Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     Un homme vêtu de noir et encapuchonné s’adressait à une statue de grande taille à la forme humanoïde mais indescriptible, il avait les bras tendus vers le plafond de la petite salle aux murs de pierre éclairée par de simples torches donnant un air lugubre à la scène.

Après avoir prononcé une incantation dans un langage inconnu, les yeux de la statue se mirent à briller d’une lueur rouge, l’homme baissa la tête lorsque la statue se mit à parler :

-" Qui ose me déranger ? "

     L’homme ne sembla pas impressionné par la voix caverneuse et puissante de l’idole et lui répondit :

-" Qui autre que moi, votre plus grand serviteur, le grand pope peux se risquer à entrer en communication avec vous. "

-" Qu’as tu de si urgent à me dire ? "

-" Votre armée est prête, Maître, quand commençons-nous ? "

-" Dans deux jours lors de la pleine lune comme ça je pourrais voir tranquillement le spectacle. Souviens toi je les veux vivants mais pour les autres pas de pitié. Fais capturer quelques femelles pour les sacrifices. Contactes moi lorsque tu les auras. "

     Toute présence de vie disparut de la statue et l’homme sorti de la pièce par un rideau situé dans son dos. Le grand pope s’assit dans un trône de pierre noire dont les accoudoirs étaient ornés de cranes et des têtes de démons y étaient gravées, devant lui un grand puits d’où sortaient de gigantesques flammes. Sa capuche masquait son visage mais sur sa tunique était brodée au niveau du cœur et dans le dos d’un anneau enflammé. Deux personnes firent irruption dans la salle, s’inclinèrent puis se relevèrent. Ils étaient eux aussi habillés de noir mais leurs cheveux et leurs yeux étaient d’un noir aux reflets violacés, ils étaient trop grands et trop minces pour être des humains, des Elfes, noirs… des Elfes noirs ! Leur peau était grisée leur donnant une froideur semblable à celle des cadavres retrouvés sur les champs de batailles. L’un était confiant mais l’autre peu rassuré.

-" Vous nous avez fait demander ? " Demanda le premier.

-" Oui, j’ai plusieurs choses à vous communiquer. Méodar comment se déroule les négociations ? "

-" Euh… Les hommes bêtes de Haduor refusent de se joindre à nous ainsi que les vampires du conte Valiskev. Par contre ils se sont alliés et ont attaqué la mine où étaient enfermés leurs semblables. "

-" Quoi ? Tu les as écrasés ensuite, au moins ? "

-" Non, je suis rentré aussitôt vous le dire."

     Après cette nouvelle les gestes et la voix du grand pope montrèrent son mécontentement.

-" Troclon n’a pas besoin de vermine de ton genre dans son armée par contre comme sacrifié tu lui plairas. "

     Les flammes du grand puits se dirigèrent vers Moédar qui disparu dans d’horribles souffrances et hurlements. Le grand pope regarda l’autre Elfe noir qui était toujours aussi sure de lui.

-" Et toi as tu réussi à t’emparer du livre de Guteur ? "

     Sans dire un seul mot il tendit un livre qui disparut puis réapparut dans les mains du grand pope.

-" Très bien Slash tu peux te retirer. "

     L’Elfe baissa la tête lorsque le grand pope reprit :

-" J’allais oublier de te faire part de ce que je voulais dire. "

-" Je vous écoute majesté. "

-" J’ai parlé avec Troclon avant votre arrivée, l’armée étant prête il a décidé qu’on lancerait l’offensive dans deux jours lors de la pleine lune et c’est toi qui désormais sera le général de cette magnifique armée. "

-" Je ne vous décevrais pas. "

-" Tu connais les instructions ? "

-" Oui, j’y vais. "

     Le général Slash se prosterna puis s’en alla. Le grand pope ouvrit le livre qu’il venait d’acquérir et se mit à le consulter lorsqu’un bruit retentit dans l’arrière salle et il se hâta d’y aller. La statue avait repris vit et appelait son serviteur.

-" Pour te remercier du cadeau que tu viens de me faire et pour avoir récupéré le livre sur la prophétie voici pour toi. "

     A la droite de la statue apparut un démon avec des ailes de feu, de longues cornes, la chair brûlée et dans sa main droite une épée enflammée.

-" Voici mon fils Choco ce n’est pour l’instant qu’un démon majeur mais j’ai confiance en lui et il te sera d’une grande aide en cas de problèmes. Envoi le à la mine ça lui permettra de se mettre en appétit. "

-" Mais maître Slash est sur le chemin pour leur faire payer cette traîtrise. "

-" Slash…Il est très dévoué, très fort mais il m’intrigue, je ne sais pas pourquoi, de toute façon se n’est pas prioritaire, fait comme tu le sens. "

     La statue perdit toute vie mais le démon était toujours là. Le grand pope n’était pas rassuré d’être en compagnie de ce genre d’hôte. Mais s’était la volonté de Troclon, il lui devait obéissance.

     Une armée de plus de 1000 têtes s’approchait de la mine, à sa tête, l’Elfe noir, Slash. Rien qu’en regardant cette troupe composée de nains du chaos, de gobelinoïdes et d’hommes bêtes ils les avait fait tous se taire y compris les plus sauvages. La troupe était maintenant assez proche pour pouvoir lancer l’offensive mais les hommes bêtes de Haduor et les vampires de Valiskev s’étaient bien protégés dans la mine. Les orques commençaient à s’impatienter car Slash hésitait à attaquer lorsqu’un démon apparut et se lança vers les fortifications, toute la troupe instinctivement fit de même. Pendant une bonne heure des frottements de métal se faisaient entendre accompagnés de hurlements et de grognements. Les révoltés furent les premiers à sortir mais tous périrent…brûlés. Slash Sortit en vainqueur et laissa les monstres finir leur repas. Il se tourna vers un de ses lieutenant et lui dit :

-" Regroupe les et amènes les au campemennts pour pouvoir être près à temps. "

-" GRAHMIJARK. " Prononça son lieutenant (qui était un orque) en allant s’acquitter de la tâche.

     Slash tout en regardant son cheval continua :

-" S’il n’y avait pas Momok je penserait que les orques sont encore plus décervelé que les zombies. "

     Le cheval baissa la tête comme s’il compatissait avec son maître. Slash se lança au galop en direction du temple où résidait le grand pope. Il était prêt à lancer l’offensive sur la cité de Cortignac.

Connectez-vous pour commenter