Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     Les trois démons et le Nain tueur se dirigeaient vers la sortie lorsqu’un bruit de cloche résonna dans tout le temple. Slash s’arrêta et écouta :

-C’est l’alarme, on est repérés.

     Déjà un groupe de peaux vertes était sur la trace des intrus et un de Skaven s’apprêtait à les attaquer, malheureusement pour nos héros les Skavens était au petit nombre de trente (petit pour des Skavens).

     Slash ayant repéré que les Skavens bouchaient l’entrée n’hésita pas et se lança sur les hommes rats suivi par ses frères et le tueur.

     Les Orques arrivèrent devant les Skavens, ils regardèrent partout mais aucun signe des intrus.

-Cé putun de Skavens son encor’ en trun de dormir, lé intru échappé muntenan.

-Nan chef, il y a du sang, é lé tèt dé Skavens son coupé.

-Ah je sui rassuré, il sont bagarré é il en son mor’.

-Bande d’imbéciles il faut les rattraper, je les veux vivants allez chercher Momok et Jabem. Ordonna Choco qui s’était déclaré maître des lieux après la mort du grand pope.

     Le Skaven retrouva l’Orque devant les portes de la salle du trône, les grosses portes s’ouvrirent en crissant. Les deux généraux entrèrent et s’agenouillèrent devant Choco qui se leva et commença à parler.

-Momok je veux que tu ailles à la clairière de l’autel blanc, Troclon à trouver son emplacement où tu attendra que les fils de Damnik se montrent, bien sur tu y vas avec tes hommes.

-Oui maître. L’Orque sortit, regroupa ses orques et alla à sa mission.

-Jabem avec tes hommes rats tu les suis et tu envois des commandos tous les jours, allé.

-A vos ordres. Le Skaven fit comme l’orque.

     Le groupe des quatre démons et du Nain finit par s’arrêter après deux jours de course.

-Je crois qu’on les a semés. Conclut le Nain au moment où deux dizaines de Skavens les attaquèrent.

-Tu disais ? Ironiqua Slash avant de se lancer dans la bataille. Le Tueur s’amusait à sauter son marteau en l’air et l’abattre sur les têtes des Skavens avant que ses pieds ne touchent le sol. Torhil s’amusait à faire courir les Skavens derrière lui et il se retournait brusquement pour les enfiler sur son épée. Irec et Slash coupaient des têtes et Kukul des jambes. Des jambes ? me direz vous, c’est exact il venait de comprendre que s’était plus facile que de couper les têtes et puis un rat sans jambes mis à part mourir après s’être vidé de sang ne peut pas faire grand chose. Une fois le gruyère sauvé (façon de parler) il se remirent en route. Kukul se mit à rire brusquement.

-Qu’est ce qui te fait marrer ? Lui demanda Torhil.

-J’ai une blague Ah !Ah !Ah ! Trop drôle ! Qu’es ce qu’un rat qui s’est fait coupé la queue ?

-… Apparemment personne ne savait.

-Ah !Ah !Ah ! Un raccourci !

-Ah ! Ah ! Ah ! Tout le monde se mit à rire sauf les Skavens qui les surveillaient mais chut nos héros ne sont pas au courant.

     L’épée de Torhil se mit à briller puis celle d’Irec, de Slash et la corde de l’arc à Kukul se mit à vibrer.

-Qu’es ce qui se passe ? Demanda Irec.

     Le Nain émerveillé leur dit.

-Elles vous indiquent le chemin.

     Jabem cru que ses ennemis utilisaient de la magie divine et pour arrêter cela il décida d’envoyer ses soixante guerriers restant. Nos héros surpris prirent une formation de combat qui renvoya la surprise du côté des hommes rats et une dizaine prirent la fuite s’était la « on fonce dans le tas ». A un contre dix les chercheurs de l’autel blanc était vraiment mal barrés mais se sont les héros : le Nain recommença son manège et grâce à ses cercles n’eut aucun mal à se débarrasser des dix Skavens qui l’entouraient, Kukul leur coupait les jambes et la queue, Torhil un peut fatigué monta sur un rocher où les Skavens ne pouvaient pas l’atteindre et s’en débarrassa en utilisant son sort sommeil et alla les percer, Irec s’amusait à essayer de nouvelles parades qui fonctionnaient toutes sur ces squatters d’égouts et Slash prenait son pied à les égorger les un après les autres. En quinze minutes à peine se fut terminé, il ne restait que Jabem qui se présenta :

-Je suis Jabem prophète Skaven et je te défie toi le Nain en combat singulier, en duel.

-Pas de blèmes, vas y avance.

     Le Skaven avec une rapidité très rapide (façon de parler, je sais, encore) sauta sur le nain qui esquiva le glaive empoisonné de son adversaire, il en profita pour frapper à son tour mais le Skaven réussi à parer le marteau et pendant au moins cinq minutes les deux duellistes s’opposèrent mais la fatigue commençait à les gagner et dans un dernier sur sot d’orgueil le Nain brandit puis abattit son arme mais le Rat se décala laissant tomber le Nain sur le sol caillouteux. D’un coup de rein le Nain se remit sur pied et lança son marteau sur le Skaven. Le marteau tournoyait à une vitesse extrême, l’arme était à deux mètres, un mètre cinquante puis à un mètre du Skaven lorsque celui si se baissa.

-Ah !Ah !Ah ! C’est fini tu n’as plus d’armes. Je…Harg.

     De la bouche de Jabem jaillit du sang, il semblait ne pas comprendre.

-C’est l’effet boomerang !Ricana le Tueur.

     Jabem s’écroula à plat ventre et le Nain alla récupérer son marteau qui s’était enfoncé dans le dos du Skaven.

     Troclon venait à nouveau de perdre un général. Slash expliqua aux autres qui était Jabem et ils entreprirent de lui offrir une sépulture en ce lieu où un des plus grand général Skaven avait rendu l’âme. Les grands guerriers sont ceux qui savent reconnaître les mérites de leurs adversaires, quelqu’ils soient.

     Pendant ce temps Momok avait trouvé l’autel et avec trente Orques et soixante gobelins s’y était installé.

-Qé con fé chef ?

-De quoi ?

-On avoir faim é avoir tout mangé.

     Momok réfléchit et appela la bande de Gouic (un gobelin).

-Hein ?

-On va lé manger après tous dix vermines de moins cé pas grave.

     Les dix petits gobelins se firent ainsi manger par leur frères et cousins.

     Momok se parlait à lui-même.

-J’espère que cé connards vont pas tarder à arriver, sinon on pourra plus lé bat’re.

     Un de ses guerriers arriva et lui demanda.

-Qué con fé quand démon arriver ?

-On se cache dans la forêt et on saute sur eux.

     Derrière lui ses troupes s’agitaient, de l’autel émanait de petites poussières brillantes, Momok s’approcha de l’édifice.

-Ils s’approchent, demun pt’être.

     Trois heures plus tard le soleil se couchaient et des tours de gardes se mirent en place bien que les Gobelins désignés pour cette tâche s’endormirent pas longtemps après leurs camarades. Le groupe des fils de Damnik fit de même à six heures de marche de la clairière, ils s’approchaient.

Connectez-vous pour commenter