Vous savez que les chroniqueurs s'amusent quand il n'y a pas de textes, et vous savez qu'ils s'amusent quand il y en a plein.

      Commençons par le feuilleton qui après avoir glissé sur Agonie(s) enchaîne avec le titan de Monthy3, suffisamment de lecture pour tenir à lui seul deux ans. La mauvaise nouvelle ? Il y aura des pauses, entre chaque partie avec des sagas plus courtes et des sagas courtes, il y en a plein ! Il faudrait même en faire une suggestion, celle de février commence à dater. Tout cela est bel et bon mais et le projet commun ? Parce que grumpf, le feuilleton au départ c'est ça, et on réclame une oeuvre commune ! Bon d'accord, le renard réclame.

      Dans la foulée le forum ne s'est pas tenu tranquille non plus, et en plus de bombarder de questions tous les textes qui leur tombaient sous la main, les chroniqueurs se sont encore amusés à travailler en Travaux d'Écriture. Et voilà qui devrait intéresser les auteurs amateurs, là-bas on discute de combats, si si, le poétique Zarathoustra se met à la castagne ! Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que les Conseils d'Écriture bougent aussi, et on se met à parler de dialogues et de titres. Avec autant de discussions, on en oublierait presque les textes...

      Mais non ! Ils sont là, au rendez-vous :

      Zaleth de Goten : Pendant que vous aviez le dos tourné, le renard vous a glissé une volée de parties qui partent dans tous les sens, jamais le comte n'a été aussi capricieux ni aussi fou. Et encore, ce n'est que le début.

      Fragments d'Apocalypse - Roderick : On l'a fait ! Désormais une saga, les Fragments de Mr. Petch sont au rendez-vous depuis une semaine en fait, et nous suivrons donc une horde sur la route de Memphis.

      Mais est-ce que d'autres textes plus ambitieux se préparent ? À dire vrai aucune nouvelle, à part quelques réécritures les chroniqueurs sont plutôt au calme. Et pourtant ! Il reste une initiative qui mérite d'être mentionnée, puisque les entrevues pourraient bien redevenir une réalité ! C'est difficile, on manque encore de bonne volonté, mais si vous voulez un jour qu'un acharné - disons un renard - vous harcèle pour étoffer un profil de chroniqueur, c'est maintenant qu'il faut participer. En attendant que ça se produise, il ne reste plus qu'à signer...

Chroniqueurs, à vos plumes !

Connectez-vous pour commenter