file [Renouveau] Un nouveau logo

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6424 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Je t'ai mailé un guerrier en image si tu le souhaitais Gulix... disponible ici ...

Sinon la version avec l'autel brisé est mieux (selon moi) que les pyramides...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6426 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo

Gulix écrit:
Pour le thème, Lor, euh, on peut attendre ?? ;)

C'était le but en substence de mon post: expliquer qu'on peut faire plein de choses; mais que y'a plus pressé et que ça demande trop de travail pour l'équipe actuelle de conception (très restreinte lol !)
Mais y'a toujours les thèmes phpBB dispos sur les sites consacrés bidouillables le temps venu.

Le nouveau logo est bien plus sympa en effet ! J'adore l'épée rouge qui remet en valeur la plume, ça a un côté néon sympa !

De toutes manières, il ne faut pas s'en faire plus que mesure; le thème n'est pas le fond du site, donc il en faut, mais pas y passer plus de temps que dévolu ! ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6427 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
J'aime bien le dernier, avec l'autel, et les épées et plumes mises en valeur. par contre, si possible, je me demande si ces circuits électroniques ne devraient être éliminés: l'écriture fait, à mon avis, naître des mondes, et n'est donc pas "informarique".
Enfin, je dis ça, mais ça risque peut-être de prendre du temps à modifier, surtout que je n'aide pas trop :oops: .

Iliaron

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6429 par Krycek
Je continue à rajouter des couleurs d'ambiance et à modifier contraste, traits de crayons accentués plus ajout de cadre.

En vlà une ... en vlà une autre... , la différence ? Sur la seconde le monsieur à droite a les yeux qui brillent (je peux le régler s'il le faut)...

Les CI ? Non, jpense que ca rapelle la SF... simplement qu'il manque peut-être juste une enseigne "Chroniques" ou "Les chroniques"... un truc dans le genre... jc aps.

Et pour ce qui est de la bêbête à gauche... jpense que sur les photos précédentes l'éclairage orangée donnait une meilleur ambiance... (et mon guerrier à wam il est orangée...)... mais bon moi j'dis ca, j'dis rien moi... ;)

L'ennui c'est que le logo est trop petit pour pouvoir le rajouter en détail... jvais éssayer...
EDIT : J'ai essayé mais en fait je crois que Zara avait raison... ca fait trop de couleurs... pour les polices, le site Dafont.com en regorge et des pas mal.

Comment ça "dehors mon petit" ? Mais... Mais... je ne fais que servir... j'obéis aux ordres du seigneur Gulix...

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6437 par Anonymous
Hello !

Je préfère la première des deux choix, les yeux rouges qui brillent ça fait trop à mon goût, justement :?

A+

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6439 par Iliaron
Idem, je n'ai vraiment pas aimé les yeux rouges.

Je préfère quand même ta première modification, celle en rouge qui donnait pour le haut gauche une image de crépuscule (mais si ça ne t'est pas trop long de la refaire avec l'autel 8) )

Tant que j'y suis, comme Gulix en a trouvé avec des actions différents:
Haut gauche: j'aime
Circuit électrique: pour la signification, idem (c'est juste que j'aime penser au cerveau :lol: )
Bas gauche: je préfère la bataille que le dragon (AMHA)
Bas: je préfère l'autel que les pyramides
Toute la partie droite: ça me va

Iliaron (qui floode, qui floode pour devenir un Parjure :lol: :lol: )

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6440 par Krycek
C'est quand parjure ?!

Bon je vais remettre une ambiance rouge en haut à gauche, j'enlève les yeux rouges mais pour le bas à gauche mon guerrier me semblait préférable ou tout du moins la partie Lanfeust... après moi j'dis ca j'dis rien 'mais je me répète !)

Edit : C'est fait , les halos sont modifiables tout comme le cadre, le rayonnement, le vieillissement de l'image... et toujours le bas à gauche !!!!!!!!

Edit 2 : Gulix tu pourrais me faire parvenir par mail ton psd ou tes images sources stp ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6444 par Iliaron
Wouch, là c'est vraiment beau (finalement, le dragon est pas mal :lol: ).

Je ne sais pas comment tu fais ces altérations (ça a l'air si simple au vu du nombre que tu fais :? ), mais je trouve celle-ci vraiment belle.

Iliaron

PS:

C'est quand parjure ?!

A 76 à mon avis

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6445 par Anonymous
Là c'est vrai que les rayons du soleil intègrent parfaitement les autres éléments, dans un ensemble de mosaïques !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6456 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
En fait, je trouve la silhouette noire trop présente. Elle évoque le polar, or c'est un style très marginal dans les Chroniques. L'essentiel reste de la fantasy. La SF a sa place aussi mais beaucoup moins. Mais beaucoup plus que le polar. Donc je ne la mettrais pas autant en avant.
En fait, je le mettrais plutôt en haut à gauche. Comme s'il était un spectateur des autres symboles.

Je voulais juste aussi signaler que la plume me parait très abstraite, je sais pas pourquoi, mais elle me fait plus penser à un arc. Surtout avec la proximité de l'epée.
Pour revenir à ce que je disais, je verrais quelque chose de plus onirique. Mais c'est un avis personnel. Et comme je ne peux pas vous aider, je prendrais de toute façon ce que vous aurez fait.

Mais ce qui est en cours de travail est, certes éloigné de ma vision, mais très bien quand même.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6461 par Krycek
En attendant le retour de Gulix... j'ai tenté de rajouter un titre au logo afin de cacher le bas droit : Ici encore tout est modifiable (couleur position police effet....).

Edit : Proposition d'un nouvel effet, quoique un peu kitsch Ici

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6462 par Iliaron
Le premier est pas mal, même si à mon avis le mieux pour faire disparaître cet enquêteur est de le supprimer ou le mettre ailleurs (car avec les mots, on porte notre regard dessus). Le deuxième est bien trop petit (à mon avis)

Iliaron, qui maintenant s'apprête à souffrir à vélo sous la chaleur :? ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6463 par Krycek
Et pour ce qui est du texte ?

La police, la couleur la disposition... il n'y en a pas de particulière au site ?
Le fait qu'elle ne soit pas assez visible est, à mon sens, peu important puisque le logo doit parler de lui même et le texte n'est qu'une "signature".

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6466 par Anonymous
Good evening !

Pour la police, pas grand chose de particulier; c'est l'occasion de se lâcher pour des titres en image avec polices "exotiques" ;)

Gulix prépare un thème pour le site spip; pt a-t-il déjà une dominante de couleur en tête; Gulix ? A vous l'antenne !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6469 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Pour l'instant, je modifie la structure du LifeCod (y a un lien quelque part pour un forum de démo). La couleur devrait être sensiblement dans ces tons-là, à moins que quelqu'un ait une autre (super) idée.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6470 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Super boulot, Krycek ! Pour ma part j'aime bien notre detective tant contesté, meme si comme le dit Zara le polar est un genre marginal voire inexistant sur les Chroniques. Ca montre qu'on est ouvert a tous les genres...

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6478 par Krycek
Pour l'instant j'aurais surtout besoins du psd et des images sources de Gulix... ainsi que de votre avis sur les polices, la couleur...........

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6480 par Iliaron

ainsi que de votre avis sur les polices, la couleur...........

La police, j'aime bien: elle a un air de callygraphie (c'est pas Times New Roman, c'est bien ça :P ) tout en étnt lisible, ce qui est magnifique aussi.

Pour les couleurs, ce mélande de jaune et d'orange évoque (pour moi) l'aube, et fait penser donc au début, au commencement... Et m'apparaît donc aussi comme très bien.

Au passage, c'est quoi comme police d'écriture??

le texte n'est qu'une "signature".

Certes, mais je préfère quand même quand c'est lisible ;) .

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6481 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Pour le psd, je t'envoie ça en fin d'après-midi. Pas pu ce WE (connexion 56 KO powaaa)

Sinon, je vais peut-être essayer de diminuer la place du détective pour augmenter celui de la SF et de la Fantasy

Aussi, vers quelles couleurs souhaiteriez-vous voir évoluer le site (pour l'instant, j'utilise ce template, mais les couleurs sont modifiables.
Ce sera un thème plus à ambiance médiévale, mais j'essaierai ensuite de le passer en futuriste.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6486 par Krycek
Sympa le thème... il y a aussi celui apparent au forum dont Lorindil (je crois) fais un lien dans la rubrique renouveau forum (y'aura un edit si j'me trompe).

Edit : c'est le site www.mylimages.com

Pour ce qui est de la police c'est Dark Crystal je crois (cf. www.dafont.com ).

Au fait Gulix, tu laisses le dragon bleu à gauche ?! Enfin... c'est que... moui... mais... ca pourrait être plus mieux non ? A mon sens.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena