La scie grésille tandis que j’achève d’assembler les jezzails ensemble. Quelques soudures ici, quelques rouages là, la manivelle ici. Tiens ! une fuite, il faut que je rafistole ça avec quelques bandes de tissu. Le réservoir à Malepierre est installé, la grenaille est en réserve dans les cartouchières. Je pense que c’est tout. Ma mitrailleuse à Malepierre de type ratling est prête, il faudra que je remercie ce servant de machine de guerre des choses hommes qui m’a si gentiment prêté son canon à feu d’enfer. De toute façon, il n’en a à présent plus besoin.

Oh ! vous êtes là ? Oui, vous, chose-lecteur, qui explorez mes pensées. Vous devez tout tout savoir de moi. Je suis Shkevitt, un apprenti technomage récemment entré dans le très très puissant clan Skyre. Mes motivations sont purement intéressées, le clan Skyre appartient aux plus puissants des clans, et je me sens un talent tout particulier pour créer de nouvelles choses machines ! Mes supérieurs sont cruels et bornés, mais ils ne me gêneront pas particulièrement pour la suite, j’ai un cousin ami au clan Eshin, il est coureur nocturne et peut s’occuper moyennant finance de quelques petites affaires discrètes.

Comment vous donner une idée de mon aspect physique ? Je suis petit et replet comme vous dites, vous, choses hommes, même pour un skaven. Je porte quasiment en permanence mes protections oculaires, les éclairs fréquents qui traversent l’atelier en ont aveuglé plus d’un. J’ai même le privilège de posséder un petit fragment de Malepierre, ce qui est rare pour un apprenti de mon rang.

Quoi, qu’est-ce qu’il a encore celui là, à gesticuler comme une chose prise au piège. Que me veut-il ? Que je stoppe toute activité le temps que l’on vérifie le bon fonctionnement de ma machine sur les choses bizarres que le clan Moulder nous a prêtées. Je me demande parfois s’ils nous prêtent ces choses pour que nous testions l’efficacité de nos créations ou s’ils testent la résistance de leurs créatures à nos armes. J’ai un peu de temps avant que l’on me reconvoque à l’atelier, je vais pouvoir vous faire visiter le quartier de Skarogne où je loge, un petit terrier près du quai aux esclaves. Vous verrez, l’odeur y est assez désagréable pour les choses hommes, mais on s’y fait. Mais qu’est-ce que... J’avais oublié cette fichue chose homme, elle est en train de gesticuler à l’intérieur de sa cage. Reste tranquille ! Stupide esclave, je n’en ai pas fini avec toi ! De l’eau ? Je t’en ai déjà donné hier ! Tiens voilà la carafe !

N’y faites pas attention et regardez plutôt ceci : mon œuvre secrète, une petite version améliorée de vos mousquets, mieux même que les pistolets à Malepierre courants. J’utilise un chien en silex, mais au lieu de charger un canon avec de la poudre noire noire, j’utilise un mélange à faible dose de Malepierre et de plomb. Un petit réservoir dose de l’eau récupérée en Skarogne et le verse sur le mélange. La détonation propulse une petite bille de métal à une vitesse surprenante. Le canon plus allongé permet une précision plus élevée et la fiabilité est presque parfaite, il faut juste éviter de mettre trop d’eau, à moins de vouloir la prêter à un rival...

J’entends la sirène qui m’appelle à l’atelier, l’essai est terminé j’espère que le test aura été concluant. La mine peu réjouie de mes camarades me dit qu’à mon avis, j’ai réussi à monter correctement ma ratling. Oui, en effet, on me félicite et on me somme d’aller passer une audition devant Ikit la griffe lui-même, le second du seigneur de la ruine Morskittar. Il faut dire que je suis un des rares à pouvoir prétendre monter une ratling sans dysfonctionnement apparent. Je vais suivre ce skaven noir, là bas, il doit me conduire au terrier principal d’Ikit. Il doit me récompenser ! Ha ha ! Je vais peut-être monter au rang de compagnon technomage, et quelques progrès supplémentaires me permettrons de passer au rang de maître maître !

Le terrier n’est plus très loin, le skaven qui me guide ne lâche pas un mot de tout le voyage. On me lâche devant une grande porte en bois noir où a été griffonnée une tête de rat. Vous allez assister à la première montée en grade d’un skaven dont la renommée sera bientôt connue dans tout Skarogne ! Je serai bientôt maître technomage, bientôt je renverserai Ikit pour prendre sa place en tant que favori de Morskittar !!! Pour le moment, il s’agit de se faire bien voir par Ikit la Griffe. Il m’aidera certainement à trouver de la Malepierre et à monter dans les rangs de la hiérarchie skaven !

Comment ? Vous me trouvez ambitieux et trop sûr de moi ? Qu’essayez-vous de me dire ? Que je ne suis pas assez doué ? Vous ? Orgueilleuse chose homme ? Laissez-moi en paix ! Pourquoi fouinez-vous dans mes pensées ! Par le rat cornu, cessez de vous en prendre à moi, allez donner des migraines à un autre ! De toute façon, je ne vous écoute plus ! Voilà, malechose !


Etes-vous encore là ? Oui ?

Alors ? Que disiez-vous tout à l’heure ? Me voilà compagnon et Ikit m’a même donné de la Malepierre ! Pourquoi je vous adresse la parole ? Je suis trop heureux pour vous en vouloir. Vous êtes stupide et borné comme toutes les choses hommes ! Je suis superbe, je suis le meilleur, je surpasse tous les autres en intelligence et en ruse ! Je dois retourner à l’atelier, juste pour faire comprendre aux autres que maintenant, je donne les ordres ! Les regards qui se tournent sur moi sont mauvais et haineux. Ils savent que je suis meilleur qu’eux et ils me veulent du mal par jalousie ! Et lui, là, le petit grassouillet au poil miteux, pourquoi m’aboie-t-il dessus ? Je dois prendre sous ma tutelle un groupe d’apprentis et je dois connaître mes supérieurs ? Ha ha ! Je vois, ces skavens qui transportent des cuves cuivrées dans le dos, ce sont mes compagnons, et ce technomage avec un équipement de protection et une malelame accrochée au bras est mon supérieur. Je pense que les petits rats propres et apeurés sont ma troupe d’apprentis, ils sont cinq ou six à me regarder avec des yeux de poisson morts.

L’entraînement va commencer, je me réjouis d’avance en voyant avancer mes apprentis, dont un qui ne porte pas de globe oculaire à la ceinture. Toi, là, oui, toi, va mettre en marche ce bouton ! Les autres enfilent tous leurs protections et l’autre avance, l’air insouciant, vers le levier que je lui ait indiqué, vous allez voir, ça va être amusant ! Il actionne le levier et tout se passe comme je l’avais prévu : un grand éclair blanc travers la pièce et va frapper le mur du fond en laissant un impact noir, tout en roussissant le pelage des skavens autour. Mon apprenti tient son visage entre ses pattes, les yeux brûlés par le rayon. Ha ha ! Les autres sont complètement traumatisés ! Que c’est amusant ! Vous avez vu, vous ? La prochaine fois pensez bien que si vous n’avez pas de lunettes, vos yeux seront brûlés comme ceux de votre camarade !

Mes compagnons sont hilares, le technomage me regarde, un sourire découvrant ses dents pointues. Les autres me font signe de les rejoindre et l’un d’eux me dit de les rejoindre après la journée, le technomage me regarde d’un air inquiet, son sourire s’est effacé. Le reste de la journée est ennuyeux, à peine si mon travail a changé. Je m’amuse encore à me repasser la tête de chacun de mes élèves en revue. C’était trop fort, le skaven aux yeux brûlés est parti dans le quai aux esclaves, conduit par deux vermines de choc qui l’ont vu sortir en couinant. Les compagnons m’attendaient, ils m’emmènent dans une ruelle sombre pour discuter. Le technomage leur fait de l’ombre, mieux vaut l’éliminer mais personne ne veut prendre de risque. Il est temps pour moi de m’imposer, mon cousin pourra faire l’affaire, mais à condition que je prenne la place du technomage en fonction. C’est d’accord, bientôt ces imbéciles ne me gêneront plus.

Je rentre chez moi après avoir ordonné à un esclave de porter un message à mon cousin. Je vais enfin pouvoir utiliser mon pistolet comme une arme courante en chapardant la Malepierre du canon en toute impunité. Il est temps de passer au test. La chose homme s’agite dans sa cage, je ne sais pas si elle a compris ce qui va lui arriver. Elle me regarde d’un air apeuré. Je sors le mousquet, fixe le doseur que j’ai fini aujourd’hui, soude le chien en Malepierre et vise... Une détonation se fait entendre, l’esclave gît, sans vie, le corps déchiré par la grenaille dans le canon. Mon arme est infiniment plus puissante que le simple pistolet à Malepierre, je suis un génie ! Ah, revoilà cet abruti d’esclave ! Mon cousin a été prévenu et il sera là demain. Le pouvoir est à moi, à moi !!! Allons dormir pour le moment, en se méfiant, j’ai déjà des ennemis !

Raah ! Quelle belle journée, sombre à souhait ! Mais, qu’est-ce que... Mon cousin est ici, attablé au milieu de la pièce. "Comment as-tu fais pour rentrer ?" Il a simplement emprunté une "autre voie" selon lui... "J’ai du travail pour toi, je t’explique ça en allant à l’atelier."

Ce soir !!! Ce soir, s’en est fini de ce technomage à la malenoix ! Je pousse la porte d’un air triomphateur, c’est reparti pour une journée qui me paraît follement amusante. Pas vous ??? Evidemment, vous êtes une stupide chose qui ignore tout des ficelles du pouvoir.

La journée s’est passée à merveille, j’ai été trop occupé à travailler pour m’occuper de vous, et n’attendez pas d’excuses, je ne vous en doit pas ! Regardez ceci, mon bras gauche : remplacé avantageusement par une malelame ! C’est seyant, vous ne trouvez pas ? J’attends demain avec impatience, vivement que je sois technomage ! Mon cousin a eu les morceaux de Malepierre qu’il voulait.

Le bruit de la sirène de l’atelier siffle à mes oreilles. C’est l’heure de gloire : les autres compagnons me désignent comme le meilleur d’entre eux et ça y est : je suis technomage ! Ces imbéciles sont maintenant à mes ordres !

J’en fais torturer un, pour l’exemple, les autres n’oseront ainsi pas m’attaquer. La journée est fantastique ! J’apprends à raffiner la Malepierre avec Ikit lui-même. Je grappille la précieuse pierre verte avec avidité. Je suis le meilleur, les autres n’ont qu’à bien se tenir ! Ah là là, la journée m’a paru très courte, je suis euphorique, je suis le skaven le plus rusé de Skarogne, je sens que les prochains jours vont... AAAAaaaaargh...

Qu’est ce que cette douleur, mon regard se trouble, je ne vois plus que des ombres, je ne saurai jamais d’où vient le coup, la cloche du Rat Cornu résonne à mes oreilles, je vais... Je distingue seulement le visage de mon cousin à travers mes yeux embrumés, il sourit en passant sa lame suintante sur son habit, il n’y aura pas de second coup.




Aha, mon employeur sera content ! Le crime est parfait, le coup juste entre les omoplates, mon cousin gît inanimé par terre. Mais, que faites-vous là ? Oui vous, chose-lecteur ? Vous devez tout tout savoir de moi. Je suis Hikreet, je ne suis que coureur de nuit pour le moment, mais je suis doué et ne tarderai pas à devenir un des plus grands assassins skavens que Skarogne ait pu un jour abriter...


Fin

(mais ce n’est que le recommencement...)

Connectez-vous pour commenter