Le soleil perçait à travers le feuillage dense et vert clair de la forêt de "Belcolline". Forêt oubliée depuis la nuit des temps, perdue dans le monde, comme une île sauvage au milieu de l’océan mécanique. La lumière de ce soleil miroitait à la surface d’un ruisseau, fin et chantant. Son eau claire comme le cristal et à l’odeur fruitée bondissait de gauche et de droite, animée par la magie de mère nature. Au bord de la rivière s’abreuvait la fée Finebune, aux ailes argentées, semblables à celles des libellules.

Finebune, dans ses mouvements harmonieux s’envola, remontant le cours du ruisseau. Perdue elle était. Son peuple avait migré sans l’attendre, partant vers des contrées de la forêt plus accueillantes telles que le "Clôt des Chênes", ancienne résidence de la colonie féérique. Malgré la souffrance de la solitude, elle gardait la joyeuseté commune à toutes les fées, s’émerveillant à la vue du faon et du rouge-gorge. Trois jours de poursuite, et toujours aucune trace de son clan, pas même une volute de poudre magique, poudre jaillissant naturellement à chaque battement d’aile d’une fée... La fin du troisième jour était venue, il lui fallait prendre du repos. Déjà, le crépuscule flamboyant avait disparu derrière les collines. S’installant au pied d’une vieil souche, gigantesque en comparaison avec la fée, elle se laissa emporter dans les bras pleins de conseils de Morphée...

Au matin, les oiseaux chantaient, heureux du nouveau jour. "Bon signe !" se dit-elle. La soif la tenaillait, mais le ruisseau était tout proche. Elle vint s^y désaltérer une nouvelle fois. L’eau y était encore meilleure à présent qu’hier ! Dans ses mains en creux tremblotait cette merveille. Mais quelque chose d’autre bougeait dans ses mains. Un petit fil multicolore virevoltait, roulait, zigzaguait gaiement ici.

"De la poudre magique ! S’exclama Finebune"

Levant son regard vers le cours d’eau, elle vit que le flot n’avait plus rien de cristallin, c’était maintenant un arc en ciel magnifique dévalant la légère pente. Du ciel se mirent à tomber des flocons multicolores qui faisaient pousser de délicates fleurs blanches quand ils touchaient le sol herbeux de la forêt. Levant encore la tête elle fut prise d’un étourdissement de bonheur en voyant ses compagnes voltiger autour d’elle, véritable nuée magique fêtant les retrouvailles avec Finebune la petite fée !

 

Fin

Connectez-vous pour commenter