Suggestion de Janvier



Lorindil aux multiples facettes

 

     Maintenant qu’il ne fréquente plus ces contrées, un hommage à ce singulier personnage s’impose. Il fut le premier à être publié sur le site par Kundïn, lors de ce mois de novembre 1999. C’est ainsi qu’un des tous premiers textes fut "Pour un crâne de plus", qui allait lancer le principe du one-shot : court, intense, efficace.

 

     Mais le sieur Lorindil avait plus d’une corde à son arc, puisqu’il nous mijota une "Quête d’Elëa" savoureuse, où il explora les thèmes qui lui tenaient à cœur et qui marquèrent ses récits suivants. Elëa reste pour moi le récit de High Fantasy des Chroniques par excellence.

 

     Touche-à-tout, il s’essaya à la Dark Fantasy, avec brio. "Le jour où vint le Chaos" nous en donne un aperçu.

 

     Puis, ayant exploré les terres de Warhammer, Lor’ s’est envolé pour d’autres rivages dans "Les Chroniques du Ponelion" et "Gooseville". Ces deux sagas ne sont plus disponibles sur les Chroniques, mais vous pouvez les découvrir sur son site perso, The Lorindil Project.

 

     Celui qui fut l’elfe-poisson des Chroniques nous a laissé un héritage colossal : pas moins de huit sagas et quatre one-shots ! Et n’oublions pas qu’il fut longtemps un véritable pilier de la communauté, présent avec une poignée d’irréductibles en période de vaches maigres. Lorindil, nous ne t’oublierons pas.

Connectez-vous pour commenter