file BIENVENUE ! Présentez-vous !

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #16798 par SoK
Réponse de SoK sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Ignit, de la vie, il y en a eu une flambée récemment, ça diminue, mais c'est encore vivant. C'est comme une fourmilière, quand on tape dedans ça remue.

Sinon, quand je parlais de niveau, c'est davantage une impression diffuse, pas une vraie menace. Mais c'est comme dans une discussion entre docteurs dans un domaine, même s'ils sont gentils, bienveillants et accueillants, on a instinctivement davantage envie de s'accrocher à bien tout saisir ce qu'ils disent plutôt que de monopoliser la parole pour une intervention maladroite.

Poster un texte, certes, fort bonne idée, je crains de n'avoir que peu des textes dont je sois un minimum satisfait, mais je vais voir ça dans les plus brefs délais. Actuellement je suis un peu occupé à m'assurer que mon batteur ne fera pas une troisième tentative de suicide, vous m'excuserez... (oui, je me suis inscrit un peu au mauvais moment).

EDIT : J'ai retrouvé le premier bout d'un projet de taille raisonnable (un très court roman, ou une nouvelle alambiquée) qui nécessitait moins de retouches que prévu. Je vais également fouiller dans mes poèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #16800 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour et bienvenue à toi SoK !

*Vuld ! Laisse tomber le serrurier ! La porte d'entrée peut effectivement s'ouvrir de l'extérieur... Donc notre problème de nouveaux inscrits n'a rien à voir avec le pont levis...*

Allez, n'hésite pas ! Envoie donc un de tes textes et surtout pas le meilleur (après on a tendance à attendre longtemps un second texte). Et puis la plupart du temps on découvre vraiment un auteur (membre) à travers son texte et l'échange qui suit.

*Oui, oui, c'est cela : posez le goudron là, qu'il ne le voit pas. Les plumes ? Vous n'en avez pas de couleur histoire de ? Et fermez la porte ! Il risquerait de repartir aussitôt...*

Edit : bien ton profil, le ton est donné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #16896 par SoK
Réponse de SoK sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Juste, au cas-où, puisque j'y repense soudainement : je suis SoK, mais SonOfKhaine (pseudo que je n'utilise plus dans sa forme complète, vu qu'il ne me parle plus vraiment), pas Shas'O Kassad (qui, ai-je appris après quelques mois dans le staff du WarFo, utilisait aussi l'acronyme).

Sinon, puisque je suis dans un message inutile, j'en profite pour préciser que je prépare une réponse à vos commentaires sur mes poèmes, ainsi que quelques autres trucs en vers. Et je fignole la deuxième partie de Désacralisation. Et je vais relire attentivement pour commenter "Vers les cimes brûlantes de l'Enfer". Et je vais me doucher (mais c'est une autre histoire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #16979 par kalystah
Réponse de kalystah sur le sujet [présentations] Kalystah
Bonjour,

je suis venu jusque dans ce petit coin du web sur l'invitation de Zikl qui connait mon intérêt pour l'écriture. Et, de fait, j'ai bien un petit quelque chose à partager avec vous. Cependant, avant de vous proposer quoi que ce soit, je pense que le minimum est de venir me présenter en quelques mots.

Je suis une femme de 35 ans, mariée et mère de deux jeunes enfants.
Je vis en Autriche depuis près de 3 ans maintenant et j'en suis toujours à me demander comment faire entrer la langue de Goethe dans ma tête. Certains d'entre vous se demanderont ce que je fais dans un pays dont je ne fais que balbutier la langue. La réponse n'est pas un secret aussi vais-je vous en faire part : l'amour ! Lors de son dernier licenciement suite à un changement de stratégie de la multinationale qui l'employait, mon époux s'est vu offrir un emploi en Autriche. Et moi, ben, je l'ai suivit.
Il faut savoir que ce n'était pas la première fois que nous quittions le territoire français, puisque les deux années qui ont précédé notre départ en Autriche, nous les avons vécu en Angleterre (à Newcastle upon Tyne, pour être précise).

Mon métier, depuis 4 ans, c'est mère au foyer et je profite du peu de temps libre que m'accordent mes enfants pour m'adonner aux quelques passions qui enrichissent ma vie, à savoir : la photographie, la retouche photo et l'écriture ; cette dernière s'exprimant sous deux formats principaux : le jeu de rôle et l'écriture pure et dure de ce que j'espère voir un jour devenir un roman.

Voilà... Evidemment, il me resterait encore bien des choses à dire à mon sujet, cependant, je pense qu'avec ces quelques éléments, vous en avez suffisamment pour commencer à me cerner.

J'espère rapidement comprendre comment vous soumettre un bout de mon récit (d'ailleurs tous conseils dans ce domaine seront les bienvenus).

@ Bientôt.

Kaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #16981 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:[présentations] Kalystah
Bienvenue à toi, ou plutôt, BIENVENUE !

Pour publier, à partir de l'Accueil du site il te faut dérouler la liste de "Mon profil" dans le menu puis cliquer sur " Publier un article ".

Enfin j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici, les pérégrinations du net étant parfois aussi étonnantes - mais tout de même plus aisées - que le parcours d'une vie. Les Chroniques sont ce que l'on en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #16986 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet [présentations] Kalystah
Bienvenue parmi nous Kalystah !

L'Autriche ? Beau pays ce me semble, en tout cas ce que j'ai pu en voir en le traversant rapidement.

Marrant ces nouveaux membres qui cherchent comment publier... on devrait ptet y faire quelque chose... :D :D
Oui, oui, Pandy fini je devrais pouvoir m'y pencher... mais bien vu en attendant ton post Vuld dans le RdM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #16988 par ZikL
Réponse de ZikL sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
bienvenue madame ^^

la publication c'est moins compliqué que sur l'ancien site (de mémoire de poisson rouge) donc une fois qu'on sait ça va tout seul cette fois lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17004 par kalystah
Réponse de kalystah sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
euh... et les textes qu'on soumet à publication, c'est quand au juste qu'ils apparaissent sur le site ?

:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17005 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Impatience ou inquiétude, pas d'emportement, je m'habitue tout juste à la publication hebdomadaire. Mais la publication n'est pas ce qui prendra le plus de temps.

Quoi qu'il en soit, ton texte est en ligne, [jarticle=962]Fantasy > One Shots[/jarticle].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17006 par kalystah
Réponse de kalystah sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
arf.. moui..
sauf que c'est pas un one shot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #17007 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour Kalystah,

N'hésite pas à préciser alors via message par exemple à Vuld, que tu as publié un texte et même fournir les informations liées (One-Shot, Saga -nom et descriptif-, Fantasy, SF).
Ne tiens pas compte de son avatar, il ne mord pas. Pour autant il ne saura deviner ces détails si on ne lui donne pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17008 par kalystah
Réponse de kalystah sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Certes..

cependant, le titre de mon "article" a été rédigé ainsi :

Kanaela - Malédictions [Chapitre 1 - Partie 1]

si, lorsque on lit les mots, chapitre et partie, on ne comprend pas qu'il s'agit d'un texte qui est amené à avoir une suite....

j'ai conscience d'être un peu rude et sèche dans mes propos.
Mais il me semblait que ces précisions étaient suffisantes pour que mon texte soit correctement catégorisé.
Maintenant.. j'ignore comment vous fonctionnez par ici, peut-être existe-t-il une période de probation au cours de laquelle chaque nouvel auteur doit faire ses preuves avant de se voir attribuer le droit de proposer une "saga"....

si d'aventure, vous vous posez la question, la réponse est oui: je suis de fort mauvaise humeur..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17009 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Tout à fait d'accord avec ta plainte, voici donc le comment du pourquoi.

Par deux fois des chroniqueurs ont proposé des textes pour lesquels une saga s'imposait. Et par deux fois quand on a voulu créer cette saga, ils ont dit non. L'un de ces chroniqueurs étant moi-même, depuis la politique consiste à ne jamais créer la saga sans autorisation explicite de l'auteur, et cela malgré les indices les plus évidents.
L'auteur doit être aux commandes de son oeuvre.
Par ailleurs une saga est accompagnée d'une description des textes qu'elle contient, description qui, toujours par souci de laisser le contrôle de son oeuvre à l'auteur, n'est normalement écrite que par l'auteur. Il serait dommage de créer une saga sans description, non ?
Une dernière raison, tout à fait particulière, est que "Malédictions" aurait pu être le titre de la première partie ou du premier chapitre, mais cela doit te sembler étrange... et pourtant.

Ne pouvant en faire une saga sans ton accord pour publier ce texte celui-ci a été publié comme one-shot. Par la suite tu aurais eu la surprise dans les commentaires de lire "ce devrait être une saga" et là tu aurais répondu "mais bien sûr !" Puis je t'aurais envoyé un MP demandant si tu pouvais me donner une description, tu l'aurais fait et, le plus tôt possible, ton one-shot serait devenu une saga.
À présent je n'aurai même pas besoin de t'envoyer un MP, il me suffit de te demander une description et, dès que possible, je créerai la saga puis j'y déplacerai ton texte. Aucune probation, seulement la nécessité d'avoir un esprit humain et communautaire.

Avec mes salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17011 par kalystah
Réponse de kalystah sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Notez que j'aurais trouvé normal qu'une période de probation existe, histoire d'éviter les abus, les visiteurs capricieux qui promettent monts et merveilles, postent un chapitre, deux au mieux, puis disparaissent sans laisser ni explication, ni raison.

Votre façon de faire, après explication, se justifie aussi. Simplement, il serait peut-être intéressant que les nouveaux inscrits soient mis au courant de la procédure au moment même de prendre la décision de soumettre un texte à la publication. Les choses seraient plus claires et éviterait des confusions, à mon avis.

Donc, oui, je souhaiterais qu'une saga soit créée pour mon texte (qui compte déjà 35 pages). Je donnerai des précision par MP incessamment sous peu.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour mon éclat d'humeur et la sècheresse de mon dernier post, Zikl pourra vous le confirmer, je suis parfois un peu explosive, mais ça ne dure jamais longtemps. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17012 par ZikL
Réponse de ZikL sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
et vive les béliers XD
(qui foncent dans le tas mais ne restent jamais agressifs bien longtemps ... en général... x_x )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #17091 par Bulle
Réponse de Bulle sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Salut salut !
Je sais que vous mourez tous et toutes d'envie de savoir qui est Bulle. Non ? Ah bon, ben zut.
Ben tant pis, je vais quand même le faire. Parce-qu'on est sur un topic de présentation et que je fais ainsi preuve d'une grande originalité. Non ? Ah bon.

So, who is Bubulle ? Bubulle is a girl. Bubulle is a bipedal plantigrade mammal.
Pero Bubulle es mucho más. Bubulle tiene un corazón grande y sensible. Tiene un alma hermosa !
Non, c'est faux. En fait c'est une fille tout ce qu'il y a de plus banale.

Portrait chinois :

Si j'étais...

Une couleur : Le rose !
Un parfum : La mandarine
Une drogue : Je vous rendrais tous accro.
Un animal : un papillon.
Une saison : l'été
Une ville : Bériz Paris.
Un péché capital: La gourmandise :oops:
Une planète : Vénus
Une arme : une bombe atomique.
Un sentiment : Le courage
Un mythe : Hercule et Omphale
Un proverbe : Rien ne sert de courir.
Une chanson : Muse, Undisclosed desires
Une devise : Qui n'a pas les pieds sur terre a de plus vastes horizons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17092 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour et bienvenue à toi Bulle !

Quelqu'un de modeste et discret à ce que je vois, intéressant !
Plus sérieusement, je crois savoir que tu connais Zikl, donc si elle t'a bien briefée tu devrais te retrouver parmis nos parchemins desordonnés !

Les membres sont tous très amicaux ici et n'attendent que de te voir trébucher sur nos livres en pagaille pour t'expliquer pourquoi le rangement est ainsi fait. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17093 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hi'.

Et euh... hi' ? Je n'arrive pas à élaborer un message alors si tu peux te contenter de hi', je te dis hi'. Et je profiterai d'une autre occasion pour te saluer comme il se doit.

Donc...

Hi'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17094 par Ignit
Réponse de Ignit sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour et bienvenue à toi ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #17095 par Bulle
Réponse de Bulle sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Krycek écrit:

Bonjour et bienvenue à toi Bulle !

Bonjour !

Quelqu'un de modeste et discret à ce que je vois, intéressant !
Plus sérieusement, je crois savoir que tu connais Zikl, donc si elle t'a bien briefée tu devrais te retrouver parmis nos parchemins desordonnés !

Han ! Moi qui voulais passer inaperçue, c'est raté XD Maintenant j'ai plus qu'à essayer de pas trop me conduire comme une sauvage pour pas lui faire honte. :whistle:

Les membres sont tous très amicaux ici et n'attendent que de te voir trébucher sur nos livres en pagaille pour t'expliquer pourquoi le rangement est ainsi fait. :)


Ah, bon. Ils ne mordent pas alors ? Ouf ! *enlève sa combinaison pare-balle et s'en va dire bonjour tel un petit chien remuant la queue*

Hi Vuld. Bonjour Ignit ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena