file Arnheim

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #12404 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Arnheim
Au fait, c'en est où, cette remise à neuf graphique?
Kukun', Arnheim n'a pas beaucoup changé, on dirait? :D

En pleine lecture des conseils avisés pour aborder une brune peu vêtue sur la plage (je me régale, comment c'est possible qu'il y ait encore des choses aussi délicieuses que je n'avais pas encore lues sur ton site?!), je me disais que ça serait encore meilleur accomodé avec de jolies couleurs et des images de forteresse naine en pierres ;)

Votre taille ne dépasse pas les 1 mètres vingt, votre barbe vous fait paraître 250 ans plus vieux, vous avez un penchant prononcé pour la bière de Bugman et vous n'avez pas l'intention de dépenser un sou dans cette histoire? Pas de panique, ces conseils éclairés vont vous aider dans votre quête.

Nouveau graphisme ou pas, on aura toujours plaisir à passer voir les dernières rancunes, les élucubrations récemment mises en ligne de ce bon vieux Nain :)

Et puis courage pour le thème graphique! ^^

Edit : le réponses de Kundin au questionnaire débile ( www.geocities.com/arnheim8/bazar ... tation.htm ) devraient avoir leur place dans l'interview future de Kundin. Au moins en complément. Ca ne reflète pas toutes les facettes de l'auteur, mais presque :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13092 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
OUap punaise, comment j'ai pas vu toutes ces réponses moi ? Arrrgh...

Euh.. euh... (chais pas par où commencer)...

Alors, dans l'ordre, bien carré, bien propre, tout ça, pour vous donner un peu des nouvelles d'Arnheim et de moi-même...

- Il faut que je fasse une mise à jour ! Il le faut ! Il le f...
- La malédiction ancestrale des Oakenshield pèse sur la forteresse d'Arnheim en ce moment. Je perds mon temps que c'en est un scandale, et le schmilblick n'avance pas d'un fifrelin. Quelqu'un, please, bottez-moi le cul.
- Ou alors, allez-y au fouet. Un bon coup de fouet, voilà ce qu'il me faut.
- Bon, comme vous l'aurez remarqué je suis un gars qui fonctionne à la motivation. Je peux en remplir mes réservoirs jusqu'à éclater, mais ils se vident en général très vite (ce sont des réservoirs nains). Au moment où je vous parle, l'essentiel de mon activité vaguement productrice est centrée sur le BBS parano.be, à écrire des textes idiots pour se marrer un bon coup (textes qui ne peuvent être repris sur Arnheim, donc de ce côté c'est perdu). Je ne sais pas quand j'aurai l'énergie de les consacrer à quelque chose d'autre... En général, ces périodes de production intense s'intercalent entre deux stades dits "larvaires" où le Kundïnus Pleindepoilus s'avachit en une inactivité totale en comparaison de laquelle celle d'un aï pourrait être qualifiée de production d'un bourreau de travail hyperactif sous amphétamines. Avec l'été, je la sens arriver, le ciel nous protège.
- Pour tout vous dire, l'autre jour, pris d'un délire ergonomique subit, je me suis remis à la rédaction du chapitre 4 de ma campagne qui dort depuis des mois dans mes tiroirs virtuels. J'ai tenu douze lignes, après quoi on a dû m'évacuer vers l'hôpital le plus proche pour surmenage. Depuis, je tressaille à la simple pensée d'ouvrir le fichier pour ajouter un mot au bazar.
- Comme je suis très biz z arre, j'ai décidé que cette situation ne pouvait plus durer et je me suis promis de terminer TOUS mes projets en attente en l'espace d'une semaine, en modifiant pour ce faire la composition de mon ADN par un savant moyen à base de pizza et de bière que je ne vous divulguerai qu'après ma mort. J'attends des circonstances propices, comme une visite de ma copine à sa maman, pour mettre mon plan frankeinsteinien en route. A cette occasion, je devrais pondre un nouveau texte pour les chroniques et finir la saga de la Fille de l'Aube, puis faire passer mon site au troisième millénaire, entre autres pharaoniques projets. Je vous préviendrai avant le compte à rebours, après avoir rédigé mon testament.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13113 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Arnheim
:ahem: ^D^ ^
Bref. Ben au moins, tu n'es pas loin, on peut toujous te mettre la main dessus quand on a envie de se marrer un coup.

Franchement, je manie assez bien le fouet, alors une ptite dizaine de coups peut-être, parce que je suis bien motivée pour te motiver! :D

Si tu écris, je lirai, et je m'esclafferai, c'est promis. (c'est toujours ça non?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13134 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Si tu écris, je lirai, et je m'esclafferai, c'est promis. (c'est toujours ça non?)

Ah bah oui, moi j'veux bien ! ;)

Par contre j'ai honte en pensant que tu te lis toutes mes bêtises tandis que je n'ai jamais eu la politesse de finir l'Ogre de Pérouse. C'est sur ma liste de trucs à faire, ligne 345135... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13149 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Arnheim
Ca ne m'empêche pas d'apprécier ce que tu écris, en fait. :D

Je n'ose pas le dire trop fort, mais l'Ogre va peut-être, croisons les doigts, reprendre du poil de la bête cet été, d'ailleurs.

Allez courage Kukun'! C'est la meilleure saison pour écrire! :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13162 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Bon, j'l'ai dit, j'le fais, ma copine est partie pour la semaine, me voilà au pied du mur.

*Glups*

Bien bien bien... Alors... Au menu...

- Ecrire le chapitre suivant de La Fille de l'Aube.
- Finir et mettre en ligne le 4ème scenario de l'Age de Glace, ma campagne à Warhammer.
- Ecrire les 3 résumés de partie suivants pour la campagne de D&D à laquelle je participe et que je narre au travers du journal de mon prêtre de Pélor (niveau 7 désormais ! Gné hé hé).
- Mettre le site de mon club de JDR à jour en ajoutant les photos de la dernière murder party.
- Finir d'écrire la nouvelle que j'avais commencée un jour, il y a longtemps, et intitulée "Aventures amphigouriques d'Asbestos D. Fallacious". Ca promet.
- ... et pour finir... REMETTRE MON SITE A JOUR ! Mais là je crois que c'est plutôt un projet à long terme, donc ce ne sera pas pour tout de suite contrairement à ce que je voulais au départ. ("Ca y est, il se défile déjà !") Ouais bon hein, si j'arrive à accomplir tout ce qu'il y a au-dessus, ce sera déjà pas mal, et ça voudra dire 2 nouveaux textes pour les Chroniques !

Allez, on se met un doigt, comme on dit, et on s'y attaque ! Aujourd'hui... Euuuh... Par quoi je pourrais bien commencer... Allez, la Fille de l'aube, on a pas peur, on est motivé, on est un grand garçon. Adieu, mes amis, adieu ! Priez Nyarlathotep pour moi !

*Avale ses pilules spéciales et se transmute en singe de l'espace, puis se rue au travail*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13166 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Bon, bilan du mercredi matin : le nouveau chapitre de la Fille de l'Aube est bien avancé même si je lutte pour trouver la motivation de continuer... C'est vraiment un récit qui ne me botte plus du tout, heureusement que j'avais les idées depuis longtemps car j'aurais eu du mal à faire travailler mon imagination dessus. Je crois que je n'ai jamais écrit aussi lentement, je suis obligé de passer des heures à mettre au point chaque phrase et même ainsi, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat... Enfin on verra bien ce que ça donne.

J'ai également commencé la suite de mon journal de campagne, il faudrait que je poste le tout ici pour bénéficier de vos critiques... :) C'est un exercice assez biz z arre, car on a aucune prise en tant que personnage sur l'intrigue, qui peut donc sembler un peu décousue en comparaison avec des récits dont on est le scenariste. Le style aussi est assez biz z arre, vu que c'est un prêtre Neutre Bon qui parle, et à force ça doit faire un peu béni-oui-oui mais bon...

Sinon, soirée contre-productive hier où je me suis endormi sur mon sofa, carnet d'idées à la main, en regardant Rambo I d'un oeil et en cherchant à trouver quelques idées pour les aventures d'Asbestos de l'autre... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13167 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Allez courage !!! Y'aura toujours moyen de faire un attendum à la MAJ pour notre vi... cher nain !
Ca fait un bail que je n'ai pas lu un de tes textes, ça ferait plaisir !

Pour ton site web,si ça te tente je peux toujours te proposer un squelette (design) et une architecture php clef en main.

Au pire y'a toujours les skyblogs de dispos !!! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13168 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Pour ton site web,si ça te tente je peux toujours te proposer un squelette (design) et une architecture php clef en main.


Ah je veux bien, si tu as le temps et la motivation je suis preneur ! Comme je l'ai dit plus haut idéalement j'aimerais bien un design qui fasse "forteresse naine en pierre la nuit" ou sinon, simplement vaguement médiéval ça ira aussi !

Merci beaucoup en tout cas !

Au pire y'a toujours les skyblogs de dispos !!!

Vade retro, satanas !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13169 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Bah, un skyblog super sympa du genre [Eng]KuNkUn-DwArF ce serait la classe !!! (ptdr kikoo lol)

Je vais regarder ton site un peu plus en profondeur pour voir ce dont tu aurais besoin dans ton squelette (si tu veux ajouter des choses dis-le), te ferai alors un devis* et une proposition de design.
Après bien sûr, ne pense pas l'avoir la semaine prochaine, car je vais calquer sur l'architecture de mon site que je suis en train de revoir pour simplifier les mises à jour.
On aura le temps de discuter des détails plus tard, le principe est là : je te ferai une proposition, libre à toi de me poursuivre à coups de hache ou d'accepter ;) .

Et arêtte de trainer sur le forum !!! On attends un texte de ta part pour la MAJ je te rapelle ! Au boulot ! :twisted:

*EDIT Pour bien me faire comprendre et éviter les malentendus : en aucun cas ce ne sera payant, simplement pour expliquer le principe :) .
[size=59:3e17i24k]Ou alors le chiffre en bas sera le nombre de barriques de bières...[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13170 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Je vais regarder ton site un peu plus en profondeur pour voir ce dont tu aurais besoin dans ton squelette (si tu veux ajouter des choses dis-le), te ferai alors un devis* et une proposition de design.


Un devis ? Aaaargh !

*Le nain est victime d'une crise cardiaque mais se reprend aussitôt*

Ah, un devis gratuit ? Ouf !

*lit les petits caractères*

Hmmm... Si tu en prends livraison sur Londres, je t'offre une pinte quand tu veux ! ;)

On aura le temps de discuter des détails plus tard, le principe est là : je te ferai une proposition, libre à toi de me poursuivre à coups de hache ou d'accepter .

La poursuite à la hache, c'est toujours avec plaisir mais je suis sûr que ce ne sera pas nécessaire (hélas). Ben écoute prends ton temps, c'est pas pressé ! Par contre attends-toi à collaborer avec une forme d'intelligence primaire en ce qui concerne l'informatique (je parle de moi, là...) Tu seras prévenu.

Et arêtte de trainer sur le forum !!! On attends un texte de ta part pour la MAJ je te rapelle ! Au boulot !

Mais... je... abricot...
Bon, bon, je me remets à la Fille de l'Aube... pfff...
*Se remet à la Fille de l'aube pour échapper au fouet*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13171 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Wow ! J'étais tranquillement en train de travailler (comprenez, je surfais sur le web pendant les heures de boulot) et après un petit moment sur ton site je tombe sur :

Geocities écrit: Sorry, this GeoCities site is currently unavailable.
The GeoCities web site you were trying to view has temporarily exceeded its data transfer limit. Please try again later.
Are you the site owner? Avoid service interruptions in the future by increasing your data transfer limit!

Hem... Voici donc, à partir de ça comment je vois les choses.
Disclaimer :En aucun cas je ne te prends de haut, je ne t'oblige à faire quoique ce soit. Ce qui suit n'est qu'un grand conseil (hop ça fait une bière si tu le suis !;)).

Hebérgement :
Il existe des hébergeurs gratuits, sans pubs, sans nom de site du genre www.cpascher.com/perso/member/ton-nom-de-site-2564.htm. Je ne saurais que te conseiller celui que j'utilise (pureweb.fr) parce que :
1- Je n'utilise que celui là et n'ai pas vraiment trouvé d'autre me convenant, voilà pourquoi une telle propagande
2- Gratuit, sans pub, 25Mo, adresse email assortie, explication ici
3- Adresse du type cequetuveux.pureweb.fr
4- base de donnée fournie de 5Mo (nécessaire pour ce que je te proposerai) et accès ftp (nécessaire là aussi)

Libre à toi néanmoins de conserver ou de choisir un autre hébergeur. Reste qu'une base de donnée te sera nécessaire (php) et les pubs... he bien je pense que l'on peut s'en passer.
L'accès ftp est important pour la mise en place rapide du site. Le php te servira par la suite à pouvoir updater ton site via une page admin (textes, news...) de n'importe quel ordinateur.

Voici d'ailleurs des listes d'hébergeurs de ce type, tu peux toujours les démarcher ;) :
orilla.net/liste.php
www.liensutiles.org/heberge.htm
www.abc-du-gratuit.com/phpranks/ ... ratuit.php
l4fh.eurekaa.org/liste-hebergeurs-gratuits.html

Une fois que tu auras choisis le lieu où poser tes brouillons pouss... hem... tes oeuvres, je me permettrai de te demander l'accès ftp .
J'y installerai tout le bazar (c'est propre, ne t'en fait pas, je suis très maniaque informatiquement parlant) et te laisserai les clefs du domaine (à savoir, gestion de l'admin et tout et tout).

Voici donc, en attendant ce que tu peux faire, trouver un nid douillet pour t'y installer. Je vais regarder le côté design et autre cahier des charges... accessoirement je me remet au boulot aussi :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13173 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Krycek, je t'aime !

Eh ! Non, reviens ! Je ne t'embrasserai pas, promis ! :mrgreen:

Bon, alors en fait je me demandais carrément si je ne me payerais pas un nom de domaine, du genre www.arnheim.fr (qui est apparemment encore libre si j'en crois un site de test de noms de domaine). Ce serait bien plus pratique, sans pub, facile à retenir et tout et tout, et vu que j'ai cessé d'être un étudiant désargenté (comme en 1999, date de la création des chroniques) pour devenir un riche bibliothécaire (hem) je me disais que je pourrais éventuellement me payer ce luxe.

Ca fait des années que ça me trotte en tête mais je ne suis pas certain de savoir comment m'y prendre, et puis pour un pauvre site comme le mien je ne pensais pas que ce serait fort utile. Ceci dit, curieusement, depuis que je ne fais plus de mises à jour le nombre de visiteurs a augmenté (oui, hein... les gens sont vraiment contrariants) et du coup le site plante régulièrement, faute de bande passante. Alors si je dispose d'une nouvelle interface et tout et tout, autant refaire sérieusement tout le bazar et se payer à cette occasion un nom de domaine...

Qu'en penses-tu, de prendre un nom de domaine ? Tu as une bonne adresse pour cela ?

Sinon pour te filer les clefs afin que tu fasses tes bricolages dans la joie (merci mon dieu pour avoir mis le Krycek sur mon chemin) pas de problème évidemment...

Pour la rémunération, un pub crawl le jour où tu montes sur Londres ça ira ? ;)

Kun', qui aime déléguer le boulot à d'autres ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13175 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Attention ! Hébergeur et non de domaine ne sont pas identiques !

La plupart des hébergeur font les deux, mais acheter un nom de domaine ne revient pas à avoir un hébergement...

Plus d'explications ici : www.siteduzero.com/tuto-3-136-1- ... e-web.html

Au fait, tu remarqueras qu'en cliquant sur le lien www.arnheim.fr , le nom de domaine est libre ^^ .

Ce que je te conseillerai c'est d'abord de prendre un hébergement gratuit, pour lancer/tester le site et une fois que tu en es satisfait, que tu connais la place totale nécessaire, alors tu pourras toujours switcher.
:?: A ce propos quelle est la place totale que prend ton site ?

Pour la rémunération, un pub crawl le jour où tu montes sur Londres ça ira ?

Qui pourrait dire non ?! Reste que je suis sur Nantes, que je bosse à Angers. Par contre, peut-être qu'à Noël je ferai une virée à Londres avec des potes, donc pourquoi ne pas se rencontrer le temps d'un verre ? Nous verrons ça...

Kun', qui aime déléguer le boulot à d'autres

Krycek, [size=75:22eg2pxw]qui tente de cacher de son corps l'interstice d'un rideau... quiquonque d'assez courageux et curieux y aurai aisément décellé derrière une centaine de chinois travaillant dur à sa place.[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13177 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Attention ! Hébergeur et non de domaine ne sont pas identiques !

La plupart des hébergeur font les deux, mais acheter un nom de domaine ne revient pas à avoir un hébergement...

Plus d'explications ici : www.siteduzero.com/tuto-3-136-1- ... e-web.html


le site du zero, qu'il faut que j'aille lire en detail, c'est sur ma liste !! raaah !!

Au fait, tu remarqueras qu'en cliquant sur le lien www.arnheim.fr , le nom de domaine est libre

Oui, ce qui serait impeccable mais je viens de voir que pour avoir un site en .fr il faut etre domicilié en France... En plus c'est plus cher, nan ? Au pire je me rabattrai sur un arnheim8.org ou un truc du genre.

Ce que je te conseillerai c'est d'abord de prendre un hébergement gratuit, pour lancer/tester le site et une fois que tu en es satisfait, que tu connais la place totale nécessaire, alors tu pourras toujours switcher.

Bonne idée, par contre je vais peut-être garder le site tel qu'il est sur Geocities et essayer la "nouvelle formule" sur un autre site gratuit, avant de tout basculer sur le nouvel hébergeur-avec-nom-de-domaine.

A ce propos quelle est la place totale que prend ton site ?

Alors là, aucune idée. Il faut que je vérifie sur geocities mais avec ce p... de filtre au boulot c'est impossible. Je regarderai ça se soir chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13178 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Oui, ce qui serait impeccable mais je viens de voir que pour avoir un site en .fr il faut etre domicilié en France...

Bonne question... bah tu auras le temps de voir ça !!!

En plus c'est plus cher, nan ?

Il ne me semble pas non... 1€ par mois sur 1&1...

Bonne idée, par contre je vais peut-être garder le site tel qu'il est sur Geocities et essayer la "nouvelle formule" sur un autre site gratuit, avant de tout basculer sur le nouvel hébergeur-avec-nom-de-domaine.

Alors vu que c'est gratuit, si tu me le permet je vais m'en charger dès que j'ai une architecture valable... après tu pourras toujours migrer où tu le veux.

Demain : on discutera Design :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13179 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Citation:
Oui, ce qui serait impeccable mais je viens de voir que pour avoir un site en .fr il faut etre domicilié en France...

Bonne question... bah tu auras le temps de voir ça !!!


Au pire je pourrai toujours mettre l'adresse de mes parents... (et leur faire porter le chapeau en cas de poursuites judiciaires, niark niark niark).

Il ne me semble pas non... 1€ par mois sur 1&1...

Comme quoi faut se méfier, ailleurs j'ai vu un truc genre 59 euros HT par an... :shock:

Alors vu que c'est gratuit, si tu me le permet je vais m'en charger dès que j'ai une architecture valable... après tu pourras toujours migrer où tu le veux.

"Faites, faites, mon ami... Vous avez toute ma confiance."
(Childeric III, s'adressant à Pépin le Bref du haut de son char à boeufs.)

Demain : on discutera Design

Argh !
Bon va falloir que je tape à la porte de Gunthar, mon illustrateur attitré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13182 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Allez, un rapide exemple, je te détaille le tout demain... au boulot :D .
krycek.pureweb.fr/kun/index.htm

C'est un simple départ tout est modifiable...

Bon va falloir que je tape à la porte de Gunthar, mon illustrateur attitré.

A ce propos, j'aime beaucoup toutes les images qui sont présentes sur ton site. Je ne sais pas si certaines sont de ton illustrateur vu que beaucoup semblent provenir de jeux vidéos... je peux me tromper.
Quoiqu'il en soit, je réfléchi à un moyen de les intégrer...

@Demain !

Krycek, qui va avaler 2 ou 3 Battlestar Galactica...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13195 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Excellent ! C'est fou ce qu'on peut faire de nos jours... Pour programmer la même chose avec notepad faudrait s'accrocher !

Merci pour ce premier jet, ça donne une idée des possibilités. J'aime bien les cadres, c'est bien dans l'esprit de ce que je voulais. Le fond mur-de-pierre correspond assez à ce que je voulais mais curieusement l'effet ne me satisfait pas vraiment, donc je crois qu'on va laisser tomber la pierre. Maintenant, j'imagine un truc plus ouvert du genre montagne enneigée de nuit... Ce genre d'image est une simple bande en background non ?

A ce propos, j'aime beaucoup toutes les images qui sont présentes sur ton site. Je ne sais pas si certaines sont de ton illustrateur vu que beaucoup semblent provenir de jeux vidéos... je peux me tromper.
Quoiqu'il en soit, je réfléchi à un moyen de les intégrer...

Eh non, les illustrations de mon site sont l'oeuvre de Clyde Caldwell pour la plupart. Gunthar est l'auteur de celles de ma campagne "L'age de glace".
Les portraits proviennent de D&D il me semble, certaines de BD, et les icones viennent de Warcraft III.

Pas tres copyright tout ça ! ;)

Quitte à refaire le site autant lui donner un tout autre aspect et ne pas recycler les vieilles images... Ce que je peux faire c'est en choisir de nouvelles que tu pourrais inclure au design d'une façon ou d'une autre...

Merci pour tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13199 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Kun' écrit: Excellent ! C'est fou ce qu'on peut faire de nos jours... Pour programmer la même chose avec notepad faudrait s'accrocher !

Détrompes toi !!! Si tu regardes le code, tu verras que ça a été fait sous éditeur texte (genre Notepad++). Le code est concis, indenté, aéré sans pollution de commentaires logiciel.
A ce propos, ce template est en fait celui de D.S Original, concepteur de ce que tu vois sur ce forum. J'ai d'ailleurs pris leur autre template pour mon site (que j'ai fortement modifié sous N++).

Kun' écrit: Les portraits proviennent de D&D il me semble, certaines de BD, et les icones viennent de Warcraft III.

J'aime beaucoup le troubadour de la page liens :lol: il me fait marrer avec son air dragueur...

Hem... trève de bavardage, let's get down to business, aight ?!

Kun' écrit: Le fond mur-de-pierre correspond assez à ce que je voulais mais curieusement l'effet ne me satisfait pas vraiment, donc je crois qu'on va laisser tomber la pierre.

Je peux tout à fait modifier la couleur, et la texture en elle même. J'avais d'ailleurs pour idée d'intégrer la texture de fond sur les cadres avec le ton de couleur beige grisé afin de donner plus de réalisme.
Ainsi je pourrai intégrer ton idée en fond (à la place du mur moisi) d'une montagne... De plus la fine ligne noire verticale de séparation sera retirée (grâce à une technique ancestrale que je tiens de ma grand mère et qui elle-même... bref, par transparence).

Bon... ca ne va pas aller comme ça, prenons les choses dans l'ordre :

[size=150:2km9s0af]Agencement[/size]
Tout d'abord l'agencement de la page, voici comment en parler plus facilement (je pense).

- Sur ton site actuel, c'est un frameset avec une cible à droite :
[-Menu-|---Contenu---]

- Sur la proposition que j'ai faite c'est comme ça :


[-Contenu-|-Menu-]

Sachant que de part et d'autre des crochets il y a un fond (que tu peux utiliser si tu le souhaites pour de la pub ou autre contenu... mais que je ne conseille pas, ça casserait le tout).

Nous n'allons pas utiliser de frameset, mais le php pour appeller le contenu. Ainsi dans le schéma ci-dessus, la trame sera toujours respectée et changeable aisément au moyen du CSS (arrête moi si tu ne suis pas). En cliquant sur le menu, le navigateur rechargera la page (cf mon site si tu veux voir l'effet) où seul le contenu changera. On verra par la suite qu'il y a possibilité d'aller plus loin.

Donc tout d'abord est-ce que cet agencement te convient, ou préfererais tu autrement ? Libre à toi de choisir.

[size=150:2km9s0af]Design[/size]
Parlons donc design, couleur, déco en partant de la proposition faite (ça fait une base de départ) :

- Pour ce qui est du header (si tu en prends un) j'avais pensé utiliser un panneau en bois , vieilli sur pc, usé par le temps avec Arnheim (ou ce que tu veux) gravé dessus. La pancarte tombant un peu sur le menu...
Il y a aussi la possibilité de faire ce genre de chose . Reste que ce n'est pas dans mes cordes bien que je saurais reproduire la chose avec du temps ou l'aide de CrystalXp.

- Tu dis que les cadres te conviennent, càd le style colonnes proposé ? Comme je t'en ai parlé plus haut, il y a possibilité de fusionner les textures et obtenir des colonnes de pierre dans le même ton de couleur.

- Tu souhaites un fond de montagne ? Si tu cliques sur le lien tu verras que ça risque de faire tâche avec une photo. Un dessin (colorié numériquement) ferait plus l'affaire.
Ce qu'il faut savoir c'est que la partie où se trouve le contenu s'agrandira uniquement en hauteur. Ainsi, si tu souhaites un décor non texturé, il te faudra choisir entre :
1- Un fond fixe (qui ne bouge pas lors d'un scroll). Le défaut est que lorsque tu descendra sur ta page, il y aura un effet pas très beau à voir où seul la partie centrale défilera. Disons que cette technique est plus utilisée pour du background contenu plutôt que pour l'environnement.
2- Un fond en bandeau qui suivra le reste du contenu lors du scroll (le cas sur mon site, mais texturé). Défaut : soit le fond se répète et ça fait dégueu, soit tu as un bandeau avec une image (style dégradé) mais qui disparaîtra lorsque tes visiteurs iront loin dans tes textes.

- Il y aura aussi le schéma de couleurs (peut-être que celui proposé te convient-il -à part les liens je pense-) à voir. Savoir si tu veux ton texte sur du clair ou du foncé et autres...

- Le footer est simplement utile pour clore le design en pied de page, ajouter un lien vers le haut de page et autres conneries que l'on ne sait pas où mettre :lol: .

:(
- Le style de site qui ne prends pas toute la page (j'allais dire que ça a son charme, mais là on parle que des défauts donc...).
- La trame qui peut rappeler le style blog (quoique...).
- J'utilise déjà la même trame (à quelque différences près) sur mon site et je comprendrais que tu préfères quelquechose d'original.

:) Les avantages sont essentiellement
- le fait que je connaisse ce squelette (pour l'avoir parcouru en long/large/travers/tout-ce-que-tu-veux) et donc que tu seras plus suceptible d'obtenir quelquechose de beau (grâce au travail déjà effectué) rapidement étant donné que seules des modifications seraient nécessaires.
- C'est beau (très objectif vu comme ça !!!)

[size=150:2km9s0af]En Bonus[/size]
et en exclouzivitéé

Pour revenir sur le style proposé déjà proposé, voici ce qui pourrait se rapprocher de ton idée :
Fichier attaché :

(Attention, j'ai fait ça sur le pc du bureau, sous paint... peut heurter la sensibilité d'amateurs d'art !!! Simple proposition donc)
Quoiqu'il en soit cette proposition serait sympa du genre mur brisé, neige recouvrant le haut du mur, et à la place du noir, un fond ciel étoilé, montagne lointaine pourquoi pas.
Facile à faire dans le sens où sur les côtés il y aurait en fait 3 fonds. De haut en bas ça donnerait :
- Ciel étoilé, Montagne dans la nuit
- Bandeau avec le mur brisé
- Texture murale
Ainsi lors d'un scroll on aurait l'impression de lire ton texte sur la hauteur de la muraille... De plus les colonnes étant en style pierre (pas sur le preview encore) tu aurais une bonne intégration du décor.


[size=150:2km9s0af]Questions[/size]
Non, pas les tiennes ! Les miennes !

- Quel est le poids total de ton site ? Ceci à fin de savoir si on peut intégrer tous tes textes dans la Base De Donnée.

- Quelles fonctionnalités souhaiterais tu en plus que ce que je propose :
1- Administration du site
2- Compteur de visite/nombre de visiteurs actuels
3- Portail d'entrée (cf mon site, la première page à s'afficher avec juste le logo pour entrer) que tu peux fermer lors de modifications
4- Système de news
5- Mise à jour du site facilitée sur la base d'articles (genre Spip)
6- D'autres petits bonus en backstage (dans la partie admin)

- Quel navigateur utilises-tu ? (ne me dis pas IE stp !!!)

[size=150:2km9s0af]Conclusion[/size]
S'il en fallait une...

Une dernière remarque : sur certaines résolutions de pc (je suis en 1280*1024 chez moi) le site parait très petit et ne semble pas utiliser toute la place dispo. Reste que la majorité des pcs dans le monde surfant sur le net la résolution utilisée est 800*600 auquel cas le site prend presque toute la page.
Ceci dit, je suis en train de trav... hem... sur ma liste des choses à faire j'ai nottement un sélectionneur de style CSS (facile) pour un site version XXL en largeur (plus dur).


Ne me dis surtout pas que tu ne veux pas m'embêter avec certaines choses hein ! Après tout si je suis sur ce site c'est que je suis enclin aux critiques (et je suis du genre très tatillon/maniaque sur l'informatique pour faire les choses bien). Donc n'hésites surtout pas à me dire non. De plus étant donné que je m'adonne à une petite pause en écriture, seuls les Battlestar Galactica et les beuveries me prendront du temps... (ça et Counter Strike, le cinéma...)

Voili, voilou... j'attends ton retour avec impatience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena