file [Renouveau] Un nouveau site

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6310 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site

Vous parlez de payer pour un nom de domaine... ne penses-tu pas, Gullix, que pour l'instant vous pouvez le rediriger avec Ulimit en ayant une possibilité de changer d'hébergement à tout moment ?

En fait, Ulimit, même si je trouvais ça cool au début, ça rajoute de la pub, et c'est pas très propre. Et contrairement à un nom de domaine en .org, un nom de domaine ulimit est capable à tout de moment de disparaître (si Ulimit devient mayant, ferme boutique, ...)

Pour d'autres idées : www.elbakin.net/
- citation
- style HF

Ce sera sans doute un peu plus coloré, parce que je fais essayer d'obtenir un même aspect global pour le site et le forum. Pour le système de citations, c'est une idée à travailler, avec les citations tirées de nos textes
;)

Petite question : quelle est la différence entre un membre du site et un visteur (co wam) ?

Un membre, en gros, est quelqu'un qui participe au site en publiant ses textes, ses critiques, ... Les visiteurs, ce sont qui sont de passage, qui ne se montrent pas forcément

A propos, quand on veut envoyer un recit qui ne soit ni de HF ni de SF on le met dans quoi ? Jusqu'ici il n'y a que ces deux categories... Faudrait une rubrique "autres" puis des sous-divisions du genre :

C'est du "on-demand", suivant les textes. Dans l'espace de rédaction, on publie son texte dans la catégorie adéquate, et si on la trouve pas, on poste dans la rubrique où pourrait être créée la rubrique voulue, avec un message dans le forum du texte, expliquant qu'on veut une rubrique...

Au passage, quelques nouveaux trucs : page de liens principalement, et deux-trois corrections pour le reste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6311 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Ok... et j'ai vu les articles. Mais si je veux en faire un ? il faut que je sois membre ? par exemple des critiques de livres ?

:roll: jsuis ptet pas dans le bon topic... :roll: :oops:

Pour ce qui est du site, j'avais une idée concernant le graphisme (même si ce n'est pas à l'ordre du sujet) est-il possible de proposer différents thèmes que l'on peut choisir en fonction de notre profil ?
- SF (Space Op, Cyberpunk, Post Apo)
- HF (Orc, Nain......) :D

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6328 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site

Pour ce qui est du site, j'avais une idée concernant le graphisme (même si ce n'est pas à l'ordre du sujet) est-il possible de proposer différents thèmes que l'on peut choisir en fonction de notre profil ?
- HF (Orc, Nain......)

Techniquement, c'est réalisable, mais ça demande pas mal de boulot, voire une très bonne maîtrise des scripts css et leur insertion à la demande (en variable définie sous php ? whow...). Gulix, tu vois comment faire ?

Pour ma part; je voulais signaler la chose suivante:

- Présentation des articles:

Les parties préfaçant les articles (en-tête, chapeau...) semblent dans le même format de txt que l'article. C'est dommage car celà rend trop compact l'article. Pouquoi ne pas les faire ressortir en italique ou en gras ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6329 par Gulix

- HF (Orc, Nain......)

Techniquement, c'est réalisable, mais ça demande pas mal de boulot, voire une très bonne maîtrise des scripts css et leur insertion à la demande (en variable définie sous php ? whow...). Gulix, tu vois comment faire ?

Je m'attaque cette semaine (normalement, parce que j'ai aussi un rapport de stage à finir :lol: ) à un template pour le forum, que je reprendrai pour le site. Comme un template, c'est pas facile à faire, je ne pense pas que je pourrais en faire plusieurs (plus tard, peut-être). Mais comme, pour le forum en tout cas, on peut proposer plusieurs templates aux membres, et qu'ils peuvent le choisir dans leur profil, c'est faisable.
Si d'autres trouvent/font des templates qui s'accordent au site, pourquoi ne pas les proposer aux membres ? Tout en gardant un template "officiel" que les visiteurs auraient (par défaut).
Pour le site, je sais pas trop. C'est faisable, mais bon, ça demande une assez grosse réflexion pour mettre ça en place.

Les parties préfaçant les articles (en-tête, chapeau...) semblent dans le même format de txt que l'article. C'est dommage car celà rend trop compact l'article. Pouquoi ne pas les faire ressortir en italique ou en gras ?

Ouais, j'ai pas encore attaqué la partie CSS, mais dans la structure, ces parties sont déjà bien distinctes. Reste que dans la CSS, elles sont pas définies, d'où l'absence de style sur ces parties. Ca viendra en temps voulu !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6330 par Anonymous
Pour les thèmes phpBB:

forums.phpbb-fr.com/viewforum.ph ... a3ab44cab6

8)

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6342 par Anonymous
Salut !

Je voudrais juste relancer l'entrain avec un rapide bilan :)

Où en sommes-nous ? Concrètement, à quel moment Gulix auras-tu besoin de nous pour payer le nom de domaine et l'espace web ?

Euh ... Oui c'est léger comme post mais voilà !

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6344 par Krycek
Le php peut tout à fait gérer les styles css à la demande... bonne chance Gulix ! :twisted: Mais je pensais aussi à des graphisme donc raccordant des images et des textures entre eux (donc css + body)... mais ce n'est que l'aspect graphique.

Pourrais-tu nous prévenir par MP, Gulix, quand une bêta sera disponible, ou lors de la mise en service du site ? La prochaine MAJ se fera quand ? sur le nouveau uniquement ou sur les deux sites ?

Prends ton temps, je comprends que cela prenne du temps !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6345 par Anonymous
Salut Krycek !

La béta du site est en ligne : gulix.free.fr/spip/

Bonne navigation ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6354 par Gulix

Où en sommes-nous ? Concrètement, à quel moment Gulix auras-tu besoin de nous pour payer le nom de domaine et l'espace web ?

J'ai passé commande pour l'hébergement (30 ?).

La prochaine MAJ se fera quand ? sur le nouveau uniquement ou sur les deux sites ?

Début juillet, si j'ai assez de textes, et uniquement sur l'ancien. Avant de véritablement lancer le nouveau, il faudra avoir "rapatrier" les textes de l'ancien site.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6355 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Je suis un peu à la bourre pour t'envoyer mon texte, déjà publié sur mon site, mais tu peux me compter au nombre des participants pour la MAJ du mois prochain Gulix.
En ce moment c'est la course, j'essaye de finir à temps un scenario pour dimanche soir... Faut faire carburer la boite à idées !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6357 par Anonymous
Pareil pour ma part; je pense pouvoir présenter 3 textes pour la prochaine MAJ !

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6362 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
J'espère en être de même, je vais aller paufiner pour la énième fois mon début de récit (quand je vois ce que vous écrivez, ça motive, je me dis que plus tard... :lol: ). Ou alors écrire un one-shot :? .

Par contre, pour aider à rapatrier les textes, je veux bien aider dans la mesure de mes possibilités, il suffit de me dire ce qu'il faut faire.

Iliaron

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6363 par Krycek
Je pense présenter 2 textes pour ma première fois, "pandemonuim" que tu as déjà reçu Gullix et un autre... 'm'dépêche !!!

Et pour ce qui est du nouveau site, le forum aussi subira un coup de jeune, sera-t-il incorporé au site ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6369 par Gulix

Et pour ce qui est du nouveau site, le forum aussi subira un coup de jeune, sera-t-il incorporé au site ?

Incorporé est un bien grand mot, pour l'instant. Il y aura bien quelques liens transversaux, mais le point le plus important est qu'ils auront tous les deux la même charte graphique.

Par contre, pour aider à rapatrier les textes, je veux bien aider dans la mesure de mes possibilités, il suffit de me dire ce qu'il faut faire.

Je prends note :twisted:
Je lancerai un appel en temps voulu (d'ici une semaine ou deux)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6372 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Faut que je t'envoie aussi la suite de mes snot'

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6382 par Anonymous

J'ai passé commande pour l'hébergement (30 ?).

A new power is rising !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6385 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Ouais !
Faut donc commencer à se poser la question fatale : qui est volontaire pour cotiser ? :twisted: Et combien ca va faire par personne, du coup ?
Une fois qu'on aura la liste des participants faudra que tu nous dise comment on t'envoie le pognon Gulix (cheque, carte bancaire, liquide, couronnes d'or imperiales, moignon de singe à troquer ?)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6386 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Comptez sur moi pour la cotisation :)

Sinon, tu as bien la dernière version des deux derniers chapitres, Gulix ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6387 par Krycek
Qui sera sensé payer ? Ca ne me pose pas de problème à première vue, à moins que je ne sois que trop rookie... faut voir... donne nous les modalités Gulix.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6388 par Anonymous
Moi aussi bien sûr; cotisation en argent ou en demis de bière ? :P

LoR

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena