Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

« Askit, réveille toi, ton maître va arriver ! »

 

     La voix douce de sa mère tira le jeune elfe d’un sommeil profond. Il resta un moment les yeux fermés, comme il aimait le faire avant de se lever. Puis il sortit de son lit et alla prendre un bain. Enfin il revêtit une longue tunique blanche ornée d’or et descendit les escaliers qui menaient à la salle à manger.

 

     Là, il trouva sa mère assise sur une chaise devant une assiette remplie de fruits et de viande. Elle avait un visage fin sans aucune ride, ses longs cheveux blonds, blancs par endroits, avaient été nattés et reliés entre eux par un fil doré. Elle était vêtue d’une robe bleue ciel et portait un collier de perles. Askit s’assit près d’elle et commença à manger son petit-déjeuner.

 

     Ils se mirent à discuter du père d’Askit, parti en guerre contre les peaux-vertes, en espérant qu’il reviendrait vite. Tout à coup, quelqu’un martela la porte de la maison.

 

« Je vais ouvrir, mère. » dit Askit en se levant.

 

     Il ouvrit la porte et trouva devant lui un elfe de haute taille, aux cheveux gris, habillé d’une tunique rouge sombre et portant un pantalon noir. Il avait en main une épée d’Ithilmar finement ouvragée.

 

« Bienvenue maître. » dit Askit en faisant entrer l’elfe.

 

« Bonjour Askit. » fît le nouveau venu.

 

« Asseyez-vous Meldoran, nous avons du vin et du thé, vous pouvez aussi avoir de l’eau et il nous reste des fruits et... »

 

« Non merci Illiandra, une chaise suffira » répondit Meldoran en coupant la mère d’Askit.

 

     Il s’assit alors et commença à discuter longuement de la magie avec Askit. Askit était en effet un apprenti mage et Meldoran était son maître. Le jeune elfe aux cheveux blonds et aux yeux verts était émerveillé des récits de son maître et la discussion dura une heure, sous le regard attendri d’Illiandra qui demandait souvent si Meldoran voulait manger ou boire, bien que la réponse fut toujours non.

     Puis, leur discussion terminée, Askit dit au revoir à sa mère et partit s’entraîner à l’art de la magie avec Meldoran. Ils allèrent dans une forêt de conifères proche de la maison d’Askit ou ils allaient souvent. Là, Meldoran prit la parole :

 

« Askit, voilà 10 ans que tu apprends la magie avec moi et tu te révèles doué. Tu connais déjà les bénédictions d’Isha et de nombreux sorts. Pour compléter ton entraînement, tu as deux solutions : tout d’abord, tu peux faire comme tant d’autres et partir à Hoet pour étudier pendant de nombreuse années, ou alors... »

 

     Meldoran suspendit sa phrase et observa avec un sourire amusé la réaction de son apprenti qui était suspendu à ses lèvres. Puis il reprit sa phrase :

 

« Ou alors tu peux venir avec moi pour voyager dans notre monde, au-delà d’Ulthuan. »

 

     Askit bredouilla vaguement quelque chose d’incompréhensible quand son maître reprit la parole :

 

« Je te laisse quartier libre. Tu as toute la journée pour y penser. »

 

     Puis Meldoran quitta Askit qui resta planté au milieu de la forêt pendant un long moment, avant de rentrer chez lui. A son retour il expliqua vaguement à sa mère pourquoi il était rentré si tôt, puis il monta dans sa chambre, s’allongea sur son lit et ferma les yeux. Les pensées se succédaient dans son esprit, passant de son maître à sa maison, de sa maison à sa mère et enfin de sa mère à son père... Il resta toute la journée enfermé dans sa chambre jusqu’à ce que sa mère l’appelle pour le repas.

 

     Il descendit à nouveau les escaliers, comme il l’avait déjà fait tant et tant de fois, s’assit sur une chaise, comme d’habitude. Sa mère lui demanda ce qui n’allait pas et Askit lui répondit, le regard vide, qu’il n’y avait rien. Et puis tout à coup, il prit une décision : il avait 3 choix : continuer sa vie monotone en abandonnant la magie, faire de même mais en apprenant la magie ou partir à l’aventure avec son maître et devenir un grand mage. Il décida de prendre le dernier choix et expliqua tout à sa mère d’un ton plus ou moins assuré.

 

     Cette dernière écoutait son fils parler et elle en était fière. Il allait partir réaliser son rêve. Elle dit alors à son fils, un sourire ému aux lèvres malgré la larme qui coulait sur sa joue :

 

« Si c’est ce que tu veux faire, je suis d’accord. »

 

     Et sur ces mots elle essuya sa larme et se dirigea vers un coffre fermé à clef dont Askit n’avait jamais su le contenu. Elle en sortit une longue épée de mithril. La garde était faites d’or marin et la poigné était enroulée dans un tissu rouge sang.

 

« Tiens, Askit. Cette épée a été forgée par ton père, je devais te la donner quand tu désirerais partir de la maison. » dit-elle en donnant l’épée à son fils.

 

     Askit prit l’arme entre ses mains et la fît tournoyer de manière experte. Elle était aussi légère qu’une plume et parfaitement équilibrée. Puis il embrassa sa mère sur la joue et monta faire ses bagages.

 

     Le lendemain, Askit se réveilla plus tôt que d’habitude et ne garda pas les yeux fermés. Il revêtit une courte tunique blanche, un pantalon noir, une ceinture rouge et un manteau de voyage bleu ciel. Il passa son épée à la ceinture et prit le sac contenant de la nourriture et quelques affaire personnelles. Puis il descendit les escaliers. Là, son maître l’attendait en compagnie de sa mère.

 

« Je vois que tu est prêt, Askit. Fort bien, dit au revoir à ta mère, nous partons. » lui dit Meldoran.

 

     Askit s’exécuta et partit avec le mage.

 

« Maître, comment saviez-vous que je choisirai le voyage ? » interrogea Askit.

 

« Je te connais bien, jeune elfe, voilà tout... »lui répondit Meldoran avec un clin d’œil et un sourire encourageant.

 

« Ou allons nous ? » continua Askit.

 

« Voir ton père. » répondit le mage, perdant son expression joviale.

 

     Et ils se mirent en route sous le regard d’Illiandra.

Connectez-vous pour commenter