Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rappel :

Ildaëres (Ild), jeune chevalier dragon, suit le chemin qui le mène aux assassins de sa sœur, Eléonore. Il se dirige vers Cardam, capitale de Palna, là où se trouve son objectif.

Pour l’atteindre, il participe à un tournoi clandestin de gladiateurs, après avoir reçu la formation de Jaba, ancien moine. Celui-ci est assassiné. Ild rencontre Kaos, un mystérieux chevalier de Bahamut avant la mort de son maître, ainsi qu’une jeune ninja et un samouraï, qu’il a affrontés lors du tournoi, combat durant lequel l’instinct de Ild s’est réveillé... Il travaille maintenant comme garde du corps pour le noble ayant organisé le tournoi à Onelm...

 

     Ild demande leurs noms au samouraï et à la ninja, mais ceux-ci se contentent de lui dire, en riant, qu’il les saura après une bonne nuit de repos... Ild reste sur sa faim, mais toute la fatigue qu’il a accumulée durant le combat plonge Ild dans un long sommeil réparateur. Ce sont les chants des oiseaux dans les jardins bordant la fenêtre de sa chambre qui le réveillent le lendemain, vers midi. Il se lève et sort quasi immédiatement. Il voit au pied de son lit sa tenue recousue depuis la veille. Il s’habille et décide de se rendre dans les jardins baignés par le soleil. Ceux-ci se trouvent au sud de la propriété, construite près d’une petite rivière permettant l’entretien de la végétation. Il déambule le long d’un sentier, admirant les plantes exotiques géantes. Il se perd un peu, n’est pas très réveillé et ne sent pas l’ombre se glisser jusqu’à lui, pointant tout d’un coup une dague sous la gorge...

« Tu n’es pas très alerte à cette heure-ci on dirait ?

-C’est toi ? »

     En effet, c’est la ninja qui lui a tendu un piège, pour tester son attention. Tous deux entament leur marche sur le sentier de graviers et Ild repose sa question de la veille.

« Je ne sais toujours pas à qui je m’adresse... !

-Oh, je suis désolée, j’avais oublié... Mon nom est Engeve’Lyn, mais on m’appelle Engel. J’ai cent vingt huit ans.

-Et le samouraï ?

-Lui... C’est mon frère, il s’appelle Tylraven. Il a cent cinquante quatre ans.

-Bon, Engel et Tylraven...

-C’est vrai que ce n’est pas facile à mémoriser... »

     Engel se tourne vers la rivière, s’assoit dans l’herbe et fait signe à Ild de faire de même.

« Avec de tels noms, vous devez être...

-Tu as vu juste... ! »

     Elle retire son masque de tigre et laisse apparaître un visage aux traits fins et réguliers. La jeune fille a les yeux clos et ses cheveux châtains lui tombent derrière les épaules, seules une ou deux mèches lui frôlent le front. Mais ce sont surtout ses oreilles allongées qui mettent Ild sur la voie.

« Une elfe... ? Tu es la première que je rencontre... Il n’y en a pas près de chez moi.

-Tu viens d’où ?

-De Dehergat, c’est un fortin des plaines de Gehen.

-Ah, je vois à peu près... Mon frère et moi venons des plateaux de Xifin, sur les terres du Grand Orient.

-Pourquoi gardes-tu tes yeux fermés comme ça ?

-... »

     Elle les ouvre. Ild découvre ses magnifiques yeux bridés à l’iris indigo. Cependant, en regardant attentivement, un détail trouble Ild.

« Hé, on dirait que... Tu n’as pas de pupilles... ?

-Non, en effet !

-Mais alors, tu es... ?

-... Parfaitement, je suis aveugle !

-C’est pour ça que ton masque te cache même les yeux...

-Tu te demandes comment je peux me battre ainsi ?

-...

-Tylraven m’a initié aux arts martiaux quand j’étais encore voyante, je devais avoir l’équivalent de six ans humains. Ensuite, il y eut cet accident où je dus perdre l’un de mes sens pour sauver mon frère. Puis, les moines m’ont accueillie comme l’une des leurs et m’ont affûté mes sens.

-Je ne sais pas ce que cela fait de perdre la notion de la vue...

-Dis-moi, pourquoi es-tu inscrit sous un faux nom ? Et pourquoi tiens-tu tant à savoir s’il y aura la Garde de Mithril à Cardam ? »

     Ild hésite et se décide à passer aux aveux.

« J’ai du prendre une fausse identité... Parce que la Garde me recherche sûrement... !

-Pourquoi ?

-... J’ai abattu un de leurs paladins, vingt de leurs chevaliers dragons et un sergent qui s’est enfui après un combat...

-Tu... As fait QUOI ?!

-Je suis entré dans cet état second, comme hier, où je ne me contrôle plus...

-Mais que leur veux-tu ?

-Ils ont détruit le fortin de Dehergat il y a cinq mois et tué tout le monde... Dont ma petite sœur de huit ans... Ensuite, j’ai été entraîné par un moine du nom de Jaba. Lui aussi ils l’ont assassiné, parce que le roi souhaitait prendre ça... »

     Il sort le Jade Rouge et le pose dans la main de Angel

« Qu’est-ce que c’est ? Il y a une grande énergie contenue dans cette pierre !

-Je dois la remettre à sa petite-fille, qui est dans la Garde de Mithril... »

     Ild termine son récit. Plus tard, il répète les mêmes mots à Tylraven, qui, une fois sans son masque, laisse apparaître un visage semblable à celui de Engel, mais plus large et robuste.

     Douze jours se sont écoulés. Le noble plie bagage, ainsi que ses gardes du corps pour prendre la direction de Cardam, qui se situe à deux jours de marche. Ils y vont à cheval, le voyage se déroulant sans encombre. Aux portes de la cité, Ild reste sans voix. Il n’avait jamais vu d’aussi grande ville. En effet, celle-ci a été construite sur le flanc du mont Cardam, nom du héros ayant fondé le royaume il y a 7000 ans et étant le premier roi. Plus de trente mille habitants y vivent, le château les surplombant. Il occupe à peu près un quart de la surface de la ville et semble s’enfoncer dans la roche. Le noble et son assistance vont directement à l’arène de Cardam, située au pied du château. Là, ils s’installent et font la reconnaissance des lieux. Les tribunes sont quatre fois plus hautes qu’à Onelm car l’évènement, même si les qualifications restent officieuses, attire beaucoup de monde. Les adversaires ne seront désignés que dans trois jours, juste avant les combats. Jusque là, ils ont quartier libre. Durant trois jours, Ild tourne autour de la porte du château, fait le tour des tavernes pour réunir un maximum d’informations sur les tours de gardes et l’organisation du tournoi. Il ne parle en rien de son plan à Engel et Tylraven.

     Le jour du tournoi arrive enfin. Ildaëres s’est décidé à infiltrer le château après les combats. Les combattants venant défier les champions du roi sont réunis dans la même pièce, accompagnés, pour la plupart de leur maître. En tout cas, Ild, Tylraven et Engel sont suivis de près par le noble, avec lequel ils ont commencé à créer un lien d’amitié.

« N’y allez pas trop fort ! Et ramenez l’honneur sur Onelm !

     Engel demande :

-A-t-on une idée des adversaires ?

-Rien du tout, surprise totale... »

     Ild, qui était resté silencieux jusque là, prend subitement la parole :

« Personne ne sait où je pourrais trouver un casque ici ?

     Tylraven lui répond :

-Va voir dans la réserve, ils en donnent un à chaque guerrier qui en a besoin. »

     Ild s’y rend et revient avec un heaume à l’effigie du crâne d’un dragon d’argent, reconnaissable à sa crête d’acier. L’heure de l’affrontement approche. Un homme en armes arrive et demande le champion de Onelm, Izanagi. Ild se présente devant la porte et on ne lui indique toujours pas le nom de son adversaire. Les autres combattants de la salle, placés en contre-haut de l’arène, se tassent le long de la fenêtre creusée dans le mur et la porte s’ouvre. Ild pénètre sur le champ de bataille. Il lève les yeux et aperçoit des milliers de personnes massées dans les tribunes. Son cœur bat de plus en plus vite, non pas à cause du trac, mais à cause de l’échéance approchant de plus en plus. En face de la porte par laquelle il vient d’entrer se dresse, à l’autre bout du stade, le balcon royal. Il y voit le roi Janken, au centre, entouré de ses ministres et de son chancelier ; à sa droite se tient son fils, le prince Ciférius. On annonce le premier combat :

« Venu de Onelm, un chevalier dragon, Izanagi. C’est sa première participation à notre tournoi. »

     La foule ne réagit pas vraiment à l’arrivée d’un novice. Vient alors le nom de l’adversaire.

« En face se dresse le neveu de notre roi, puissant chevalier de Bahamut. Cela fait quatre ans qu’il participe et il n’a jamais perdu son combat. »

     ‘Le neveu du roi’... A ces mots, le souffle de Ild s’arrête. La porte en face de lui s’ouvre et le guerrier entre. Il porte toujours son armure de mithril et sa lance, mais pour le combat, il porte un casque représentant la tête de Bahamut. En effet, Destan, l’homme dont Ild veut la mort est son adversaire. Cependant, celui-ci ne se doute qu’il va affronter le chevalier dragon de Dehergat. La foule acclame le premier champion par des cris de joies ; Janken tend alors la main pour la faire taire et déclare :

« Si ce tournoi débute par un combat entre Bahamut et un autre dragon, c’est que le spectacle sera là cette année !! »

     Le peuple acclame les quelques mots de son souverain, qui est vu comme le symbole de la puissance et de la prospérité de Palna. On fait sonner le gong pour que le combat débute. Destan et Ild sont une nouvelle fois face à face. La grande différence avec l’autre fois est que Ild est devenu plus fort mais reste lui-même. Destan lui aussi s’est amélioré, peut être plus, qui sait...

     Ils se mettent en garde...

Connectez-vous pour commenter