Rappel :
Ildaëres cherche toujours à venger mort de sa sœur. Il subit l’entraînement du moine Jaba, un vieillard qu’il a rencontré aux abords de l’arène de Onelm.
Devenu un redoutable chevalier dragon en quatre mois, il complète son initiation seul en forêt tandis que Jaba part en ville. En rentrant à la clairière, Ild rencontre un mystérieux chevalier de Bahamut à l’armure noire, le Dragon du Kaos. Celui-ci prévient notre jeune héros que son maître subit les assauts de plusieurs chevaliers de mithril au moment où ils parlent. Ild se précipite à la rescousse de son maître, mais il arrive trop tard. Jaba prend un coup d’épée dans le ventre. Ild rentre de nouveau en transe et Kaos semble en savoir plus sur cet état second. Ild voit son maître mourir dans ses bras en se confessant à lui : c’est lui qui a créé la Garde de Mithril. Ildaëres doit maintenant retrouver Kialo, la mage qui a participé au siège de Dehergat et qui est la petite-fille de Jaba, et lui remettre le Jade Rouge.
Ildaëres rentre à Onelm et se dirige vers l’arène. Maintenant, il cherche à savoir ce que cherche le roi en attaquant un fortin inoffensif, ainsi qu’un vieillard. Il prend le Jade Rouge dans sa main, le fixant attentivement.
« Une si petite pierre... Qui renferme autant de pouvoir... Peut-être que Kaos saurait... »
Arrivé aux inscriptions, Ild prononce la phrase pour accéder au tournoi supérieur. Une jeune femme lui fait signe de la suivre. Elle ouvre la porte d’un cabanon, qui en réalité cache un escalier qui mène à un niveau inférieur à l’arène. Il se trouve qu’un autre stade a été construit en profondeur. Il est beaucoup plus petit et ne peut accueillir qu’une centaine de personnes. En revanche, la taille de l’arène reste la même. Ild est fasciné par l’architecture de cet endroit et la forme de la voûte qui supporte le poids de l’édifice en surface. La gigantesque grotte est éclairée par des centaines de cristaux fluorescents. Visiblement, Ild est arrivé parmi les deniers concurrents. En effet, ceux-ci sont une vingtaine. De plus, l’assemblée, uniquement constituée de nobles et de riches aristocrates, a déjà pris place pour assister au combat. Ild est à peine arrivé dans la salle où sont réunis les guerriers que la porte se referme derrière lui et la jeune femme que l’on peut qualifier d’hôtesse. Celle-ci demande à Ildaëres son nom et il affirme qu’il s’appelle Izanagi. On leur rappelle rapidement la condition de victoire : celui qui tient debout à la fin gagne. La porte menant au terrain de combat s’ouvre dans un grincement métallique strident. Tous se mettent au centre. Un noble prend la parole à l’entrée des gladiateurs et leur répète l’enjeu de ce tournoi. En effet, le plus puissant ira affronter les meilleurs champions du roi à Cardam, la cité de la Garde de Mithril. Rien que le nom de la capitale donne des frissons à Ild, tant il pense à Eléonore. Après le discours, les concurrents se répartissent sur toute la surface.
Le gong retentit. Tous sortent leurs armes et commencent à se pourfendre dans un vacarme de chaos. Un demi-orque se précipite sur Ild, balayant le sol de sa grande hache. Le chevalier dragon doit sauter pour ne pas avoir les jambes sectionnées. Seulement, une fois en l’air, il doit éviter deux projectiles envoyés par un voleur et qu’il ne peut identifier. Ild se retrouve coincé dans un coin, cerné par les deux assaillants et par un autre guerrier, portant une épée longue, qui décide lui aussi de s’en prendre au jeune gladiateur sans armure. Ildaëres peut difficilement fuir, tant les talents de ses adversaires sont variés. Il saisit sa lance et balaye lui aussi le sable de l’arène, provoquant un nuage de poussière autour de lui. Ayant bien repéré la position de ses adversaires, il fonce en premier sur le barbare, qui ne peut se concentrer à cause du sable dans ses yeux. Ild s’en débarrasse facilement d’un coup de lance. L’autre guerrier est lui aussi déstabilisé et il ne sent pas le coup porté par Ild sur sa nuque. Le nuage se dissipe peu à peu et le voleur, dès que la visibilité le lui permet, s’empare de son arbalète à répétition et tire une rafale de carreaux sur Ild. Cependant, l’entraînement de Jaba a fait effet et, d’un coup de rein, Ild réussit à éviter les projectiles. Un seul des carreaux vient lui griffer la joue. Le voleur n’a pas le temps de recharger et sort sa rapière. Il monte au corps-à-corps avec le chevalier dragon, croyant que l’allonge de la lance serait un handicap. Mais rapidement, Ild réussit à le désarmer et le projette au loin. Le voleur prend appui au sol avec sa main et bondit en arrière. Il n’a pas le temps de reprendre position qu’une ombre surgit dans son dos et lui envoie un coup dans le dos, le saisit et l’envoie s’écraser contre la paroi de l’arène. Ild est surpris de la vitesse d’un tel adversaire. Il le regarde attentivement et constate qu’il s’agit d’un ninja. Sa tenue de combat est bleue foncée et lui sert juste à se glisser dans la nuit. Il porte un masque à la forme d’une tête de tigre, lui cachant tout le visage, même les yeux. Les deux adversaires se font face. Le ninja s’adresse à Ild et celui-ci est étonné d’entendre une voix féminine derrière la tête de tigre
« Tu es le dernier... »
En effet, Ild ne faisait pas attention à ce qu’il se passe autour de lui. Il détourne le regard et voit la quinzaine de combattants restants écroulés sur le sable.
« Comment elle a fait ça... ? Je n’ai rien vu... !
-Surpris ? Et bien, tu n’es pas au bout de tes surprises... »
Ild sent un danger proche de lui et décèle une présence dans son dos. Il s’allonge pour éviter un premier coup de sabre. L’arme est légère et le nouvel assaillant la pointe vers Ild. Il ne peut que rouler rapidement pour se dégager pendant que la lame s’enfonce dans le sol. Il se relève et en face de lui se dresse, aux côtés du ninja, un autre guerrier armé d’un sabre. Tout comme Ild, il ne porte pas d’armure, certainement dans un souci de mobilité. Par contre, il porte un masque en forme de tête de corbeau. Il dit à l’autre (car cette fois il s’agit d’un homme) :
« Il est plus résistant...
-C’est normal, c’est un chevalier dragon ! »
Ild comprend maintenant leur stratégie.
« Je vois... Une entente pour tous les abattre...
-Disons que notre efficacité à deux est restée sans faille jusque là...
-Et bien, vous ne serez qu’un obstacle de plus sur ma route.
-Tu es bien arrogant ! ajoute la ninja. Mais, dis nous au moins ton nom...
-Je me nomme Ildaëres et je descends de la lignée des chevaliers dragons de Dehergat ! Et vous, quels sont vos noms ?
Le samouraï répond :
-Désolé, mais on ne les donnes qu’à ceux qui réussissent à nous battre
La ninja ajoute
-Ildaëres, c’est un beau prénom... »
Les nobles assistant au combat commencent à s’impatienter tandis que les derniers guerriers conversent.
« Ah ? Les bourgeois veulent qu’on en finisse... Désolé Ildaëres, mais notre but est de gagner ce tournoi... Pour récompenser toutes ces années de perfection de nos êtres... !! »
Le samouraï fond sur Ild et attaque avec une grande vitesse. Heureusement, la lance est robuste et tient le coup face au tranchant de la lame. Il ne peut se défaire d’un tel adversaire et doit agir autrement. Il se sert donc de sa lance comme un bâton et commence à entrer dans le combat. Il réussit à ouvrir une brèche dans la garde du samouraï, suffisante pour que celui-ci doive reculer. Ild concentre alors sa puissance dans sa lame et frappe violemment son adversaire. Au grand étonnement de tout le monde, il réussit à bloquer l’attaque à l’aide de son sabre qui ne cède pas sous la puissance. Ild se décale, mais se retrouve sous le feu de la ninja qui lui lance trois shurikens. Il n’en esquive que deux et le troisième vient se loger dans sa cuisse gauche. Le samouraï lui saute à nouveau dessus. Ild tente de contenir les assauts à l’aide de sa lance et ne sent pas l’autre se glisser derrière lui et lui envoyer un coup de pied. Ildaëres se retrouve brutalement projeté dans le sable. Il glisse sur environ cinq mètres et peine à se relever. Sa blessure à la jambe saigne de plus en plus. La situation semble complètement déséquilibrée, mais Ild est anormalement calme, le genou gauche sur le sol et fixant le sable à son pied droit. La ninja interrompt son déluge de coups.
« Tu peux encore abandonner... ! »
La voix de Ild se trouble.
« Je... Dois gagner le tournoi... !!
-Je suis navrée pour toi, mais ce sera nous cette année ! »
Elle lui saute dessus, mais une réaction anormale se produit. Le sang de Ild coagule de plus en plus rapidement, semblant stopper l’hémorragie et réduire une partie de la blessure. La ninja tente de lancer un coup de poing à Ild, mais celui-ci anticipe le mouvement et s’empare du poignet de son adversaire. Il tire dessus et se met son visage en face du masque de tigre. Les yeux de Ild ont, une nouvelle fois, perdu leur couleur bleu. Cependant, la ninja ne semble pas remarquer la différence. Ild grogne :
« Vous... Vous voulez récompenser quelques années de travail... ? Moi, si je veux gagner... C’est pour oublier...cette journée... !!! »
L’aura de Ild grandit et repousse l’assaillante. Cependant, il a perdu beaucoup de sang et d’énergie dans le combat et ne développe pas la puissance habituelle. Ceci n’empêche pas le ninja de l’attaquer. Ild pare une première fois avec sa lance, mais ses membres engourdis ne lui permettent pas de redresser, l’obligeant de bloquer avec ses membres. La lame du sabre vient s’enfoncer dans son avant bras. En temps normal, la main de Ild aurait dû tomber, mais ses muscles semblent plus durs que le fer de sa lance et il ne subit que quelques dégâts superficiels. Les deux alliés se regroupent au milieu de l’arène. Le combat connaît alors une pause et semble se préparer à redémarrer, mais, alors que Ild se remettait en garde, le noble qui dirige l’organisation du combat fait sonner le gong, signant la fin de l’affrontement. Ild retrouve immédiatement ses esprits et semble avoir des vertiges pendant quelques secondes. Le samouraï hurle :
« Mais, monsieur, il ne devait y avoir qu’un seul vainqueur !
-Je sais, mais ce combat n’en finira jamais, et puis dans les autres sections, il y a eu cinq combats sans vainqueur... En vous acceptant tous les trois, on facilitera un peu le travail. De toute façon, je déclare l’égalité entre les concurrents encore debout !
A ces mots, la ninja s’exclame :
-Je ne suis pas d’accord !! La victoire ne devrait pas nous revenir !!
Le samouraï lui dit
-Que dis-tu, tu as perdu la raison ?!
-On n’aurait pas pu gagner... Dans ses mots, tout à l’heure, j’ai senti plus de détermination que les notre réunies... !
-...
Le noble jure :
-L’affaire est close, vous êtes tous trois vainqueurs !! »
On entend des chuchotements entre les membres de l’assemblée. En effet, la volte-face de Ild a surpris tout le monde. Le noble, lui, invite les nouveaux héros dans ses appartements à côté de l’arène. Le samouraï se propose à Ild pour que celui-ci s’appuie sur son épaule. Le combat est désormais oublié...
Ils arrivent dans un vaste salon, des gigantesques toiles attachées aux murs. Le bourgeois invite les guerriers à s’asseoir autour d’une table, sur des fauteuils de cuir rouge.
« Voilà, messieurs dames... Je vous félicite pour vos talents... ! Comme vous le savez, la deuxième partie du tournoi se déroule à Cardam dans deux semaines, vous allez affronter la fine fleur de la garde du roi...
Ild demande :
-Y aura-t-il des membres de la Garde de Mithril ?
-Quoi ?! N’y pense pas ! Cette organisation n’est pas officielle, mais si quelques-uns de leurs membres participaient, ce serait foutu !
Le samouraï ajoute :
-Et que faisons nous en attendant ?
-Hé hé... J’attendais cette question ! Je vais être clair. Dans mon milieu il existe des personnes qui souhaitent ma mort. J’aurais donc besoin de gardes du corps. Je ne vous y oblige pas pour participer, mais si vous acceptez, vous serez logés, nourris et transportés à Cardam... Alors, qu’en pensez-vous ?
La ninja répond
-Nous deux, nous acceptons... !
-Par contre, pour...
Ild l’interrompt.
-Je m’appelle Izanagi et j’accepte aussi !
-Quoi ?! Mais tu as vu tes blessures ?! Tu ne pourras même pas te battre pour le tournoi !!
-Tout aura cicatrisé d’ici demain...
-... ?! C’est ton problème après tout...
-Bien l’affaire est réglée mes amis ! Venez donc vous reposer ! »
Le noble les conduit en dehors de l’arène et les emmènes dans sa résidence, à la périphérie de Onelm. Il leur montre leurs chambres et les invite à dîner. L’arrivée des nouveaux membres de la garde attire les curiosités des courtisanes du noble, et même des gardes eux même. Les trois guerriers vont aller se reposer. Notons que le samouraï et la ninja ont à peine soulevé discrètement leurs masques pour manger. Ild leur demande :
« Au fait, vous ne m’avez toujours pas dit vos noms... »