Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jet regarda l’horizon. Il ne voyait que des maisons en ruines, des cadavres brûlés et partout des impacts dûs aux chars impériaux. Une main s’abattit sur son épaule et lui montra un nuage de fumée sur la droite. Plus le nuage s’avançait vers eux, plus il voyait à sa base l’armée adverse se déployer. Une clameur s’éleva des rangs des soldats. Ces derniers stupéfiaient par la taille de l’armée adverse. Alors que la panique commençait à s’abattre sur les gardes impériaux, le colonel-commissaire Gaunt prit la parole :

« _ Vous êtes tous des soldats impériaux. Vous défendez l’imperium. Vous le portez sur vos épaules. L’empire à foi en vous. Ne le décevez pas. Ce ne sont pas ces quelques orks qui vont nous battre. Nous représentons l’imperium. NOUS VAINCRONS. »

Tous les gardes impériaux saluèrent son discours par des cris destinés à vaincre la peur plutôt qu’à l’acclamer. Jet se détourna de l’officier et se jura de venger ses amis morts au cours des deux autres journées de combats. Il serra son bolter si fort que ses doigts blanchirent. Carl, un ratling, son ami d’enfance essaya de le détendre un peu mais il vit dans les yeux de Jet une détermination qui lui glaça le sang. Il reporta alors son attention sur les orks.

A présent on distinguait les silhouettes des Goffs. Jet trembla de peur quand le colonel-commisaire ordonna d’ouvrir le feu. Aucun des gardes ne tira. Gaunt réordonna d’ouvrir le feu ; la panique apparut dans sa voix, car les orks étaient bientôt à portée de charge. Deux longues secondes s’écoulèrent, pas le moindre tir n’avait eu lieu. Soudain Jet hurla de toutes ses forces : il ne voulait pas mourir sans revoir le doux visage de sa fiancée. Son cri fut repris par toute l’armée et les délivra de leur paralysie.

Un déluge de feu s’abattit sur les Goffs, les gardes impériaux avaient repris le contrôle de la situation. Les traks furent pour la plupart mis hors service, ainsi que la première ligne. Malgré tout les orks continuaient à avancer. Jet et les siens continuaient leur tir de barrage mais pour chaque ork abattu, deux en prenaient la place. Finalement les orks arrivèrent à porté de charge. Le colonel-commissaire saisit son épée énergétique et se jeta sur les pistolboyz accompagné de sa garde personnelle.

Le choc entre les monstres et les gardes impériaux fut terrible. Jet recula pour ne pas gêner les ogryns. Il voulut se reposer un instant mais un ork venait de s’extraire de la mêlée et fonçait sur lui. Sa langue pendait entre ses dents jaunies ; il brandissait un kikoup ensanglanté et hurlait férocement. Jet tira en hurlant de peur. Il réussit à tuer l’ork mais ne s’arrêta pas de tirer. Il balaya les ogryns et les orks qui étaient en face de lui. Jusqu’à ce que son arme surchauffe. Il resta paralysé un moment, hésitant sur la conduite à tenir. Un soldat lui lança une autre arme qui traînait par terre. Jet voulut le remercier du regard mais un ork avait profité de l’inattention du soldat pour lui bondir dessus. Sa griffe énergétique transperça la poitrine du malheureux. Un tir fusa à ses oreilles et atteignit l’ork ; e dernier tomba et genoux, essaya de se relever ; un deuxième coup l’acheva.

Jet regarda autour de lui et vit que les gardes de l’imperium étaient en train d’être repoussés. L’idée de fuir lui vint un instant à l’esprit. Mais il ne pouvait pas abandonner Carl et les autres à ces monstres. Il bondit dans la mélée, envoyant des salves de bolter sur tous les orks avoisinants. Il allait s’enfoncer dans les rangs ennemis mais le colonel-commisaire le retint lui disant qu’ils résisteraient mieux regroupés. Il acquiesça et se plaça derrière l’officier s’occupant de tous les orks essayant de le prendre à revers, pendant que l’épée énergétique tranchait tout ce qui s’approchait par devant. Jet profita de chaque instant de répit pour chercher Carl mais il ne réussit pas à le voir. Il espéra qu’il n’était pas mort, mais son esprit se refocalisa rapidement sur la bataille.

Il essaya de gagner un endroit plus calme car les gardes impériaux étaient repoussés de ce côté. Alors qu’il reculait, il trébucha sur un corps. En se relevant il vit qu’il avait chuté sur Carl. Ce dernier essaya de lui sourire mais la gravité de ses blessures lui fit faire un rictus de douleur. Jet voulut l’aider mais le colonel-commissaire le prit par le bras et l’entraîna à sa suite. Dès qu’ils eurent rejoint les survivants de l’armée, Jet remercia l’officier de l’avoir sauvé car il savait qu’il y serait resté. Ce dernier lui dit que de toute façon ils allaient tous mourir et qu’il n’avait fait que son devoir de soldat. Jet hocha la tête. Il brandit son bolter et poussa un « pour l’imperium » qui fut repris par les survivants.

Ils se jetèrent sur les orks qui furent surpris. Jet évita un kikoup de justesse et tira sur son propriétaire à bout portant. Les orks se reprirent et leur maîtrise du corps à corps fit le reste. Les gardes de l’imperium furent submergés. Le colonel-commissaire mourut en s’interposant entre un pistolboyz et un soldat, son épée énergétique brisée par la griffe énergétique qui finit son chemin dans sa poitrine. Il cracha du sang et voulut se relever mais ses jambes le lâchèrent et il s’écroula dans la boue. Jet vit la scène et bondit sur le pistolboyz pour s’interposer. Il prit un coup dans les côtes et fut projeté à terre. Il vit un ork se précipitant sur lui, il roula sur lui-même pour éviter le coup. Le kikoup de l’ork s’enfonça dans sa jambe droite. Il poussa un cri mais ne trembla pas et son tir déchiqueta l’ork. Il se releva et voulut rejoindre la dizaine de soldats survivants. Il sentit un choc dans son dos et s’écroula. Il eut rapidement le goût du sang sur les lèvres et comprit qu’il allait mourir. Sa pensée alla directement à sa fiancée, et il mourut avec son image devant les yeux.

La défaite du colonel-commissaire Gaunt sonna le glas de la planète de Cadie et le début du déclin de l’imperium.
Connectez-vous pour commenter