Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Nous avions eu de bonnes surprises, ces derniers temps. L'achèvement de l'Échiquier, la reprise de Pandemonium, sans compter l'arrivée de nouveaux chroniqueurs. Cette mise à jour ne déroge pas à la règle.

      Quatre auteurs prêtent leur plume ce mois-ci avec pas moins de sept textes à découvrir. Sept ? C'est beaucoup trop ! Mais c'était le minimum pour ceux qui, comme le renard, ont fait vache maigre ce dernier mois et n'attendent plus que de se plonger dans la littérature des Chroniques. Est-ce à force de remettre à plus tard, voilà une déferlante de sci-fi dans les tubes, avec un soupçon d'autres genres. Chacun lira ce qui lui plait, à tous le mot d'ordre et d'y trouver son plaisir.

      Mais ce n'est pas fini ! Puisque cette MàJ retrouve la plume de Kundïn, un vieux briscard et chevalier qui va tenter de nous surprendre encore. À part ceux qui ont triché et guigné dans les coulisses, qui s'y attendait ? Un bon argument pour se jeter dans la lecture, d'autant qu'il a pensé à vous, lecteurs ! Sans compter que sa présence permettra un vote tendu au-delà du podium.

      Alors, venons-en à ces fameux textes :

      Le Journal de Bridget-J-ONS : On jurerait un personnage de Paranoïa et à dire vrai, l'ambiance nous y plonge. Kundïn en science-fiction choisit court et nous laisse sur sa fin, à croire qu'il a lu la suggestion !

      Projet 6 - Chapitre 3 : Ordre du jour, plus de SF, cette fois avec Krycek et son Pandemonium ! Fin du prologue et début des choses sérieuses, notre chroniqueur et (co-)admin continue sur sa lancée et nous offre les chapitres 4 et 5... mais que garde-t-il en réserve ?

      Chimio' 3 : .ar-.......... : Moi ? Encore plus de sci-fi ! Le cuirassé de Chimiomécanique continue son lent, lent, très lent périple vers une fin prévisible, Feurnard comme d'habitude complique tout pour un rien.

      Fragments d'Apocalypse - Elvis the Pelvis : Toujours plus de science-fic- ah non ? Retour à un tout autre genre avec les fragments de Mr.Petch et la folie cohérente. Les fragments car il nous en fournit deux, Un cadavre s'est glissé là-dedans... ça va finir en saga tout ça.

      Terminons par les petits potins, question de dévoiler quelques intrigues qui ont cours aux Chroniques. Le renard a encore fait des siennes et propose... quoi ? Des parodies de saga ? Il n'a vraiment rien de mieux à faire et si c'est votre cas, allez jeter un oeil. Apparemment un autre projet devrait suivre vers septembre, comme quoi il y en aura toujours qui essaieront de sortir de la MàJ et son éternel rythme mensuel. En même temps c'est rater le principal des Chroniques puisqu'on aime écrire, lire et commenter, et comme on dit...

Chroniqueurs, à vos plumes !

Connectez-vous pour commenter