[Renouveau] Remplissage du site
- Krycek
Pour les sagas inachevées, pronons le recyclage et lanços les dans la taverne, on les terminera à plusieurs comme cadavres exquis mais au chapitre !
POur les textes bourrés de fautes, un passage dans la machine Word et le tour est (en prtie) joué !
POur les récits de guerre Wharhammer (oups j'écorche le nom !) ben s'il a reçu une bonne note au RdM pourquoi pas non ? Et les mettre dans une catégorie...
Mais Zara, et les One Shots avec auteur fantôme t'en fais quoi ?
Au final, le mieux (AMHA) serait de
1- déplacer NOS/VOS textes en priorité,
2- déplacer les textes des auteurs nommés au RdM,
3-procéder par auteur (contact) et/ou par texte (fautes/récit de guerre/saga inachevée)
4- enfin, de sélectionner les textes qui semblent poser problème de jugement et de les porter au vote (ce qui permettrait aussi de les dépoussiérer !)
5-pour la lie des chroniques, jettons les en patûre à la taverne
Après tout, je pense que pour la majeure partie des textes, il faut respecter son auteur et faire le maximum pour qu'il SACHE que son texte est transféré et que son retour serait le bienvenue sur le forum non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zarathoustra
Le sort des textes est une première chose mais je trouve intéressant qu'on se rédefinisse.
Avant, on pouvait dire que nous étions ouvert à tout et que le but était de s'amuser, il y avait l'enthousiasme de l'adolescence, la découverte des possibilités d'internet, un élan communautaire autour de Warhammer.
Je ne pense plus que l'esprit "déconne" qui pouvait exister il y a 2 ou 3 ans existe vraiment. Par contre, ça veut pas dire qu'on est serieux non plus. Je dirais plus exactement Chroniques ne se prend pas au serieux (du moins beaucoup moins qu'il peut y paraitre exterieurement).
La priorité des priorités me parait être de favoriser le plus de membres à venir s'investir et petit peu ici. Au moins juqu'à ce qu'on se pose la question de savoir comment freiner l'élan mondial qui va nous envahir! A titre d'exemple, le récit du mois depuis bientôt plusieurs années naviguent avec 5 ou 7 votes. Et dedans, il y a certains membres qui sont sur le point de disparaitre (peut-être renouvelés par de nouveaux mais ça reste 5 ou 7...)
Comment capter l'attention sur nos mises à jour? Comment favoriser des échanges avec des lecteurs? Comment attirer de nouveaux auteurs motivés? Comment rendre vivant notre forum? Comment l'animer entre les MAJ?
Le travail qu'a fait Gulix répond à certaines de ces questions. Mais nous pouvons y réfléchir aussi.
Tiens une question: que faisons nous de la notions de chevaliers chroniqueurs? Je pense qu'elle mérite d'être dépoussiérée, que l'idée est intéressante mais pas suffisemment mis en avant et excitante.
- Anonymous
J'attends le post de Kundïn, c'est vrai, qui devrait donner un avis de fondateur plus éclairé, mais voici mes remarques:
Je crois que Zara se prend beaucoup trop la tête. Ce n'est pas Pocket SF ici non plus ! Le site a toujours marché grâce à son côté "non-sérieux". Mais aussi par son ouverture et ses encouragements à toute contribution !
Quand je lis:
après tout un argumentaire tourné vers le tri et la suppression des textes jugés "déchets" sans l'avis de leurs auteurs, celà me surprend ! La question est éthique avant tout.La priorité des priorités me parait être de favoriser le plus de membres à venir s'investir et petit peu ici
Cet argumentaire est bien joli, mais son côté "rétro" par rapport à ce qui se fait déjà sur Chroniques me fait sourire. C'est une belle prise de conscience, et un changement d'avis de ta part que je ne peux qu'apprécier, vu qu'il rejoint en de nombreux points mon avis. Nous avons déjà 2 forums de travaux et conseils d'écriture (le dernier où tu es modérateur); 1 forum "taverne" de jeux d'écriture; un nouvel auteur n'a pas trop de difficultés à poster ses textes, je n'ai eu que très rarement à déplacer des textes isolés dans de mauvais forums et n'ai quasiment jamais reçu de MP me demandant si l'on peut poster ou non ses propres récits (éléments trahissant souvent une désorganisation ou une interrogation des nouveaux venus).
Et quand je lis les avis des nouveaux sur ce thread, j'ai la certitude qu'ils ne sont pas déroutés, savent très bien où ils sont et quels sont les buts de ce site
Que dire de l'animation également ? Les projets affluent à ce sujet, les idées de concours ne devraient pas tarder à voir le jour, une fois la caisse des chroniques à même de les financer
Redéfinir les Chroniques, ayant quitté leur adolescence; mouais... Je suis peut-être trop scientifique pour ça, mais j'ai l'impression que ce débat est une belle voie d'étiolement de l'enthousiasme vers les considérations philosophiques pompeuses. Déjà, la discussion devient trop sérieuse et je crains que l'esprit des Chroniques que tu juges révolu ne le soit que dans tes posts !
Il y a du boulot en vue. Transférer les récits. Faire une catégorie "récits de jdr, plateau, wargames" n'est pas un crime. Au contraire, c'est le meilleur moyen de prévenir les gens. A ce sujet il y a le message de Krycek pour les vieux récits qui est plein de bon sens
Quand tu supposes que les internautes venant sur Chroniques ne s'intéressent pas à ce genre de récits, je lève une critique. Comment marche une recherche sur Internet: par mots-clés. Si tu proposes des récits sur starwars, il y aura des visiteurs pour ce genre de récits, qui auront tapé "récit+starwars" en mots clés. Pareil ici. Si tu tapes "récits+zarathoustra" tu tomberas sur chroniques (enfin j'espère lol !), si tu tapes "récits+poe" tu ne tomberas pas sur Chroniques. Est-ce à dire que les internautes s'intéressant aux récits fantastiques d'Edgar Alan Poe n'apprécient pas les Chroniques ?
Enfin le concept de Chevalier chroniqueur est plus à discuter dans son forum qu'ici; du moins pour le moment chaque chevalier devrait surtout payer sa part lol !
Le meilleur moyen de ruiner l'esprit d'un site reste encore de trop y réfléchir !
C'est pourquoi il serait bien mieux de stopper ces débats de fond alors qu'une question matérielle se pose; bref assez débattu on a du pain sur la planche ! Alors on fait quoi pour ces récits ?
- Petimuel
Je veix réagir sur deux-trois de tes phrases :
un nouvel auteur n'a pas trop de difficultés à poster ses textes, je n'ai eu que très rarement à déplacer des textes isolés dans de mauvais forums et n'ai quasiment jamais reçu de MP me demandant si l'on peut poster ou non ses propres récits (éléments trahissant souvent une désorganisation ou une interrogation des nouveaux venus).
Et quand je lis les avis des nouveaux sur ce thread, j'ai la certitude qu'ils ne sont pas déroutés, savent très bien où ils sont et quels sont les buts de ce site
Là, je t'arrête, car comprendre le but de ce site ne revient pas à comprendre son fonctionnement. Un exemple au hasard : moi. S'il est possible de mettre des textes ailleurs que sur le site, je l'ignore totalement, et ce serait chic que que'lqu'un m'en informe!
Redéfinir les Chroniques, ayant quitté leur adolescence; mouais... Je suis peut-être trop scientifique pour ça, mais j'ai l'impression que ce débat est une belle voie d'étiolement de l'enthousiasme vers les considérations philosophiques pompeuses. Déjà, la discussion devient trop sérieuse et je crains que l'esprit des Chroniques que tu juges révolu ne le soit que dans tes posts !
Même s'ils serait bon de retrouver cette ambiance bon enfant dont tu parles et que je n'ai pas connue, je pense que certains sujets méritent d'être traités sérieusement. Celui-ci, par exemple.
Quand tu supposes que les internautes venant sur Chroniques ne s'intéressent pas à ce genre de récits, je lève une critique. Comment marche une recherche sur Internet: par mots-clés. Si tu proposes des récits sur starwars, il y aura des visiteurs pour ce genre de récits, qui auront tapé "récit+starwars" en mots clés. Pareil ici. Si tu tapes "récits+zarathoustra" tu tomberas sur chroniques (enfin j'espère lol !), si tu tapes "récits+poe" tu ne tomberas pas sur Chroniques. Est-ce à dire que les internautes s'intéressant aux récits fantastiques d'Edgar Alan Poe n'apprécient pas les Chroniques ?
A mon avis, le problème est autre : quelqu'un tappant "récits+poe" cherche des récits DE Poe, et non des textes semblables dans le thème. Quelqu'un cherchant à avoir une lecture apparentée à celle que lui offre monsier Allan Poe, il tapera plutôt "récit + fantastique", et devrait alors pouvoir tomber sur les chroniques. Enfin, c'est ce que je pense.
Alors on fait quoi pour ces récits ?
Eh bien, ce problème est insoluble. il y a presque autant d'avis que de membres, et il serait impossible dans ce cas là de satisfaire l'unanimité. Alors, une solution de secours serait peut-être de ne pas y toucher pour l'instant, et de réaborder cette question plus tard, une fois que vous aurez vu la tournure que va prendre les nouvelles Chroniques.
Maintenant, évidemment, si une solution qui convient à tout le monde est proposée, autant l'adopter immédiatement (quoique pour ma part, n'ayant connu les anciennes Chroniques, je serais de toute façon satisfait par n'importe quelle solution choisie), mais si nombreux sont les points de vue que j'en doute...
- Anonymous
Là, je t'arrête, car comprendre le but de ce site ne revient pas à comprendre son fonctionnement. Un exemple au hasard : moi. S'il est possible de mettre des textes ailleurs que sur le site, je l'ignore totalement, et ce serait chic que que'lqu'un m'en informe!
Première exception à la règle Mais il en faut pour aussi changer ses certitudes. Il y a beaucoup de post-it à chaque forum expliquant leur fonctionnement, je crois que sur le site il y a un texte général de présentation et d'explication (s'il a été transféré remarque !)
A mon avis, le problème est autre : quelqu'un tappant "récits+poe" cherche des récits DE Poe, et non des textes semblables dans le thème. Quelqu'un cherchant à avoir une lecture apparentée à celle que lui offre monsier Allan Poe, il tapera plutôt "récit + fantastique", et devrait alors pouvoir tomber sur les chroniques. Enfin, c'est ce que je pense.
Mon message était le suivant: les recherches se font par mot-clé et non par connaissance à priori du contenu des sites.
- Petimuel
Songe, monoligneur à ses heures perdues
- Zarathoustra
Le site a toujours marché grâce à son côté "non-sérieux". Mais aussi par son ouverture et ses encouragements à toute contribution !
Déjà, je t'arrête.
1- Le côté non serieux, mais je suis pour! Je veux pas de site "Pocket". Mais en quoi en discuter c'est pas intéressant? A priori, les gens répondent, c'est bien qu'ils se sentent concernés et que c'est pas idiot? Et en discuter un peu serieusement pour le rendre moins serieux, c'est également possible et pas contradictoire.
2- Le site vivote. Tu ne le vois peut-être pas mais en gros, d'octobre à mai, quand tu n'es pas aussi disponible (c'est pas un reproche, au contraire quand tu es là, le site vie plus, c'est un fait), c'est très très calme, ça bouge un peu plus avec les MAJ (ou quand je me prends le choux avec un sujet à la noix comme celui-ci ). Demande à Kundin ou Dude s'ils n'ont pas eux aussi cette impression...
Nous avons déjà 2 forums de travaux et conseils d'écriture (le dernier où tu es modérateur); 1 forum "taverne" de jeux d'écriture;
Et aucun ne marche vraiment parce que nous ne sommes passez nombreux pour les faire vivre... Faut-être lucide. C'est au plus quelques messages par mois. Pas de quoi parler d'animation.
je n'ai eu que très rarement à déplacer des textes isolés dans de mauvais forums et n'ai quasiment jamais reçu de MP me demandant si l'on peut poster ou non ses propres récits (éléments trahissant souvent une désorganisation ou une interrogation des nouveaux venus).
Tu as de la chance. Tous les membres que j'ai invités à venir ici se sont perdus et ne savaient pas vraiment à qui demander et comment faire (je parle pas de l'ancien lien "notre bon vieux forums" qui les envoyait sur un forum inactif depuis plusieurs années). Donc si j'en parle, c'est pas pour faire le chieur de service
Songe est la preuve vivante que je ne délire pas! Ouf, merci à lui ...
Faire une catégorie "récits de jdr, plateau, wargames" n'est pas un crime. Au contraire, c'est le meilleur moyen de prévenir les gens.
Je trouve ces catégories horribles... ? Excuse-moi du mot! D'une part parce qu'ils nous rattachent à l'univers des jeux et non de l'imaginaire. Pour ma part, je souhaiterais qu'on s'éloigne du jeu, quitte à être direct, s'il ne devait y avoir ici que ce type de récit, j'ai peur que vous ne me verriez plus très longtemps ici.
Cela dit, on est assez d'accord sur le fond, c'est plus une question de vocabulaire.
Alors on fait quoi pour ces récits ?
Je rappelle que j'ai lancé ce sujet, avant tout pour faciliter le travail de ceux qui le feront. Moi je peux aider sur le plan financier, mais pas sur le plan informatique. Donc c'est bien à Gulix et consorts que je pensais. Moi, après toout, s'ils peuvent tout transferer, j'ai absolument rien contre, comprenez-moi! Mais actuellement on a un nouvel outil un peu vide et j'ai hate de le voir se remplir pour refaire de la pub autour, actuellement, je préfère pas car il n'est pas encore fini. Je propose juste une façon de faire pour concilier l'énergie et le temps disponible.
Je suis peut-être trop scientifique pour ça, mais j'ai l'impression que ce débat est une belle voie d'étiolement de l'enthousiasme vers les considérations philosophiques pompeuses. Déjà, la discussion devient trop sérieuse et je crains que l'esprit des Chroniques que tu juges révolu ne le soit que dans tes posts !
Ping! Prends ça dans la tête... D C'est vrai que tout ceci est inutile et n'intéresse que moi.
- Kundïn
Bon ben oui faut bien avouer que comparé à l'année 2004 pour l'instant c'est un peu calme. On se retrouve un peu dans la même situation qu'avant la création des Chevaliers Chroniqueurs qui avait bien remis le site sur les rails : peu de mises à jour, fréquentation du site et du forum en dégringolade... heureusement il semble qu'il y ait tout de même quelques nouveaux qui veuillent bien rester.
Pour la clarté de la chose, ben je pense que ce que nous concocte Gulix va grandement améliorer les choses. En tout cas je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire d'autre pour améliorer la chose.
Sinon, pour les vieux textes un peu brouillons, je ne sais pas... Peut-être faudrait-il alors coller une "étoile" aux meilleurs textes (conseillés par les CC, ou anciens RDM, ou n'importe quoi) histoire de dire au nouveau venu : voilà, lis ça, c'est du bon !
Bref je ne sais pas trop... Faudrait voter à la rigueur ?
- San
Une fois que j'aurai lu les "classiques" des chroniques, je me sentirai plus capable de suivre les màj et autres rdm, j'avoue que j'aurais pas osé y prendre part ou voter pour le rdm pour l'instant.
Voilà en gros. et pour les étoiles, ça m'aurait facilité la vie à la base. ça m'aurait pas empeché de lire les interviews et d'arpenter le forum de toute façon!
- Krycek
...et voilà, je prends le rôle de... non j'usurpe le rôle de modérateur et je dis halte !
Vous parlez
1-des récits avec auteurs fantômes à transférer et autres
2-de la publicité à faire pour le regain de vie
3-de la bonne disposition des panneaux pour savoir où écrire au RdM
4-de l' "ancienne" bonne ambiance du site !
Alors clairement :
1 : J'ai proposé juste un plan d'action pour les textes afin de continuer à les transférer et ainsi distiller les récits à problèmes au fur et à mesure pour ne pas que cette période de semi-activité ne donne du fil à retordre à ceux qui transfèrent des écrits. Ainsi on bouge tous les textes vers le nouveau site et ceux qui posent problème sont exposés au vu de tous (et de la populasse)pour exec... euh pour vote et savoir ce que l'on en fait !
2- La publicité Oui, mais pas n'importe laquelle ! Dans des forums ou sites à tendance HF (genre Elbakin , Naheulbeuk et autre)... attention à ne pas recruter du troll ou des personnes qui ne resteront au final que quelques jours et découragerons ceux qui ont sué à les inviter. Recrutez d'abord votre public cible afin de ne pas se décourager au vu des embûches non ?
3-Etant nouveau sur le site, en fait je crois que j'ai eu la chance de tomber en premier sur la home page qui APRES me guidait sur le forum (bien que ce soit ici la salle de vie) ainsi j'ai compris le déroulement facilement. Mais pas d'inquiétude, en cherchant bien, on comprend comment faire et SANS difficulté.
4-En effet en lisant quelques posts de l'Agora on tombe sur des perles (
[size=75:1mvlajsj]Il fait chi... avec ma chorégraphie celui là - Lori JT:love:[/size]) mais ce n'est pas en attendant ces marques de bonne entente qu'elles arrivent, il faut soit les provoquer ou s'investir (oui je sais je ne suis qu'un bleu pour l'instant et je ne critique personne)... Pourtant j'attends toujours que quelqu'un écrive la suite de 2 Cadavres Exquis pour les continuer !!!! Mais je ne crois pas que ce soit uniquement l'affaire des CC mais plutôt ne tout le monde, ainsi on reconnaît les motivés comme San (au fait et pour ton numéro de tel on fait com... excusez moi !).
@tobien!
- San
A part ça merci Krycek de dire du bien de ma motivation même si je suis pas sure de le meriter tant que les vacances continuent (tres peu de temps donc) et pour mon num de tel t'as plus qu'à lire l'histoire de l'ogre pour commencer !!! hehehe
- Krycek
J'attends aussi que Gulix ouvre la rubrique pour mon texte afin que je puisse le transférer, je verrais ainsi comment faire pour Pandémonium.
Mais ta présence San est un peu comme la mienne je crois que l'on attend tous les deux plus de conseils et d'entrevues sur les chroniques. Ainsi pour te répondre Zara, sache que tu as déjà des membres qui n'attendent que de vous aider et de faire vivre ce forum...
Alors toujours personne pour continuer les cadavres exquis ?! Si ça peut motiver je crypterais mon numéro de tel dans le prochain bout de récit ! Non, toujours pas ?!!
- Zarathoustra
Oui, ça fait super plaisir. Vous apportez un nouveau souffle. roll:Ainsi pour te répondre Zara, sache que tu as déjà des membres qui n'attendent que de vous aider et de faire vivre ce forum...
En fait, j'aimerais tant qu'il y ait 5 ou 6 membres en plus pour que ce soit encore plus sympa. Actuellement, l'un des piliers des chroniques (Dude pour le nommer) est entré dans la vie active et ne vient donc plus trop souvent. C'est dommage car à chaque fois qu'il y a des nouveaux qui s'investissent il y a toujours un ou deux départs qui coincident. On arrive pas à s'éloigner du seuil critique.
Tant pour les anciens que pour les nouveaux ce seraient plus simples. Il y aurait une dynamique. Donc mon propos , c'est aussi pour vous aider. Contrairement à ce que vous pensez, vous avez votre mot à dire, et je dirais au contraire, vous devez nous dire vos idées.
Pourrais-tu être plus précis? Faut bien voir qu'on peut paraitre très organisé, mais dans la réalité, tout s'improvise. Y a juste des anciens qui ont la mémoire de l'histoire des Chroniques, mais je ne vois pas de hierarchie.Mais ta présence San est un peu comme la mienne je crois que l'on attend tous les deux plus de conseils et d'entrevues sur les chroniques.
Vivement le retour de Gulix pour qu'il nous éclaire sur les contraintes!
- Krycek
J'ai du oublier des mots dans ma phrase... en fait je crois que nous attendons beaucoup de certains côtés des chroniques qui sont proposés et, sans qu'ils paraissent, sont intéressant, même une part importante de ce qui est votre communauté :Pourrais-tu être plus précis? Faut bien voir qu'on peut paraitre très organisé, mais dans la réalité, tout s'improvise. Moqueur Y a juste des anciens qui ont la mémoire de l'histoire des Chroniques, mais je ne vois pas de hierarchie.
- Les conseils d'écritures
- Les Travaux d'écriture
Ces deux rubriques sont à préserver car c'est de l'or ! Et je n'exagère pas, à elles seules, elles prouvent l'altruisme dont vous faites preuves et c'est important. Donc à ne pas dénigrer.
- La partie Générale est importante aussi, car on se rend compte que nous pouvons aussi agir POUR le site en postant dedans, même si cela ne fait que quelques clics que l'on est là.
Et bien sûr la convivialité du site :
- La Taverne
- L'Agora
- Sites Amis
- La chronique des arts
Qui permet de faire une pause entre deux récits.
Là où je veux en venir est qu'il ne faut RIEN y changer, il y a un sacré potentiel ne serait-ce que sur votre forum, il ne manque plus que les membres actifs... je sais que c'est toujours dur, mais le bouche à oreille, une bannière sur nos sites respectifs et sur des sites de même public aideront.
En attendant tu remarqueras par exemple que personne n'a répondu dans la Taverne depuis le 18 Août 2005 alors que c'est sensé être un lieu de travail en commun entre membres sur les II et CE... donc dynamique.
En fait quand j'ai la possibilité, je me connecte plusieurs fois par jour, mais que peut-on faire quand on a pas de réponse aux posts laissés ? Nous attendons aussi votre implication (je ne te suggère pas d'abandonner ton métier et je ne dis pas que vous ne faites rien, mais ... il suffirait juste de...).
Alors quand de nouveaux membres se pointeront, faites gaffe ! Soyez présent sur le forum... Lorindil, tu sais ce que c'est un forum qui se meurt et pourtant tu t'es rendu compte que les quelques actifs qui s'y présentaient ont réussi à le faire vivre jusqu'en Septembre... et pourtant je le trouve bien moins intéressant que celui ci......
- Anonymous
Je vais relancer sur deux/trois forums les liens de pub (surtout sur dark refuge où l'écriture est assez active !)
Elfiriond revient dans les jours à venir, c'est un très bon plan ! Car 2 admins ce ne sera pas de trop pour surveiller ! Surtout les huluberlus s'inscrivant avec pour seule action de suggérer un nom de domaine en .ru
Arg naon !!!! Supprimer ça de la liste des membres illico !!!
Ou tout Captivius qui agree with our worlds
Les orages font partie du sites comme plus haut, faut pas trop s'inquiéter; des fois je compare les Chroniques au village d'Astérix twisted:
LoR
- Zarathoustra
Krycek écrit: Ces deux rubriques sont à préserver car c'est de l'or ! Et je n'exagère pas, à elles seules, elles prouvent l'altruisme dont vous faites preuves et c'est important. Donc à ne pas dénigrer.
C'est étrange. On arrive à l'oublier qu'on a déjà tout ça!
En fait quand j'ai la possibilité, je me connecte plusieurs fois par jour, mais que peut-on faire quand on a pas de réponse aux posts laissés ? Nous attendons aussi votre implication (je ne te suggère pas d'abandonner ton métier et je ne dis pas que vous ne faites rien, mais ... il suffirait juste de...).
Tu sais, c'est mon cas également. Je passe en gros 3 ou 4 fois par jour. Seulement, c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps et l'envie de répondre, surtout que je suis actif également sur un autre très gros forum à côté en tant que modérateur.
Je sais qu'il manque parfois un peu de réponse, de retour sur ce forum. Mais c'est plus parce qu'il manque ces fameux 5 ou 6 membres pour combler le manque de disponibilité des autres. Aujourd'hui, quand un membre actif prend des vacances, ça se sent trop. Je ne pense pas que je puisse m'investir beaucoup plus et que ce soit la solution. On finit par user son enthousiaste (tout comme un message laissé sans réponse , j'en convient). Mais la solution à tout ça est bien lié aux effectifs pour qu'une spirale dynamisante se mette en place, une sorte de cercle vertueux.
- Krycek
- Gulix
- Auteur du sujet
Je vais tenter de répondre à quelques questions :
- J'ai commencé à remplir le site spip avec des anciens textes. J'ai commencé dans l'ordre alphabétique. C'est tout con, je sais. Je ne pense pas que ce soit trop long de tout mettre, surtout si chacun en rajoute un peu. Sur ce point-là, je reviendrais demain (je vais préparer le terrain)
- Concernant la qualité des textes, c'est tout à fait possible de signaler des textes "à lire" des chroniques. Vraiment pas difficile. Tout commele fait d'indiquer le type de chaque texte (journal, voyage, action, bataille, ...)
- Pour les pages vides du site spip, elles le resteront plus longtemps...
- Sinon, pour ce qui est du reste (fréquentation, visites, ...), ce serait pas mal d'en débattre autre part.
- et mon avis pour les textes : tout garder, mais indiquer l'état de chacun des textes (déjà, pour les sagas, j'ai préparé une indication : Achevée, En Cours, Inachevée)
Désolé si j'ai pas répondu à tout, mais là, j'ai lu en diagonale, et vu le nombre de posts qui reste à lire
- Krycek
Seulement quand on fait plusieurs lignes de dialogue on se retrouve avec quelquechose du genre :
Salut, ça va ?
Bien bien, Imothep et toi ?
Imothep et ta soeur ?
Soit deux problèmes :
- Comment on fait pour faire un retour à la ligne sans pour autant sauter une ligne ? (en effet si je fais juste retour à la ligne lors de l'édition, SPIP n'en tient pas compte et colle le tout en un seul bloc, du début à la fin).
- Pour les dialogues j'avais l'habitude de mettre un tiret bas _ (. Seulement, SPIP les efface. Qu'en est-il pour vous ? Faut il que je mette un tiret haut - (6) (avec l'espace devant) ?
- San
pour les dialogues il faut effectivement mettre un espace avant le tiret
pour le retour a la ligne sans sauter de ligne j'avais l'impression qu'en sautant deux lignes ça faisait un retour a la ligne, mais je peux me tromper.
Sinon, je viens de voir l'article que j'avais proposé a la publication disparu de la liste des articles a valider (l'histoire de louis bien entendu, en fantasy) je le trouve nulle part pour moi il est perdu : est-ce vrai??!!
(rassurez moi je vous en prie! je sais plus ce que j'avais marqué dedans!)