file Arnheim

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13270 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Première possibilité : www.theonering.com/images/medial ... cal_01.jpg

Seconde possibilité ce soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13272 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Mouaip, pas mal ! Ca collerait très bien avec le fond en plus !

Je suppose que l'on ne prend que l'une des deux parties du tout n'est-ce pas ?

Faut voir ça affiché avec le reste, mais je pense que pour des colonnes ce sont de belles colonnes ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13274 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Voilà donc 3 possibilités (j'espère que tu as l'ADSL, je me suis fait plaisir sur les résolutions :lol: ) :

La première tu la connais c'est le site que je te propose depuis le départ, cf le screenshot pris sous Firefox sur mon pc.
Avantage ?
- On passe directement aux styles visuels (CSS) et au contenu.
Inconvénient ?
- CSS très bien construit mais difficile à modifier
Fichier attaché :



La seconde est le même site, sauf que les colonnes ont l'aspect du mur de pierre. C'est pas beau ? Oui, parce que je me voyais mal l'expliquer avec des mots (c'est grave là, heureusement que je fais une pause dans l'écriture :) ) et j'ai donc barbouillé rapidement pour avoir le principe. Donc le même agencement mais construit des mêmes briques que l'environnement. sachant que c'est modifiable (couleur, ligne claire, effet de relief...).
Avantage ?
- Ton site donnera vraiment l'impression d'une muraille/forteresse
Inconvénient ?
- CSS très bien construit mais difficile à modifier
Fichier attaché :


Ainsi les 2 premières propositions peuvent se rassembler (modification de la texture des colones................).

La troisième proposition est tirée de l'image de John Howe (je pense que tu connais ^^ ) et dedans j'ai intégré deux possibilités : fond noir ou fond blanc. Ici aussi j'ai fait un aperçu rapide donc c'est mal détouré, mais je te ferai ça aux p'tits oignons si tu la choisis.
Avantage ?
- Je créé le CSS moi-même et donc tu obtiens quelquechose de plus simple
Inconvénient ?
- Malgré le découpage du décors, le temps de chargement de la page peut s'en retrouver ralenti.
- Imagine l'affichage d'un texte de 10 pages sur ce design... extensibilité à voir
Fichier attaché :



Pas d'autre proposition pour le moment, j'attends que tu rejettes celles-ci en bloc pour voir ce que l'on peut avoir d'autre...
Encore une fois, ce ne sont que des aperçus. Ne fais surtout pas gaffe aux gribouillages et autres. Considère les comme des croquis...


EDIT :

Kun' écrit: Je suppose que l'on ne prend que l'une des deux parties du tout n'est-ce pas ?

Pas forcément, il peut être sympa d'avoir deux parties... après à toi de voir comment tu souhaites les occuper. Péhacheppé n'est pas du genre revêche ;) !

Kun' écrit: Faut voir ça affiché avec le reste, mais je pense que pour des colonnes ce sont de belles colonnes !

(Retrousse ses manches) 'sont belles mes colonn'hein ?! (tapotte le marbre) Ah c'est du sacré boulot ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13291 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Bien bien bien… Alors des trois propositions, je crois que celle qui me plaît le plus est la troisième, avec ces splendides colonnes de m’sieur Howe.

Par contre on prendrait uniquement une seule fenêtre, c'est mieux ainsi (et si on peut, en l'agrandissant horizontalement au maximum)

Pour la longueur, si le texte est beaucoup trop long pour étendre les colonnes à l’infini, je pense que je peux y remédier en mettant tous mes récits et tous mes scenarii sur .pdf, ce qui ouvrirait une fenêtre de téléchargement en résolvant le problème. Pour les textes plus courts (genre Bazar) il ne devrait pas y avoir trop de problèmes… C’est pour les rubriques comme « Chroniques d’Albion » ou celle de la visite de Londres en images que ça va poser problème… Mais après tout au lieu de faire un scroll horizontal je peux créer un page pour chaque article pour « Albion »… Par contre pour le guide de Londres ça va poser certains problèmes c’est sûr… A moins de le refaire et d’en faire un .pdf lui aussi… Chais pas.

Peut-être serait-il plus pratique, au lieu d’allonger les colonnes, de garder le cadre tel quel et de mettre une barre de scroll horizontal qui ferait défiler le texte entre les colonnes (celles-ci restant figées) ? Ca ne ferait pas très beau mais si on met une barre assez petite ça passerait peut-être…

Par contre où mettrait-on les menus, les news, bref toutes les petites facilités incluses dans le cadre que tu me proposais à l’origine ?


Bon sinon j’ai trouvé une image sympa (de Howe toujours) ; une forteresse haut perchée qui irait pas mal sur l’un des côtés du site… Est-ce possible d’avoir d’un côté la montagne qu’on a déjà et de l’autre cette image ?

On peut la trouver sur le site anglais de Wikipedia : [url:1pp15pfz]en.wikipedia.org/wiki/Tower_of_Ecthelion[/url]

Bon sinon j’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver des exemples de frames qui pourraient bien coller au design… Tu n’aurais pas une bonne adresse où ils donneraient des exemples par hasard ? Au fait, comment on les appelle exactement ces colonnes-trucs-frames ? Désolé si tu m’as déjà expliqué, je suis un boulet, je sais…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13293 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Kun' écrit: Par contre on prendrait uniquement une seule fenêtre, c'est mieux ainsi (et si on peut, en l'agrandissant horizontalement au maximum)

Vraiment ? :shock: Ok, c'est toi qui vois... je pensais qu'avoir deux panels ajouterait du style au site... Et puis il aurait été intéressant de se baser là dessus... Le client est roi !

Kun' écrit: Pour la longueur, si le texte est beaucoup trop long pour étendre les colonnes à l’infini[..]

Non, ce n'est pas un problème... pas du tout.

Kun' écrit: Par contre où mettrait-on les menus, les news, bref toutes les petites facilités incluses dans le cadre que tu me proposais à l’origine ?

Eh bien justement ! Si tu prenais les 2 parties (3 colonnes) on aurait eu un header à gauche, avec un menu d'accès rapide en dessous et pourquoi pas le reste sur la colonne centrale...
Avec une seule partie... c'est à voir.

Kun' écrit: Est-ce possible d’avoir d’un côté la montagne qu’on a déjà et de l’autre cette image ?

Bien sûr mon bon monsieur... par contre dans un soucis esthétique, je crois que la première montagne aura besoin d'être colorisée dans les mêmes tons que la seconde (Howe). Je te fais un exemple ce soir ?

Kun' écrit: Au fait, comment on les appelle exactement ces colonnes-trucs-frames ?

:? )

Kun' écrit: Tu n’aurais pas une bonne adresse où ils donneraient des exemples par hasard ?

Je m'autoquote (quelques pages auparavant sur ce topic) :

Krycek écrit: Maintenant, il te faut un template pour donner un bon style à ton site. A moins que tu ne sois motivé à le faire toi même, voici un site qui en propose gratuitement : [url:zypc8ma5]www.guistuff.com/[/url]. Si tu as besoin pour la découpe fais-moi signe !
EDIT : rectification, le contenu a changé de place ici : [url:zypc8ma5]www.guistuff.com/index.shtml[/url] dont celui ci . Bon le site est en anglais mais je doute fortement que ce soit un obstacle pour toi ^^ .
Un autre pour des templates gratuits : [url:zypc8ma5]www.gigaweb.be/free-templates/[/url]. Après un site qui propose des templates payants mais de très grande qualité : [url:zypc8ma5]www.4templates.com/[/url] par exemple ceux-ci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13295 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Bon... Tu vas dire que je change d'avis comme de chemise (et encore, je dois changer de chemise moins souvent...) mais après une visite aux sites que tu m'as indiqué, j'en ai repéré un sympa sur le site où ils sont payants (et effectivement très beaux) :
[url:qra6cwu8]www.4templates.com/view/search=4x5S0KTtq...UeGSP/2/AX0259BR#pr2[/url]

Alors bon, c'est dommage ça ne se rapproche pas du tout de ce que je voulais au départ : pas du tout "montagne/forteresse/neige" au contraire c'est très sombre. Les chaînes ne sont pas terribles mais ça peut aller, par contre j'aime beaucoup l'intérieur parcheminé, et je trouve que le dernier "subpage layout" (en bas de la page) est vraiment bien pour servir de cadre aux nouvelles et aux longs textes.

Mais bon, evidemment c'est très sombre et pas vraiment dans l'esprit de ce que je voulais... Ceci dit l'intérieur est très beau... Et puis on peut toujours mettre en image d'accueil une image beaucoup plus claire, qui ferait du genre "fenêtre qui donne sur une forteresse au milieu des montagnes"... Enfin...

Pfff du coup je ne sais plus que choisir. Pour le prix ce n'est pas un problème, je vois qu'ils acceptent Paypal et en livres ça donne l'équivalent d'une pizza commandée à domicile... Par contre est-ce que ça te rendrait le boulot plus compliqué si jamais ils te filent un CSS hypertordu ? Est-ce que c'est toujours flexible (i.e. qu'on puisse adapter à notre sauce) ou est-ce qu'on ne peut pas y toucher ?

Bon, je continue à prospecter au cas où je trouve la perle rare... J'ai réfléchi aux "colonnes Howes" et une double colonne ça ne passe vraiment pas... Et si on en prend une simple c'est vrai que du coup on a plus rien pour mettre les liens et compagnie... Argh...

Kun' a écrit:
Au fait, comment on les appelle exactement ces colonnes-trucs-frames ?

Hem... de quoi parles tu ?

Je voulais en fait parler des templates CSS... :)

Bon je te tiens au courant, désolé d'être si indécis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13296 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Je regarde de quoi il retourne et je t'en dis plus ce soir ;)

Kun' écrit: j'avais laissé tomber le texte clair sur fond noir, c'est un peu trop "underground"...

Kun' écrit: Mais bon, evidemment c'est très sombre et pas vraiment dans l'esprit de ce que je voulais

Kun' écrit: ça ne se rapproche pas du tout de ce que je voulais au départ : pas du tout "montagne/forteresse/neige"

Kun' écrit: on peut toujours mettre en image [...]"fenêtre qui donne sur une forteresse au milieu des montagnes"

Pfff du coup je ne sais plus que choisir.

:shock: :? shock:

Kun' écrit: Tu vas dire que je change d'avis comme de chemise

Nooooon tu penses bien... :roll:

Kun' écrit: Bon je te tiens au courant, désolé d'être si indécis...

Franchement ? Peu importe ! Ca me plaît d'explorer autant de possibilités ! Je suis du genre à flasher sur quelquechose et à m'y tenir. Et puis si tu prends pas le design de la toute première proposition... je compte l'adapter à mon site pour avoir 2 designs :love: :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13298 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Prochainement sur Arnheim : "Le Massacre du nain avec sa propre hache" par Krycek, sur une... enfin plutôt sur 354368 idées de Kundïn...

*Se voile la face de honte*

Au fait alors, est-ce que tu penses que le background de ce template payant est changeable ?

Sinon j'ai aussi repéré celui-ci :
www.4templates.com/view/website- ... 3/AX0216YL

Est-ce que tu penses qu'on peut changer le fond du header (le truc vert plein de dents avec un crâne) ? Et le background principal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13302 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Pour ta première proposition ( ICI )
C'est plutôt sympa, même si la version dorée est plus'mieux.
Amha : les 2 premiers layouts ne sont pas très différents... dommage.

Pour ta seconde proposition ( ICI ) :
Apparement ils ne fournissent qu'un fichier HTML sans CSS nécessaire pour celui là. Tuvas me dire "et alors ?" et je te répondrais "ben justement, je sais pas ce que tu vas récupérer..."
Amha : Très (très) beau template, normalement plus facile à modifier (paradoxalement) car il n'y a pas de CSS. Point négatif : il n'y a pas de CSS ;) ).

Bien sûr tout reste modifiable par la suite (encore et toujours)... Tes choix sont assez judicieux, les designs extensibles et de grande qualité.
Autre chose : vois aussi à l'avance comment tu comptes remplir et agencer les différentes parties du template (où tu vas placer tel et tel menu, à quoi vont te servir tel et tel cadre).
Des réserves ?
- Reste à savoir comment gérer automatiquement le changement de design (3 styles de pages). Alors bien sûr tu peux aussi choisir de revenir au HTML et oublier le PHP, auquel cas je n'aurai plus rien à faire.
- Le fait est qu'il m'est impossible d'avoir accès au code pour savoir comment c'est modifiable et implémentable...
- ...ce qui en découle c'est que je vais devoir avoir accès au template sur mon pc pour l'étudier... template que TU auras acheté et dont je "profiterai" sans avoir déboursé un sou. Hem, "les bons comptes...".

Au final, il est clair que ça peut être très sympa d'utiliser ce genre de template, même pour moi, avoir le plaisir de travailler sur quelquechose d'aussi beau (avouons le, je ne joue pas dans la même cour que ces designeurs...). Donc ce choix n'appartient qu'à toi (feuillette tout le site histoire de voir si un autre ne te plairait pas plus au dernier moment ^^ ).

Ta question ? Ah oui... Ce sera-t-il modifiable ? Pour sûr. En suis-je à la hauteur ? Y'a pas de raison. Ma préférence ? Le deuxième, avec l'image façon Alien (à enlever pour sûr !!).

En fait, pour être franc voilà ma pensée : j'espère ne pas me louper.

Krycek, très vague en fait comme réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13309 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

Pour ta première proposition (ICI)
C'est plutôt sympa, même si la version dorée est plus'mieux.
Amha : les 2 premiers layouts ne sont pas très différents... dommage.

D'accord et re-d'accord : la version dorée est très sympa, et les deux premier layouts se ressemblent comme deux gouttes de sang de gobelin de la tribu des Crânes Fracassés originaires des Montagnes du Bord du Monde.

Bons points pour ce design : c'est clair, net et précis, le sommaire est toujours directement accessible ce qui facilite la navigation, les cadres sont bien délimités et l'effet parchemin est des plus agréables. La page d'accueil fait vraiment très "pro" et présente des petites rubriques bien délimitées, ce que j'ai toujours voulu avoir.

Mauvais points pour ce design : la plupart du temps, les lecteurs navigueront sur les pages intérieures du site, qui ressembleront donc au type 3, le moins beau. C'est dommage car cela prive d'une image de header qui serait toujours présente et bien définissable - à moins qu'on arrive à changer le background général ce dont je doute fortement car lorsque l'on est dans des couleurs proches du noir, il n'y a pas grand-chose à faire pour en sortir (sinon c'est très moche). Comme autre défaut il y a aussi le fait qu'on a que 2 types de pages vraiment différents au lieu de 3... Et puis la zone principale des articles n'est pas très large. Pour le reste je ne sais pas, ça a l'air assez sympa de façon générale tout de même.

Conclusion : je l'aime bien, mais il y a peut-être trop de rubriques pour mon pauv' site tout simple... Et puis je vois que les visiteurs peuvent se logger, mais je ne saurais guère quoi en faire... Quoique, ça peut toujours être intéressant... (gni hihi... espionner, ouiii....) :twisted:

Pour ta seconde proposition (ICI) :
Apparement ils ne fournissent qu'un fichier HTML sans CSS nécessaire pour celui là. Tuvas me dire "et alors ?" et je te répondrais "ben justement, je sais pas ce que tu vas récupérer..."
Amha : Très (très) beau template, normalement plus facile à modifier (paradoxalement) car il n'y a pas de CSS. Point négatif : il n'y a pas de CSS ).

Je suis perplexe quant à l'absence de CSS... Comme je n'y connais rien, j'ai un peu de mal à cerner quelle est la supériorité du CSS sur les sites "normaux" en HTML. Bon, je sais que c'est plus moderne, machin et il faudrait que je relise tes explications dessus mais j'ai toujours une idée très vague sur les bienfaits de ce fameux CSS. Je vais me documenter.

Les bons points : Le design pour le coup fait assez "pierre" contrairement à l'autre qui lui tape plutôt dans "chaînes & parchemin". J'aime aussi le fait que le header reste constamment là, ça donne tout son caractère au site. Evidemment, pour le moment l'image de fond est hideuse, mais si tu crois qu'on peut la changer facilement ça irait tout de suite mieux. Faudrait que je voie ce que ça donne avec une image de forteresse naine en arrière-plan, je vais essayer de bidouiller ça sur Fireworks.
Reste des bons points : le HTML, je connais ! La page d'accueil n'est pas dégueu et fait bien aérée, et les pages suivantes sont assez larges pour le texte...

Les mauvais points : Pour l'instant, l'impression générale qui se dégage de l'ensemble est aussi joyeuse que la pierre tombale d'un sourd-muet nonagénaire paralytique sous la pluie par un matin de septembre dans l'arrière-pays berrichon. Pour un site qui aime bien la grosse rigolade dans certaines rubriques (bazar, la compagnie du barde empalé, les rancunes, albion, guide de londres... etc.) ça fait tout de même un peu biz z arre. J'ai peur que le public qui passe la page d'accueil ne soit plus tout à fait aussi enthousiaste pour visiter le reste. Et puis les petites fleurs, c'est moyen-moyen. Bref le parchemin doré de l'autre site, qui tranchait avec le fond noir, me manque terriblement ici... C'est gris sur fond noir, quoi... Mais ça peut être modifié aisément d'après ce que je comprends... Mais dans des limites raisonnables je pense, on ne s'approchera jamais du jaune, quoi...

Breeef j'hésite (pas taper !)

Pour le reste :

Autre chose : vois aussi à l'avance comment tu comptes remplir et agencer les différentes parties du template (où tu vas placer tel et tel menu, à quoi vont te servir tel et tel cadre).

Conseil avisé, je vais y réfléchir. Je pense que je vais faire un copier-coller de l'image et voir où je pourrais mettre mes liens.

- Reste à savoir comment gérer automatiquement le changement de design (3 styles de pages). Alors bien sûr tu peux aussi choisir de revenir au HTML et oublier le PHP, auquel cas je n'aurai plus rien à faire.

Gérer automatiquement le changement de design ? Mmmm tu veux dire : décider de mettre l'accueil en design 1, telle rubrique en design 2 et telle autre en design 3 ? C'est difficile ? Est-ce que le PHP est compliqué à mettre en place ? Tant qu'à faire autant s'en doter plutôt que de rester au pur HTML non ?

- Le fait est qu'il m'est impossible d'avoir accès au code pour savoir comment c'est modifiable et implémentable...
- ...ce qui en découle c'est que je vais devoir avoir accès au template sur mon pc pour l'étudier... template que TU auras acheté et dont je "profiterai" sans avoir déboursé un sou. Hem, "les bons comptes...".

Pas de problème là-dessus, c'était bien clair dans mon esprit depuis le début que de toute façon tu aurais les "clefs" du site et le code pour bidouiller à ta guise. Je pense qu'après tous tes conseils et tes efforts pour pas un rond, il est assez normal que tu puisses profiter de mon investissement ! Si tu veux récupérer des bouts de template pour ton site à toi ça ne me pose aucun problème. Essaie juste de ne pas faire un site 100% semblable au mien ! ;)

Au final, il est clair que ça peut être très sympa d'utiliser ce genre de template, même pour moi, avoir le plaisir de travailler sur quelquechose d'aussi beau (avouons le, je ne joue pas dans la même cour que ces designeurs...). Donc ce choix n'appartient qu'à toi (feuillette tout le site histoire de voir si un autre ne te plairait pas plus au dernier moment ).

C'est fait, j'ai parcouru les 120 et quelques templates proposés par le site avant de retenir ces deux-là. Le reste ne conviendrait pas à un site de fantasy je pense (par contre y'a pas mal de trucs pour les sites de SF)...
Si tu te fais plaisir en trifouillant le code, ben tant mieux ! Moi ça me donnerait plutôt une bonne migraine... Comme dirait Monsieur Pierre : "quand ça fait plaisir et qu'ça débarasse..." ;)

Ta question ? Ah oui... Ce sera-t-il modifiable ? Pour sûr. En suis-je à la hauteur ? Y'a pas de raison. Ma préférence ? Le deuxième, avec l'image façon Alien (à enlever pour sûr !!).


Bon... Mmm... Ma préférence va plutôt au premier (toujours très collaboratif, le kun') mais il faut que je voie ce que le deuxième pourrait donner si on change quelques images, en en mettant qui ne soient pas grises sur fond gris. Ca devrait être tout de suite plus joyeux.

J'hésite, j'hésite... J'ai commencé à organiser un sondage autour de moi, et pour l'instant il y a un plébiscite en faveur du template 1 (mais évidemment, le 2 ne bénéficie pour l'instant pas des changements de couleur, d'image... etc.)

Je vais y réfléchir dans la journée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13310 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Kun' écrit: Comme je n'y connais rien, j'ai un peu de mal à cerner quelle est la supériorité du CSS sur les sites "normaux" en HTML.

Ce n'est une question de supériorité que pour les Geeks. Le CSS est intéressant pour les sites HTML (sans PHP). Pourquoi ? Parce que chaque page appelle la feuille de style (CSS) et applique le design général.
Le PHP permet d'avoir au plus (pour ton site par exemple) 5 à 6 fichiers, le CSS est alors un atout mais pas forcément indispensable.
Pourquoi c'est bien alors ? Parce que le jour où tu te dis, 'tiens je changerai bien la couleur de ce truc (facile)... sur toutes mes pages (horrible en HTML, rapide en CSS, compliqué pour trier entre les lignes de PHP).
Tsss... je suis encore très vague. Moi ça ne me dérange pas un site sans CSS du moment qu'il y a du PHP. Le CSS c'est rapide et pas trop compliqué mais l'utilisation du PHP soulage le manque de ce fichier. Voilà :) .
Ah oui ! Je peux toujours le créer moi même le CSS !!!!! Ce que j'ai fait pour maints sites !

Gérer automatiquement le changement de design ? Mmmm tu veux dire : décider de mettre l'accueil en design 1, telle rubrique en design 2 et telle autre en design 3 ? C'est difficile ? Est-ce que le PHP est compliqué à mettre en place ? Tant qu'à faire autant s'en doter plutôt que de rester au pur HTML non ?

J'y ai réfléchi un peu, et c'est faisable sans trop de soucis... *réfléchi encore* ..... Moui !!! Je découperai le tout (façon ciseau+colle) et le php reconstituera le site à chaque fois en fonction du style demandé.
EDIT : après réflexion, il se peut qu'il ne suffise juste d'appeller un style CSS différent pour changer le design. Facile en ce cas alors.
Le PHP compliqué ? C'est ce que l'on appelle une antithèse je crois (je crois hein ! :lol: ).
Et bien sûr, autant passer au php !!! Le code est simple (très simple) à lire (surtout le mien qui n'est pas super poussé).

Kun' écrit: Si tu veux récupérer des bouts de template pour ton site à toi ça ne me pose aucun problème. Essaie juste de ne pas faire un site 100% semblable au mien !

Non, pas du tout, les styles sont sympas, mais ça ne collerait pas trop avec mon genre. Et puis je préfère créer le mien de A à Z. Ce n'est donc pas du tout mon intention.

Kun' écrit: Je vais y réfléchir dans la journée...

La décision n'appartient qu'à toi !
En résumé (pour ma part) :
- Celui qui dispose d'un CSS, essaie de ne pas vouloir tout changer ! Créer un CSS ça va, comprendre et modifier celui de quelqu'un d'autre c'est autre chose :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13311 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Je vois je vois je vois... Bien...

Je viens de passer 30 minutes (oui, je suis un boulet) à gommer-copier-coller le template 2 sous fireworks pour remplacer les images toutes laides par des plus chatoyantes. Résultat : c'est la nuit et le jour... C'est dingue comme un peu de couleur par-ci par-là peut changer les choses. On passe d'un site tout tristounet à quelque chose de bien plus agréable à l'oeil...

Je vais t'envoyer l'image, tu verras c'est pas un chef d'oeuvre j'ai bricolé ça sans prendre en compte les détails (il y a des coups de gomme qui sont allés un peu trop près des bords, et puis j'ai rempli avec des images de Magic the Gathering qui collaient mieux au format) mais ça donne une bonne idée générale de ce à quoi pourrait ressembler mon site.

Du coup mon choix est beaucoup moins tranché maintenant et beaucoup plus difficile à faire... Alors il y a le CSS/l'absence de CSS qui peut encore jouer, apparemment c'est plus simple pour faire des modifs si on utilise le CSS donc... D'un autre côté il y a cette image de header qui est vachement bien (à condition qu'on puisse la changer) car elle reste visible tout le temps, ce qui est impeccable...

RAAAH LE DILEMME... Comment choisir ? Euuuh... Popipo sort du pot... non... ce-se-ra-toi-qui-se-ra-le-tem-plette... non... gnnn...

Je collerais bien une image du bricolage que j'ai fait sur le forum mais va falloir que je sauve ca quelque part et sur Geocities, c'est pour l'instant impossible (filtre du boulot)... Y'a pas un moyen d'envoyer l'image sur une zone perso du forum par hasard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13312 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Après mûre réflexion, je vais prendre le...

suspense...

Template 2 !

En effet je pense qu'il correspond beaucoup plus à ma vision de la chose après quelques modifs d'images faciles, et donc qu'il est beaucoup plus personnalisable. En plus s'il y a moyen de l'équiper (CSS ou PHP) tu vas pouvoir t'amuser... Il est aussi moins cher mais bon, on s'en fout un peu vue la différence de prix.

Bien, je vais le commander... Par contre vaut peut-être mieux que je l'envoie à ton adresse e-mail.

Que penses-tu de cette decision avant que j'achete tout le bazar ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13313 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Kun' écrit: Y'a pas un moyen d'envoyer l'image sur une zone perso du forum par hasard?

www.imageshack.us

Kun' écrit: En effet je pense qu'il correspond beaucoup plus à ma vision de la chose après quelques modifs d'images faciles, et donc qu'il est beaucoup plus personnalisable. En plus s'il y a moyen de l'équiper (CSS ou PHP) tu vas pouvoir t'amuser...

Indeed ! :)

Kun' écrit: Par contre vaut peut-être mieux que je l'envoie à ton adresse e-mail.

Surtout pas malheureux !!! Vois dans les aides du site, ils te disent que ton email est ta garantie et tout et tout... Forwarde le au pire.

Juste pour être sûr, on parle du template "Alien" là, innit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13314 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim

www.imageshack.us

filtré... :evil:

Kun' a écrit:
Par contre vaut peut-être mieux que je l'envoie à ton adresse e-mail.

Surtout pas malheureux !!! Vois dans les aides du site, ils te disent que ton email est ta garantie et tout et tout... Forwarde le au pire.


Ah, bon... Je crois que je vais aller lire tout ça en détail alors... Je le commanderai ce soir, et j'essaierai de te le forwarder. Par contre pour la suite ça se passe comment ?

Il faut aussi que je commence à songer à me payer cette adresse en .fr et l'hébergement qui va avec...

Juste pour être sûr, on parle du template "Alien" là, innit ?

Ouais ouais, le hideux ! Tu as reçu mon mail au fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13315 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim

Il faut aussi que je commence à songer à me payer cette adresse en .fr et l'hébergement qui va avec...

Te bile pas pour ça, on va commencer par du gratuit, histoire de tester le tout...

Par contre pour la suite ça se passe comment ?

Je regarde ce WE le template, tu peux d'ores et déjà me demander les modifs. Je te dis ce qui est possible de faire... et on se lance !!!

Il faut que je peaufine l'architecture PHP sur mon propre site (non pas par égoïsme, puisque je la dupliquerai ensuite sur le tien). On rempli alors le contenu et on voit la disposition, l'affichage... (on y est pas encore :) ).

Je lis tes mails c'soir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13316 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Oki doki ! ah, il me tarde de le voir en place !

Bon ben plus que trois heures à attendre...

Je regarde ce WE le template, tu peux d'ores et déjà me demander les modifs. Je te dis ce qui est possible de faire... et on se lance !!!

Pour commencer, le plus important : virer cette image débile en fond d'écran et la remplacer par celle que j'ai mise et qui rend pas mal. Je t'enverrai l'image en question ce soir avec le reste.

Après, si jamais c'est possible bien sûr, essayer de te munir d'un balai et de me débarrasser le site de toutes ces feuilles qui l'encombrent et qui ne font guère "nain". En particulier (tu verras sur le template original) les deux feuilles qui tombent du haut du header et que j'ai supprimées sur la version personnelle du schmiblick que j'ai créée.

A part ça, je ne vois guère de gros changements à apporter... Je vais repenser à l'organisation des rubriques pour utiliser les boutons disponibles au mieux. Vu qu'il y a 4 boutons sur le header, je pense que je vais garder "Accueil" et "Contact" et mettre les deux autres sur "Jeux de rôle" et "Récits" ou un truc équivalent, puis caser le tout dans diverses sous-rubriques... On a de quoi s'amuser.

Allez, à ce soir et Lorem ipsum dolor sit amet comme on dit chez nous ! ;)

Kun'

PS : faudrait qu'on continue sur MSN, sinon on va finir par polluer le beau forum des Chroniques... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13318 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Oui... continuer sur MSN. ca ne pose pas d'autre problème que d'avoir des créneaux horaires en phase :) .

Bon, je lirai ton mail ce soir et regarderai le template dès demain (j'suis un peu vanné là). Je vais jeter un coup d'oeil à PHP sur mon site, histoire de continuer à préparer le terrain.

Edit : voilà, j'ai avancé sur la partie admin de mon site. Reste à intégrer la gestion des contenu pour la création du menu de droite et l'affichage même du contenu.
Ceci me mènera plus facilement à la gestion de ton contenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13319 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Arnheim
Bon, c'est acheté et téléchargé, reste plus qu'à te l'envoyer... On croise les doigts pour que j'y arrive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13320 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Arnheim
Rapidement, histoire que tu passes une bonne nuit : code propre, CSS très simple, images modifiables... Que du bon !!!! ;)

EDIT : images au format .psd qui nécessitent le logiciel Photoshop pour les ouvrir (logiciel à 300€ difficilement cr*ckable)... je vais chercher un autre logiciel qui peut les gérer. Peut-être que Gulix a une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena