[Renouveau] Un nouveau logo
- Gulix
- Auteur du sujet
Et depuis quelques semaines, je traîne sur un site, la Graph Academy, qui propose gratuitement de réaliser avatars, bannières, logo, ...
On pourrait donc, en même temps qu'on amorce une sorte de renouveau des Chroniques, arborer un nouveau logo.
Pour cela, il faudrait avant bien le redéfinir. Cela implique de trouver des images, la disposition, le style, le texte à y afficher, ... etc.
A vos idées par ici !
(et si vous voulez garder l'ancien logo, dites-le aussi)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zarathoustra
- Anonymous
Et depuis quelques semaines, je traîne sur un site, la Graph Academy, qui propose gratuitement de réaliser avatars, bannières, logo, ...
Si c'est gratuit
- Kundïn
1) beaucoup trop gros. Ca fait des années que je demande sa réduction pour pouvoir me connecter au boulot sans trop que ça se voie.
2) mal placé. On perd en moyenne 23 minutes 34 secondes et des poussières par an à faire défiler l'écran vers le bas chaque fois qu'on charge une page sur le forum.
3) un peu "amateur" (soit dit sans offenser son auteur qui est Kalth, je crois).
Donc je vote pour le changement de logo.
- dude
A voté!
- Gulix
- Auteur du sujet
Je présenterai une image ce soir, qui pourrait être sympa...
- Kundïn
Les autres créent, nous on critique !
- Gulix
- Auteur du sujet
Ce qui serait bon de déterminer, ce serait une image de fond, une police d'écriture, un format (taille), un style (avec ou sans découpe -> voir mon avatar, avec cadre, animation, ....), les couleurs dominantes, un solgan ?, etc...
Pour les images que je vous propose : [url:1loqytqt]gulix.free.fr/images/ressources/[/url]
- dude
Tes illus' sont superbes Gulix!
Pour les fonts, il faut essayer ce site, il en propose un large éventail!
www.dafont.com
- Anonymous
Les plumes sont un peu grandes, je les aurai mises sous le tout (avatar, localisation, etc...) là tout en bas pour ma part.
Tiens un truc marrant sur certains forums, on peut aussi donner sa race, son métier et son alignement, comme dans des jdr !
LoR
- Iliaron
Alors:
1) Clyde Cadwell. j'adore l'idée de la vie qui sort du livre, que le monde écrit devient réel.
2)Keith Parkinson1 pour les mêmes raisons, même si le monde qui sort est différend. c'est un peu le livre ui devient notre soleil.
3) BobEggleton: il est magnifique, mais je trouve qu'il a un sens moins profond que les deux autres.
4)Keith Parkinson3 j'adore l'idée que l'on part à l'aventure dans le livre, mais j'aime moins les couleurs.
5) Keith Parkinson3: j'adore, vraiment joli, mais je ne suis pas sûr qu'il corresponde.
6) Ciruelocabral
Sinon je pense que ne conviendraient pas le diablotin undead et le décor, car à la limite ça a moins de rapport avec la littérature.
Bien que je sois nouveau, je vais répondre aux questions de gulix (même si je ne peut pas parler en "long terme" .
Celle là m'apparaît bonne, on lit bien. La lecture est plus malaisée quand même sur les posts avec couleur de fond foncé que sur ceux clairs (mais le concept de deux couleurs est vraiement très pratique quand même)une police d'écriture, un format (taille),
En fait, tu parle juste pour l'illustration ou pas??? (sale habitude de ne pas tourner sept fois son clavier devant son écran avant d'écrire )
Pour l'illustration, je pense que complet cela rend mieux.un style
Iliaron
- Zarathoustra
- Anonymous
Un peu à la manière de ce site: www.nightfall.cc/ mais qui lui le fait pour les groupes de métal.
Lor keeps the metal spirit alive.
- dude
Envoyez les images SF!
ps: y a du monde ce soir! On se fait une nocturne
- MarcPhoenicis
- Zarathoustra
C'est Kundin qui va rager! Tout ça a rattrapper! J'espère que sa bibliothèque ne sera pas trop bombé de monde demain!dude écrit: ps: y a du monde ce soir! On se fait une nocturne
EDIT: c'est dingue! On est à un internaute du record de fréquentation. 8 dont 2 invités!
- Anonymous
Ouaip, mais par contre, qui en a des images sympas en SF ? J'en ai quelques unes mais j'arrive pas à les mettre sur le forum; j'essaie avec ce lien:
www.geocities.com/lorindil/images/test.htm
Essayez dans 5 minutes par contre !
C'est ok ça marche !
Lor.
PS: humm une nocturne des Chroniques ?
- dude
Je n'ai rien en SF de mon côté mais je ferai les recherches demain... c'est l'heure du dodo
- Anonymous
Je n'ai pas retrouvé de bons sites de photos HF et SF; mais ça se trouve aussi en tapant des mots clés dans google images; style "elfes" , etc...
- Gulix
- Auteur du sujet
En estompé, en fond, avec divers personnages, c'est clair que ça le fait !
Maintenant, au niveau des persos, j'en propose trois :
- Un HF (elfe, magicien, chevalier, ...)
- Un SF (androïde ?)
- Un Pulp/Cthulhu (Indy, investigateur, ...)
Pour le troisième, c'est parce que je pense que les chroniques pourraient évolure vers la littérature "de genre". Plus d'explications dans un autre post, merci de ne pas y répondre ici...
Ensuite, concernant le titre, je verrais bien :
Chroniques des Jours Anciens
Nouvelles de multiples horizons
Pour les trois du fond qui suivent moyennement c'est le logo qui est en question ici (le truc plume+bouclier)Celle là m'apparaît bonne, on lit bien. La lecture est plus malaisée quand même sur les posts avec couleur de fond foncé que sur ceux clairs (mais le concept de deux couleurs est vraiement très pratique quand même)
En fait, tu parle juste pour l'illustration ou pas???
Pour le thème du forum, on verra plus tard.