file BIENVENUE ! Présentez-vous !

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #14585 par Xlatoc
Réponse de Xlatoc sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue à vous !

C'est gentil de passer nous voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #14652 par Gulzan
Réponse de Gulzan sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Salut à tous !
Suivant la suggestion de Zara, je me présente un peu histoire que ceux que je ne connais puissent, eux, me découvrir :) !

Alors, en gros c'est Gulzan (ou plutôt Hugo, mais on ne se refait pas), j'habite les froides contrées du Québec -enneigées mais aux habitant si chaleureux ! -, à Montréal. En gros j'ai 20 ans et je commence à la rentrée en Sciences Politiques à l'Université du Québec à Montréal (plus connu sous le nom de code de l'UQAM).

Niveaux passe-temps, j'étudie, je travaille et je sort avec mes potes (rien de révolutionnaire donc, pour l'instant...).

Sinon j'ai été sur les chroniques de 2001 à 2004 (j'pense), avant de laisser tomber l'écriture parce que j'avais envie d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas un peu plus verte. Dernièrement j'ai beaucoup écrit de poésie et de slam, mais en venant fureter sur les Chros, l'envie d'écrire des récits m'es revenu ! Niveau futurs projets : remodelage et fin de SET (renommé Prologue d'Un Bogue - PUB (ouais j'aime bien les acronymes (et les parenthèses))), une nouvelle dans l'univers de Sin City, quelques poèmes et toujours plus de S-F!

Récits Gulzanesques que je vous recommande : Doutes et Agonies dans le S-F + Le Chant du Temps et Revivre en H-F (le reste est vraiment dispensable, sauf si vous voulez voir mon ''évolution'').

Sur ce, ciao camarades !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #14663 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bien le bonjour, et donc bon retour sur le forum ! J'espère que malgré la présence de pas mal de nouveaux membres (et la disparition progressive de certains), tu ne te sentiras pas trop dépaysé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15113 par Adrienne Mermet
Réponse de Adrienne Mermet sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Adrien' ou Adrienne, (le forum n'accepte pas mon ' :( une casquette de Moëbius). En conséquence fan de littérature, de maths et bien sûr d'écriture, c'est pour ça que je suis là ;)
Feurnard m'a proposé un rapprochement entre les Chroniques et Plumes : [url:3h7qf6ys]plumes.forumactif.net[/url] mon tout jeune forum d'écriture. J'espère que l'idée vous plaira autant qu'à moi !

- Auteurs favoris : Italo Calvino, Boris Vian, Lewis Carroll, les oulipiens en général et Jacques Roubaud en particulier, Alphonse Allais, Charles Bukowski, Yoko Ogawa et bien d'autres. Oh là là tout ceux que j'oublie de nommer, pardonnez-moi.
- Mais en fantasy, SF, tout ça ? La fantasy littéraire est rare, trop rare. Je ne vois que Tolkien à vrai dire, car je classe Pratchett dans le loufoque avant tout, avec Douglas Adams. J'aime Matheson, Bradbury, et aussi les ancêtres : Jules Verne, Wells,...
- Cinéma : à part une aversion générale pour le grrrand succès du moment et une intolérance aux violons d'une part, aux grincements de porte interminables d'autre part, un peu tout, mais pour être honnête, sans enthousiasme particulier.
- Musique : des textes ! Et une ambiance. Les solos me laissent froid, et même, il peut y avoir du synthé bien "années 80" sans que ça me dérange. Par contre une phrase un peu débile aura vite fait de m'exaspérer. En pratique j'écoute du metal et du rock prog, pas par choix mais j'aime bien.
- Depuis quand j'écris, comment et tout, c'est ailleurs... à suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15117 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue à toi Adrien !

A ce que je vois tu as déjà fait en partie le tour du forum... très bien !
De la fantasy littéraire ? J'aurai pensé que le Trône de Fer et le style d'écriture de GRR Martin en faisait partie.

Peu de temps ce matin, du coup à bientôt sur les Chroniques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15118 par Adrienne Mermet
Réponse de Adrienne Mermet sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Heu oui, sans doute est-ce moi qui n'ai pas ouvert les bons bouquins... je jetterai un coup d'œil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15119 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Euh... je euh l- euh le mh euh hm... b- mhh euh le- je- l- l- le si tu euh::: me l- bie- ben- euh le euh mh euh: les... euh mh:: euh... euh... euh...

Salut.

P.S. : L'inspiration ce n'est pas que pour les textes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15121 par Adrienne Mermet
Réponse de Adrienne Mermet sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
En effet, à l'oral "heu" marque surtout un manque d'aisance. En revanche, à l'écrit, si j'hésite je n'écris rien, tout simplement. Ce heu a une fonction que je trouve claire : signifier que je reviens en partie sur ce que j'ai dit avant, avec une nuance d'excuse. Sous forme narrative, j'aurais éventuellement commenté l'attitude et le ton du locuteur, mais là c'est moi qui m'exprime. *Regarde à droite, regarde à gauche...* (Ouf, personne n'a vu que je pouvais aussi indiquer des choses comme ça.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15122 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Tiens, un visage inconnu... hello, bienvenue, Willkommen bei uns für diese unglaubliche Abenteuer (excusez les fautes). 8)

Bref, de passage ou pas, y a toujours de la place pour tout le monde.

J'avoue que je suis assez intéressé par cette idée de rapprochement que tu énonces, pour d'autres raisons que celles auxquelles tu pourrais éventuellement t'attendre, à savoir que je me demande bien ce que toi et Feurnard pouvez bien avoir derrière la tête.

Impe, curieux de nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15124 par San
Réponse de San sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue Adrien'. Ou Adrienne. C'est étrange ça. Bref. Passons.

Alphonse Allais, je sais qu'il a écrit plein de trucs qu'on trouve dans les papillottes, mais c'est intrigant aussi, merci, j'y jetterai un coup d'oeil.

Vive le rapprochement de tout le monde au coin du feu!
Bonne lecture à toi, et au plaisir de te lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15125 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Entre un partiel d'histoire du droit de la famille et un autre de procédure civile, je te souhaite la bienvenue en ce lieu déjà ancien mais rénové :)

Je n'ai pas encore eu le temps de jeter plus qu'un coup d'œil à ton site, mais si l'exigeant goupil a donné son approbation, alors son contenu doit être de qualité.

A bientôt sur les chroniques ou sur Plumes, donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15153 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenu à toi.
Un amateur de Lewis Carroll sur ces terres, bigre, voilà qui s'annonce fort excitant! Qui plus est adepte de l'écriture automatique... et aux exercices oulipiens...
Zarar, Carrollien de longues dates

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15198 par Vajuras
Réponse de Vajuras sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce site par hasard, en recherchant un endroit francophone où publier le récit fantasy que j'écris en ce moment afin d'avoir quelques avis.

Mon projet (Les Chroniques de Spel) est assez sérieux, même si il s'agit plutôt d'un coup d'essai pour m'habituer à l'écriture, je suis très motivé. Cependant, je le serais encore plus si j'arrivais à attirer quelques âmes aventureuses qui pourraient critiquer mon travail !

Pour l'instant, le prototype (quelques chapitres écrits il y a maintenant plus d'un an et demi) est hébergé sur deviantArt à cette adresse : [url:2vrhmyh0]adavent.deviantart.com[/url]
Est-il possible de le publier aussi sur ce site ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? (Je dirais la section "Travaux d'écriture" mais comme je ne suis pas sûr...)

A propos de moi, je suis particulièrement fan des livres de R.E. Feist (Chroniques de Krondor et suite) mais j'adore aussi le Trône de Fer de G.R.R. Martin, l'Assassin Royal de Robin Hobb, et la saga d'Elric de Michael Moorcock.
Le personnage de Pug, des Chroniques de Krondor, est de loin le personnage fictif auquel je suis le plus attaché. A travers l'écriture, je rêve d'être capable de créer un personnage aussi charismatique que lui.

Voila, merci d'avance et bon courage à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15199 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour et bienvenue à toi Vajuras !

Je pense que tu es tombé pile au bon endroit pour ce qui est de la publication de récit en attente d'un retour critique ! Pour publier ton texte, il te suffit de te logger sur le site et de cliquer sur "Proposer un article". Il sera très surement mis en ligne à la MAJ (Mise à Jour) de Avril... à moins que notre goupil fasse un addendum à la MAJ en cours.

Mais tu peux d'ores et déjà faire le tour du site, tu trouveras d'ailleurs un topic éloquent [Nouveaux] Parcours d'intégration à ce titre. Excuse le rangement et les cartons dans tous les coins, nous sommes en fin de déménagement et le ménage n'est pas notre truc. :)

Quoiqu'il en soit, vis à vis de tes goûts littéraires je plussoie sur Feist, RR Martin, Hobb mais ne connaît pas Moorcock. Du coup voilà que j'ajoute à ma pile bringue ballante de livre à lire cet auteur...

A bientôt sur le forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15200 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Le goupil fera mieux et plus simple.

Hi' Vajuras, en effet le propre des Chroniques est d'obtenir des commentaires.

Pour la publication, pas de problème :
Inscris-toi sur le site , ensuite dis-moi que tu acceptes et je transfèrerai à ton nom tes huit chapitres des Chroniques de Spel depuis Deviantart sur le site des Chroniques.
Tu auras ton texte publié avec le contrôle total sur ta production.

Quant aux commentaires : une fois le transfert effectué je créerai un sujet en Travaux d'écriture avec le lien de la saga et des chapitres.

La Mise à Jour ? Réserve-là pour tes nouveaux chapitres, le passage du prototype au premier jet ou simplement à ce que tu voudrais écrire aujourd'hui.
Je ne vais pas te faire attendre jusqu'en avril pour être publié, et encore moins faire durer la publication sur huit mois, alors que tes textes attendent déjà depuis un an !

Si ça te va, inscris-toi, fais-le savoir et le reste viendra tout seul.
C'est ma manière à moi de te dire hi'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15204 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Le renard est laché. Je ne peux que m'incliner.
J'espère ne pas avoir entravé ces volontés lors de mon (court) mandat.

Vajuras, je pense qu'il est difficile de trouver meilleur accueil que celui fait par notre goupil, non ?! :)

Edit: Feurnard, Vajuras est inscrit sur le site vu qu'il a un pseudo... remember ?

1000 sujets sur le forum, Vajuras est aussi notre 100e membre... inscrit. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15207 par Vajuras
Réponse de Vajuras sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
100ème membre ? On dirait que non seulement je tombe à pic, mais aussi au bon endroit ! Merci pour votre accueil !

Très bien Feurnard, je te laisse faire, c'est toi le boss. Ca ne me dérangerais pas tant que ça d'attendre jusqu'en avril, mais si ça peut se faire plus vite, c'est encore mieux.

Encore merci à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15223 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Tiens tiens tiens... un nouveau visage ^^ .

Bienvenue en ces lieux. Je te préviens d'avance, on avance lentement, mais quand on le veut, on avance et violemment 8) .
Enfin, tu verra bien. Mais si tu as la patience nécessaire et l'envie d'écrire comme de partage, c'est un coin idéal ^^ .

Impe, premier chapitre lu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15225 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !

Vajuras écrit: Mon projet (Les Chroniques de Spel) est assez sérieux, même si il s'agit plutôt d'un coup d'essai pour m'habituer à l'écriture, je suis très motivé. Cependant, je le serais encore plus si j'arrivais à attirer quelques âmes aventureuses qui pourraient critiquer mon travail !

Bonjour à toi et bienvenue. Nous sommes ici sur une toute petite et vieille communauté. J'espère que tu t'y plairas. Nous tacherons de t'éclairer sur ton texte. Mais n'oublie pas que les membres ci-présent attende aussi la même chose pour leur texte, et que si tu aimes être commenté, c'est le cas de tout le monde. ;) Donc il est de bon ton de jeter un oeil sur le texte de celui qui te commentera car l'exercice critique est aussi très formateur pour celui qui écrit: cela forme l'esprit critique sur ses propres textes et cela permet également de découvrir des idées pour progresser.

Mais, en attendant, prenons le temps de faire connaissance tous ensemble et montre nous de quoi tu es capable!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15249 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Je ferai court, mais intense :

Bienvenue à toi, Vajuras :en:

Et, juste en passant, si tu cherches à lire une autre saga de pure fantasy, je te conseille la Compagnie noire de Glen Cook, cela devrait te plaire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena