file Arnheim

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13200 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Glouk ! Euuh j'ai besoin de lire tout ça à tête reposée, là je t'avoue que j'ai un peu de mal à suivre (et au boulot avec une soixantaine de gosses dans le CDI qui m'interrompent toutes les deux minutes pour me demander l'agrafeuse/le scotch/ un crayon/ de l'aide avec leurs documents word hideux ça n'aide pas)...

Pour la taille de mon site j'en ai aucune idée, il faut que je vérifie sur geocities mais il est #@*&%! filtré au boulot, donc pas avant ce soir. Pour le reste je reprendrai point par point ton analyse (merci ! merci !) et je te réponds ce soir !

Kun', qui a presque terminé son nouveau chapitre de la fille de l'aube et qui est enfin à peu près content du tour que ça prend ! Hourra !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13203 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Juste pour revenir à ma tentative, voici une image pour donner une idée de ce que pourrait donner le fond derrière le contenu (à savoir encore une fois que tu peux me demander de modifier quoique ce soit sans problème, moi ça me plait ^^ ).

Fichier attaché :


Bien sûr, je peux y ajouter une mascotte naine, de la neige, ce que tu veux. La seule limite est ton imagination (ça me fait peur ça !!!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13204 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Alors alors alors... voyons ces messages...

Détrompes toi !!! Si tu regardes le code, tu verras que ça a été fait sous éditeur texte (genre Notepad++). Le code est concis, indenté, aéré sans pollution de commentaires logiciel.

Je suis sur le cul, là... Bon ben vive le progrès !

J'aime beaucoup le troubadour de la page liens il me fait marrer avec son air dragueur...

Ouaip, il est tiré de D&D. Il fait partie du culte d'Olidammara (je me demande meme si ce n'est pas un avatar du dieu) comme on peut le voir sur le manche de sa mandoline !! Détail que j'ai remarqué des années après l'avoir vu pour la première fois...

Hem... trève de bavardage, let's get down to business, aight ?!

Allez, zou, on s'y colle.

Je peux tout à fait modifier la couleur, et la texture en elle même. J'avais d'ailleurs pour idée d'intégrer la texture de fond sur les cadres avec le ton de couleur beige grisé afin de donner plus de réalisme.
Ainsi je pourrai intégrer ton idée en fond (à la place du mur moisi) d'une montagne... De plus la fine ligne noire verticale de séparation sera retirée (grâce à une technique ancestrale que je tiens de ma grand mère et qui elle-même... bref, par transparence).

J'ai vu le resultat, c'est vraiment sympa !!! On peut le retoucher evidemment mais je suis epoustouflé par ce qu'il est possible de faire. Le mur coupé en deux passe très bien. Pour les montagnes (plan moyen) il faudrait que je te trouve des images. Si tu arrives a les trouver, je me souviens que j'aimais bien les Montagnes Enneigées de Magic (extension Ice Age/Ere Glaciaire). Ca ferait pas mal en plan moyen, puis au-dessus en arriere plan donc un ciel étoilé (peut-être un peu plus "dessin" et moins "ordinateur" que celui que tu as mis). Mais encore une fois, ce ne sont que des chichis, c'est du beau boulot.

Agencement
Tout d'abord l'agencement de la page, voici comment en parler plus facilement (je pense).

- Sur ton site actuel, c'est un frameset avec une cible à droite :
[-Menu-|---Contenu---]

- Sur la proposition que j'ai faite c'est comme ça :


[-Contenu-|-Menu-]

Sachant que de part et d'autre des crochets il y a un fond (que tu peux utiliser si tu le souhaites pour de la pub ou autre contenu... mais que je ne conseille pas, ça casserait le tout).

Nous n'allons pas utiliser de frameset, mais le php pour appeller le contenu. Ainsi dans le schéma ci-dessus, la trame sera toujours respectée et changeable aisément au moyen du CSS (arrête moi si tu ne suis pas). En cliquant sur le menu, le navigateur rechargera la page (cf mon site si tu veux voir l'effet) où seul le contenu changera. On verra par la suite qu'il y a possibilité d'aller plus loin.

Donc tout d'abord est-ce que cet agencement te convient, ou préfererais tu autrement ? Libre à toi de choisir.

Alors, ton agencement me convient tout a fait ! Le mien est comme ca parce que je n'ai jamais pu trouver mieux, et que ca laissait pas mal d'espace de lecture tout en maintenant une impression de place, d'espace, bref de clarté. Ton agencement est impeccable mais je suis un peu tristounet de toute cette place perdue sur les cotés, même si j'imagine bien que ca varie selon les affichages (je suis en 1024x768 personnellement). Si c'est trop chiant a modifier on garde, mais idéalement j'aurais vu le cadre du contenu occuper plus d'espace... Ou alors supprimer le bord droit (tout en gardant les header-footer et cie dans cet ordre la)... Je ne suis pas sur que ca donnerait un bon résultat, si ça ce trouve ce serait nul, donc s'il faut galérer pour l'essayer laisse tomber. Sinon j'aimerais bien un aperçu de ce que ca donnerait donc sans ce bord droit...
Pour le reste, php, css et compagnie, oui, impeccable, ca fait longtemps que je voulais faire quelque chose dans ce genre la en fait !!

Design
Parlons donc design, couleur, déco en partant de la proposition faite (ça fait une base de départ) :

- Pour ce qui est du header (si tu en prends un) j'avais pensé utiliser un panneau en bois, vieilli sur pc, usé par le temps avec Arnheim (ou ce que tu veux) gravé dessus. La pancarte tombant un peu sur le menu...
Il y a aussi la possibilité de faire ce genre de chose. Reste que ce n'est pas dans mes cordes bien que je saurais reproduire la chose avec du temps ou l'aide de CrystalXp.

Pour le header je pourrais peut-etre demander a Gunthar mais ca fait longtemps que je n'ai plus eu de contacts avec lui. Je vais lui envoyer un message. Sinon j'aime bien l'idée de "ce genre de chose", une sorte de pierre avec des runes naines dessus et "Arnheim" gravé au centre ça en jetterait pas mal !

- Tu dis que les cadres te conviennent, càd le style colonnes proposé ? Comme je t'en ai parlé plus haut, il y a possibilité de fusionner les textures et obtenir des colonnes de pierre dans le même ton de couleur.

J'aime bien les colonnes effectivement mais si tu as une idée pour améliorer le bazar je suis preneur ! C'est en essayant différents trucs qu'on arrive à un résultat impeccable ! Mais encore une fois, c'est si tu as le temps / la motivation hein !!

- Tu souhaites un fond de montagne ? Si tu cliques sur le lien tu verras que ça risque de faire tâche avec une photo. Un dessin (colorié numériquement) ferait plus l'affaire.

Effectivement je ne suis pas un grand fan des photos pour un decor de site web... Comme je l'ai dit plus haut, je vais essayer de trouver des images de montagne qui me conviennent.

Ce qu'il faut savoir c'est que la partie où se trouve le contenu s'agrandira uniquement en hauteur. Ainsi, si tu souhaites un décor non texturé, il te faudra choisir entre :
1- Un fond fixe (qui ne bouge pas lors d'un scroll). Le défaut est que lorsque tu descendra sur ta page, il y aura un effet pas très beau à voir où seul la partie centrale défilera. Disons que cette technique est plus utilisée pour du background contenu plutôt que pour l'environnement.
2- Un fond en bandeau qui suivra le reste du contenu lors du scroll (le cas sur mon site, mais texturé). Défaut : soit le fond se répète et ça fait dégueu, soit tu as un bandeau avec une image (style dégradé) mais qui disparaîtra lorsque tes visiteurs iront loin dans tes textes.

Oui, je vois le probleme... Je ne sais pas trop quoi choisir, il faut que j'y reflechisse. Pour l'instant mets ce qui est le plus simple pour toi, on verra si on change plus tard.

- Il y aura aussi le schéma de couleurs (peut-être que celui proposé te convient-il -à part les liens je pense-) à voir. Savoir si tu veux ton texte sur du clair ou du foncé et autres...

Oui j'avais réfléchi au schema de couleurs pour la derniere version d'Arnheim, et j'avais laissé tomber le texte clair sur fond noir, c'est un peu trop "underground"... pour finalement opter pour la clarté : fond blanc, texte noir, et maximisation de la sensation "clarté - espace". Je crois qu'en poursuivant sur le theme "montagne enneigée / pierre " on peut avoir un schema gris/bleu/blanc (pierre-ciel-neige) qui serait assez sympa et permettrait de justifier un fond blanc pour les textes.

- Le footer est simplement utile pour clore le design en pied de page, ajouter un lien vers le haut de page et autres conneries que l'on ne sait pas où mettre .

Ca clot bien le bazar, j'aime beaucoup, c'est ce genre de petit "plus" qui fait tres pro. On garde le footer.

Les gros défauts de la proposition que je t'ai faite sont :
- Le style de site qui ne prends pas toute la page (j'allais dire que ça a son charme, mais là on parle que des défauts donc...).
- La trame qui peut rappeler le style blog (quoique...).
- J'utilise déjà la même trame (à quelque différences près) sur mon site et je comprendrais que tu préfères quelquechose d'original.


- Oui, comme je l'ai dit plus haut c'est un peu dommage de perdre de la place, donc essaie de voir en supprimant le bord droit peut-etre ? Faut voir a l'usage...
- Bah, on s'en fout on sait bien que c'est pas un blog... Et puis de toute facon, ce que je reproche aux blogs ce n'est pas vraiment leur design c'est surtout l'abondance de kikoololeries au pixel carré...
- avoir la meme trame que toi ne me pose aucun probleme, mais je comprendrais si tu voulais faire quelque chose de différent... Si ca te donne plus de boulot c'est peut-etre pas la peine mais si tu veux en profiter pour te lancer dans des expérimentations, vas-y hein ! On est la pour essayer...

Les avantages sont essentiellement
- le fait que je connaisse ce squelette (pour l'avoir parcouru en long/large/travers/tout-ce-que-tu-veux) et donc que tu seras plus suceptible d'obtenir quelquechose de beau (grâce au travail déjà effectué) rapidement étant donné que seules des modifications seraient nécessaires.
- C'est beau (très objectif vu comme ça !!!)

Dit comme ca alors ca lève tous les doutes ! :D Bah ecoute fais deja une version avec le squelette que tu connais, on verra pour la version .5 si on chamboule tout ! ;)

"En Bonus"

Voir mes commentaires plus haut ! C'est super !

Questions
Non, pas les tiennes ! Les miennes !

- Quel est le poids total de ton site ? Ceci à fin de savoir si on peut intégrer tous tes textes dans la Base De Donnée.

- Quelles fonctionnalités souhaiterais tu en plus que ce que je propose :
1- Administration du site
2- Compteur de visite/nombre de visiteurs actuels
3- Portail d'entrée (cf mon site, la première page à s'afficher avec juste le logo pour entrer) que tu peux fermer lors de modifications
4- Système de news
5- Mise à jour du site facilitée sur la base d'articles (genre Spip)
6- D'autres petits bonus en backstage (dans la partie admin)

- Quel navigateur utilises-tu ? (ne me dis pas IE stp !!!)


- poids total de mon site : QUI EST GROS ?? ;) Euuh alors geocities, truc... clic... re-clic... Mmmm apparement "8 MB". Mais c'est surtout les images qui prennent de la place, si on en vire ca ira mieux...

- Fonctionnalités :
1- euh oui, c'est pour faire les changements directos sans avoir besoin de ftp nan ? Si c'est ca je suis preneur (j'aime pas les ftp)
2- compteur de visiteurs, truc : nan, j'ai passé l'âge ! ;) S'ils viennent ils viennent, s'ils viennent pas c'est leur droit, de toute facon j'ai xiti pour tout savoir !!
3- ah, non, pas de ça ! ce genre de truc m'agace au plus haut point. Quand je rentre sur un site, je rentre ! Pas besoin de me confirmer que je suis bien en train d'y entrer ! ;)
4- news : pourquoi pas, ca permettrait de donner de petites news rapides sans avoir a taper tout un edito (je suis partisan du moindre effort).
5- euuuh oui je sais pas trop ce que ca donne, je n'ai jamais vraiment tenté de comprendre comment ca fonctionnait sur les chroniques... Pourquoi pas, mais pour le coup ca fait un peu blog.
6- boni, boni sunt! ;) Je suis preneur a priori, mais ils font quoi tes bonux ?

- Quel navigateur utilises-tu ? (ne me dis pas IE stp !!!)

Euh... IE... pas taper...
J'ai toujours ete tres fidele à Bill, je trouve que ca marche et que j'ai l'habitude de m'en servir, donc... et puis le schmoll de navigator d'Apple ne m'a jamais aimé, je n'y comprends rien. Le reste, connais pas, je suis tres "pere tranquille" en info en fait, je vais pas chercher bien loin...

Une dernière remarque : sur certaines résolutions de pc (je suis en 1280*1024 chez moi) le site parait très petit et ne semble pas utiliser toute la place dispo. Reste que la majorité des pcs dans le monde surfant sur le net la résolution utilisée est 800*600 auquel cas le site prend presque toute la page.
Ceci dit, je suis en train de trav... hem... sur ma liste des choses à faire j'ai nottement un sélectionneur de style CSS (facile) pour un site version XXL en largeur (plus dur).

Bon j'ai deja plus ou moins exposé mes suggestions la-dessus... un peu plus grand m'irait sans doute mieux, mais fais ce qui te semble le mieux...

Ne me dis surtout pas que tu ne veux pas m'embêter avec certaines choses hein ! Après tout si je suis sur ce site c'est que je suis enclin aux critiques (et je suis du genre très tatillon/maniaque sur l'informatique pour faire les choses bien). Donc n'hésites surtout pas à me dire non. De plus étant donné que je m'adonne à une petite pause en écriture, seuls les Battlestar Galactica et les beuveries me prendront du temps... (ça et Counter Strike, le cinéma...)

Voili, voilou... j'attends ton retour avec impatience !

Ah, ben j'ai bien du te dire que je ne voulais pas t'embeter avec mes remarques dans mon message, mais tant pis... ;) Merci pour tout en tout cas, ca me motive pour me mettre au boulot moi aussi pour mes recits !

Bon, je t'envoie une image de montagne demain, car il se fait tard...

Good night !

Kun', gâté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13205 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Tiens, voilà la carte dont je parlais :

[url:3oirswg0]www.magic-ville.com/fr/scan?ice-2704[/url]

Sinon on peut aussi essayer avec le tableau de Magritte qui a donné son nom à mon site, mais j'ai peur que pour le coup il y ait une confusion pour le visiteur... Ceci dit ce tableau regroupe tres bien l'idee generale de ce que je voudrais rendre : parapet en pierre, montagne et ciel etoilé en arrière-plan... (On oublie les oeufs).



Bien sûr, je peux y ajouter une mascotte naine, de la neige, ce que tu veux. La seule limite est ton imagination (ça me fait peur ça !!!).

Un nain dansant la samba au milieu d'une foule de guerriers impériaux en caleçon de flanelle avec effets stroboscopiques ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13211 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Rapidement

Pas le temps de répondre complètement, je le ferai cet aprèm ou ce soir. Sache que j'ai fait une nouvelle proposition.
- Le lien vers ton image ne marche pas alors j'ai pris une image de John Avon (dessinateur de cartes magics)
- J'ai essayé en utilisant ton tableau ça ne rend pas (du tout) bien (m'expliquerai plus tard).
- Enlever la partie de droite ? ... Pas vraiment possible en fait... quoique... je reviendrais là dessus, je t'expliquerai le pourquoi du comment d'un switcheur de CSS.

Faut que je laisse le pc... je te réponds en détail cet aprèm.

Allez enjoy :cool: : krycek.pureweb.fr/load/index.htm 8)
- Le fond n'est pas fixe pour le moment, je rélféchit à créer un effet de ce genre (scroll jusqu'en bas de la page tu comprendras) .
- Reste à éditer toutes les autres images pour retirer cette vulgaire ligne noire verticale de séparation.

Bon j'y vais ++

EDIT : j'ai pris en note toutes tes considérations. Voici les points à modifier donc:
- Schéma de couleur
- largeur du contenu (ça prendra sûrement un peu de temps)
- Header (façon pierre taillée)

En fait, nous devons absolument passer par la partie design en premier puisque j'integrerai le PHP une fois que c'est clos. Ainsi, il faut que tu sois assez convaincu par le résultat (donc critique !!!) avant que je me mette à brancher les fils :) .
Bien sûr il sera encore possible de le modifier par la suite, mais autant le faire bien dès le début.

Je t'invites donc à me proposer toutes sortes d'idées et je te ferais des aperçus en conséquence (tu dois te rapller comment j'ai fait ch*** les membres pour le nouveau logo des Chroniques :lol: ).

- Pour le Header je laisse ça en fin, puisque si ton ami souhaites faire quelquechose pour toi autant l'intégrer. De plus je travaillerais sur l'effet pierre par la suite.

- Propose moi (si ça ne t'ennuies pas) ton schéma de couleur (texte-fonds-liens-menus......) et n'hésites pas à être pointilleux :) Gris-Bleu-Blanc donc.. Hum... Je vais voir ça.

- Pourquoi je n'ai pas utilisé ton tableau ? Parce que la margelle est trop petite pour que je puisse en tirer une texture qui ne soit pas répétitive. De plus la montagne avait quelquechose de fortement reconnaissable (bec pointu) qui se repérai auquel cas, le fond devenait une vulgaire tapisserie.

- Pour la largeur XL du site, j'ai passé un mois sur le CSS du mien sans parvenir pour le moment à un résultat concluant... Pour l'instant, si ça te dérange pas, je souhaiterai continuer ainsi. Sachant que la modification de la largeur ne sera faite que par un simple remplacement d'un fichier par switch .


Réponses en vrac :

Kun' écrit: Euh... IE... pas taper...
J'ai toujours ete tres fidele à Bill, je trouve que ca marche et que j'ai l'habitude de m'en servir, donc...

OK. Le gros problème d'IE (même IE7) c'est la non gestion des *.png transparents. Je n'ose imaginer le résultat que dois donner ma proposition sur ton pc. Quand j'ai fait mon site, je me suis basé sur les règles de programation du W3C (bible de langage internet) qu'IE (seul) ne sait pas respecter... Voilà. On en reparle plus tard...

Kun' écrit: poids total de mon site : [...]Mmmm apparement "8 MB". Mais c'est surtout les images qui prennent de la place, si on en vire ca ira mieux...

Non, ne t'en fais pas. La BDD propose 5Mo ce qui est déjà énorme pour du texte...

Kun' écrit: J'aime bien les colonnes effectivement mais si tu as une idée pour améliorer le bazar je suis preneur ! C'est en essayant différents trucs qu'on arrive à un résultat impeccable ! Mais encore une fois, c'est si tu as le temps / la motivation hein !!

C'est noté, je ferai ça quand j'aurai accès à mon pc (plus puissant que celui-ci :cool: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13213 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Je ne dirai qu'un mot : OOK ! ;)

Franchement c'est super, ça prend vraiment forme comme je l'imaginais ! Je suis epate que ca semble aussi facile !

bon je reprends ce que tu disais :

Le lien vers ton image ne marche pas alors j'ai pris une image de John Avon (dessinateur de cartes magics)

biz z arre, chez moi ca marche mais bon de toute facon la montagne que tu as trouvée est dix fois mieux, donc on garde !! Je l'adore.

J'ai essayé en utilisant ton tableau ça ne rend pas (du tout) bien (m'expliquerai plus tard).

En fait je pensais tronquer le tableau pour ne garder que la partie de droite (donc sans la tete d'oiseau). Mais c'est aussi bien comme ça en fait, ce que tu as fait rend tres bien !!

- Reste à éditer toutes les autres images pour retirer cette vulgaire ligne noire verticale de séparation

Oh, moi je ne la trouve pas si moche que ca cette ligne noire... Je trouve au contraire que ca surligne et fait ressortir le tableau. Enfin on pourrait essayer sans, juste pour voir... Par contre il me semble que le decoupage est legerement decale entre le header et le millieu du tableau ?

En fait, nous devons absolument passer par la partie design en premier puisque j'integrerai le PHP une fois que c'est clos. Ainsi, il faut que tu sois assez convaincu par le résultat (donc critique !!!) avant que je me mette à brancher les fils .
Bien sûr il sera encore possible de le modifier par la suite, mais autant le faire bien dès le début.

Je t'invites donc à me proposer toutes sortes d'idées et je te ferais des aperçus en conséquence (tu dois te rapller comment j'ai fait ch*** les membres pour le nouveau logo des Chroniques ).


Pas de probleme, on se rapproche de ma vision de la chose ! Je vais reflechir a des idess.

- Pour le Header je laisse ça en fin, puisque si ton ami souhaites faire quelquechose pour toi autant l'intégrer. De plus je travaillerais sur l'effet pierre par la suite.

Je vais contacter Gunthar, en esperant qu'il puisse me faire ca...

- Propose moi (si ça ne t'ennuies pas) ton schéma de couleur (texte-fonds-liens-menus......) et n'hésites pas à être pointilleux Gris-Bleu-Blanc donc.. Hum... Je vais voir ça.

Oui, il faut voir aussi pour le texte si le blanc colle bien... Ce serait impeccable mais pour l'instant le fond noir n'est en fait pas si mal. Faudrait comparer pour voir ce qui ressort le mieux.

- Pour la largeur XL du site, j'ai passé un mois sur le CSS du mien sans parvenir pour le moment à un résultat concluant... Pour l'instant, si ça te dérange pas, je souhaiterai continuer ainsi. Sachant que la modification de la largeur ne sera faite que par un simple remplacement d'un fichier par switch.

Oki doki, pas de probleme on s'y fera bien comme ca !

Bon sorry pour la brieveté de ma réponse, j'ai été pas mal occupé ce soir et demain je ne suis pas là de la journée... Mais merci en tout cas pour ce "premier jet" qui promet beaucoup !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13215 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Kun' écrit: Oui, il faut voir aussi pour le texte si le blanc colle bien... Ce serait impeccable mais pour l'instant le fond noir n'est en fait pas si mal. Faudrait comparer pour voir ce qui ressort le mieux.

OK, prochaine étape. J'ai déjà ma petite idée là dessus.

Pour revenir en détail sur la dernière proposition :
Rappel: krycek.pureweb.fr/load/index.htm

Montagne :
Il m'est possible de la coloriser, de modifier le schéma de couleur. Peut-être préfères tu une montagne plus bleutée aux couleurs froides, hivernales.

Margelle
Pour le haut du mur, je pensais rajouter de la neige sur le rebord, façon congère. Faut voir ce que ça donne. Je pensais aussi tenter de rajouter des trous dans le mur, 2 ou 3 pierres manquantes qui laisseraient apparaître la montagne derrière.

Texture du mur
Je peux aussi coloriser en fonction des tons de couleur que tu souhaites. Je comptes quand même supprimer la ligne verticale noire. Tu verras que ça rendra d'autant mieux. Après libre à toi de la redemander.

Au final, le pan de montagne sera fixe, il restera toujours "visible". Lors d'un scroll, le mur remontera, solidaire du contenu du site, et passera alors au dessus du paysage, comme si on lisait le long du mur... Je pense que l'effet est intéressant à tenter.

Voilà, une fois l'arrière plan réglé, on verra donc le schéma de couleur du site en lui même puis on passera à la façon dont tu souhaites voir le contenu.

Kun' écrit: Bon sorry pour la brieveté de ma réponse, j'ai été pas mal occupé ce soir et demain je ne suis pas là de la journée...

Oh ne t'en fais pas. En gros, j'attends tes réponses pour continuer à chaque avancée. Je vais faire en sorte que la prochaine proposition se fasse au niveau de l'arrière plan et des schémas de couleur en même temps.
Après si tu penses que l'on va trop vite et que tu n'as pas le temps alors je peux ralentir. Le fait est que cette partie requiert beaucoup de ta part. Après l'implémentation du php prendra du temps, de mon côté uniquement. Puis il ne restera qu'à ce que tu ajoutes le contenu (afin de te familiariser avec le tout, que tu me demandes des modifs) et que l'on voit ce qui ne va pas dans tout l'ensemble.

Bonne journée !

EDIT :

Kun' écrit: Par contre il me semble que le decoupage est legerement decale entre le header et le millieu du tableau ?

Là j'ai un léger doute. Pourrais tu me faire un screenshot ? Je crois qu'IE serait en cause, mais je ne veux pas m'avancer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13219 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Hello cher architecte ! ;)

Montagne :
Il m'est possible de la coloriser, de modifier le schéma de couleur. Peut-être préfères tu une montagne plus bleutée aux couleurs froides, hivernales.


Non non, la montagne est parfaite, j'adore la couleur, cet effet bleuté et poudreux, c'est parfait on y touche plus ! :cool:

Margelle
Pour le haut du mur, je pensais rajouter de la neige sur le rebord, façon congère. Faut voir ce que ça donne. Je pensais aussi tenter de rajouter des trous dans le mur, 2 ou 3 pierres manquantes qui laisseraient apparaître la montagne derrière.


Ok pour la neige, ça pourrait rendre pas mal mais il faut voir le résultat. Essayons, donc. Par contre pour les pierres manquantes je ne suis pas bien sûr... Tente le coup juste pour voir si ça ne te prend pas trop de temps, mais je ne suis pas sûr que je vais aimer...

Texture du mur
Je peux aussi coloriser en fonction des tons de couleur que tu souhaites. Je comptes quand même supprimer la ligne verticale noire. Tu verras que ça rendra d'autant mieux. Après libre à toi de la redemander.

Idem, faut voir ce que ça donne ! Pour la couleur des pierres si tu pouvais essayer de te rapprocher des tons du muret du tableau de Magritte ce serait impeccable : on sent bien la pierre froide au toucher, les interstices gelés...etc. En fait il y a une portion du mur (du site) qui est plus blanche que les autres, et je trouve que ça rend mieux que le reste ; si on pouvait essayer d'avoir le même genre d'effet sur une majorité de la surface ça se rapprocherait déjà plus de l'effet idéal !

Au final, le pan de montagne sera fixe, il restera toujours "visible". Lors d'un scroll, le mur remontera, solidaire du contenu du site, et passera alors au dessus du paysage, comme si on lisait le long du mur... Je pense que l'effet est intéressant à tenter.

Hmm je ne suis pas certain de bien visualiser ce que tu veux faire... En gros la montagne resterait toujours visible (ce qui est une excellente chose car lorsqu'on descend en bas de la page pour l'instant on ne la voit plus ce qui est très dommage) tandis que le mur bougerait ? Je ne comprends pas bien comment tu veux faire ça mais envoie toujours et je te dirai ce que j'en pense.

Oh ne t'en fais pas. En gros, j'attends tes réponses pour continuer à chaque avancée. Je vais faire en sorte que la prochaine proposition se fasse au niveau de l'arrière plan et des schémas de couleur en même temps.
Après si tu penses que l'on va trop vite et que tu n'as pas le temps alors je peux ralentir. Le fait est que cette partie requiert beaucoup de ta part. Après l'implémentation du php prendra du temps, de mon côté uniquement. Puis il ne restera qu'à ce que tu ajoutes le contenu (afin de te familiariser avec le tout, que tu me demandes des modifs) et que l'on voit ce qui ne va pas dans tout l'ensemble.

La méthode est bonne, ça avance bien je trouve ! Je serais bien ingrat de me plaindre de la vitesse à laquelle tu vas, c'est tout simplement époustouflant ! Krycek le magicien ! ;)

Là j'ai un léger doute. Pourrais tu me faire un screenshot ? Je crois qu'IE serait en cause, mais je ne veux pas m'avancer...


Je te l'envoie, je l'ai encerclé de rouge sur l'image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13225 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Donc pour le screenshot, je crois savoir d'où ça vient. Et en effet c'est une propriété qu'IE interprète mal par rapport aux autres navigateurs. J'ai testé le site sous IE7 et je vois en effet ce décalage, qui n'est pas présent sous Mozilla. Je vais voir si je peux ajouter un hack CSS (un grand mot pour pas grand chose) pour IE...

Cette semaine, je tente l'effet auquel je réfléchi sur le mur, plus la colorisation du mur et la proposition des différents schémas de couleur.

Plus de nouvelles cette semaine donc ! Bonne fin de WE !

EDIT : regarde le lien de la proposition, reste plus qu'à ajouter la neige.
Par contre, je ne réussi pas à faire l'effet choisit... je vais bosser dessus (juste pour le réussir, même s'il te convient pas ^^ ).

RE-EDIT : Test sous IE6... Argh ! :shock: :na: C'est horrible !
Pourquoi ? Parce qu'IE ne gère pas la transparence des *.png. Pourquoi prendre PNG alors ? Parce que la qualité est bien meilleure que celle des *.GIF et une compression qui rend le chargement beaucoup plus rapide...

Hum... si je n'arrive pas à créer l'effet voulu, j'y remédierai en supprimant la transparence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13226 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Ah, oui ! Les pierres rendent bien mieux maintenant, la couleur est bien plus proche de ce que je voulais ! Par contre je suis de moins en moins convaincu par les trous dans le mur (même si pour l'instant je ne vois rien au travers, c'est normal ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13227 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Kun' écrit: Les pierres rendent bien mieux maintenant, la couleur est bien plus proche de ce que je voulais !

Tu en veux encore plus ? L'ennui c'est qu'au delà on tends vers le bleu... 'vais voir ça.

Kun' écrit: Par contre je suis de moins en moins convaincu par les trous dans le mur (même si pour l'instant je ne vois rien au travers, c'est normal ?)

Rôôôô je tentais quelquechose. Mais à bien y réfléchir, ce ne sera pas vraiment possible. Pour le fait que tu ne vois pas à travers c'est l'utilisation d'un verre sans teint elfique qui... non, c'est l'effet *.png+IE... tu lis mes posts ou pas ?!! :evil: Pour la même raison que tu dois voir un carré bleu autour de mon avatar...
Je crois que je vais laisser tomber l'effet.

En route pour les schémas de couleur alors (et la neige aussi, bien que je ne te sentes pas chaud là dessus ! Tu sais, genre fenêtre de Noël Disney ?! Ok je sors...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13230 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Tu en veux encore plus ? L'ennui c'est qu'au delà on tends vers le bleu... 'vais voir ça.

Non non, c'est parfait ! Je me suis mal exprimé. Touche plus, c'est très bien comme ça.

Rôôôô je tentais quelquechose. Mais à bien y réfléchir, ce ne sera pas vraiment possible. Pour le fait que tu ne vois pas à travers c'est l'utilisation d'un verre sans teint elfique qui... non, c'est l'effet *.png+IE... tu lis mes posts ou pas ?!!


Aaaah oui mais... je... abricot...

C'est à dire, que... y'a des fois où j'comprends point tout à c'que vous racontiez, voyez. Je m'excuse de vous demander pardon, c'est point ma faute... D'mon temps, les sites ouèbes, c'était ben moins compliqué qu'ça, mon bon m'sieur. Un notepad, quek z'images en .gif et .jpeg et un bout d'ficelle, et on s'amusait pendant des heures... ;)

Pour la neige on laisse tomber si c'est trop dur (ou alors on pourrait essayer de trouver un pan de mur dont le sommet soit déjà enneigé), pour les schémas de couleur on fait comme on a dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13244 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Ok, premier lancement :

Première proposition :
krycek.pureweb.fr/load/index.htm
Je crois que nous sommes d'accord sur le gros du design.

Seconde proposition :
krycek.pureweb.fr/load/index1.htm
Modification du CSS, histoire que tu vois ce que donnerai un fond clair. Je ne suis donc pas allé à fond dans la modif des images pour le moment, ça paraît un peu cracra, rien n'est harmonisé. Sinon ça m'aurait pris des heures pour qu'au bout on modifie 75% du truc.
Mais au moins tu vois que toutes les couleurs/polices/tailles sont modifiables.

Donc, fais comme tu le sens, je te proposerais de commencer par le header, puis le menu en haut, de côté, le contenu... et pour chacun me donner une idée de ce que tu veux comme couleurs. Au fur et à mesure on avancera vers ce qui te conviendras.
Oh bien sûr je ne vais pas tout te demander un par un, au fur et à mesure me viendront des idées que je proposerai d'emblée.

Voici donc la partie où j'ai le plus besoin de toi ;) .

PS : si quelquechose cloche toujours sur le design (environnement) n'hésites pas à revenir en arrière.

Un notepad, quek z'images en .gif et .jpeg et un bout d'ficelle

J'utilise Paint Shop Pro pour modifier les images et créer mes effets, Notepad++ pour l'HTML, CSS, Javascript, PHP et la ficelle relie ma souris au pc... ;)

Au fait :

SdZ écrit: Oui mais voilà, ce logiciel (IE) est à la traîne.
Côté XHTML, ok ça va il suit. Mais dès qu'il s'agit de faire du CSS, vous allez voir qu'il ne connaît pas tout, et que parfois il l'affiche différemment des autres navigateurs... ce qui est assez ennuyeux.
Les deux ont des lacunes, mais comme vous pouvez vous en douter, IE 6 est le pire parce que c'est le plus vieux.
Le problème est que IE est le seul navigateur vraiment à la bourre, tous les autres fonctionnent de la même manière et suivent les mêmes règles.

Source : www.siteduzero.com/tuto-3-22-1-a ... #ss_part_3
Non pas pour dire "ils le disent c'est que c'est vrai", juste parce que je me voyais mal résumer les différences. Je ne fais pas de pub pour aucun navigateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13260 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Bon, je viens d'aller voir les deux et je suis partagé... D'un côté le fond clair est assez sympathique et plus en harmonie avec l'impression qu'on essaie de donner avec le reste du background (montagne, ciel.. etc.) mais de l'autre, il s'accorde assez mal du coup avec les cadres qui sont faits pour être collés sur un fond noir. Tu me diras, il y a toujours moyen de bricoler et de rendre le tout un peu plus plaisant à l'oeil mais c'est beaucoup de boulot apparemment pour un résultat qui n'est pas garanti... Alors que le fond noir tout prêt, c'est beaucoup plus simple.

Aussi je me demandais si tu ne pouvais pas trouver un CSS avec fond clair, dans le même style "colonnes", et qu'on pourrait utiliser directement ? Si c'est pas possible c'est pas grave mais j'aimerais bien comparer les styles...

Je t'envoie au passage deux screenshots des deux propositions, et tu verras que sous IE ça rend pas génial, la suppression de cette fameuse ligne noire verticale (avantageusement remplacée par une ligne verte). Ce doit être assez joli avec la transparence, mais vu que 80% de mes visiteurs utilisent IE, ils ne s'en rendront pas vraiment compte...

Dis-moi ce que tu en penses, désolé de faire la fine bouche... Si jamais c'est trop compliqué dis-le moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13263 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Arnheim
Je me permets d'intervenir rapido sur le sujet. Si vous souhaitez de la transparence, pourquoi ne pas tenter le gif ? Il arrive parfois à rendre de bonnes images. Le programme que j'ai vu qui transforme le mieux un png en gif est Paint.Net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13264 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Kun' écrit: Je t'envoie au passage deux screenshots des deux propositions, et tu verras que sous IE ça rend pas génial

J'ai IE au boulot et j'avais remarqué déjà que ça faisait plutôt dégueu... ce pourquoi :

Gulix écrit: Je me permets d'intervenir rapido sur le sujet. Si vous souhaitez de la transparence, pourquoi ne pas tenter le gif ? Il arrive parfois à rendre de bonnes images. Le programme que j'ai vu qui transforme le mieux un png en gif est Paint.Net.

Je vais créer un CSS pour IE et un pour tous les autres navigateurs au final. Ceci permettra d'avoir un site agréable pour les IE users et très beau pour les autres :) . Ainsi, celui pour IE aura des images en .gif, j'optimiserai la transparence avec PSP.

Kun' écrit: Aussi je me demandais si tu ne pouvais pas trouver un CSS avec fond clair, dans le même style "colonnes", et qu'on pourrait utiliser directement ? Si c'est pas possible c'est pas grave mais j'aimerais bien comparer les styles...

Tu veux dire, juste garder le fond et revoir le reste ? :shock: Je vais chercher ça, j'ai déjà une petite idée là dessus. Je te propose ça ce soir.
Donc on oublie la version "claire" (et pourrie parce que vite faite) que j'ai faite et on comparera avec un nouveau style de colonnes. Par contre ce ne sera pas un CSS tout fait... quoique (encore une petite idée ^^ ).

Kun' écrit: Dis-moi ce que tu en penses, désolé de faire la fine bouche

Pas de problèmes ! Ne t'en fais pas !

Kun' écrit: Si jamais c'est trop compliqué dis-le moi!

Tu joues avec les sentiments là ! C'est presque du chantage !!! :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13266 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Arnheim
Vous vous amusez bien les mecs? ;)

Oh bon, c'était juste pour venir vous féliciter de l'avancement des choses pour Arnheim, parce que de loin ça me fait plaisir que notre adorable admin intérimaire vénéré (et tout puissant) et un gentil zancien nain bourru des Chroniques oeuvrent de concert avec autant de ferveur :P

Voilà, courage les gars, et comme vous travaillez fort bien, le résultat sera sûrement agréable à voir! (enfin, très beau, puisque j'utilise Firefox! :D )
[size=75:iv3ghdv6]
Désolée, désolée, je voulais pas vous interrompre, faites comme si je n'avais rien dit [/size] :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13267 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Je vais créer un CSS pour IE et un pour tous les autres navigateurs au final. Ceci permettra d'avoir un site agréable pour les IE users et très beau pour les autres . Ainsi, celui pour IE aura des images en .gif, j'optimiserai la transparence avec PSP.

Chez Krycek, c'est "satisfait ou remboursé" ! Ou plutôt "satisfait ou satisfait" !! :D

Bon, faudra que je trouve un ordinateur avec un autre navigateur que IE histoire de voir mon site dans toute sa splendeur...

Tu veux dire, juste garder le fond et revoir le reste ? :shock:

Euh, oui... s'il te plaît...[size=75:1hfz9r8x] je sais je suis chiant...[/size] [size=67:1hfz9r8x]Pardon pardon pardon...[/size]

Donc on oublie la version "claire" (et pourrie parce que vite faite) que j'ai faite et on comparera avec un nouveau style de colonnes. Par contre ce ne sera pas un CSS tout fait... quoique (encore une petite idée

Pas de problème, fais ce que tu peux... Si tu as un choix de colonnes diverses et variées (genre des screenshots) je peux jeter un coup d'oeil et te dire tout de suite celles que j'aime bien et celles que j'aime pas.

Tu joues avec les sentiments là ! C'est presque du chantage !!!

Je suis un spécialiste, qu'est ce que tu veux c'est presque une seconde nature chez moi ! Tout petit déjà je m'entraînais dur dans l'art du chantage par les sentiments ! Et j'y arrivais ! Paraît que le premier mot que j'ai dit, c'est "veux" (en pointant du doigt vers l'objet désiré, avec des yeux de Bambi). :lol:

Vous vous amusez bien les mecs?

Oh bon, c'était juste pour venir vous féliciter de l'avancement des choses pour Arnheim, parce que de loin ça me fait plaisir que notre adorable admin intérimaire vénéré (et tout puissant) et un gentil zancien nain bourru des Chroniques oeuvrent de concert avec autant de ferveur

Voilà, courage les gars, et comme vous travaillez fort bien, le résultat sera sûrement agréable à voir! (enfin, très beau, puisque j'utilise Firefox! )

Désolée, désolée, je voulais pas vous interrompre, faites comme si je n'avais rien dit

Ah ah, le public se presse déjà au portillon ! On va pouvoir faire payer l'entrée ! Mouahahahaa ! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13268 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Kun' écrit: Ah ah, le public se presse déjà au portillon ! On va pouvoir faire payer l'entrée ! Mouahahahaa !

A ce sujet d'ailleurs, on s'organise comment pour la répartition des revenus. Un virement ? Un chèque que tu me fais à chaque fin de mois ? :twisted: :lol:

Kun' écrit: Pas de problème, fais ce que tu peux... Si tu as un choix de colonnes diverses et variées (genre des screenshots) je peux jeter un coup d'oeil et te dire tout de suite celles que j'aime bien et celles que j'aime pas.

Attention, la technique est difficile : recherche sous google images !!! Mais j'ai une autre idée encore
[FANs] Encooooore ?!! :love:
Oui encore, reste qu'au final il faut que ça plaise. Suspense !

Kun' écrit: Bon, faudra que je trouve un ordinateur avec un autre navigateur que IE histoire de voir mon site dans toute sa splendeur...

Ca ne t'engage à rien d'installer Firefox ! Au pire je te ferai un screenshot ! (lance une photo du site par dessus son épaule, va petit !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13269 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

A ce sujet d'ailleurs, on s'organise comment pour la répartition des revenus. Un virement ? Un chèque que tu me fais à chaque fin de mois ?


Euuuh c'est amusant que vous en parliez, cher collaborateur, je préparais justement la malette contenant votre salaire du mois... Juste un petit instant...

*Sort un serpent venimeux d'un tiroir de son bureau et le glisse subrepticement dans la malette*

Gnf... Voilà. Servez-vous, il y a même un petit supplément que, j'espère, vous apprécierez... hin hin hin...

:twisted:

Attention, la technique est difficile : recherche sous google images !!!

Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt moi-même ?
*Fait une recherche sur Google*
Alors... "Site web"... 2 770 000 000 résultats environ... :shock:
Euh, je vais prendre le numéro 13587381.

Mais j'ai une autre idée encore
[FANs] Encooooore ?!!
Oui encore, reste qu'au final il faut que ça plaise. Suspense !

Une mine à idées, ce Kryc ! Attendons donc (ça, je sais faire).

Ca ne t'engage à rien d'installer Firefox ! Au pire je te ferai un screenshot ! (lance une photo du site par dessus son épaule, va petit !).

Firefox ? Mouais j'essaierai à la maison, mais c'est sûr, Bill va faire la gueule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena