Les Chroniques pantouflardes s'enfoncent dans la paisible routine de leur éternité. Nous devrions être aussi excités que des écoliers à l'annonce des grandes vacances, juste au moment où on se rend compte que, ça y est, l'événement tant attendu est enfin arrivé et que nous pourrons courir en toute liberté vers le champ infini du possible. Nous sommes plus mesurés que cela. Et surtout, nous étions déjà les buissonniers de nos errances. Qui nous empêchait d'écrire jusqu'alors et qui nous en empêchera ? Mais venons-en au fait.

      Kunena est intégré au site et avec lui le Graal des Chroniques, le lien de l'article au commentaire sur le forum si longtemps plébiscité. Nous dormions jusqu'alors sur le sommier de la voûte, en regardant les claveaux s'accumuler - grâce au travail herculéen de Krycek - et voilà que la clef est posée, la voûte complète et repeinte à nos couleurs, le déménagement est achevé et tout ce que nous demandions, eh bien, nous l'avons. Et cela en l'espace de quelques jours seulement.

      Nous sommes des enfants ingrats envers le site lui-même, pour n'avoir que peu ou pas fêté son anniversaire. Voici l'avis d'un chroniqueur, un parmi d'autres, et qui vaut ce qu'il vaut : que les Chroniques des Jours Anciens sont le Maupertuis de son écriture. Et qu'il faudrait être fols de le négliger. Mais voilà, alors que la vie va son cours et que nos occupations nous disséminent en ce lieu, où sont les remerciements et les hommages envers cette entité aussi abstraite que notre art, et qui nous a supporté nous ses mauvais élèves ?

      Faisons nos classes. Ouvrons nos lectures aux pages suivantes :

      Genèse : Ignit n'a pas perdu de Temps pour livrer ce one shot proche du poème où il joue sur la forme pour narrer les premières confrontations des dieux. Vite lu et surtout attirant, ce texte fera jouer le monde entre vos doigts.

      Le Congrès : Copie dûment rendue, Iggy Grunnson promet simplement de vous faire écarquiller les yeux. Préparez-vous à l'allocution la plus atypique du genre qui ne laisse pas sans réactions.

      La vie en noir : Élève studieux, Monthy3 rend également un bref texte, ni inquiétant ni véritablement sombre et pourtant on accroche, on suit dans la rue cette mauvaise augure. En somme, c'est un autre genre.

      Faut-il considérer que le phoenix a déployé ses ailes ou manque-t-il l'étincelle d'une communauté plus grande pour voir enfin notre chance ? Quel sera notre choix entre le confort du petit groupe amical (et la menace croâssante de l'élitisme) ou l'ouverture laborieuse, difficile et si aléatoire au gigantisme pressé d'internet ? L'avenir seul le dira. Sur l'instant, une chose est certaine : tout va bien.

Connectez-vous pour commenter