L'avenir des chevaliers chroniqueurs
- Xlatoc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kundïn
- Dvzk
Krycek écrit: Voilà ce qui s'appelle réfuter en bloc...
Tu dois être à l'origine du nom des Chevaliers, Dvzk, au vu de ta réaction. Il ne fallait pas le prendre si mal. C'était une simple idée.
Eh bien pas du tout, mon cher Krycek...
Je ne suis pas à l'origine du nom des Chevaliers, ni meme du concept...
Et je m'excuse humblement si une quelconque animosité a pu transparaitre dans mes propos...et je ne prend absolument pas mal le fait que l'idée est été émise, et je ne pensais pas que mes paroles pouvaient avoir un semblant de connotation belliqueuse.
Je voulais tout simplement expliquer mon point de vue avec un peu plus d'explications que "ça va pas la tete ?"
Encore une fois désolé si j'ai donné l'impression de mal le prendre.
Amicalement et Archivistement
Dvzk
- Krycek
Je me range à l'avis de tout de le monde. Phase suivante ?
- Iliaron
On choisit tous les deux nos parrains (hé hé, nous avons trois majs, yipee ).Je me range à l'avis de tout de le monde. Phase suivante ?
Plus sérieusement, il faudrait voir aussi comment mettre tout cela en relation avec le site (Gulix ), pour créer les pages correspondantes aux "actes d'entrée", et surtout, le manifeste d'Iggy bien visible!
Je ne sais pas, peut-être dans une partie nommée "membres".
Enfin, je ne fais là que proposer, hein, on peut aussi tout mettre dans une partie bien protégée, avec moults codes d'accès, réservés aux initiés (ouh la, humour du soir, désespoir ).
Mais Gulix est essentiel pour cela!
(je précise que si je vais un peu vite, et passe directement à autre chose sans attendre, je peux être trop rapide (fort possible) et oublier plein de points derrière (on verra à l'usage^^))
Iliaron
- Krycek
D'ailleurs, Gulix, nous n'avons toujours pas ton avis... qu'en penses tu ?
- Kundïn
Le voteur anonyme a peut-être une autre idée, ou alors c'est un petit rigolo de passage (ça peut arriver aussi !).
- dude
Primo, ce n'est qu'un nom, à nous par la suite, par notre comportement, de bien accueillir chaque nouveau et de leur montrer qu'on est pas là pour "se prendre la tête".
Secundo, je crois que l'image "sectaire" venait du fait que notre communauté était relativement réduite et que ses membres, à force de se fréquenter, finissaient par "bien" se connaître, ce qui pouvait paraître comme un obstacle pour le nouveau venu, qui ne pouvait pas se noyer dans la masse et s'intégrer petit à petit. Et puis, le forum pouvait avoir une image "sérieuse" car il y a toujours eu assez peu de flood, les posts étaient toujours écrits dans un français correct, et les critiques du Récit du Mois étaient assez poussées.
Enfin, cela étant, il faut voir quelles mesures on décide d'adopter et surtout si Gulix est encore en course pour s'en occuper En voilà un qui mériterait bien un titre de CC!
dude
- Gulix
Plus sérieusement, je suis attentivement la conversation, et je note des idées à drotie à gauche. Mais je préfère attendre un peu parce que je vais devoir bientôt faire une MAJ de Spip et de phpBB, et je verrais après ça pour des modifs. Et mon été sera sans aucun doute propice à de la prog.
D'ailleurs, je ne suis pas non plus CC, moi J'avais essayé un texte en commun avec Elfi, mais on avait laissé tombé, faute de temps.
- Iggy Grunnson
- Auteur du sujet
j'imaginais bien que beaucoup de CC désireraient conserver l'ancien nom.
Je ne veux pas en rajouter une couche, mais même si je ne suis pas hermétique aux propositions, je ne vois pas franchement de raison de changer le nom des chevaliers à l'heure actuelle. Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit jusque là et je pense vraiment que c'est un nom qui fait son petit effet auprès des nouveaux...
et surtout, le manifeste d'Iggy bien visible
Pour l'instant, à défaut de créer une page sur le site, on peut toujours le mettre en évidence sur le forum. Maintenant, je tiens quand même à préciser un truc: il ne faut pas trop prendre au sérieux ce "manifeste" à savoir que, comme le disait Kundin, il s'agit juste d'un texte qu'on peut facilement modifier. c'est très bien qu'il donne satisfaction à tout le monde en l'état, mais si certains veulent apporter des modifications malgré tout, qu'ils n'hésitent pas à se manifester. Quel jeu de mots...
Phase suivante ?
d'Accord avec Iliaron: il est temps de mettre les choses en pratique. Bien sûr, il y aura sans doute des choses à changer à l'usage, mais pour l'instant vous pouvez déjà vous choisir un parrain... Si vous en avez envie bien sûr
Iggy
- Imperator
Automatiquement parmi les chevaliers?mais pour l'instant vous pouvez déjà vous choisir un parrain... Si vous en avez envie bien sûr
Parce que perso, à la limite, je choisirais volontier San, le galuron ou Zikl .
Impe, quitte à prendre un professeur, autant que ce soit celui qui pourra m'apprendre le plus.
ps: ceci dit, faudrait encore que l'un d'eux soit d'accord et conscient de ce que ça implique.... si ça implique autre chose qu'une bonne rigolade entre passionnés d'écriture . (j'apporte la bière et les chips).
- Iggy Grunnson
- Auteur du sujet
Automatiquement parmi les chevaliers?
A priori oui, c'est bien l'idée. D'autant que comme je le disais auparavant, il s'agit de créer des passerelles entres les différentes "générations" de chroniqueurs, plutôt que de faire les choses chacun de son côté. Maintenant, ça n'est que mon avis personnel...
Iggy
- Krycek
En aucun cas ce ne serait un monument aux héros, mais une liste des chevaliers non ?
- Iliaron
Iliaron
- San
Impe, euh... ta marraine? lol je sais pas si c'est une bonne idée, de toute manière si tu as quoi que ce soit à apprendre de moi tu peux le faire sans ça
Pour moi quoi que vous fassiez ça sera bien mais je n'ose pas trop vous en dire plus, n'étant pas CC, voilà voilà
- Iggy Grunnson
- Auteur du sujet
Que diriez vous d'un post genre Hall of Fame (ne pas prendre au pied de la lettre je ne sais pas quel nom y donner) pour avoir la liste des actuels CC et la MàJ au fur et à mesure ?
Effectivement, ça me paraît nécessaire. Je pense qu'on peut le rajouter à la suite du manifeste, ce qui semble le plus logique. En fait, je voulais d'ores et déjà créer le sujet correspondant, mais je ne sais pas comment faire pour y rajouter un post-it, ou le mettre en évidence d'une façon ou d'une autre. Please help!
Pour moi quoi que vous fassiez ça sera bien mais je n'ose pas trop vous en dire plus, n'étant pas CC, voilà voilà
Au contraire, il ne faut pas hésiter : c'est bien pour ça que la discussion a lieu ici et pas dans la partie réservée aux chevaliers. Chacun a son mot à dire sur la manière dont les choses doivent évoluer, alors si tu as des idées ou des remarques sur ce qui a déjà été dit, n'hésites pas!
Iggy
- Krycek
Gulix s'en chargera si tu le PM.Iggy écrit: mais je ne sais pas comment faire pour y rajouter un post-it, ou le mettre en évidence d'une façon ou d'une autre. Please help!
- Imperator
Dans ce cas, il serait presque bon que les chevaliers se proposent d'eux-mêmes comme parrains, parce que là, je ne saurais pas choisir . (ceci dit, j'ai à peine une MAJ, donc y a le temps).A priori oui, c'est bien l'idée. D'autant que comme je le disais auparavant, il s'agit de créer des passerelles entres les différentes "générations" de chroniqueurs, plutôt que de faire les choses chacun de son côté. Maintenant, ça n'est que mon avis personnel...
J'en ai déjà beaucoup appris . Ceci dit, ton style reste bien éloigné du mien et je n'arrive pas encore à créer de ponts, mais un jour viendra où ça me servira.Impe, euh... ta marraine? lol je sais pas si c'est une bonne idée, de toute manière si tu as quoi que ce soit à apprendre de moi tu peux le faire sans ça
Impe.
- Krycek
Donc je préfère terminer le transfert des textes dans le temps que j'accorde aux chroniques et je verrai plus tard pour le parrainage...
Quoiqu'il en soit je suis l'histoire de près.