Chacun ses résolutions.

      Nous continuons à écrire, par plaisir, par passion, et malgré le temps et les contraintes nous maintenons le feu des Chroniques vivant. Phare d'ivoire, phoenix, bibliothèque poussiéreuse, le site a eu nombre de métaphores pour désigner notre activité tout comme notre détermination. C'est le rêve d'écrivants qui peuvent écrire ensemble et partager leurs oeuvres ; s'encourager, se conseiller, se suivre ; et trouver leur place, aussi infime soit-elle, dans l'infini d'internet.

      L'éditorial, ce n'est pas seulement radoter sur l'histoire des Chroniques, c'est accueillir les passants. Après Kalystah et le retour de Zikl, on attend encore que Bulle se fasse remarquer. La muse est discrète, et pourtant il y aurait tant à dire ! Mais l'attente et son alliée la patience sont des vertus coutumières d'ici. Pendant ce temps repensons aux fantômes qui se manifestent à l'occasion, et qui donnent autant de nostalgie que de plaisir à les retrouver, rappelant pour certains l'étrange résolution dont savent faire preuve les chroniqueurs.

      Quelques textes accessoirement :

      Fragments d'Apocalypse - Arkani : La suite d'une saga qui n'en est pas une même si les textes indépendants entre eux sont liés ensemble, Mr.Petch continue les fragments avec toujours plus de personnages.

      Renart et Brichemer : Le renard aime les renards et c'est malheureux quand il échoue à rendre le chef-d'oeuvre qui donna son nom à l'animal, un humour surchargé de références pour un projet bien confus.

      Enfin et puisque l'occasion se présente, un nouveau feuilleton s'est déjà mis en place, à l'instant, qui rediffusera chaque semaine, chapitre par chapitre, les sagas marquantes - ou simplement plébiscitées - des Chroniques, celles qui rebutent par leur longueur mais qui mériteraient d'être lues. Et si tout le monde devrait en cet instant penser à Pandemonium, la première saga sera une surprise à découvrir. Ceux qui veulent lire, lisez ; pour les autres, voici une résolution à tenir :

Chroniqueurs, à vos plumes !

Connectez-vous pour commenter