme sur cette page, par exemple : www.les-chroniques.org/site/lien ... d_syndic=3

Au fur et à mesure des demandes via ce formulaire, les sites apparaîtront. Et si vous voulez référencez vos sites persos, vous le pouvez ausi !

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9311 par Krycek
Voilà j'ai envoyé un mail à une dizaine de site webs en proposant un échange de liens. Ces sites étant essentiellements consacrés à la passion de la lecture et/ou de l'écriture.

Bien que sur le web on ne sache pas vraiment à quoi s'attendre, j'espère que l'on aura au moins une réponse.

A suivre....

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9312 par Krycek
Première réponse !

Du site [url:3f4hpxiq]www.readforever.fr/[/url] :

De mon coté il n'y a aucun soucis, j'accepte donc volontier votre requete, mon seul problème reste dans la taille de votre bannière, qui est pour ma part trop grande!
Merci d'avance....

Que peut-on proposer ?

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 8 mois #9313 par Anonymous
Je vais voir sur leur site la taille des bannières, et je travaillerai demain sur une version réduite.

Merci Krycek ! :D

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9315 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Gulix disconnect

Anonymous écrit: Je vais voir sur leur site la taille des bannières, et je travaillerai demain sur une version réduite.

Merci Krycek ! :D

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9461 par Krycek
Pour informarmation, le site ReadForever a ajouté son lien sur le site des chroniques et semble toujours être en attente d'une bannière plus petite...

Sinon dans les liens des chroniques, nous avons aussi Starfic qui a ajouté son adresse et qui a inclus notre bannière sur son site... EN PREMIERE PLACE !
Voir ce site

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena