Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Cet écrit traite d’un jeune Asur nommé Kimo Phenix d’origine de la région d’Eataine. Si aujourd’hui cet officier de la garde maritime est un combattant accompli et respecté dans la ville de Lothern, il n’en fut pas toujours le cas dans le passé ou sa conduite arrogante, hautaine et dédaigneuse en faisant le représentant désigné de tous les pires défauts elfiques. Voici l’histoire qui le changea à jamais.

Kimo Phenix était un jeune garçon d’Eataine, fils de Driel Phenix, homme politique très influent auprès de la cours et de Triniriel Daelia, une elfe s’Avelorn à la beauté éblouissante, ancienne garde d’honneur de la reine éternelle Alariel. Etant né dans la richesse, la puissance et l’opulence, Kimo se comportait avec la plus extrême arrogance, autant avec ses domestiques que vis-à-vis de ses propres compagnons d’arme. La position de son père au sein de la cour lui avait permit de prendre la tête d’une unité de la très prestigieuse garde maritime de Lothern en tant que maître des mers malgré son inexpérience et son immaturité. Kimo était persuadé d’être l’un des meilleurs combattants d’Ulthuan et s’enorgueillissait de son nom qui n’était pour lui qu’un signe avant coureur du fait qu’il deviendrait Roi Phénix un jour. Son père était bien trop occupé par les intrigues de la cours pour élever son fils et sa mère le chérissait tellement qu’elle cédait à tous ses caprices et refusait de voir les innombrables défauts qui rongeaient le jeune garçon. Peut-être qu’un jour, Asuryan lui-même en eut assez des vantardises de Kimo et décida de lui faire subir une « initiation » qui allait mettre ses capacités physiques à rude épreuve tout autant que son ego.

Lors de la deuxième semaine du printemps, le père de Phenix, Driel, se vu confier une haute mission diplomatique dans la région de Chrace. Il proposa à son fils de l’accompagner. Ses devoirs de politiciens le tenant éloigner de sa famille, il se dit que ce voyage était un bon moyen de passer un peu de temps auprès de son fils et de son épouse. Et c’est ainsi que Kimo prépara ses affaires, heureux de quitter la cité de Lothern et son ennuyeuse unité de garde maritime (Bien des elfes de la ville d’ailleurs poussèrent un soupir de soulagement en apprenant le départ du garçon). Le voyage qui dura plusieurs jours enchanta Kimo qui pu contempler avec délections les prouesses magiques des mages de Saphery, de la beauté des paysages d’Yvresse mais aussi de la troublante vision de la plaine de Finuval près des régions d’Avelorn et de Cothique, la ou des décennies auparavant, le Roi Sorcier Malékith avait été vaincu par les légendaires héros Tyrion et Teclis. « Un jour mon nom éclipsera ceux de tout les héros qu’Ulthuan ait jamais connu » Pensa Kimo avec un large sourire.

Après plusieurs jours de voyage, ils arrivèrent enfin à bon port et Driel suggéra à Kimo de visiter un peu la région, le temps qu’il traite son affaire avec les seigneurs de Chrace, qui allait duré plusieurs jours. Acceptant volontiers, Kimo en profita pour se dégourdir les jambes dans les bois. Bien mal lui en prit car son sens de l’orientation était aussi mince que le bras d’un gobelin, il ne tarda pas à se perdre au milieu des bois. Pestant et vociférant, Kimo se maudit de sa stupidité, avant de rejetter la faute sur cette région damné dans laquelle son père l’avait trainé (Oubliant bien vite qu’il l’avait suivi de son plein gré). Un léger bruit se fit émettre derrière lui et le pétrifia. Il se voyait déjà le déjeuner d’une des nombreuses créatures qui devaient vivre dans la forêt. Sa main glissa lentement vers la garde de son épée. Il la serra de toute ses forces et se retourna promptement près à vendre chèrement sa vie. Mais en face de lui ne se tenait pas un monstre mais un bel elfe à l’armure scintillante, portant sur lui une magnifique peau de lion et tenant un hache finement ciselée dont le tranchant semblait pouvoir couper le jeune homme d’Eataine en deux sans problème. L’inconnu lui sourit et s’avança.
  « C’est un drôle d’endroit pour se promener tout seul mon garçon ». Dit-il d’un ton amical.
  « C’est pourtant ce que vous faites il me semble. Pourquoi ne pourrais-je pas en faire de même ? » Rétorqua Kimo, vexé de s’être fait surprendre et qu’un inconnu lui face la leçon.
  « Moi ? Tout seul ? Regardez avec un peu plus d’attention je vous prie » Fut la réponse du lion Blanc. Kimo obéit et avec stupeur constata la présence d’une dizaine… peut-être bien plus de chasseurs de Chrace. Depuis quand étaient-ils la ? Comment avaient-ils pu s’approcher aussi silencieusement.
  « Qui plus est » Ajouta le guerrier de Chrace. « Dans ces bois je… (Il désigna ses compagnons) nous sommes ici chez nous. Mais suivi moi donc, je vais vous emmener à notre campement sir… ?
  « Phenix, Kimo Phenix, fils de Driel Phenix de la région d’Eataine »
  « Et bien enchanté Kimo Phenix d’Eataine, je suis Dracho Arhonis, guerrier Lions Blancs au service du roi Finubar » Le groupe d’elfe traversa les bois et arriva quelques minutes plus tard à un campement dressé près d’une grande cascade qui plongeait depuis un falaise imposante. Dracho posa son arme et troqua son armure et sa fourrure de lion contre une fine tunique blanche brodé de fils dorés et argentés. Son armure enlevé, Kimo se rendit compte de la carrure du colossale elfe. De nombreuses cicatrices zébraient ses bras puissamment musclés, son large torse semblait taillé dans le granite et chacun de ses gestes trahissaient une force hors du commun.
  « Dites moi jeune Kimo » Dit Dracho, réveillant le garçon plongé dans l’étude physique du chasseur de Chrace. « Au vu de votre port altier et de votre tenue, j’en juge que vous êtes un noble, comment se fait il que vous risquiez votre vie dans les bois de Chrace sans escorte d’aucune sorte ? »
  « Je vous remercie de votre sollicitude mais je peux très bien me défendre si la situation m’y oblige. Et d’ailleurs, comment ces bois pourraient il bien attenter à ma vie » Ricana Kimo.
  « Ne riez pas trop Kimo, ces bois peuvent vous tuer de mille façon différentes. La faune qui y vit est bien plus inhospitalière que celle que vous connaissez dans la région d’Eataine, sans compter les lions blancs qui s’aventurent de temps à autres en dehors des montagnes ».
  « Passez moi votre leçon de morale voulez-vous. » Protesta Kimo en s’approchant de Dracho. « Abattre un malheureux chat apeuré qui essaye de trouver refuge dans les montagnes est elle la seule chose que vous deviez faire pour prétendre au titre de garde du corps du roi ? » ajouta-il avec un ricanement dédaigneux. L’insulte faite aux lions blancs mais également à leur héritage fit soulever un grondement parmi les autres guerriers de Chrace présent qui se levèrent, ne pouvant tolérer qu’un jeune fat insulte ainsi un titre qu’ils avaient gagné avec leur courage. Loin de se laisser gagner par la colère, Dracho renversa sa tête en arrière, sa longue chevelure doré tombant en cascade dans son dos et rie à plein poumon avant de déclarer :
  « Et bien mon garçon. Si tuer un lion blanc à mains nues vous semble si facile, peut-être pourriez vous nous éblouir en accomplissant cet tâche qui vous semble si aisée »
  « Mais bien sur, dès que le soleil commencera à se coucher, je partirai en quête de votre petit lion. » Dit kimo avant de s’éloigner. L’un des Lions Blancs rejoint Dracho et lui dit :
  « Monseigneur, un jeune noble comme lui va se faire dévorer si il va dans les montagnes, si stupide soit-il nous ne pouvons le laisser y aller seul ».
  « Il ira seul, Faellion. Ou du moins il croira être seul » Ajouta Dracho avec un clin d’œil.
  « Compris monseigneur » Dit Faellion avec un sourire. Comprenant les intentions de son supérieur.

Comme promis à la tombée du jour, Kimo commença son ascension dans la montagne, priant que ces damnés Lion ne se terrent pas tout au somment ! Les heures passèrent et la nuit enveloppa de son manteau ténébreux Ulthuan sans que Kimo ne puissent trouver sa proie. Jurant il frappa dans la pierre la plus proche. Fatiguer par cette partie de cache-cache lorsqu’un grondement se fit entendre. Kimo dégaina sa magnifique épée ouvragée « Peux importe la méthode du moment que je le tue » se dit le jeune noble. Le grondement se rapprocha et bientôt Kimo parvint à discerner la créature. Jamais il s’attendait à un lion aussi colossal. Aussi grand qu’un coursier elfique, ses larges canines dépassant de sa gueule qui pouvait aisément gober la tête de l’elfe. Le lion blanc fouetta l’air d’un patte massive avant de pousser un rugissement qui poussa Kimo à se couvrir les oreille de douleur. Avec une célérité étourdissant pour une créature de ce gabarit, le lion se rua sur Kimo qui tenta tant bien que mal à le maintenir à distance avec son épée qui devait être une simple aiguille pour le fauve. Réunissant son courage, Kimo tenta une botte rapide qui déchira la peau du flanc gauche du monstre. Rugissant de douleur, celui-ci envoya un coup de griffe titanesque qui lacéra profondément le bras du jeune homme et qui propulsa son épée dans les fourrés. Kimo s’écroula au sol avec un cri de douleur, la main gauche crispée sur sa blessure. Le lion se jeta sur l’alléchante proie qui était venue elle-même à portée de crocs. De son bras valide, le jeune elfe tenta de repousser les mâchoires démesurées du monstre, priant Asuryan que lui soit accorder une mort rapide. Un bruit mat se fit entendre et tout à coup le lion s’effondra sur l’elfe. Se dégageant de sous la carcasse, Kimo constata que le lion était mort, le crâne presque fendu en deux par un coup puissant. Il chercha dans la nuit son sauveur mais il ne parvint pas à discerner quoi que ce soit. Epuiser et aillant perdu beaucoup de sang, il s’évanouit.

Lorsqu’il se réveilla il était allongé dans une tente aux voiles blancs, et lorsqu’il se redressa il vit que sa blessure avait disparu comme par magie. Une belle fiole en cristal rempli d’un liquide à la couleur pourpre posée sur une table en chêne lui apporta la réponse « Une Potion de guérison ». Il se leva et sortit de la tente. Il était dans le campement des chasseurs de Chrace comme l’attestait la cascade qu’il avait vu tantôt. Les guerriers étaient réuni autour de Dracho et prenaient leur repas. Prenant son courage à deux mains, le jeune homme alla se présenter au puissant guerrier, s’attendant à ce que tous les groupe de chasseurs se moquent de lui pour ne pas avoir été capable d’honorer son pacte, même en étant armé ! Mais nul provocations ne se fit entendre, Kimo fut même surpris de voir les guerriers hocher la tête d’approbation à son passage. Lorsqu’il fut devant Dracho, le jeune noble présenta ses excuses, déclarant qu’affronter le lion blanc lui avait montré à quel point brave et courageux étaient les guerriers de Chrace et qu’ils n’existaient pas en Ulthuan des personnes plus dignes pour assurer la garde du Roi Phénix. Il remercia aussi le puissant elfe de lui avoir sauver la vie, se doutant bien que le trépas du lion était du à son intervention et non à une action des dieux. Lorsqu’il eut fini, Dracho se leva et lui tendit son imposante hache.
  « Un présent que je te fais, tu las bien mérité mon garçon. » Déclara Dracho avec un large sourire.
  « Je…mais…j’ai échoué » Bredouilla Kimo.
  « Pour devenir un lion blanc tu as échoué en effet mais ce n’est pas pour cela que je te fais ce présent. Ton comportement à été arrogant mais au moins tu ne t’es pas défilé et tu es allez jusqu’au bout de tes paroles, si stupides soit-elle » Répondit Dracho avec une tape amicale sur l’épaule du jeune garçon et un sourire réconfortant. « Et qui plus est, pour un noble d’Eataine reconnaître son erreur et s’excuser publiquement doit être un épreuve bien plus difficile que d’affronter un dragon noir ! » Ajouta-il éclatant d’un rire sonore qui gagna tous ses guerriers ainsi que Kimo. Il prit la hache et jura qu’il en sera digne et qu’il reviendrait un jour tuer un lion blanc et ainsi honorer sa parole.
  « Reviens lorsque tu seras prêt Kimo. Mais n’oublie jamais que quelque soit son rang, un elfe est un elfe. Il doit être un frère pour toi peu importe son origine ou sa famille. Si jamais tu oublies cela, regarde cet hache et souvent toi de notre rencontre. » Ajouta Dracho, avant de faire ses adieux à Kimo.

Lorsqu’il retrouva son père, celui-ci remarqua d’un seul coup d’œil que son fils avait changé. A leur retour à Lothern, le jeune homme demanda que lui soit retirer son poste de maître des mers au sein de la garde maritime et à être intégrer en temps que simple soldat. Bien que surpris, les officiers acceptèrent sa demande et ce jour fur un nouveau départ pour le Phenix, une renaissance inattendue.

Fin

Kimo Phenix

Connectez-vous pour commenter