Cornucopia ! Quatre siècles avant que les Chroniques n'existent - aussi loin qu'une érudition amateure puisse remonter - les grognards de la Renaissance fêtaient déjà la fantaisie comme nous fêtons chaque nouveau texte.

      Le rythme est là, les textes sortent chaque semaine, il y a cette petite question au moment de se connecter : "y a-t-il du nouveau ?" Car si nos chroniqueurs préférés se dissipent toujours autant ils le font désormais de façon irrégulière et c'est une surprise renouvelée que de trouver leurs messages épars. Et si les plus poussiéreux d'entre eux cherchent encore où voter tous semblent satisfaits de cette corvée en moins.

      Reste à voir si ce changement satisfera toujours dans quelques mois et surtout si l'esprit des Chroniques n'en pâtira pas, c'est-à-dire, si tout le monde y trouvera toujours de quoi le satisfaire. Et quoi ? L'esprit des Chroniques ne s'arrêtent pas là, le phoenix meurt et renaît, ne serait-il pas tant de rendre nous aussi un peu de fantaisie à notre quotidien ? Nous qui sommes déjà riches de tout ce que nous avions demandé, n'oublions pas les désirs anciens dans toutes les discussions qui nous ont bercées au cours des ans.

      Et si ça vous passe par-dessus la tête alors contentez-vous d'un peu de lecture :

      Le terme d'une vie : Gilfuin n'accepte pas un non comme une réponse et le prouve dans son one-shot fait de vengeance et de sombres complications, une intrigue sur fond de sf qui vous fera chuter plus d'une fois.

      L'expérience : Préservé en lieu sûr Mr.Petch dévoile un pouvoir bien étrange qu'en une discussion le lecteur aura le loisir d'expérimenter, ou plutôt, l'obligation.

      Vers les cimes brûlantes de l'Enfer : Mr.Petch toujours se retrouve à la tête d'une saga qui reste à faire puisqu'à la tête de trois textes - autant de fragments d'Apocalypse ? - il poursuit son travail à la chaîne.

      Cela fait peu ? Quelle importance ! puisque les textes de Septembre sont toujours ouverts et qu'entre deux notre tueur de renards en chef le Toussenel de ce forum vous fait sa Suggestion tourmentée, avec la même passion qui soude cette petite communauté. Et comment finir sans rappeler que les deux one-shot de ce mois sont nés de la Taverne, le Récit thématique étant lancé à découvrir entre autres activités. Si le temps n'était pas si éphémère chacun trouverait pour octobre de quoi le contenter. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Chroniqueurs, à vos plumes !

Connectez-vous pour commenter