[Renouveau] Remplissage du site
- Krycek
Reste que les dialogue seront vachement étirés avec un saut de ligne entre chaque réplique...
J'avais lu l'aide et dedans :
Le fait de simplement « revenir à la ligne » (retour-chariot) sans séparer les deux paragraphes par une ligne vide ne suffit pas pour provoquer un changement de paragraphe (cela ne provoque même pas un retour à la ligne).
Il n'y a donc pas de simple retour à la ligne ?!
EDIT : Je me suis permis de faire un petit article test en remarquant une erreur dans le mien.
Donc pour un retour à la ligne tout ce qu'il y a de plus banal, il suffit d'afficher quand vous tapez votre article :
_ texte (soit 'tiret bas','espace','texte').
Pour des répliques de dialogues, pour afficher :
_ bla bla 1
_ bla bla 2
En fait il faut taper :
_ _ bla bla 1 (soit 'tiret bas',espace'tiret bas','espace','texte')
_ _ bla bla 2
Bon bien sûr pour ne pas vous embêter à le taper, faites Remplacer dans Word pour vos marques de dialogues.
Ainsi le tiret bas, précédé d'un retour à la ligne et suivit d'un espace, signifie un retour à la ligne sans saut de ligne.
Mais bon, je me trompe peut-être auquel cas appellez Gulix en tapant 1 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San
C'est un (grave) problème ! Il y a peut-être un truc tout con mais dites le moi! (quel speed a la con...)
Je me suis aperçue que l'article que j'avais proposé à la publication a disparu des articles à valider (l'histoire de l'ogre bien sur), et je ne le trouve nulle part, (facile à vérifier, je n'ai plus d'article nulle part sur ma page d'auteur) ; est-ce qu'il a sombré corps et biens? que s'est-il passé?... (rassurez moi, je ne me rappelle plus du tout ce qu'il y avait dedans!...)
- Krycek
- San
Y a pas une couille? ou alors je débloque?...
- Gulix
- Auteur du sujet
Je le vois pas moi! Dans la rubrique Fantasy, je vois les rubriques Dark Fantasy, les Chroniques de Scarn, et les One Shots. Comment je pourrais proposer un texte dans ma rubrique l'ogre de pérouse?... (je la vois nulle part ailleurs non plus)
Y a pas une couille? ou alors je débloque?...
A mon avis, ça vient d'un problème de cache. Vide le cache de ton navigateur, ou fais Actualiser sur la page. J'ai créé la rubrique, et ton article a bien été validé. Sinon, t'es bien sur le site les-chroniques.org, et pas sur la béta chez gulix.free.fr ?
Donc pour un retour à la ligne tout ce qu'il y a de plus banal, il suffit d'afficher quand vous tapez votre article :
_ texte (soit 'tiret bas','espace','texte').
Pour des répliques de dialogues, pour afficher :
_ bla bla 1
_ bla bla 2
En fait il faut taper :
_ _ bla bla 1 (soit 'tiret bas',espace'tiret bas','espace','texte')
_ _ bla bla 2
Ahaha malheureux !
Cette méthode risque de ne pas fonctionner quand ton article sera publié !
En effet, l'affichage sur le site public diffère légèrement du pré_affichage de l'espace de rédaction. Ainsi, chaque paragraphe n'est pas séparé par un espace, et si tu crées ton dialogue avec un paragraphe par tirade, ton texte s'affichera sans ligne vide entre les lignes.
Pour afficher une ligne vide entre les lignes, il faut recourir à l'astuce du , expliquée dans le Comment publier ? (que j'ai mis à jour).
Quand j'aurais fini quelques modifs, j'essaierai de modifier l'espace de rédaction pour que l'affichage soit identique.
- San
AHLALA que je suis bête. Imbécile. Je vais aller m'auto-flageller pour l'occasion.
Merci Gulix
J'étais donc sur la béta chez gulix.free.fr ... C'est bête une béta
Bon ouf merci à tous bonne journée désolée pour ces conn... bétises.
- Krycek
Alors du coup pour avoir une ligne vierge entre deux paragraphes on écrit l'espace en HTML :
Et si je veux juste un retour à la ligne, pour les dialogues ou des nouveaux paragraphes mais sans ligne vierge ?
J'sais j'suis ch...iant mais si ce que l'on écrit est différent de ce qu'il nous affiche et de ce qu'il affichera encore après, c'est compliqué.
Attention, je critique pas, l'interface SPIP est vraiment bonne, il faut simplement que l'on s'y mette, que l'on comprenne pour pouvoir le rééxpliquer par la suite aux autres sur le site.
Ben du coup tu peux aussi supprimer le N°58 (soit de 56 à 59 du coup) puisque je l'ai fait avec la teschnik du dessus... je vais recommencer.
Motivation !
- Gulix
- Auteur du sujet
Et si je veux juste un retour à la ligne, pour les dialogues ou des nouveaux paragraphes mais sans ligne vierge ?
Tu crées un paragraphe en laissant une ligne vide. Par contre, l'alinéa se fera de manière automatique à chaque ligne.
- San
Est-ce qu'on a la possibilité, les auteurs, de supprimer nos propres articles publiés? (je crois pas, enfin c'est juste une question)
Pour les alinéas, ça se fait automatiquement quand on crée un nouveau paragraphe alors? (ça apparait pas tant que c'est pas publié alors?)
- Krycek
Dis Gulix, depuis hier soir j'ai l'impression que la BDD a des problèmes de disponibilités. Comme j'en ait fait part à Lori, entre 19h et 20h30 à peu près je n'ai pu me connecter sur les-chroniques.org (site et forum). J'ai essayé avec deux pcs différents...
A quoi cela est dû ? A tes MAJ de la BDD ?
- Gulix
- Auteur du sujet
NonEst-ce qu'on a la possibilité, les auteurs, de supprimer nos propres articles publiés? (je crois pas, enfin c'est juste une question)
OuiPour les alinéas, ça se fait automatiquement quand on crée un nouveau paragraphe alors? (ça apparait pas tant que c'est pas publié alors?)
Un problème de routeur au niveau du serveur.Dis Gulix, depuis hier soir j'ai l'impression que la BDD a des problèmes de disponibilités. Comme j'en ait fait part à Lori, entre 19h et 20h30 à peu près je n'ai pu me connecter sur les-chroniques.org (site et forum). J'ai essayé avec deux pcs différents...
A quoi cela est dû ? A tes MAJ de la BDD ?
- San
J'ai souvent envie de diriger des gens vers les récits comiques les plus connus des chroniques : "Les Aventures de Helm & Kain" de Iggy et puis "La compagnie du Barde empalé" de Kundin (et puis s'il y en a d'autres que je devrais déjà connaître dites le moi mais ces deux-là etaient tellement bons!!!)
Alors en fait j'ai hâte qu'ils soient en ligne sur le site des Chroniques! est-ce que c'est prévu ou bien vous vouliez en profiter pour vous en débarasser? pour kundin je peux toujours diriger vers son site à lui mais pour Iggy... Sur l'ancien site je vois pas comment diriger vers un texte en particulier...
- Krycek
(A moins qu'il le fasse lui même !)
- Gulix
- Auteur du sujet
- San
- Lomerandin
Je refais encore surface... Tout d'abord, mes plus plates excuses. Pourquoi donc ?
-Mes excuses les plus plates à Iliaron, car je n'ai pas corrigé son texte pendant mes trois mois de vacances
-Mes excuses les plus plates à la communauté Chroniques en général, car j'avais promis d'être dispo en juin pour le transfert des textes.
Vous pouvez le voir, l'été fut peu productif de mon côté, la rentrée encore moins. Et pourtant, je savais que je devais revenir ici. Voilà donc chose faite. Et qu'est-ce que je retrouve ? Et bien, les Chroniques plus ou moins telles que je m'en souvenais, la même richesse, le même esprit et aussi les mêmes tracas... Mais avec de nouvelles idées tout de même !
Bravo à Gulix et ceux qui l'ont aidé à mettre la version Spip sur les rails ! Et je renouvelle mon offre de participer au transfert de textes, en espérant pouvoir tenir mes promesses cette fois-ci .
A ce sujet, je remet sur le plateau une autre idée : celle de la classification. Je pense que celle-ci doit être appliquée maintenant pendant le transfert, surtout vu les potentialités du nouveau site. Pour ne pas relancer la discussion sur le choix des critères, j'ai ressorti les conclusions tirées il y a quelques mois, à savoir : genre, univers, avancement, thème.
Genre : High Fantasy, Dark Fantasy, Light Fantasy, Heroic Fantasy, Fantastique, Non classé
Univers : Warhammer, Monde de Lint, Création personnelle, Non défini
Avancement : Série en cours, Série terminée, One-shot, Inachevé
Thème (qques exemples) : Quête initiatique, Récit de bataille, Hommage, Epoppée, etc.
Quant au choix des textes à transeférer... Ma foi, au vu de ce qui s'est dit, il vaut mieux commencer par les valeurs sûres et élargir ensuite au reste, en gardant les textes "polémiques" de côté.
Donc avis à Gulix : volontaire cherche explications sur le tranfert (par Mp ou mail peut-être).
Voilou ! (aah, il m'a manqué ce smiley)
- Krycek
High et Light... kesako ?Genre : High Fantasy, Dark Fantasy, Light Fantasy, Heroic Fantasy, Fantastique, Non classé
Et pour ce qui est de la SF (qui n'est pas forcément fantasy), post apo ainsi que polars (y'en a ?!!!).
Bah y'a que Gulix je crois !Bravo à Gulix et ceux qui l'ont aidé à mettre la version Spip sur les rails !
- Gulix
- Auteur du sujet
Avancement : Série en cours, Série terminée, One-shot, Inachevé
C'est déjà présent dans les coulisses, et je suis en train de réfléchir à la façon de l'utiliser sur le site public.
Genre : High Fantasy, Dark Fantasy, Light Fantasy, Heroic Fantasy, Fantastique, Non classé
Pour l'instant, il y a bien un répertoire Fantasy, avec un sous-répertoire Dark-Fantasy, mais comme je ne m'y connais pas trop en classification, je ne m'y suis pas trop attaché. Si quelqu'un pense pouvoir s'y coller, qu'il le fasse, et drese une liste des textes par catégories. Je me chargerai de l'affectation ensuite.
volontaire cherche explications sur le tranfert (par Mp ou mail peut-être)
Je vais te créer ton compte d'ici quelques minutes, et je t'envoies les infos par MP.
- Iliaron
J'ai bien fait d'attendre alors, j'ai cru que tu avais oublié . Maintenant je ne regrette plus d'avoir manqué la MAJ . (au passage, tu es tout excusé, car c'est quand même toi qui te coltine tout le travail )-Mes excuses les plus plates à Iliaron, car je n'ai pas corrigé son texte pendant mes trois mois de vacances
Personnellement, un tel choix me rebuterait, car on ne sait rarement à quoi ça appartient, souvent à plusieurs genres en même temps, donc ça serait mal classé.Je pense que cinq choix au maximum, c'est suffisant: Fantasy, Dark Fantasy, Heroic Fantasy (et encore, celui-là je ne suis pas sûr), SF et Autres (ou Non classé, dépend de l'appellation )Genre : High Fantasy, Dark Fantasy, Light Fantasy, Heroic Fantasy, Fantastique, Non classé
Idée tellement bonne qu'elle est en train d'être créée (merci Gulix )Avancement : Série en cours, Série terminée, One-shot, Inachevé
Idem que pour le genre, un récit pêut appartenir à plein de ces thèmes: on peut créer pour hommage à quelqu'un un texte de Fantasy, qui n'a rien d'un hommage (à part en début ou fin de texte l'hommage proprement dit)Thème (qques exemples) : Quête initiatique, Récit de bataille, Hommage, Epoppée, etc.
Iliaron, qui n'arrive pas à lire cette énorme MAJ lol: )
- Lomerandin
L'avantage de classer par genre, c'est qu'on sait plus ou moins à quoi s'attendre : grande fresque épique, dragons et sorciers, humour... Et puis avec le Spip, on peut coller une petite définition rapide en sous-titre pour orienter les lecteurs complètemet paumé.
Le problème est qu'il faut bien trouver une classif, sinon on revient au site tel qu'il était il y a deux ou trois ans : un cumul de textes non ordonnés où on se perd encore plus.
"Thème" est un mot un peu maladroit. C'est un fourre-tout en complément du résumé pour indiquer en gros le style et le ton du texte. Rien n'empêche de coller plusieurs "thèmes" à un texte.Iliaron plein de clairvoyance écrit: Idem que pour le genre, un récit pêut appartenir à plein de ces thèmes: on peut créer pour hommage à quelqu'un un texte de Fantasy, qui n'a rien d'un hommage (à part en début ou fin de texte l'hommage proprement dit)
Je peux déjà dresser une petite liste de textes des Chroniques typiques d'une catégorie.Pour l'instant, il y a bien un répertoire Fantasy, avec un sous-répertoire Dark-Fantasy, mais comme je ne m'y connais pas trop en classification, je ne m'y suis pas trop attaché. Si quelqu'un pense pouvoir s'y coller, qu'il le fasse, et drese une liste des textes par catégories.