file [Renouveau] Un nouveau site

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6186 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Oui c'est ce que je suis en train de tester en ce moment même :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6187 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Je pensais avoir mis mon commentaire sur ce travail, a priori non. C'est vraiment super! On a vraiment un outil interactif entre les lecteurs et le site et entre les auteurs et le site en même temps.

Concernant les couleurs, je trouve l'ensemble un peu trop pastel, mais les goûts et les couleurs...

En fait, en quoi peut-on t'aider concrètement? Je veux dire sur la partie non informatique?
Tu veux tes textes de présentation des rubriques, des suggestions pour le mode d'emploi?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6189 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Moi je veux bien faire admin, mon boulot est assez cool et en plus l'an prochain je vais avoir internet chez moi, donc plus de temps a consacrer aux chroniques...
A part ca je pars en vacances en France demain pour une semaine, donc il se peut que vous me voyez un peu moins ici !(mais j'aurai toujours acces au web)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6194 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site

Concernant les couleurs, je trouve l'ensemble un peu trop pastel, mais les goûts et les couleurs...

J'y ai pas encore touché :D

En fait, en quoi peut-on t'aider concrètement? Je veux dire sur la partie non informatique?
Tu veux tes textes de présentation des rubriques, des suggestions pour le mode d'emploi?

Yep !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6195 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Extra !

La possibilité à chacun de gérer aussi facilement sa présentation/mise en ligne ouvre de sacrés possibilités pour la MAJ. Ce sera AMHA beaucoup plus facile comme ça... Celà peut permettre de rapprocher les échéances, j'ai de quoi pr exemple en mettre quelqu'unes en ligne (concours du wafo,...).

A ce moment là, une rubrique attente de MAJ, le maitre du jeu ;) choisi selon les dates de mise en ligne (par exemple), et série de liens directement vers les textes publiés (remplacement des brèves, dont je ne percute pas l'utilité dans la partie récits ?)

Dans la partie télechargement, un version imprimable selon un format à définir ? Perso, j'imprime toute la MAJ en A4 paysage 3 colonnes sous word, ça prend peut de pages en restant très lisible...

Ries, idées en vrac

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6198 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Juste pour savoir (comme j'ai du faire une jolie gaffe sans le savoir :? )

Quand on poste une nouvelle courte (très courte), on poste dans Brêve ou Article, car je suis le seul qui a commis visiblement l'erreur d'écrire mon court récit dans Brêve :shock: . (Je crois que dès que le guide est là, je me précipite dessus :P )

Iliaron, légèrement perdu :lol:

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6202 par Gulix
Les brèves, en fait, servent à publier les Nouveautés (celles que l'on voit tout en haut dans le menu actuel), et correspondent à la page des nouveautés du "vieux" site, donc non, pas de récits ici.

Faut que je trifouille quelques trucs, pour que les brèves ne soient pas accessibles aux rédacteurs. Et pour le truc des récits qu'on "lance" en même temps, c'est ce que je compte faire : publier des récits (entre 6 et 10) à date régulière, et que ceux sortis en même temps concourrent entre eux.

Pour le guide, j'ai pas eu le temps ce WE :lol: il faisait beau, il y a eu barbecue, multifoot, ...

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6206 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
D'accord (je ferais plus cette bêtise maintenant, un homme averti en vaut deux, non :P )

Par contre, il est impossible de supprimer un dossier déjà lancé (j'ai vérifié dans le menu aide que je viens de découvrir au passage en cherchant à supprimer), donc je crains ne pas réellement pouvoir corriger mon erreur :oops: .

Maintenant je vais bien lire l'aide et attendre le guide avant de poster ne serait-ce qu'un article :? .

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6207 par Gulix
Le Guide (du moins son ébauche) est dispo. C'est le Comment Publier ? du site.

Pour la suppression, je sais pas trop. Par contre, je ne vois pas ton (tes) texte(s) sur le site. Tu as du oublier de "Demander la publication"

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6211 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Au fait, as-tu penser à un format d'impression sympa sur le nouveau site? J'avoue ne pas être très fan des lecture sur l'écran.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6213 par Gulix
Ca a été fait hier, mais je n'ai pas eu le temps d'uploader :D
Ce midi, si tout va bien, ça arrive !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6223 par Gulix

Au fait, as-tu penser à un format d'impression sympa sur le nouveau site? J'avoue ne pas être très fan des lecture sur l'écran.

C'est fait. Sur les pages de textes, il y a une petite icône proposant d'afficher la page dans un format imprimable.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6238 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Le Professeur Gulix ne perd pas de temps ! :shock: Le boulot accompli est impressionnant et le site est méconnaissable.

Première critique : la classification des textes. Je me suis perdu dans les sections, sous-sections et sous-catégories. Impossible de consulter les récits par auteur. Peut-être ajouter una arborescence dans le sommaire ? Je trouve aussi qu'il y a un manque de lisibilité : les titres ne sont pas vraiment différenciés du corps de texte.

Ensuite, le système de MAJ : si j'ai bien compris, les auteurs ajoutent leurs textes au fur et à mesure ? Pas de MAJ organisée donc ?

Enfin, une version imprimable : j'aime bien lire le texte quand il prend toute la largeur de l'écran.
Edit : ok, j'ai ien dit :roll:

Lorindil le cafteur écrit: Je vais faire mon petit rapporteur mais Lom' était intéressé par le tri et le transfert des récits vers le nouveau site. A relancer donc !

Je m'étais en effet proposé pour rattacher les textes à une catégorie de fantasy (voir le post du même titre). Ce serait là l'occasion idéale ! Je suis en vacances à partir du 17 juin (argh !) et avoir toute la communauté sur le dos me forcerait à faire le boulot sérieusement :roll: . Donc, je suis partant ! :cool:

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6242 par Gulix

Première critique : la classification des textes. Je me suis perdu dans les sections, sous-sections et sous-catégories.

CAD ? Quand on a choisi les récits, on sélectionne le genre, puis apparaissent les "sagas", le répertoire des one-shots, et puis une deuxième sous-classif (Dark Fantasy pour l'instant), mais à voir si on fait une première distinction Fantasy - SF - Autres, puis une reclassification, ou la reclassification au premier niveau :? ?

Impossible de consulter les récits par auteur.

Tout vient à point à qui sait attendre ...

Je trouve aussi qu'il y a un manque de lisibilité : les titres ne sont pas vraiment différenciés du corps de texte

Ca, c'est les css qui le gèreront. Mais pour l'instant, j'y ai pas touché. Le fond d'abord, la forme ensuite !

Ensuite, le système de MAJ : si j'ai bien compris, les auteurs ajoutent leurs textes au fur et à mesure ? Pas de MAJ organisée donc ?

C'est un peu plus complexe, en fait. Chaque auteur disposera d'un accès à l'espace privé, pour écrire ses textes, et pour en discuter avec les autres. Donc, en gros, chacun poste ses textes quand il le souhaite.
Mais pour qu'un texte soit affiché sur le site public, il faut qu'il soit validé par un administrateur. Et là, on pourra valider plusieurs textes en même temps, pour avoir des MAJ régulières.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6290 par Gulix
Et voilà, une partie de plus complétée : le moteur de recherche...

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6300 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Hello

J'arrive pas à afficher la version SPIP du site, elle est momentanément fermée ? :cry:

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6301 par Gulix
:cry: je sais pas, je viens de faire une mise à jour, les fichiers sont bien présents, mon site à moi fonctionne bien (donc spip devrait aussi bien fonctionner.

J'enquête, et je vois ça.

Et je présenterai mes nouveautés quand j'aurai réglé cet épineux problème !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6304 par Gulix
Bon, j'ai rien fait, et ça remarche... Sans doute un problème de rafraîchissement des pages au niveau du serveur ftp...

Au rayon des nouveautés :
- la page de membres. En complétant votre profil (biographie, logo, ...), votre page d'auteur se verra compléter
- la liste des membres : j'ai encore quelques modifs à opérer, mais c'est déjà pas mal
- des stats sur la première page
- le guide Comment publier réécrit

Que ceux qui souhaitent participer au basculement des textes sur le site se manifestent dès à présent. Je leur prépare un guide plus poussé. Et bien sûr, si vous avez des remarques, questions, ... n'hésitez pas !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6305 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Je ne suis que simple visiteur... mais j'ai essayé de suivre ce topic...

Vous parlez de payer pour un nom de domaine... ne penses-tu pas, Gullix, que pour l'instant vous pouvez le rediriger avec Ulimit en ayant une possibilité de changer d'hébergement à tout moment ?

Mais je ne suis que visiteur, même si m'investir me plairait, je ne crois pas que je fasse partie depuis assez longtemps du truc.

Quoiqu'il en soit, la bêta du site est sobre, rapide à charger, accessible et je dirais.... intuitif... quoi de mieux ?!

Pour d'autres idées : [url:2ghwiz7p]www.elbakin.net/[/url]
- citation
- style HF

Petite question : quelle est la différence entre un membre du site et un visteur (co wam) ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6307 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
A propos, quand on veut envoyer un recit qui ne soit ni de HF ni de SF on le met dans quoi ? Jusqu'ici il n'y a que ces deux categories... Faudrait une rubrique "autres" puis des sous-divisions du genre :
- policier
- contemporain
- théatre & poésie (pourquoi pas ? ;) )
- divers
Si vous en voyez d'autres...

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena