Jamie regarda par la fenêtre, il vit passer un vol de perdreau. Un sourire passa rapidement sur son visage fermé. Il pensa qu’il aurait aimé être un oiseau ainsi il n’aurait pas eu à se préoccuper de sa condition. Un bruit dans la pièce adjacente le rappela à la réalité. Il paniqua à l’idée d’être découvert et se fondit dans l’ombre. Son intuition fut bonne, un garde entra dans la pièce, en fit le tour du regard et repartit aussitôt. Jamie sorti de l’ombre. Il soupira et repensa à tous les événements l’ayant mené dans cette situation.
Tout avait commencé une dizaine de semaines plus tôt. Il avait fait la connaissance de Gaston Léxiget dans la ville de Filat. Gaston s’était révélé être un opposant au roi Minas II. Lui et son groupe se faisait appelé les anarchistes sanglants. Ils avaient déjà opéré plus d’une centaine d’attentat sur des hauts placés. Jamie se souvint de leur première rencontre. Il était rentré dans l’auberge du Soleil Vert et s’était installé à une table. Il avait commandé une pinte de bière quand Gaston était rentré. Ce dernier avait discuté avec le tenancier, il allait monter à l’auberge quand deux hommes qui étaient entrés après lui dans l’établissement lui avaient barré la route. L’un d’eux avait brandit une dague. Ce fut son dernier geste. Une épée fine avait jaillie dans la main de Gaston avant qu’il ne le coupe en deux.
Jamie se souvint d’avoir été jaloux de la rapidité et de la force du guerrier. Sa main s’était déplacé automatiquement vers sa rapière et l’avait dégainé. Pendant ce temps, Gaston avait achevé cinq autres hommes. Trois d’entre eux avait voulu s’interposer. Jamie avait profité d’un instant de stupeur dans l’auberge pour bondir sur le tueur. Les deux hommes avaient entamé un combat meurtrier. Aucun des deux n’avaient réussi à prendre l’avantage quand les soldats du roi arrivèrent. Le tenancier les avait montré du doigt. Aussitôt, Gaston et Jamie avaient attaqué les gardes. La dizaine de garde présent avait été balayé par la maîtrise des deux hommes. Gaston avait mené Jamie jusqu’à sa cachette. Il y avait fait la connaissance des plus formidables assassins de tout Faeris.
Il y avait Zeed, la tueuse à la hache, c’était une naine plutôt petite mais incroyablement tenace et rapide, on lui connaissait plus de deux cent cinquante meurtres. Il y avait aussi les frères Inigra, deux elfes gris opérant toujours en duo. L’un des deux, Amos, était une force de la nature, il mesurait cinq pieds de plus que les standards elfes, et ses épaules correspondaient à la taille de son frère, Zerth. Ce dernier bien que chétif et sans signe particulier était de loin le plus dangereux. Ils valaient à eux deux, dans les quatre cents cadavres. Les autres guerriers présents n’étaient pas aussi connus mais ils dégageaient tous une aura de confiance en soi et de haine. Jamie se souvint avoir ressentis une excitation sans pareille, il aurait à cet instant tout donné pour les affronter.
Gaston les lui avait présenté avant de lui parler du but de son groupe. Jamie avait été séduit et avait accepté une simple mission, Gaston voulait le tester après avoir vu ses aptitudes au combat. Cela avait été son point de non retour. Il se souvenait encore du plaisir qu’il avait pris à exécuter le commissaire chargé de la surveillance de la porte nord de la ville. Le remue-ménage causé avait permis aux frères Inigra d’agir à l’autre bout de la ville. Jamie n’avait compris qu’une dizaine de semaines plus tard, après une douzaine d’autres missions que le groupe s’était servi de lui.
Il avait alors voulu partir. Gaston avait accepté. Plus tard dans la soirée, quand Jamie était rentré chez lui, il avait trouvé Zeed installé dans son fauteuil. Sa femme et sa fille n’était pas la. Il avait saisie Zeed au col et lui avait ordonné de lui rendre sa famille. Cette dernière s’était dégagée et lui avait dit que l’on ne quittait pas les anarchistes sanglants sans dommage. Jamie avait vu rouge et avait dégainé. Son deuxième pas vers la mort. Le combat entre lui et la tueuse à la hache n’avait pas duré longtemps. La rage de Jamie avait décuplé ses forces. Il avait brisé la hache et le crâne de son adversaire d’un seul coup, le seul qu’il ait réussi à porter du combat, Zeed lui avait infligé de nombreuses blessures. Il savait à présent que s’il n’avait pas fait cela sa famille vivrait encore, car la vengeance des anarchistes fut violente.
Il avait voulu partir à leur secours mais ses blessures le contraignirent au repos. Lorsqu’il se réveilla, un carton était posé à coté de lui. L’odeur de sang qui en sortait lui révulsa l’estomac et il s’était fait violence pour ne pas vomir. Après un moment de réflexion, il avait ouvert la boite. A l’intérieur des pieds d’enfants encadraient des mains de femmes. Il avait poussé un hurlement de désespoir et avait frappé du poing sur le mur jusqu’à ce que la douleur ne le calme.
Lorsqu’il avait repris un peu de contenance, il s’était armé et était parti pour le repaire des anarchistes, se jurant que le sanglant de leur nom serait celui de leur corps. Il s’y était introduit comme une ombre. Passant derrière les gardes, se dissimulant dans l’ombre comme son maître le lui avait appris. Son poignard avait égorgé tous les gardes qui croisèrent son chemin. Très vite la nouvelle s’était répandue et tout le complexe avait été sur le pied de guerre.
Il avait alors cessé de s’en prendre aux simples gardes et s’était mis à la recherche de sa famille, un espoir subsistant toujours dans son cœur. Il avait fini par trouver la cellule et le spectacle lui avait fait perdre la raison. Il avait hurlé toutes la haine de son cœur et avait brandit sa rapière. Il s’était lancé dans un assaut violent contre les meurtriers qui l’entourait. Il les avait découpé comme un fou, les tailladant et les dépeçant sans frémir. Les frères Inigra s’étaient finalement retrouvés face à lui. Jamie l’avait emporté mais il avait eu un poumon transpercé par une attaque fourbe de la part de Zerth. La douleur l’avait porté jusqu’à un endroit reculé.
Jamie jura dans sa barbe, la douleur le ramena au présent. Il perdait trop de sang pour continuer à errer sans but dans le bâtiment. Alors qu’il sortait de la pièce, une voix connue l’interpella. Il tourna la tête et vit Gaston. Il répondit à ce dernier qui voulait s’excuser de la tournure prit par les événements par un grognement et l’attaqua. Il mit toutes ses forces dans ses coups, mais son adversaire les évitait avec la grâce d’un danseur avant de passer à l’offensive. Jamie du se contenter d’une défense brouillonne. Sa poussée d’adrénaline était derrière lui. Il fut blessé en de nombreux endroits mais il ne voyait que son adversaire. Un coup à la jambe droite le mit à genoux. Gaston lui promit qu’il aller rejoindre sa femme et sa fille, et qu’il espérait prendre autant de plaisir à le tuer que pour elles. Jamie retrouva une partie de ses forces et se releva. Gaston le félicita pour sa volonté et attaqua. Jamie ne chercha pas à se défendre et frappa de toutes ses forces, sa lame déchira la poitrine de Gaston qui se tordit sur lui-même pour éviter une blessure plus grave. Jamie porta l’attaque suivante au visage de Gaston, se dernier para à la perfection mais la rapière se brisa et des éclats de métal furent projeté au visage du tueur. Ce dernier recula, l’œil percé par un éclat. Jamie hurla sa victoire et enfonça le peu de lame restant dans la gorge de son adversaire qui gargouilla un désoler avant de s’écrouler.
Jamie tituba jusqu’à la fenêtre. Il regarda dehors et vit le soleil se levait. Il sanglota en se disant que sa femme ne le verrait pas avec lui et décida de la rejoindre. Il appuya la dague de Gaston sur ses veines. La douleur lui parut délicieuses et il pria pour être rapidement au près de ce qu’il aime et de pouvoir s’excuser.