file Arnheim

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7043 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Hé, préviens quand tu rajoutes de nouvelles rancunes. J'avais loupé tes trois dernières

J'ai tellement honte de ne pas avoir ajouté de matos conséquent sur mon site depuis si longtemps que du coup, je le remplis avec quelques petits trucs comme les rancunes, vites faites et qui me permettent de mettre une nouvelle date de mise à jour en page d'accueil. Mais je ne m'en vante pas fort, ce qui explique mon silence gêné ! ;)

Et puis Cthulhu Live, ça m'a l'air sympa, ça. A Essayer pour un One Shot !

A noter qu'il existe un "vrai" bouquin de la gamme Chaosium intitulé Cthulhu Live mais je me demande si c'est le même genre de truc que mon petit système. (Je ne le savais pas à l'époque où j'ai rédigé ces règles persos). Faudra que j'aille voir.
J'ai testé mon propre système une seule fois, avec des potes il y a trois ans, et c'était moyen-bof en fait. Je ne sais pas si c'est à cause du scenario ou des règles, mais la sauce n'a jamais pris... Ca arrive bien sûr de temps en temps mais ça ne m'a pas donné envie de renouveler l'expérience. Et puis, mon époque de prédilection reste les années 20 (je n'ai jamais joué à Delta Green).
Je l'ai tout de même laissé sur ma page ; il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres joueurs dessus. Si jamais tu as l'occasion de jouer une partie avec, n'hésite pas à m'envoyer tes commentaires !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8101 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Ouf ! Après des mois de paresse, le Nain se remet enfin au travail, plein d'une volonté toute neuve !
La révision complète et l'adaptation pour la deuxième édition de Warhammer de ma campagne L'Age de Glace est ainsi en cours et a démarrée aujourd'hui même par la publication du pdf du premier scenario : illustrations et améliorations sont au rendez-vous !
A lire même pour les non-rôlistes, je prends tous les avis avisés pour améliorer mon travail (et celui de Gunthar, que je salue et remercie ici au passage pour son aide dans ce projet !)
Et si vous ne l'avez pas encore découvert, allez voir notre premier PNJ de légende : Bertrand le Verrat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11345 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Vous le croirez si vous le voulez, mais je viens de remettre mon site à jour (pour la première fois depuis avril) en commençant par ajouter timidement 5 petites planches de la série Donjons et Dragons, par Darasse. Elles ne sont pas extraôrdinaires mais bon, ça meuble et ça fait toujours plaisir de retrouver Hémoglobine et ses copains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11360 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Arnheim
Et même pas une petite rancune ?? Arf, tu me déçois, tu perds tes qualités de mauvais bougre, là ! :twisted:

Bon, en attendant, en décryptant ton mesage, j'ai apercçu quelques mots bien sympas : "Mise à jour... Bientôt conséquente".

C'est cool ça !

Gulix, qui ferait mieux de se taire vu l'état de son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11381 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Ouaip, je vais rajouter tout au long du mois pas mal de matos : les trois derniers scenarii de ma campagne, un nouveau récit (sans doute un conte de Noël), je viens de rajouter une nouvelle histoire complète en 18 planches de "Donjons & Dragons" (enfin, juste la première planche, faut me demander les autres) et ça vient se rajouter au récit complet en 5 planches déjà mis sur le site le 1er décembre. Je rajouterai aussi quelques rancunes pour te faire plaisir si je trouve l'inspiration ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11389 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Arnheim
Ca me ferait bien plaisir, parce qu'à chaque fois, on sent le vécu, le tien, et parfois le mien 8) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11950 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Et hop ! Trois nouvelles rancunes sur le site... Plus un petit texte servant d'update aux Nouvelles d'Albion - qui furent un blog avant les blogs. Je suis un précurseur. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11951 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Arnheim
C'est tout le arnheim que j'aime 8)

La situation n’a pas changé depuis, je règne à présent sans partage sur mon CDI, promulguant de temps à autre d’odieux édits liberticides et corrompant les jeunes esprits à l’aide de tomes abscons issus d’une littérature dégénérée dont je remplis avec délectation mes étagères, car le pouvoir de choisir les livres que j’achète m’a été confié par la direction (les fous !), avec un confortable budget qui fait pâlir d’envie bon nombre de mes collègues moins bien lotis. Vous me permettrez, à la mention de tant de vilénie, d’éclater d’un grand rire sardonique dont j’ai le secret. Mwahahahahaa !


Ca, c'est le pied !

Pour les rancunes, toujours aussi dénonciateur le Kun', même si je ne connaissais pas les bancs éjecteurs. J'essaierai d'en trouver un pour le traumatiser :twisted:

PS : l'image d'en-tête des rancunes a sauté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11953 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Tiens! Je me rends compte que j'ai beau être allé sur ton site, je n'ai jamais fait de remarque particulières...

En fait c'est une caverne aux trésors, manque plus qu'un peu de poussière en CSS ou des toiles d'araignées numériques pour que l'on éternue en entrant... feuilletant page à page la palanquée de conner... euh... récits présents sur le site.

Franchement j'aime beaucoup. Pour ce qui est de textes, je crois que ce sont les tiens et ceux de Gulix que j'ai le plus lu sur les chroniques. Je reste fan, pas au point de t'attendre à la sortie du CDI pour un hypotétique baisé envolé, non... mais je considère que tu as une des plus belles plumes (et j'ai bien mis plume hein !!! pas d'idées mal placées hum !) des Chroniques.

Une suggestion ? Le design du site... peut-être à revoir. Pour ma part Gulix et un membre d'un autre forum m'ont "poussé" et apprendre le php, ça simplifie beaucoup de choses. Mon site est encore en travaux (vous pouvez toujours jeter un oeil) mais je crois que c'est ce qui manque le plus au tien, une mise en valeur de tes écrits.

[size=59:2b8ap1vg]D'ailleurs, il est bibliothécaire il a que ça à faire le vieux nain ![/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11974 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Tiens! Je me rends compte que j'ai beau être allé sur ton site, je n'ai jamais fait de remarque particulières...

En fait c'est une caverne aux trésors, manque plus qu'un peu de poussière en CSS ou des toiles d'araignées numériques pour que l'on éternue en entrant... feuilletant page à page la palanquée de conner... euh... récits présents sur le site.

Franchement j'aime beaucoup. Pour ce qui est de textes, je crois que ce sont les tiens et ceux de Gulix que j'ai le plus lu sur les chroniques. Je reste fan, pas au point de t'attendre à la sortie du CDI pour un hypotétique baisé envolé, non... mais je considère que tu as une des plus belles plumes (et j'ai bien mis plume hein !!! pas d'idées mal placées hum !) des Chroniques.


:oops:
Merci Krycek !
C'est vrai que l'aspect "caverne d'Ali Baba" a été présent depuis le début, car ce site regroupait au départ les récits et délires écrits que je ne pouvais pas mettre sur les Chroniques (consacrées à l'époque aux récits sur Warhammer uniquement)... Et avec le temps c'est resté comme ça. Mais au fond l'aspect un peu fouillis est tout de même sympathique. Si j'avais pu choisir l'arrangement de ma bibliothèque, je crois que je l'aurais organisée de la même façon : pour qu'on s'y perde ! ;)

Une suggestion ? Le design du site... peut-être à revoir. Pour ma part Gulix et un membre d'un autre forum m'ont "poussé" et apprendre le php, ça simplifie beaucoup de choses. Mon site est encore en travaux (vous pouvez toujours jeter un oeil) mais je crois que c'est ce qui manque le plus au tien, une mise en valeur de tes écrits.

Oui, tu as tout à fait raison... Ca fait longtemps que je me tâte pour renouveler le design du site qui commence à dater tout de même (de 2004, et même à l'époque ce n'était plus tout à fait de l'avant-garde...). Mais je n'ai pas les connaissances nécessaires en php et tout ce que je connais, c'est un peu de HTML... Je dois dire que j'étais cependant assez fier de mon coup avec ce design, je crois que c'est ce qu'on peut faire de mieux avec les connaissances dont je dispose...

Mais c'est vrai qu'un beau site en PHP comme celui des Chroniques, ça ferait tout de suite plus moderne, plus en accord avec ce qu'on trouve sur internet de nos jours. Je m'y mettrais bien mais je manque de temps...

D'ailleurs, il est bibliothécaire il a que ça à faire le vieux nain !

Raaah je proteste ! Je... J'ai plein de trucs à faire, d'ailleurs en ce moment je glande sur intern... je... je travaille sur un projet important ?[size=75:wnftk7aa]Non ça sonne faux...[/size] Je plannifie les acquisitions de livres pour 2007 ? Je... définis ma stratégie pour le rayon magazines du CDI ?...

RAAAH !

Ok ok je glandouille, j'avoue... J'ai plein de temps, je ne sais qu'en faire. Mais je suis victime de la malédiction ancestrale des Oakenshields : impossible de me mettre au travail... C'est dans l'urgence, la veille au soir, que je finis ce que je fais... Alors pour un apprentissage au long cours comme le php, il me faudrait une motivation du tonnerre de zeus que je n'ai plus connue depuis belle lurette...
Triste sort que le mien, condamné au farniente... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11975 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Le Php n'aide qu'à la création des menus et la facilité de modification du site grâce à des affichages dynamiques (news, livre d'or, indexation de pages...) et ça ne prend vraiment pas de temps à apprendre... vraiment !

Voici un lien si ça peux t'aider : [url:ofsldjui]www.siteduzero.com/[/url].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11976 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Krycek... Je t'adore !!

###Le nain se jette a bras ouverts sur le Krycek et l'embrasse goulument###

###Sur le front, hein.###

###Krycek, embarrassé tout de meme, se saisit d'une batte qui trainait dans l'auberge et en assene un grand coup sur la cafetiere du nabot qui s'écroule sur le sol.###

Vite, je le mets dans mes favoris ! Excellent, ce site !!! Je viens de dévorer le premier chapitre de création de PHP, j'ai tout compris, c'est merveilleux, j'ai hate de refaire tout mon site en PHP.

Krycek, c'est promis, je t'allume un cierge la prochaine fois que je rentre dans le grand Temple de Nyarlathotep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11977 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
De rien. Grâce à ce site j'ai appris la majeure partie de ce qui est nécessaire en Php en une semaine. Si tu as un problème quelquonque je serai heureux de t'aider dans le débuggage...

Maintenant, il te faut un template pour donner un bon style à ton site. A moins que tu ne sois motivé à le faire toi même, voici un site qui en propose gratuitement : [url:21gryiop]www.guistuff.com/[/url]. Si tu as besoin pour la découpe fais-moi signe !

EDIT : rectification, le contenu a changé de place ici : [url:21gryiop]www.guistuff.com/index.shtml[/url] dont celui ci . Bon le site est en anglais mais je doute fortement que ce soit un obstacle pour toi ^^ .
Un autre pour des templates gratuits : [url:21gryiop]www.gigaweb.be/free-templates/[/url]. Après un site qui propose des templates payants mais de très grande qualité : [url:21gryiop]www.4templates.com/[/url] par exemple ceux-ci .

Après bien sûr ça ne regarde que toi... simplement l'utilisation d'un template accélère grandement la création d'un site... et son design.

Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11978 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Ah, oui, les templates...
Ben effectivement il m'en faudrait un, mais tant qu'a tout chambouler autant en avoir un personnalisé... Si je lui demande gentiment, Gunthar me fera peut-etre les dessins pour, mais apres est-ce compliqué pour créer son propre template a partir d'images ?

Kun', alléché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11979 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Arnheim
Y a template, et template ;)

Template dans le sens où tu intègres un système de template, avec gestion de thèmes et tout le tralala.

Et Template dans le sens charte graphique. Genre, tu te fais une belle page HTML, et tu codes le php derrière ma méthode (remplace php par spip)

Faut savoir que le php ne fait rien d'autre que générer du HTML. Vois ça comme un moyen d'éviter de te tapper les pages à la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11980 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Exactement, et le php te permet de modifier ton site à distance, dans le sens où tu n'as pas besoin d'avoir ton accès ftp sur toi. Une page d'administration et tu upload tes fichiers, renseigne tes BDD (Databases) et voilà : me menu change automatique, intègre tes nouvelles pages.... bla bla bla... enfin tu verras ça.

Pour le template, j'ai pris une charte graphique, comme l'a dit Gulix et l'ai modifié en fonction de mes préférences. Ainsi chaque page a le même patron graphique sans pour autant tout retaper à chaque fois (les CSS + les images).

Sinon bien sûr, un vrai système de template (un peu compliqué juste pour un site perso) te permet de modifier les thèmes en fonction des visiteurs et autres.

Ce n'est pas compliqué à faire sa propre charte graphique... disons que c'est un des morceaux que je préfère, ça et la prog (l'insertion du contenu est ennuyeuse). En fait pour faire simple (et aider ton ami qui va te la créer) :
- tu réfléchis à la disposition de ta page (patron incluant header, menu, content, footer)
- puis le style graphique (boisé, futuriste, rose bonbon...)
- l'agencement du tout

A ce moment là tu as un style graphique et au lieu d'insérer les images une à une la feuille de style CSS (cf site du zéro si tu veux) te permet de coder le tout. Dans ta page HTML/Php de simples balises Div te permettent de donner un style à chaque encart/paragraphe/morceau de page. La feuille de style ne fait que les habiller.

Si tu as besoin d'un coup de pouce... fais moi (nous ?) signe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11981 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Et Template dans le sens charte graphique. Genre, tu te fais une belle page HTML, et tu codes le php derrière ma méthode (remplace php par spip)

Faut savoir que le php ne fait rien d'autre que générer du HTML. Vois ça comme un moyen d'éviter de te tapper les pages à la main.

Oui, ce sera uniquement template = charte graphique, pas besoin de tout chambouler a chaque page ou a chaque visiteur, tout le monde sera loge a la meme enseigne. Mais en fait je m'apercois que mon premier probleme sera d'abord de construire une charte graphique qui tienne debout et qui ait l'air sympa, et tout cela n'a rien a voir avec le PHP si je comprends bien...
Pfff galere... Ce genre de truc, si je me souviens bien, pour que ca ait l'air pro et que ca tienne la route il vaut mieux le faire a l'aide d'un editeur HTML nan ?

Faut vous dire aussi que depuis 99, moi je fais tout a l'ancienne, au notepad (sauf des fois, sous word, mais j'evite de le faire car maintenant word transforme tout en XHTML et j'y comprends plus rien). Donc du coup je suis un peu paumé des que ca devient plus compliqué... En plus je n'utilise pas de ftp puisque mon site est hébergé par Geocities, qui n'en requiert pas. Les changements se font directement en ligne, depuis n'importe quel ordinateur...

Je suis un peu paumé pour le coup... Je crois que je vais aller explorer pas mal le site des zéros, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Et apres je mettrai tout sur la table en essayant de comprendre par ou commencer...

Au finish je voudrais :
- renouveler la présentation de mon site, la rendre plus sympa que l'actuelle 2 frames HTML.
- si possible personnaliser la charte graphique avec un theme genre "forteresse naine" : montagnes et dalles de pierre...
- ajouter des bouts de php un peu partout si j'en trouve l'utilité
- peut-etre changer l'hébergeur si je dois le faire, en me payant pourquoi pas une adresse en .com ou .fr, maintenant que je suis moins fauché qu'avant...
- ce qui me rappelle que je dois toujours payer Gulix pour supporter les Chroniques. Je vais le faire. Je vais le faire. Je fais un noeud mental dans mon mouchoir spirituel.

Je suis pas au bout du truc. Bon, je vais rajouter tout ca a ma liste de bonnes résolutions, ca tombe bien il y en a qui sont déja oubliées... ;)

Et oui, j'aurai sans doute besoin de votre aide a un moment ou a un autre... merci par avance ! Je vous ferai signe quand je serai pret...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11982 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

- renouveler la présentation de mon site, la rendre plus sympa que l'actuelle 2 frames HTML.

Ca le Php s'en charge.

- si possible personnaliser la charte graphique avec un theme genre "forteresse naine" : montagnes et dalles de pierre...

Ca ce sont les images agencées par CSS (je peux te donner un aperçu si ça te convient).

- ajouter des bouts de php un peu partout si j'en trouve l'utilité

Ca c'est rendre un site dynamique, système de commentaires, news, livre d'or...

- peut-etre changer l'hébergeur si je dois le faire, en me payant pourquoi pas une adresse en .com ou .fr, maintenant que je suis moins fauché qu'avant...

Perso je suis chez pureweb.fr qui m'offre 25meg, sans pub et gratuit.

- ce qui me rappelle que je dois toujours payer Gulix pour supporter les Chroniques. Je vais le faire. Je vais le faire. Je fais un noeud mental dans mon mouchoir spirituel.

Je lui en avai aussi parlé... Gulix si tu nous regarde, dans ta grande sagesse... euh non... Gulix, si tu as besoin pour payer le .org... préviens nous.

Ps : pour la proposition, ce ne sont pas des paroles en l'air, je peux te faire une proposition. Profite je suis à la recherche d'emploi et je n'ai rien à faire... (à part terminer cette MAJ, relire tout Monthy3, terminer le prochain chap de Pandemonium, terminer mon site web, continuer la coécriture avec Zara...) c'est dingue le nombre de choses que l'on accumule.

J'essaierai de te présenter quelquechose genre forteresse naine... bon pas tout de suite mais ... bientôt. il faut juste que tu ais une idée globale de l'agencement (position du menu/content). En fait tu peux aussi faire appel à une communauté de graphistes en leur exposant ton idée, ton envie ils peuvent te créer ce template (en demandant gentillement !) : [url:3ussol1u]www.crystalxp.net/[/url]

Krycek, ça ne t'engage à RIEN. Si ça te conviens pas, fait le savoir ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11983 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Arnheim

que depuis 99, moi je fais tout a l'ancienne, au notepad


:lol: Gulix, qui cache son notepad++ qui lui a servi (et sert toujours) à coder l'intégralité des chroniques ...

"Alala , les vieux et leurs traditions " ;)

Lâche ton notepad pour notepad++, Kun', c'est la même chose, en mieux !

ce qui me rappelle que je dois toujours payer Gulix pour supporter les Chroniques. Je vais le faire. Je vais le faire. Je fais un noeud mental dans mon mouchoir spirituel.


C'est pas la ruine de mon côté non plus, et puis, ce que je paye en hébergement, je l'économise en achats de livres ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11984 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
J'utilise aussi notepad++... word pollue le code des pages webs.

Un exemple, Kun' qui pourrait être amélioré. Ceci est un template D.S Original (les auteurs de celui des chroniques) :
[url:8vv5b955]krycek.pureweb.fr/load/2/index.htm[/url].

Bon, il est temps d'aller se coucher...

Krycek qui envie la facilité de Gulix sur SPIP... en fait, Krycek qui en ch*e pour afficher ses récits avec du XHTML&Php proprement, [size=75:8vv5b955]rapidement,[/size] [size=59:8vv5b955]sobrement...[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena