Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     La cité de Cortignac subissait les attaques du Chaos depuis deux ou trois ans, mais c’est il y une vingtaine d’année que ce fut le pire, trois années de rang au printemps elle fut pillée, la population masculine massacrée, les femmes kidnappées et certaines violées des plus jeunes aux plus âgées.

Parmi la populace certains survécurent et reconstruisirent la citée et grâce à l’empereur la renforcèrent, eurent une armée mais cette armée était maintenant presque anéantit et les citadins étaient obligés de rejoindre les rangs de leur dernière défense. Tous les habitants étaient des humains, enfin…presque, il y en avait trois qui ressemblaient autant à des hommes qu’à des Elfes et deux frères qui étaient d’une famille naine qui s’y était installée en tant que forgeron. Ces cinq personnes qui étaient considérées par les autres comme différentes étaient insultées, méprisées mais ils éxellaient dans l’art de la guerre les trois demi Elfes comprenaient tout, ils étaient pourvus d’une grande intelligence et les deux Nains tenaient à l’alcool mieux que quiconque. Ce qui effrayait les gens s’étaient leurs dons : ils arrivaient à utiliser deux sorts de magie mineure et ça dès la naissance. Leurs mères étaient rejetées par les autres. Mais ce groupe s’entendait à merveilles, ils passaient tout leur temps ensembles avec l’espoir de devenir de grands héros.

     Irec, Torhil et Kukul (prononcer Keukeul) se promenaient dans la citée lorsque Thingrim et Hargrim arrivèrent tout essoufflés :

-" Salut les amis ! " S’écria Torhil. Il mesurait environs 1m 95 comme les deux autres d’ailleurs, leurs cheveux leurs arrivaient au niveau des omoplates, Torhil avait les cheveux argentés, Irec bleu argent et Kukul châtains aux reflets dorés, leurs oreilles étaient plus longues que les humains mais aussi arrondies au bas de l’oreilles. Par contre ils étaient en apparence plus fragiles que la moyenne humaine.

     Thingrim qui était le plus âgé des deux Nains stoppa Torhil, respira, et dit d’un air inquiet :

-" L’armée ennemie est aux portes de la ville, ils vont attaquer. "

     Irec qui était plus vieux que Kukul d’une année et de deux avec Torhil donnait ses ordres, il était toujours le plus serein et le plus clair.

-" Allons tous chercher nos armes et retrouvons-nous devants chez moi. "

     Le petit groupe s’en alla vers leur quartier celui le plus pauvre de la ville pour y prendre leur attirail. Lorsqu’ils se retrouvèrent déjà les portes de la villes étaient tombées et des brèches s’agrandissaient dans la muraille. La bataille commençait. Irec leur serra la main en disant :

-" Restons groupés et défendons cette villle jusqu’à notre dernier souffle. "

     Une dizaine d’Orques arrivaient sur eux alors que des hommes bêtes rentraient dans les maisons pour procéder au massacre. Kukul décocha une flèche avec une telle précision que l’Orque le plus près s’écroula le projectile entre les deux yeux, Thingrim décapita un homme bête qui sortait de sa maison d’un coup de sa hache forgée par son père qui était en premières lignes sur les remparts, son frère empalait des Gobelins qui venaient sur lui avec son glaive et Irec et Torhil défendaient leurs maisons avec leur longue et fine épée. Chaque monstre qui croisait le regard de Torhil était soit pris de fatigue soit endormit facilitant le travail de Kukul qui était monté sur le toit d’une maison. Au bout de vingt minutes une soixantaine d’ennemis avait trouvé la mort dans ce quartier où ils ne venaient plus mais parmi les morts la mère de Torhil, celle de Irec et aussi celle de Kukul mais Thingrim avait perdu sa mère et son petit frère Hargrim, ces morts la les affectèrent beaucoup et jurèrent de les venger. Ils allèrent en direction du centre de la ville. Sur la place principale s’offrait à eux un spectacle des plus macabres, de nombreux corps humains jonchaient le sol accompagné par un nombre beaucoup plus réduit de cadavres ennemis. Irec les fit venir dans une petite ruelle à l’abris et donna ce qu’ils croyaient êtres ses derniers ordres :

-" Thingrim et moi on va en attirer vers la maison de l’apothicaire. Ok ? Pendant ce temps là vous deux vous montez au deuxième étages où par les fenêtres vous les abattrez comme des lapins. "

-" Je peux me joindre à vous ? " Dit une voix venant de derrière eux. Les quatre se retournèrent et virent Aldhème, il avait lui aussi la vingtaine, mesurait 1m85 et semblait assez baraqué, dans ses mains un arc long.

     Kukul prit les devants et acquiesça d’un coup de tête.

-" Bien sûr tu aideras Torhil et Kukul suuit-les. " Irec regarda un peu fâché Thingrim car il ne supportait pas la vue de cet homme se croyant le meilleur mais là il n’avait pas le choix et s’était peut être bien car il était très bon archer. Irec et Thingrim se montrèrent aux assaillants qui se battaient encore face au courage des soldats de la ville. Un chien du Chaos, six orques, deux hommes bêtes et cinq Skavens les prirent en chasses, quelques secondes plus tard le chien et les deux hommes bêtes s’écroulèrent puis un Skavens et deux Orques. Irec se retourna et voyant qu’il restait quatre Orques et quatre Skavens s’apprêta à se battre, Thingrim fit de même. Dans la maison Torhil conseilla à Kukul et Aldhème de viser les Skavens car il savait que leurs armes étaient imprégnées de poison mortel. Et s’est ainsi que lorsque les trois archers posèrent leur arc et qu’Irec et Thingrim engagèrent le corps à corps il n’y avait plus que les quatre orques le dernier Skaven s’enfuyant vers la place. Il n’avait parcouru que quelques mètres quand une des flèches de Kukul se planta dans sa nuque. Thingrim en un tour de hache avait ajouté deux têtes à son tableau de chasse et Irec après avoir éventré facilement le premier Orque avait un peu de mal à se débarrasser du second mais en obligeant l’Orque à faire une parade au niveau de sa tête verte il eut le flanc libre pour y planter la dague qu’il avait mit dans sa manche. Une fois le dernier eu ils poussèrent un petit cri de joie. Il restait maintenant à s’occuper de plus de trois milles monstres qui constituaient la première vague d’attaque. De nouveau sur la place publique les hommes avaient pris le dessus et les ennemis reculaient. Un hurlement indescriptible se fit entendre et les cinq virent sous leurs yeux le reste de l’armée humaine brûlée. Derrière eux, un craquement brisa leurs pensées, Torhil fut le dernier à se retourner et lança son sort sommeil mais sur les armures des Nains qui les attaquaient des runes se mirent à luirent. Un des nains avait mit sa hache dans le dos d’Aldhème qui mourut sans dire un seul mot.

-" Ce sont des Nains du Chaos ! " Thingriim eut juste le temps de finir sa phrase avant d’être transpercé au niveau du thorax par un marteau à double tranchant. Les trois demi elfes se jetèrent sur les Nains pour venger leurs deux compagnons, ils en tuèrent un chacun lorsque de la main d’un sorcier qui était entre eux et la place des éclairs bleus les frappèrent dans le dos. Ils s’écroulèrent à côté de leurs deux compagnons morts quelques minutes plutôt.

     Une heure et demi plus tard la cité brûlait et les quelques survivants s’étaient enfuis laissant libre le pillage à cette armée qui venait de gagner une nouvelle bataille augmentant ainsi son territoire où la mort et la loi du plus fort régnaient en maître.

Connectez-vous pour commenter