Édito de mai 2009

 

Nous avons déjà assez d'obligations dans le monde pour s'en passer sur les Chroniques. Prenant notre liberté au pied de la lettre, les Chroniques s'offrent des vacances avant l'heure. Après deux Mises à Jour relativement chargées, il était effectivement temps de retrouver notre état préféré de torpeur et de tranquillité.

     Tout va bien en effet, la SAV est vide. Mais c'est aussi que tout le monde attend que le forum migre directement sur le site, ce qu'annonce Krycek - la figure phare des Chroniques - pour tout prochainement. Nous aurions dû le savoir pourtant : un lieu où écrire, une bonne ambiance, que demander de plus ? D'être lu, oui bon d'accord.

     Justement plus d'excuse pour cette MàJ, puisqu'en tout et pour tout il n'y aura qu'un texte :

     L'Échiquier : Chapitre 12 - D'un seigneur l'autre (3/3) : Enfin ! La dernière portion du dernier chapitre de l'Échiquier ! Le dernier ? Non bien sûr mais fin de la première partie et annonce de la seconde, un grand tournant pour la grande saga actuelle, et incontournable, des Chroniques. 

     Quoi ? Un seul texte ? Pour le forum, c'est l'occasion de revenir sur les MàJ de mars et d'avril et de retrouver nos textes préférés, et commencer à bâtir - projet babylon...esque ? - notre Bibliothèque. À voir si notre paresse ne nous poussera pas plutôtà profiter de ce mois pour les planches de travail plutôt que le travail du commentaire.

     Aucune nouvelle de Plumes, mais que deviennent-ils ? Plus de nouvelles depuis le premier avril, mais encourageons-les à persévérer. Un encouragement inutile pour le second site que cet éditorial se devait de citer, puisque les Chroniques découvrent Les Enfants de l'Ô. Roman en ligne, accessible à ceux que des noms comme Proust effraient, Vanessa vous offrira la lecture qui vous manque sur les Chroniques.

     Quant à nous, eh bien, on ne se prend pas au sérieux, on se prélasse et on profite. Les Chroniques se divertissent, peut-être trop diront certains, mais c'est aussi cela l'ambiance des Chroniques.

Connectez-vous pour commenter