Au nom de Zorg, bien le bonjour.
Je rentrais d’un long voyage, et, après une bonne gorgée d’un bon vin de Proximus2, je décidais de me rendre dans une petite planète appelée Terre. Il y vit beaucoup d’animaux.
Je m’intéresserais a la créature B-32 (ils s’appellent entre eux humains). Ce sont les créatures les plus évoluées de la planète, après les dauphins (que les humains croient inoffensif et primitif alors qu’ils sont eux mêmes étudiés) et les souris de laboratoire (qui elles aussi étudient le développement humain).
Bref, physiquement, c’est une des créatures les plus laides que j’ai jamais vu. Ils sont couverts de poil sur la tête, ainsi que près des parties génitales... Leur visage...
Croire qu’une telle atrocité existe est difficilement concevable. Deux grosses boules globuleuses leur servent d’appareils sensoriels. En dessous, se trouve un appendice assez développer qu’il appellent nez. Ce monticule de peau percé en deux endroits est un protubérance assez déconcertante, surtout pour un Zetalien comme moi.
En dessous se trouve un orifice entouré de rose (couleur plus ridicule je n’ai jamais vu). Apparemment, à l’intérieur, derrière une barrière bizarre se trouve un plus petit organisme. Celui-ci est rose aussi, et prend les aliments que l’humain s’enfonce dans l’orifice. Ce petit ver est appelé "Langue ». Il est semblable aux Rasipons de la Confédération.
Ensuite, le corps général possède quatre membres, ce qui n’est pas vraiment pratique a mon goût. Les premiers se ramifient à la fin en de multiples tentacules articulés appelés Doigts. Les membres de cet être sont rigides (présence d’une structure qui empêche les déformations corporelles ... Pas de chance...). Les membres du bas sont similaires, si ce n’est qu’ils s’appuient dessus pour marcher (tout un poids sur une si petite surface ...). Cet être est bizarre : Il n’est pas fort, pas agile, ne pas voler, ne peut aller vite (3 Zetons pour les plus rapides !), a des membres grossiers qui empêchent les travaux de précision, ont des sentiments assez bizarroïdes, et une intelligence peu développé. Niveau Science, ils ne sont pas extrêmement évolués. Ils sont à l’age III a peu près sur les 56 ages de l’évolution civilisatoire.
J’ai a peu près étudié leur progrès dans le temps (grâce a la machine temporelle), et leurs idées sont une succession de choses fausses. Terre plate, au centre du monde ( ?), théorie comme quoi la vitesse maximum est celle de la lumière... Ils ne connaissent ni la forme de l’univers, ne sont pas allés plus loin que leur pauvre système ; ont des mathématiques primaires. Quant a la chimie, ils sont a peine au niveau des atomes, nucléons, électrons. Ils ne savent pas que tous ces éléments sont eux mêmes constitués de minuscules rappeurs de rap (enfin c’est comme ça qu’ils considèrent la race supérieure des Betazoides qui vient de s’installer et de leur faire découvrir leur courant artistique).
Mais vous le savez sûrement déjà, vu les centaines de rapports qu’ont a pu faire sur eux.
Question culte (ils en ont encore, vu qu’ils ne sont qu’au niveau III), cette approche est pour le moins étrange a leur yeux. Ils mangent leur dieu et boivent son sang dans des rituels (alors que ça serait plutôt a leur dieu de les manger logiquement), d’un esprit tout puissant, incarnation plasmique (tout et rien) qui auraient crée l’homme. Qui sait : peu être ont ils été crée suite a un loisir d’un Deâllno passant par la ? On observe des cultes différents... Les principaux croient en cet esprit et a des prophètes qui auraient reçu des messages de ce dieu (je suis convaincu que c’est un coup des deallno).
Mais ne nous attardons pas, vous avez plus d’informations dans les rapports BZER456467-Auxiliaire Section informations inutiles sur formes de vies futiles.
Donc, je viens de faire un bref passage dans leur histoire récente (6 Rani , soit 2500 ans pour eux).
C’est une succession de ce qu’ils appellent guerre.
Je n’ai jamais vu ça en des années d’études sur les formes de vie ...
Cet acte, tenez vous bien, consiste à la destruction intraterrienne, autrement dit entre eux.
Les seuls cas similaires que nous ayons eus sont les conflits Zeta, qui opposèrent deux races extraterrestres fondamentalement opposés. Mais c’est un cas totalement différent, ils s’autodétruisent entre eux.
Ce concept est difficile à avaler. Cette notion de destruction est toujours évoqué et contribuent à la continuer. Elle est évoquée partout ; dans les cultes, dans l’information, dans les loisirs, dans les médias, dans les livres ... Partout.
Se battre pourquoi ? Tous les prétextes sont bons pour se détruirent ; richesse, amour, idéologies. Si par exemple un humain convoite un fromage ou une paire de chaussettes, il n’hésitera pas à supprimer pour l’avoir. Des gouvernements primitifs ont bien essayé d’arrêter cela, par l’instauration de lois (concept dépassé), mais finalement cela a amener les tueries entre terriens a des tueries entre gouvernements, amenant maintenant des centaines d’humains a s’autodétruirent.
Ce sont les mêmes raisons que précédemment, mais a plus grandes échelles. Au lieu d’attaquer pour du fromage ou des chaussettes, ils s’attaquent pour des fromageries ou des industries de chaussettes.
Mais deux raisons dominent quand même :
Des différences de culte. Le culte, comme nous le savons, est source de conflit s’il est autant revendiqué. A l’age III, beaucoup de civilisations avaient déjà abandonné leurs religions. J’ai en tête beaucoup de guerres religieuses ou massacres. Entre guerre et massacre, il y a une nuance. Dans un cas, les deux camps s’affrontent, dans le deuxième seul le premier tue l’autre. Peu importe, puisque de toute façon, cela équivaut à une autodestruction. Le culte est un enjeu de guerre à savoir que celui qui n’a pas le même culte est jugé inférieur. Je pourrais vous donner des centaines d’exemples, comme les Croisades , la St Barthélemy , le Massacre des Protestants , le Djihad , la Shoah , les guerres puniques , la guerre Israélo-palestinienne, les génocides africains ou amérindiens ...
La deuxième raison est l’idéologie, que je distingue du culte car les humains distinguent culte et idéologie. Parmi eux, je pourrais citer le nazisme, le stalinisme, le colonialisme, le royalisme, le racisme...
Des guerres pour les systèmes politiques la majeure partie des cas.
Je n’ai aucun parti pris pour ces guerres, je ne porte aucun jugement d’un des deux cotés, car je trouve que l’acte suicidaire d’autodestruction est futile, et ceci quelque soit les raisons. Il n’est pas de plus coupable a mon avis que les gouvernements en guerre qui ordonnent ses massacres. Bien souvent, les humains soutiennent un des parti car ils le considèrent "moins pire et moins injuste ", tout en étant pas le système parfait recherchés. Enfin, les psychologues de formes de vies nouvelles se sont dits que cela s’apaiserait avec le temps. Et bien non. Comme un vampire ne pouvant résister a sucer le sang, les humains sont condamnés a s’autodétruirent. Et cela s’empire. La science, qui est sensée améliorer le confort et la vie, augmente la taille des massacres. Ainsi, a la place des lances, on a vu des arcs, puis des fusils, puis des mitrailleuses pour aller jusqu’a la bombe atomique en passant par les moyens chimiques (gaz) ou biologiques (maladie). Vu ce développement, les nouvelles sciences seront bientôt concernées. La génétique créera une armée de clones, la robotique une armée de robots. On a vu au cours du dernier siècle le résultat de cette augmentation : Deux guerres qui ont opposés la majorité des gouvernements, plus de grosses guerres régionales (Vietnam , Guerre de Corée , Guerres du Moyen Orient) et des massacres de populations par des gouvernements suivant des idéologies ...
Les morts sont nombreux et ne manquent pas. Aujourd’hui encore, les conflits sont extrêmement nombreux, guerres interétatiques (Afrique), guerres civiles (corse, Irlande du nord, Tchétchénie). Il est dans la psychologie de l’humain quelque chose qui le pousse à tuer, pour avoir plus ; ce quelque chose écrase tout, toutes les tentatives de paix ou de développement.
Arriveront-ils un jour à cesser de se battre pour réfléchir communément ?
Mais est-ce réellement possible, a cause de la psychologie même de l’humain, l’humain est malhonnête, vil, sournois, en veut toujours plus...
L’homme commence a peine à entamer une conquête spatiale... Nous éliminera t-il si il nous rencontre ? La réponse est oui... Devons nous l’éradiquer pour nous protéger ? Devons nous entrer en "guerre" pour la première fois de notre histoire ? Cette entrée en guerre n’aboutira t’elle pas a la même scène que sur terre ?
Le fait que je me pose tant de questions est déjà un signe précurseur... Les humains détruisent tout... Ou incitent a le faire...