[Renouveau] Un nouveau site
- Gulix
- Auteur du sujet
Ouais !
Faut donc commencer à se poser la question fatale : qui est volontaire pour cotiser ? Maléfique Et combien ca va faire par personne, du coup ?
Une fois qu'on aura la liste des participants faudra que tu nous dise comment on t'envoie le pognon Gulix (cheque, carte bancaire, liquide, couronnes d'or imperiales, moignon de singe à troquer ?)
Comptez sur moi pour la cotisation
Qui sera sensé payer ? Ca ne me pose pas de problème à première vue, à moins que je ne sois que trop rookie... faut voir... donne nous les modalités Gulix.
Moi aussi bien sûr; cotisation en argent ou en demis de bière ?
On verra ça en temps voulu, j'y réfléchirai, et on verra. Pour ta deuxième proposition, Lor, je suis partant, parce que faudra bien qu'on se fasse une rencontre de la Breizh Team des Chroniques
D'ailleurs, cet été, si y en a qui sont intéressés pour un séjour dans le Léon, qu'ils fassent signes, j'ai de bonnes adresses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anonymous
En tant que trégorrois j'irai voir comment vous gerez dans l'Léon sans souci !
En effet il faudra qu'on se voie
- Kundïn
Sinon Gulix tu penses que le nom de domaine serait dispo quand ? Et finalement, on se décide pour quoi ?
- Gulix
- Auteur du sujet
moi, j'étais parti sur les-chroniques.org
- Gulix
- Auteur du sujet
J'ai encore plusieurs pages à retoucher, mais la page d'article est finie ...
Comments please !
- Krycek
- Gulix
- Auteur du sujet
J'ai as tout compris, là, mais bon, je viens de me réveillerpeut-être serait-il plus intéressant de rendre les pages plus intuitives en proposant à portée de clic les actions les plus courantes plutôt qu'en bas de page,
Sinon, pour ceux qui utilisent Internet Explorer, 2 trucs :
- le site ne devrait pas s'afficher correctement chez vous, pour l'instant. Je fais mon développement en respectant les règles de l'art, sous Firefox, et je convertirais en Windowsien plus tard
- utilisez Firefox (c'est pas que je suis anti-krosoft, au contraire, mais c'est mieux !)
- Kundïn
Moi j'ai pô trop le choix, IE est installé sur tous les PC du lycee où je bosse, et pas question d'aller bidouiller les bécanes pour installer un nouveau machin, les responsables IT ont horreur de ça !- utilisez Firefox (c'est pas que je suis anti-krosoft, au contraire, mais c'est mieux !)
Ayez une pensée pour les pauvres victimes innocentes de Bill !
- Gulix
- Auteur du sujet
- Krycek
Je disais donc de mettre les liens rapides et courants à portée de clic et en haut de page (pourquoi pas avec un menu fixe)
- postez un commentaire
- mailer l'auteur
- lien rapide bers le forum
Oui oui j'ai remarqué les icônes là en haut et je m'en inspire :
Mais ce ne sont que des modifications mineures... pour ce qui est du menu arborescnt droit, est-il possible de mettre de petites icones pour une navigation plus visuelle ? Ou des codes couleurs (tout en gardant un thème css sobre) ?
Et juste une dernière petite prosition : sous le titre une ligne avec la date dernière MAJ ou un truc d'actualité sur les chroniques ?
Ce ne sont que des propositions et en aucun cas des manques ou des critiques, ce sont des idées (je cherchais le mot) au cas où...
Franchement, le thème (couleur, images) j'accroche bien. Bravo Gulix pour ton travail
- Iliaron
Des menus défauts quand même:
Par exemple, quand on clique sur, par exemple, édito de la Mi-Mai, il y a en haut en texte en gris presque totalement invisible sur le fond beige. Je sais que ce n'est pas forcément très important, mais quand on ne peut lire, on a parfois plus envie de lire quand même :
Publié le 22 mai 2005
Mise à jour le dimanche 22 mai 2005
Iliaron
- Gulix
- Auteur du sujet
Je disais donc de mettre les liens rapides et courants à portée de clic et en haut de page (pourquoi pas avec un menu fixe)
- postez un commentaire
- mailer l'auteur
- lien rapide bers le forum
Pour les deux premiers, vu qu'ils nécessitent d'être sur une page d'auteur ou de texte, ils ne seront pas présents partout, ou tout du moins pas utilisables partout. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de ces deux actions. Par contre, pour la troisième, je note
Je pense que ça surchargerait, et les blocs facilitent déjà, je pense, la navigation. Qu'en pensent les autres ?pour ce qui est du menu arborescnt droit, est-il possible de mettre de petites icones pour une navigation plus visuelle ? Ou des codes couleurs (tout en gardant un thème css sobre) ?
Et juste une dernière petite prosition : sous le titre une ligne avec la date dernière MAJ ou un truc d'actualité sur les chroniques
Très bonne idée, j'y avais pas pensé. vais réfléchir à comment l'intégrer
Par exemple, quand on clique sur, par exemple, édito de la Mi-Mai, il y a en haut en texte en gris presque totalement invisible sur le fond beige. Je sais que ce n'est pas forcément très important, mais quand on ne peut lire, on a parfois plus envie de lire quand même
En fait, cette page n'était pas encore intégrée au thème C'est fait maintenant
- Iliaron
Je suis contre des petis icones, car de un, si c'est petit, ça l'est trop pour une souris imprécise, et si c'est gros, bein ça ne remplit plus sa fonction . Surtout qu'il faut savoir à quoi ça correspond .Je pense que ça surchargerait, et les blocs facilitent déjà, je pense, la navigation. Qu'en pensent les autres ?
Je me suis mal fait comprendre: le problème est la couleur: le gris ne se voit pas sur du beige, ou que très peu.En fait, cette page n'était pas encore intégrée au thème C'est fait maintenant
Avec ta nouvelle version, ça se voit encore moins quand tu passe sur le coin (du gris clair sur du baige foncé )
Mais c'est mieux à gauche quand même.
Par contre, question bête: les commentaires ont l'air d'être ouvert à tous, je n'ai même pas eu besoin d'entrer ni mon mot de passe ni mon surnom (enfin, je l'ai quand même tapé).
Remarque, c'ets un point positif: quelqu'un passe vite, il poste, sans demander qu'on lui crée une partie pour lui.
Et pour les liens avec le forum, j'ajoute ma voix un avec le lien du site, l'autre avec le lien du forum )
Iliaron
PS: peut-être que je ne participerais pas à la MAJ, mon récit risque de ne pas être prêt pour le début
PPS: je ne peux toujours pas payer, mais aider
PPPS: je vais installer Firefox si ça continue, à bas Windows (ce sont mes parents qui vont être contents )
- Krycek
Je devine bien, la proposition ne tenait que pour les pages articles... voilà à quoi je voulais en venir : proposer des liens rapides sur menu fixe en fonction des pages affichées... oui je sais c'est du boulot, mais ce n'est pas moi qui m'en charge, alors j'me permets de surcharger les propositions !Pour les deux premiers, vu qu'ils nécessitent d'être sur une page d'auteur ou de texte, ils ne seront pas présents partout, ou tout du moins pas utilisables partout.
Courage Gulix ! Et bonne chance...
- Anonymous
J'étais pas venu depuis un petit moment et là faut dire... Que ça calme !
Good work !
LoR
- Gulix
- Auteur du sujet
- Gulix
- Auteur du sujet
Maintenant, reste l'épine de ce p***** de IE5 !
[edit] Ca marche
Mozilla Firefox, Ie6 et IE5 ont été testé avec succès sur le site !
SI vous utilisez un autre navigateur, des captures d'écran des pages m'intéresseraient.
[/edit]
- Krycek
Quelles pages te faut-il en capture ?
- Gulix
- Auteur du sujet
Maintenant, si ça marche bien (avec Netsape, issu de Mozilla, ça devrait), c'est bon, pas la peine d'envoyer de captures. C'est juste dans le cas où la page part en vrac
- Krycek
Pour ce qui est de ma suggestion pour le menu, en fait, je trouvai simplement que le retrait avec les puces donne lieu à un renvoi à la ligne peu esthétique...