[Renouveau] Un nouveau logo
- Krycek
Mais ce qui serait pas mal c'est de connaître l'avis de chacun (comme un vote ou par sondage) sur les images postés et divers catégories :
- Images fondues (Dragon, Guerrier, Lanfeust / Pyramide, Autel Brisé / Détective... etc)
_ Titre "Les chroniques" (Texte, Police, couleur, position)
_ Effets (Ambiances colorées, Halo, Vieillissement, Cadre, Enroulement de page.... ou tout autre effet).
Je ne cherche pas à savoir si c'est bien mais celui que vous préférez adopter pour le site et les différentes caractéristiques de l'image (bien sûr je ferais plusiseurs propositions).
Si ca presse vraiment (pour le logo), je pense qu'il faut vous adresser à Gulix.
Bien à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kundïn
Pour le logo, mon vote est simple : pas de Lanfeust (ni rien de "connu"), pour le reste je suis a peu pres preneur de tout ce qui vient, je n'ai rien contre aucun des projets presentés jusque là...
- Iliaron
Maintenant place au vote:
Des images fondues seraient très bien, mais pas quelque chose de connu. Par contre, le mieux seraient qu'au centre soit la plume et l'épée en grand (par rapport au reste).
Pour les images sur le côté, je pense qu'un autel brisé est pas mal (si c'est pas du Lanfeust)
Pour l'effet: une ambiance colorée un peu style crépuscule, mais avec la les rayons lumineux qui se répandent (ça pourrait représenter l'inspiration...)
Le titre serait AMHA: Les Chroniques des Jours Anciens (avec Chroniques en plus grand). Dans un style un peu comme le style du site (pour les couleurs)(à mon avis), l'écriture me va très bien.
Et je le repère: bon voyage, amuse-toi bien
Iliaron
- Krycek
AMHA ?????
Edit :
Test, 1, 2, 1, 2
Je trouve cette image trop sombre, mais ce n'était que pour donner une idée avec une autre image en bas à gauche, l'autel brisé en bas, les rayons d'Illarion. Oui je sais, c'est un peu fouilli mais ca permet de se faire des idées sur la plupart des effets présentés ici.
L'équilibre des couleurs est sombre, je peux l'oranger tout comme le bleuter (cf Bouclier avec couleur grisée).
Il est possible de donner un effet vieux journal ou autre, donnez des idées, je ne suis que depuis trop peu sur ce site pour me permettre d'en juger.
- Anonymous
- Iliaron
La plume et l'épée ne se voient pas assez (à mon goût), et souffrent d'"aliasing" (si quelqu'un comprend ce terme barbare on distingue les pixels qui forment l'orange.
Secondo, comme l'a dit Lor, le texte est trop petit.
Mais bravo quand même (surtout qu'à force ça doit te prendre un temps fou!!)
Iliaron
PS: Krycek, tu n'as pas loupé ton voyage au moins ??
- Krycek
Ce n'était qu'un mix pour voir grosso modo les divers effets possibles... Pour ce qui est de l'aliasing, je vais voir ce que je peux faire (en augmentant la résolution de l'image...)
- Kundïn
Beau boulot a part ce detail !
Et pour repondre a la question de quelqu'un plus haut :
AMHA = A Mon Humble Avis
Soyez eblouis devant le puits de connaissance de votre Grand Gourou...
- Krycek
Attention aux faibles débits, il y a en tout 13 images sur cette page à charger. Ca permettra decomparer plus facilement ce qui a été proposé afin de réunir le meilleur de chaque image.
Donnez votre vision propre du logo, quel serait pour vous son style ?
Parchemin, page déchirée, vision onirique, emblème vieilli, gravé...............
Plus il y aura d'idées plus ce sera constructif puisque pour l'instant je ne fais que rajouter une ambiance au logo.
- Iliaron
Ensuite, pour le titre, je préfère quand c'est sur l'image que quand c'est retroussé (image 12), et quand c'est en taille grosse (image 11)
J'aime bien l'éclairage du premier qui fait baigner le logo dans une atmosphère, alors que celui du dernier éblouit un peu. Mais je préfère quand même quand éclairage il y a, ça fait penser à l'inspiration (ou alors c'est parce que je suis inspiré que je pense à de telles choses )
Mais par contre, c'est dur d'imaginer pour un autre logo avec une autre mise en scène, mais quand même notre chère épée et bouclier .
Iliaron
- Kundïn
- pour le cadre : dechiré plutot que bien carré.
- pour l'effet lumineux : le 13 est trop lumineux, le 11 est sympa.
- pour le "detective" : trop sombre dans la 13, mais c'est vrai qu'il prend peut-etre trop de place comparé a la taille des autres images. A reduire AMHA.
- pour les tons de couleurs, je trouve le 7 parfait
- pour l'image de HF en bas à gauche : c'est pas encore ça pour etre honnete... Le dragon sur les nains représente une scene trop petite pour etre clairement comprise. Dans ce sens, je prefere l'image du guerrier de la 13.
- un truc personnel : la planete rouge du coin en haut a droite ressemble a une pomme, et cela uniquement parce qu'en haut, il y a un machin noir (sans doute un bout de vaisseau) qui fait penser au trognon. Pas moyen de coller le point lumineux là-dessus, des fois ?
Voila voila... Ce ne sont bien sur que quelques suggestions...
- Krycek
Non non, je ne parlais pas de modifier la mise en scène du nouveau, mais si vous avez des images à proposer à la place du détective ou des CI que plusieurs n'aiment pas... faites le, je ferais un exemple du rendu.Iliaron écrit: Mais par contre, c'est dur d'imaginer pour un autre logo avec une autre mise en scène, mais quand même notre chère épée et bouclier
Si bien sûr, je peux même en placer plusieurs, le déplacer ou l'enlever le halo lumineux.Kundïn écrit: un truc personnel : la planete rouge du coin en haut a droite ressemble a une pomme, et cela uniquement parce qu'en haut, il y a un machin noir (sans doute un bout de vaisseau) qui fait penser au trognon. Pas moyen de coller le point lumineux là-dessus, des fois ?
Pour ce qui est de la pomme, maintenant que tu le dis... en fait c'est le cadre qui, déchiré au mauvais endroit, rends biz z arre... je prends note.
En fait la 13 est trop obsucre et le halo trop présent... je prends note aussi.Kundïn écrit: pour l'effet lumineux : le 13 est trop lumineux, le 11 est sympa.
N'oubliez pas que si vous avez un bout d'image à proposer et qui vous semble correct, présentez le.
- Krycek
J'ai essayé de prendre en compte les demandes faites... dites moi où ca pêche et ou c'est plutôt bien.
- Kundïn
- Le pauvre guerrier du bas a droite a l'air gelé ! Faudrait lui rendre un peu de couleurs.
- Comparé au 13, le paysage du centre bas (une sorte de temple au sommet d'une montagne) a pas mal perdu de ses belles couleurs lui aussi...
Le reste est impeccable.
- Krycek
Personnellement, l'épée me semblait mieux sur les versions précédentes. Y-aurait-il moyen Gulix de me faire parvenir l'ancien psd que je fasse un exemple avec les armoiries plus esquissées ?
- dude
- Krycek
J'ai essayé de tenir compte de vos remarques ainsi :
_ Le guerrier n'a plus froid
_ L'autel brisé a retrouvé une ambiance colorée moins rouge
_ L'écriteau "Chroniques des Jours Anciens" a juste changé de sens de dégradé. malheureusement après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à le rendre plus "lisible". Après il faut voir si ça reste une signature discrète ou si le logo doit comporter en grandes lettres le titre. Je ne vois pas trop quelles couleurs vous voudriez qu'il comporte.
Le Halo se trouve être moins prononcé... mais il permet aussi de lire l'image de haut droit à bas gauche (le halo éblouissant le guerrier), le château menacant en haut gauche, le blason des chroniques sur le devant.......
Gulix stp, peux tu me faire parvenir l'ancien psd avec les armoiries plus esquissées ?
- Kundïn
- Krycek
- Gulix
- Auteur du sujet
Pour le texte, peut-être serait-il judicieux de s'orienter vers la même police et les mêmes coloris que le site, non ?
A tout hasard, c'est du Verdana, avec comme couleurs : #775D39 / #F8EDD2 / #947C3E / #C39C4D (ce sont les couleurs utilisées)
Pour el contour, plutôt que d'utiliser la transparence dans le "déchirage", tu peux aussi remplir avec la couleur #F8EDD2 (couleur de fond du site).
Enfin, question technique : tu peux aussi enregistrer en psd ? Si oui, ça m'intéresserait de l'avoir en retour.