file [Renouveau] Un nouveau logo

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5786 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
O RAGE ! O DESESPOIR ! O CONNECTION ENNEMIE !
### Le nain, entrant dans la taverne au petit matin, découvre un spectacle affligeant : une dizaine de chroniqueurs, affalés sur les tables, le sol ou le comptoir, ronflent bruyamment au milieu des bouteilles et des cruchons vides. Parti la veille en fin d'après-midi, "pour aller retrouver bobonne, comme tous les soirs", notre héros a manqué la cérémonie bacchique improvisée ! S'arrachant les cheveux de désespoir, il cherche des yeux une flasque encore pleine, mais en vain...###

Bon à part ça je vois que le forum redonne de la voix. C'est parfait ! Le renouveau printanier est enfin arrivé. (Musique en fond, thème : reverdi)
Pour ma part je trouvais le fond "decor" un peu austère mais qui convenait bien à l'idée de temple de l'ecriture. J'aime aussi Clyde Caldwell ou Bob Eggleton... Par contre je ne sais pas ce que ça donnerait d'incorporer de nouvelles images sur ce fond...
Et je le répète : par pitié, faites un PETIT logo ce coup ci ! Ou alors placez-le sur le côté, ou n'importe quoi. Fatigué de faire défiler l'écran à chaque page.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5819 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Comme je ne sais pas comment marche la programmation, je poste une idée qui m'est passé comme ça:

Pourquoi ne pas essayer de mettre des logos "jumeaux"? Pa ce teme je voudrais dire deux logos semblables, mais un avec écrit par-dessus: "Le Forum des Chroniques" et avec le lien pour le forum; et de l'autre côté le même avec écrit le nom du site, et le lien pour quand l'on clique.
Au passage, je dois avouer que finalement le logo du décor pourrait être bien si l'on met un texte par-dessus: il reste très sobre, et pourtant joli.
Cela permettrait en outre d'augmenter les visites du site, car par exemple étant nouveau, je sais qu'il y a un site, mais je suis incapable de le trouver (une fois je suis tombé par hasard sur le lien, mais impossible de le retrouver).
Une chose est sûr, il faudrait absolument que les liens entre forum et site augmentent, car quand je suis arrivé sur le forum j'ai mis un ou deux jours à comprendre que ce forum fonctionnait effectivement avec un site.

Iliaron

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5820 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Hello !

En fait en te lisant je me dis qu'à plus ou moins moyen terme, il faudra vraiment un site php; vous imaginez ? Une page d'index générale avec des infos, les derniers textes dispos, une sélection au hasard, mais aussi... Les derniers messages du forum !

Et sur cette page, les menus apparaissant clairement: le site, le forum, les liens, comment publier ?, le chat...

A+

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5830 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Pourquoi ne pas essayer de mettre des logos "jumeaux"? Pa ce teme je voudrais dire deux logos semblables, mais un avec écrit par-dessus: "Le Forum des Chroniques" et avec le lien pour le forum; et de l'autre côté le même avec écrit le nom du site, et le lien pour quand l'on clique.

Très bonne idée :shock: Pourquoi ne pas y avoir pensé !

Au passage, je dois avouer que finalement le logo du décor pourrait être bien si l'on met un texte par-dessus: il reste très sobre, et pourtant joli.

C'est vrai... Si quelqu'un d'autres à des idées pour le logo, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !

En fait en te lisant je me dis qu'à plus ou moins moyen terme, il faudra vraiment un site php; vous imaginez ? Une page d'index générale avec des infos, les derniers textes dispos, une sélection au hasard, mais aussi... Les derniers messages du forum !

Et sur cette page, les menus apparaissant clairement: le site, le forum, les liens, comment publier ?, le chat...

;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6196 par Kalth
Réponse de Kalth sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
SNIF... mon logo ... :( lol:

Bon, en fait je suis tout à fait d'accord, il a vécu ! Et c'est en effet un amateur ! Mais j'vous jure que l'original ( peint à la peinture pour figurine sur toile ! ) en jette quand même pas mal !!! J'en était très fier à l'époque ... :P

Je ne sais pas trop si j'ai encore mon mot à dire, vu que ça fait plus d'un an que je ne participe plus aux chroniques, mais gardez aux moins les deux symbôles de l'ordre dans le nopuveau logo, à savoir la plume et l'épée...

Kalth, un ANCIEN...( très...)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6199 par Kundïn
Salut Kalth !
Bah oui au moins on l'aura bien utilisé, ton logo ! Je suis également d'avis de garder la plume et l'épée, c'était assez bien trouvé comme symboles...
Sinon à part ça, que deviens-tu ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6390 par Gulix
Here is a new one (la flemme de plus développer 8) )

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6392 par Anonymous
Sympa !!!

Allez je vais faire ma p'tite critique, les pyramides sont un peu trop sombres; un poil d'éclaircissement stylé au bon endroit (orientation de la lumière) et ce serait parfait !

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6398 par Kundïn
J'vais faire mon chieur, mais Lanfeust dans notre logo, personnellement ça me fait un peu tiquer. J'aime bien la série mais elle est vraiment tres (trop) connue, trop pleine de références à des blagues pas toujours droles, trop marquée quoi. En plus le scenariste est un sale c... qui prend ses lecteurs pour des vaches à lait et qui ne se gêne pas pour le dire. Bref j'aimerais autant qu'on change cette partie du logo, c'est pas les artistes de HF qui manquent...

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6399 par Gulix

J'vais faire mon chieur, mais Lanfeust dans notre logo, personnellement ça me fait un peu tiquer. J'aime bien la série mais elle est vraiment tres (trop) connue, trop pleine de références à des blagues pas toujours droles, trop marquée quoi. En plus le scenariste est un sale c... qui prend ses lecteurs pour des vaches à lait et qui ne se gêne pas pour le dire. Bref j'aimerais autant qu'on change cette partie du logo, c'est pas les artistes de HF qui manquent...

J'y avais pensé (pour le côté trop connu, pas pour le reste), mais hier soir, comme j'avais de vous proposer une version rapidement, je n'ia réussi à trouver que cette image potable, pour illustrer le côté "Aventures". J'avais d'abord opté pour une jungle dans laquelle aurait pu trainer un masque étrange, ou un temple, mais j'ai rien trouver.

Si qqun a des images, qu'il fasse signe.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6401 par Anonymous
Hello

Sinon je t'avais mis une image de chevaliers, c'est pas mal à la limite pour la HF ?

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6404 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Je me suis permis de donner une atmosphère différente à l'image juste pour proposer mes services :)
Elle est dispo ici .

POur ce qui est de l'image, Gulix, cherche dans les fonds d'écrans sur Hebus.com par exemple et prends plusieurs idées sur les images... voilà ce que j'ai fait pour mon récit en cours avec 1 fond d'écran et une image de plume (à côté du mot Roi).

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6406 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo

voilà ce que j'ai fait pour mon récit en cours avec 1 fond d'écran et une image de plume (à côté du mot Roi).

Waouh, c'est magnifique ce que tu as fait pour ton récit, j'en tombe des nues!!!

Sinon, pour l'image, bien que j'aime le bouclier avec les deux insignes, je n'aime pas les à côté qui même si elles permettent de décrire de nombreuses "choses" (SF, Fantasy...), m'apparaissent pour certaines trop typées (l'homme en noir et l'électronique (trou de mémoire pour le terme exact) )

Iliaron

EDIT: ah oui, je préfère la version de Krycek, rien que pour le crépuscule en haut à gauche :D

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6408 par Kundïn
Tres joli effectivement Krycek !

Sinon, pour l'image, bien que j'aime le bouclier avec les deux insignes, je n'aime pas les à côté qui même si elles permettent de décrire de nombreuses "choses" (SF, Fantasy...), m'apparaissent pour certaines trop typées (l'homme en noir et l'électronique (trou de mémoire pour le terme exact) )

C'est vrai que ca fait un peu stereotype mais en meme temps, c'est un peu le but recherché : donner une image generique de ce qu'on produit, en mettant des "symboles" de chaque genre dans le logo... D'où clichés inévitables.
Moi tant que c'est joli à l'oeil et pas estampillé Lanfeust (ou autre image referant directement a une serie connue) ca me va...

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6410 par Anonymous
Superbe !

En fait ça se mélange bien et faut vraiment bien connaître Lanfeust pour savoir que l'image vient de là !

Bravo Gulix et Krycek !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6411 par Gulix
Bon, ben on a un (autre ?) graphiste parmi nous :shock:

Ce soir, je fignole la partie "Lanfeust" (je prendrais un truc plus neutre), ainsi que l'emblême épée (je vais lui donner le même style que la plume).
Et puis, Krycek, surveille tes MP !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6412 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
J'avoue ne pas trop aimer. Il y a un côté très froid, un rien clinique, qui ne va pas avec l'esprit du forum. Je pense qu'il faudrait plutôt suggeré une image moins chargé et plus ouverte. En énumerant des réferences, on ne pourra jamais tous les citer, résultat ça réduit tous. En prenant une image moins chargée de sens, on laisse plus les gens projeté ce qu'ils veulent sans figer les choses. Et en plus, on peut piquer la curiosité. Je serais plus adepte d'un logo reflétant quelque chose de plus mysterieux qui pourrait obliger à chercher à nous découvrir, un rien plus abstrait.

Je en critique pas du tout le travail fait qui esthétiquement est impeccable, seulement je ne m'identifie pas du tout.

Cela dit, je n'ai rien à vous proposer.

Mais on pourrait se mettre d'accord sur certaines choses: chroniques, pour vous, c'est:
- des couleurs chaleureuses?
-Clairs ou foncés?
- Avec beaucoup de couleurs ou très dépouillés?
-Quel dominante? Bleu, blanc, rouge, noir, marron, gris, vert, jaune etc.

Personnellement je verrais bien quelque chose de plutôt dépouillé, sans doute avec du gris pour être assez neutre et un peu de rouge pour donner du mystère (du sang? un trace de rouge à lèvre?)
Bien sûr, on pourrait bien sûr retrouver notre chère plume et une epée. Tiens pourquoi pas: un décor grisatre et vaporeux, avec de lourds nuages noirs en une plume dont l'ombre serait une epée qui écrirait à l'encre rouge vif 3D avec une plume dont l'ombre prendrait la forme d'une epée et qui écrirait à l'encre rouge vif un C (pour Chevaliers chroniquers ou charoniques?). Dans un coin, On aurait une étrange source de lumière qui contrebalencerait l'ensemble pour équilibrer les tons sombres, comme une note d'espopir.
Eventuellement, il faudrait un p'tit clin d'oeil qui souligne notre côté pas toyujours serieux.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6413 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau logo
Version bleutée et vieillie

Je laisse à la charge de Gullix de trouver ce qui va de mieux pour le site, cela fait si peu de temps que je suis ici...

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6415 par Anonymous
Hello

Ce serait sympa d'avoir plusieurs thèmes pour les Chroniques de dispo, comme Gulix l'avait déjà suggéré; pour permettre de personnaliser son environnement sur le site.

Moi perso, honnêtement, je pencherais plus pour des thèmes suivant l'ambiance:

- un thème général "par défaut"

- un thème très héroïc fantasy

- un thème SF / Space Opéra

- un thème sombre; dark, un peu "détective"

Mais bon, programmer un thème ça prend du temps, peut-être plus encore que conçevoir l'architecture d'une page ! Donc si c'est pour que GUlix se retrouve tout seul à ce taff, pt pas trop la bonne idée ... :?

Mais dans l'ensemble, il faut éviter le trop subjectif, car celà rend trop hermétique la communauté; il faut mieux un thème présent mais sachant rester discret qu'un thème submergé où le newbee se perd totalement à première vue. Et en plus en conception de site web, rien ne vaut le bon adage: le mieux est l'ennemi du bien. :twisted:

Pour le logo ça colle bien de se lâcher comme ça; ça associe tous les univers en même temps c'est bon ! Moi je le trouve super chaleureux, très dynamique !

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6423 par Gulix
Je prends en compte ta remarque, Zara, et si j'ai le temps ce WE :? je tenterais un petit quelque chose.

Pour le thème, Lor, euh, on peut attendre ?? ;)

Concernant la version que vous ai présenté, j'ai enlevé la référence Lanfeust, pour passer à quelque chose d'un peu plus neutre. Deux versions dispo Ici et Ici
J'avais tenté ce logo suite à la remarque de Kalth qui avait suggéré de conserver les emblêmes plume et épée, et j'avais trouvé cette idée des thèmes autour d'un bouclier.

En tout cas, la discussion est ouverte !

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena