Le grand pope et Slash étaient en grande conversation sur l’assaut qui allait se dérouler dans quelque heures. Après l’entretien, Slash alla rejoindre ses troupes postées derrière une colline proche de Cortignac.
Lorsqu’il arriva au camp un Elfe noir s’occupa de son cheval même s’il ne pouvait pas le monter il l’emmena par les brides jusqu’aux écuries. Le général rentra dans sa tente où l’attendaient Jabem, Momok et Gomrund généraux et représentants des races Skavens, Orques et Nains du Chaos. Jabem est un Skaven de grande taille, il devait atteindre les 1m55 de hauteur, il avait une fourrure grise ce qui est plutôt rare et sur sa tête de rat trônaient deux cornes semblable à celle d’un bélier. Momok lui est un Orque sombre de 2m40 de haut, il a une tête comme celle des bouledogues et il était pourvu de plus d’intelligence que ses semblables et heureusement pour eux. Ce qui était le plus étrange sur ces deux hêtres s’était qu’ils parlaient avec un accent très marqué forcément l’occidental. Gomrund était un Nain comme il y en a plein dans les montagnes du bout du monde. Le Nain et l’Orque ne pouvaient bien sur pas se supporter, le Nain rêvait de découper la tête de Momok et la mettre au-dessus de son lit et l’Orque pensait que Gomrund lui ferait un très bon repas. Slash exposait sa tactique depuis trois minutes quand l’Orque et le Nain faillirent s’entre tuer mais l’autorité de l’Elfe noir les fit très vite se calmer.
-" Un bataillon d’Orques et d’hommes bêtees avaient pour mission d’enfoncer les portes de la ville pendant que les Skavens se faufilaient par les égouts et que les Nains faisaient des brèches dans les murailles. "
Trois heures plus tard l’armée du chaos se montra à la ville, Slash fit s’engager le bataillon Orques et d’hommes bêtes suivit sous terre de deux bataillons Skavens et un bataillon Nain dégageait les pierres de granit formant la muraille. Une demi-heure ensuite les cinq bataillons se rejoignirent dans la citée, en tous trois mille monstres et Nains pillèrent Cortignac. Slash n’oubliait pas qu’il devait ramener les trois demi Elfes. Ceux si étaient en train de massacrer ses troupes entre le quartier pauvre et le place principale permettant aux humains de reprendre le dessus.
-" Vas me chercher Momok, Jabem, Gomrund,, Choco et le démoniste Wolmar. "S’écria Slash à son écuyer. Le servant revint en compagnie de ceux demandés par Slash.
-" Où est Gomrund ? "Lui demanda Slash.
-" Je ne sais pas. "L’écuyer n’aura pas ddut lui avouer ça.
-" A quoi sers tu alors ? "Slash lui plannta son épée dans l’abdomen où du sang élfique coulait maintenant à flots. Slash s’adressa à ses généraux :
-" Où est il ? "
-" Il m’a énervé et je l’ai mangé mais il l’avait cherché. "Répondit Momok avec son pitoyable accent gobelinoïde.
Slash était dépité et leurs tourna le dos avant de reprendre :
-" Momok et Jabem dites à vos mutants de continuer à attaquer, Wolmar va me chercher les demi Elfes avec quelque Nains et Choco…fais les brûler sa sera marrant. "
Wolmar s’engouffra dans la ville accompagné de Nains, il n’eut aucun mal à retrouver ceux qu’il cherchait ayant suivi la route de cadavres du chaos laissé par les demi Elfes. Lorsqu’il arriva près d’eux il remarqua qu’ils regardaient les humains brûler par les flammes de Choco, il laissa les Nains derrière ses proies et les contourna en silence. Les Nains engagèrent le combats et en tuèrent deux mais les demi Elfes en abatture trois. S’est à ce moment que Wolmar abrégea le combat en lançant sur les adversaires des Nains un puissant sort les rendant inertes et ils s’écroulèrent. Il les ramena à Slash qui aussi tôt alla les donner au grand pope qui les enferma.
-" Je te remercie Slash grâce à toi je suis enfin près pour le rituel, après Troclon aura assez de force pour nous rejoindre sur Terre. "