file Arnheim

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13321 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Merci mon dieu !

*allume un cierge de remerciement à Saint Krycek*

EDIT : images au format .psd qui nécessitent le logiciel Photoshop pour les ouvrir (logiciel à 300€ difficilement cr*ckable)... je vais chercher un autre logiciel qui peut les gérer. Peut-être que Gulix a une idée.

Ah, c'est ballot... On a besoin de les ouvrir pour quoi exactement ces images ?
Je regarderai au boulot, si ca se trouve on l'a, mais je ne pense pas (et puis je ne saurais pas m'en servir...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13322 par eLiZ
Réponse de eLiZ sur le sujet Re: Arnheim

Krycek écrit: EDIT : images au format .psd qui nécessitent le logiciel Photoshop pour les ouvrir (logiciel à 300€ difficilement cr*ckable)... je vais chercher un autre logiciel qui peut les gérer. Peut-être que Gulix a une idée.


The Gimp les lit peut-être ? Je vois sur un autre site :

Comme PhotoShop est un logiciel leader, de nombreux logiciels graphiques peuvent relire ce format, souvent en version 7, comme Fireworks ou Paint Shop Pro. Les dernières versions des logiciels MicroSoft Office également (PowerPoint).


Par ailleurs il est toujours possible d'ouvrir une version de démo...

Et je pense pas qu'il soit si difficile à cr**ker que ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13323 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Voilà ! J'ai fireworks, les images sont modifiables... fais ta liste et procure moi les images :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13324 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
En fait c'est surtout l'image de fond du header qu'il faut changer en priorité ; le reste ça viendra plus tard... En ce qui concerne le fond (derrière les tableaux et les colonnes et tout et tout...) est-ce qu'il est changeable ? Si oui j'aimerais bien voir si on ne peut pas essayer de mettre quelque chose de différent qu'un bête fond noir...

Bon je t'envoie l'image pour le header.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13351 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Allez zou ! Avant-dernière proposition...

index
menus
contenu des articles

...ou bien la dernière si l'histoire du nain te convient. Il me suffit de modifier une seule image pour le remplacer ou le supprimer. Te faire une nouvelle proposition pour d'autres nains me prendrait 1 minute par image, alors n'hésites pas ! (nain, bière, hache, produit vaiss... non pas ça.)

Note : le détour des images sera modifié par la suite. Je vais mettre en place un système d'upload dans l'admin qui ajoutera automatiquement le cadre à l'affichage, sans bout de parchemin associé.

J'espère que ça te plaît, ça commence à prendre forme !!!

Next step : qu'est ce qu'on met où dans quoi et comment (facile !).


Krycek, les yeux en feu après 3/4 d'heures à épurer le parchemin des différences de luminosité :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13476 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Tableau de bord


En cours :
03/12 : Restent la section lien à finir, gérer la création de miniatures, l'aide.
Avancement : + de 90% ;)

Statut total :

Avant tout
(X) Setup de la BDD
(X) Interclassement de la BDD
(X) Organisation de l'architecture
(X) Design

Index
(X) Editos
(X) Introduction
(X) Crédits / Copyrights
(X) Derniers Arts modifiés
(X) Titres rubriques
(X) Historique des éditos

Footer
(X) Liens rapides
(X) Haut de page
(X) Email
(X) Crédits

Catégories
(X) Menu
(X) Introduction

Articles
(X) Contenu
(X) Rollover
(X) Gestion agrandissement des images

Taverne
(-) Liens
(X) Livre d'or

Admin
(X) Aspect général
(X) Modération
(X) Upload / Pegging icônes
(X) Upload images / Pegging Images
(X) Upload perso
(X) Gestion de l'anti-datation
(X) Gestion du BBcode
(-) Aide ?
(X) Style des images
(X) Options


Au final
(X) Jeu d'essai
(-) Remplissage et test du site

(-) = A faire
(*) = En cours
(x) = Effectué


Voilà, j'éditerai au fur et à mesure, c'est ce qui permet de me pousser à avancer, et ce qui te fais garder confiance dans le projet ;) .

Déformation professionelle, rien de plus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13482 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
*Le nain contemple l'avancement des travaux avec un air satisfait*

- Dites-moi, mon brave, je m'aperçois d'une erreur sur vos plans... Il ne devait pas y avoir une tour, ici ?
- Euh... Vous tenez le plan à l'envers, monseigneur...
- Ah. Euh. Bah. Oui. C'était un test, pour voir si vous suiviez... Hem... Ca me paraît correct, continuez la manoeuvre et appelez-moi si vous avez besoin d'un éclaircissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13839 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Aller, un p'tit update et le reste via MP.

Restent à faire :

En fonction de toi :
(-) Validation du site et dernières modifications
(-) Jeu d'essai ou remplissage complet

En parallèle :
(-) Création automatique des miniatures
(-) Aide dans l'administration
(-) Intégration de XITI
(-) Lien highslide

Puis finalement :
(-) Déménagement des fichiers (vers le nid douillet de ton choix)
(-) Déménagement de la BBD et vérification des interclassements (le plus tendu)
(-) Htaccess à mettre en place

:roll: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13842 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Arnheim
Concernant le site, il manque necore deux ou trois choses.
Dans "Organisation de l'architecture", il faudrait mettre d'autres rubriques:
- Stage d'écriture intensive pour gros paresseux
- Scéance de remotivation du nain grincheux
- Espace baffe et tarte à la crème pour remotiver
- Réceptacle de mauvaise foi et de mauvaise conscience (pour tous les textes qu'il aurait dû publiés ici ou terminés qu'il n'a jamais fait)

Avec ça, le site serait parfait! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13844 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

- Stage d'écriture intensive pour gros paresseux


Euuh stage reporté pour attaque de fainéantose aiguë.

- Scéance de remotivation du nain grincheux


Mon entraîneur personnel en charge de me motiver se trouve dans le cachot numéro 168, sixième sous-sol. Je crois qu'on a oublié de lui apporter ses trois cents derniers repas, d'ailleurs.

- Espace baffe et tarte à la crème pour remotiver


L'espace baffe est réservé aux prisonniers, je n'y ai pas accès. Par contre, pour les tartes à la crème elles viennent de la cuisine, quelle délicate attention !

Réceptacle de mauvaise foi et de mauvaise conscience


Pas de chance, il vient d'exploser. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13845 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Arnheim

Kundïn écrit:

Réceptacle de mauvaise foi et de mauvaise conscience

Pas de chance, il vient d'exploser. ;)

Ben, moi, il est plutôt en train de gonfler comme je l'ai jamais vu.... :cry: Pfiou, faut que je l'y remette. Il te reste pas à un tarte à la crème pour moi? :? lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #16368 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re:Arnheim
Vous allez rire : le projet est finalement sur le point d'aboutir... Ca m'a pris deux ans pour trouver un nouvel hébergeur et déménager tout ce que Krycek avait fait jusque là-bas, mais c'est fait. Reste à reremplir le site et régler quelques petits détails, et Arnheim sera de nouveau disponible...

Et c'est là que ça coince : lorsque Geocities a annoncé sa fermeture, j'avais 6 mois pour faire un backup de tout ce que j'avais mis sur le site. J'etais confiant : comme j'avais fait tres peu de mises a jour au cours des dernieres années (voire pas du tout), il ne me restait que peu de fichiers à sauvegarder, les autres étant depuis belle lurette sur mon PC depuis le dernier backup general que j'avais fait... Quant aux nouveaux fichiers, je les avais sans doute stockés un peu au hasard quelque part sur mon PC, sur une ancienne clé USB ou sur mon disque dur externe... Bref pas de quoi s'en faire.

En bon gros goret que je suis, j'attendis donc le dernier moment pour faire... rien finalement, laissant passer la date fatidique avec nonchalence, persuadé que je n'allais pas perdre grand-chose de toute façon.

Et quelques semaines plus tard, en voulant jeter un coup d'oeil à ce que je pouvais retrouver, je m'aperçus avec horreur que le dernier backup datait de... 2004. Et que les nouveaux fichiers avaient, pour beaucoup, été directement édités en ligne dans le code HTML...

Et voila où j'en suis maintenant : j'ai tant bien que mal pu récupérer la majeure partie de mes textes (merci les Chroniques), mais impossible de remettre la main sur quelques-uns d'entre eux... La plupart des Rancunes ont disparu. Certains textes du bazar sont également aux abonnés absents, comme "L'été de la glandouille", "le jeu de Jo-La-Lenteur" ou "Petit résumé de l'état du Nain au 1er Janvier 2007"... Le reste, soit j'ai soit ce n'est pas très important... Mais je suis franchement dégoûté pour mes Rancunes.

Aussi, si l'un de vous s'est montré plus prévoyant que moi et aurait, pour une raison obscure, conservé cette page quelque part, je lui serais éternellement reconnaissant de bien vouloir me l'envoyer... :(

Merci d'avance ! Et à bientôt sur la nouvelle version d'Arnheim, qui va aller de pair avec de nouveaux textes inédits de votre serviteur ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18517 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re:Arnheim
Bon, euh, voilà. :whistle:

www.arnheim.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #18518 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:Arnheim
Lo,

Ben du coup tu es passé sur Wordpress ?! Qu'est-il arrivé au Joomla! que je t'avais mis ?

Sinon, à part la carte en fond qui fait rudement mal aux yeux, le thème principal est très sympa.

Félicitations donc !

Edit : ah non, je retire ce que j'ai dit. Page de liens vide. Même pas un hypertexte vers les Chroniques. Je retire mes félicitations et les remplace par un 'Peuh'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18519 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re:Arnheim
Voui je suis passé sur WordPress, sur les conseils d'un pote qui s'y connaissait mieux que sur Joomla (les deux se valant à son avis, mais il bosse surtout sur WordPress et pouvait mieux m'aider avec). Je voulais pas t'embêter encore des lustres avec ça, et comme j'avais WordPress tout installé et prêt à configurer, j'ai commencé à jouer un peu avec et ma foi, ça me convenait, donc du coup je suis resté dessus... J'ai fait de la place en virant mon forum et le Joomla pour ne garder que WordPress.

Et les liens vont revenir, patience ! Je suis loin d'avoir encore tout rerempli, y'a même pas encore un seul scenario, et les articles ne sont pour la plupart même pas rangés dans les rubriques. Cette semaine j'ai surtout fait des essais de couleurs et de bannière.

Pour le fond, je pensais justement le mettre en "waterprint", donc en couleurs très pâles. Je vais voir ce que ça rend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18520 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Arnheim
Je dirai seulement, très belle présentation, j'ai regardé un peu défiler les débuts d'histoires en me remémorant le "bon vieux temps".
Le coup des gens blasés dans la rame après une description qui se veut fascinante n'était peut-être pas des plus avisés...

Bon je retourne griffer le canapé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18521 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re:Arnheim
Tu parles du début des Chemins d'Allw, je pense ? Ben ça se tient, si l'on suit le point de vue des personnages. Au XIXème siècle on aurait été fasciné par les transports modernes par exemple. Or, plus personne de nos jours ne s'enthousiasme à l'idée de prendre le métro, ni ne contemple avec fascination les gigantesques immeubles des grandes villes - et pourtant, on pourrait leur trouver une certaine beauté si on le voulait. Là, c'est pareil : ces voyageurs du futur font ça tous les jours, et ça fait partie de leur routine, donc ils n'ont aucune raison de s'extasier. CQFD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena