Je suis allé jeter un coup d'oeil dans les archives des éditoriaux. Parmi les plus vieux, les vraiment très vieux, et là force est d'admettre qu'à part que nous sommes plus beaux que jamais (ah le ramage...) nous avons renoué avec la tradition.

      Vous voulez de la fantasy ? Il y en a. De la science-fiction ? Il y en a aussi. Un autre genre ? Pourquoi demander, tout est là, une formidable variété comme nous n'en avions plus vu depuis juin deux mille neuf. Les nouveaux en remontrent aux anciens, comme quoi rien ne change, et nous avons eu droit à de bonnes discussions sur le forum. Mettez vos lunettes de soleil, le phoenix des Chroniques plane sur nos têtes.

      Et ce n'est pas fini puisque nous pouvons saluer Arg que notre admin' adjoint a dû soudoyer par des méthodes retorses, bienvenue dans notre incomparable et si humble communauté. Et nos fantômes où sont-ils ? Les nains nous manquent (un peu quand même) et toutes les figures familières à qui on ne cesse de penser en se disant qu'on est bien peu pour lire autant de textes.

      Qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr qu'on veut les lire :

      Jeu de correspondances 1 : à commencer par Ignit et son monde en devenir avec un style épistolaire, mais attendez, c'est un peu court... c'est parce que j'oublie Jeu de correspondances 2 de ces échanges qui sentent la guerre, l'intrigue et le marchandage. Tout cela s'annonce bien !

      Projet 6 : Chapitre 1 : retour à la science-fiction et retour d'une grande saga des Chroniques, Pandemonium revient réécrit sous la main de Krycek, avec en prime le Projet 6 : Chapitre 2 qui, rappelez-vous, déclenchait tout à partir d'une simple bande de garnements. Mais alors, qu'est-ce qui a changé ?

      Chimio' 3 : C'est ........... : Début de la fin pour l'incompréhensible chimiomécanique, du Feurnard mais bonne nouvelle, encore onze chapitres et cet espèce d'absurde prendra fin. Ouf, hein ?

      Fragments d'Apocalypse 2 : Autre genre maintenant ! Qu'avez-vous tous avec les nombres ? Quoi qu'il en soit Mr.Petch propose un nouveau fragment de saga avec le retour de Saint-Gohard, et plus si affinités.

      Épilogue : Eh oui le texte de Arg aurait dû venir en premier mais comment se priver de le placer là ? Un bon vieux one-shot comme on les aime qui emmène aux frontières de l'Empire Galactique, ne ratez pas la navette.

      Inutile d'en rajouter, ce n'est pas un poisson d'avril, il y a bien tout ça de textes qui viennent s'ajouter à la bibliothèque, autant dire que les Chroniqueurs vont avoir un mois bien rempli ! Obligation à tous de prendre du plaisir et pour les autres, le reste du forum est un peu discret, si vos pantoufles ne sont pas trop confortables, faites-y un peu de bruit. Et s'il reste du monde, eh bien vous savez quoi faire :

Chroniqueurs, à vos plumes !

Connectez-vous pour commenter