file BIENVENUE ! Présentez-vous !

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #17614 par Demosthene
Réponse de Demosthene sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Merci à tous pour vos messages de bienvenu. Et rendez-vous en novembre pour un premier texte :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #17706 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Juste un ch'ti coucou à Krykry pour qu'il valide les inscriptions desch'tis nouveaux qui semblent vouloir s'inscrire ces derniers jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #17710 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Euh.... il n'y a pas de validation par admin des nouveaux inscrits. Saurais-tu expliquer plus avant ce souci ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #17712 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
C'est juste que je ne retrouvais pas Arlise dans la liste des membres, donc je pensais qu'il y avait une validation (pour éviter les membres au nom parfois équivoque qui n'ont rien à voir avec l'écriture mais qui faisait référence à des sites "hum hum" comme on a pu en avoir à un moment). Peut-être est-ce par parce qu'il n'y pas eu de messages de sa part?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #17714 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Par contre comme déjà expliqué, le PM de bienvenue peut être automatisé. N'hésitez pas à en rédiger un... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #17717 par San
Réponse de San sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Ah oui on avait déjà parlé de ça. Tu n'as pas déjà tendance à tout le temps envoyer le même PM, Krycek? Si c'est le cas, automatise tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #17785 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hello, Demosthène, et bienvenue (en retard) dans la communauté des Chroniques !

Rarement nouvel arrivant aura été si prodigue en commentaires, y compris sur de fort anciens textes. :) J'espère que tu te sentiras bien ici, et au plaisir de te recroiser dans l'un des sujets du forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17964 par Dakayl
Réponse de Dakayl sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Plouf.

Je débarque ici, en terre totalement inconnue. S'il vous faut un coupable, je crains qu'il ne s'agisse de Démosthene (en espérant ne pas me tromper d'ailleurs, mais j'en doute).

Que dire ? Peut être qui suis-je et qu'est ce que je fous là?

Je suis... Et bien si on écoute mon patron, je suis un programmeur. Orienté Web. Du genre bidouilleur, qui peut faire des jeux en Flash ou de l'optimisation de performance.

Si j'écoute mes copains je suis un joueur. Jeu de rôle, de cartes, de plateau, jeu vidéo, le jeu sous toutes ses formes.

Si j'écoute mon ex, je suis un abruti. Bon ça on s'en douterai un peu :P

Mais selon moi, j'ai quelques vieux démons que j'aime travailler. L'écriture en est un (l'autre est la cuisine, mais pour ça, je n'ai jamais eu besoin d'en parler sur un forum :)).

Enfin bref, j'essaye surtout de passer un cap. J'arrive à écrire des nouvelles, j'en ai fait une trentaine (des œuvres de jeunesse pour la plus part, je ne pense pas que ça ai la qualité suffisante pour être publié ici).

Mon gros soucis est de passer à plus. Expliquons : j'ai au moins 3 idées de roman dans ma tête. Qui me trainent dans le crâne depuis facilement 4 à 10 ans pour certains. J'ai des pages, quelques idées. Mais à un moment, ça bloque. Pas moyen d'en faire plus. Déjà que j'ai un mal fou à savoir quelle idée garder et quelle idée jeter...

Peut être qu'ici je trouverai de quoi remplir ma source ?

Autre chose, je manque de recul. Terriblement. Et là je me doute que vos avis seront utiles. J'ai sérieusement envie de peaufiner mon style dans certaines directions...

Bien évidemment, il va sans dire que je dévorai probablement vos écrits. Lire m'incite à écrire plus sûrement que tout autre chose.

Et enfin mes lectures et sources d'inspiration du moment : du polar, beaucoup de polar noir (James Ellroy, RJ Ellory, Stieg Larrson, Jeff Lindsay ...) beaucoup de jeu de rôle, un peu de science fiction et de fantasy (j'ai lu mes classiques on va dire, de Pratchett à Asimov, Gaiman à Herbert).

Après je suis plutot occupé (je bosse, je gère une grosse guilde WoW et maintenant Star-Wars d'une 60aine de personnes depuis 5 ans, et je fais parti d'une asso geek, je fais du jeu de rôle)...

Donc il est possible que j'ai un temps de connexion aléatoire. Plusieurs heures un jour, rien pendant une à deux semaines, deux jours non stop, plus rien pendant trois...

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17965 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hi'.

Le plaisir d'écrire, l'envie de s'améliorer, la volonté de lire et le manque de temps ; tu as déjà tout du parfait chroniqueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17966 par Demosthene
Réponse de Demosthene sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenu Dakayl. J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venu chercher.

Pour le reste, Vuld a bien résumé l'ambiance locale.

Je vous laisse, j'ai un fichu chapitre 3 qui résiste encore et toujours, et un feuilleton à lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17967 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour et bienvenue à toi Dakayl !

Effectivement Vuld, si on ajoute à ça le temps de connection aléatoire, le trop-plein-de-choses-à-faire-IRL et les loisirs... c'est déjà un chroniqueur validé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17968 par San
Réponse de San sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue Dakayl!
Pour finir les présentations, puisque nous avons eu la tienne, tu vois donc ici Krycek, notre cher webmaster qui tente vainement depuis quelque temps de léguer son poste, et puis Fufu, alias Vuld, éditorialiste vénéré qui critique mais ne mord pas (trop fort). Tu rencontreras les autres chroniqueurs au hasard des couloirs, quant à moi, je ne faisais comme d'habitude que passer.
Bon séjour parmi nous :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17969 par Dakayl
Réponse de Dakayl sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Merci pour votre acceuil. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17972 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue (en retard comme d'habitude B) ).

Je ne serais probablement pas le premier à te lire, étant trop occupé ces temps-ci, mais, pour reprendre San, au détour d'un couloir, qui sait...

Impe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17973 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue de même !
Le rythme des Chroniques est celui de ses chroniqueurs, donc prend tout le temps qu'il te faut pour t'y exercer.

Mr Petch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #18547 par AlwaysWriting
Réponse de AlwaysWriting sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour à tous,
D'après les précédentes présentations, je dois faire partie des plus jeunes puisque je vais bientôt avoir 15 ans :)
Je pense que mes goûts vont légèrement détonner par ici :
Films : Moulin Rouge, Dogville, Retour à Cold Mountain, Australia (où est-ce que vous avez vu que j'aimais Nicole Kidman ?), To Rome With Love, Twilight (mea culpa) et des films d'action ou romantiques
Musique : Aqua (donc déjà là vous devez avoir de sérieux doutes sur mon état mental :p), sinon R'n'B, Pop, Country
Séries : Vampires Diaries, Friends, How I Met Your Mother
Livres : Dracula, Vampires Argeneau, Vampires à Manhattan (je fais une petite fixette oui :p), Shining, et sinon plus littéraire : tous les Shakespeare (je suis "fan")
Hobbies : lecture, écriture, musique, voir mes amis, etc...
Sinon, je suis en Seconde Internationale en région parisienne.
Voilà voilà :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #18548 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hello :P .

Je pense que jamais le titre de gobelin égaré n'aura mieux servi les circonstances.

Effectivement, tu sembles bien aimer les vampires. Personnellement ce serait plutôt entretien avec un vampire.

Quoi qu'il en soit, prend tes aises, fais comme chez toi. J'espère juste que tu n'as pas peur des histoires de fantômes, car il y en a qui rôdent par ici. On les aperçoit parfois, il leur arrive même de saluer les nouveaux venus.

Impe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18549 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hey bienvenue à toi AlwaysWriting !

Je crois qu'Impé a bien résumé la situation autour de ton statut de gob'. :)

N'hésite pas à prendre tes aise et faire le tour du proprio !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18550 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Ibidem, et euh...
...
...
Mh.
Oui. Comme les autres ont dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18551 par AlwaysWriting
Réponse de AlwaysWriting sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Merci pour votre accueil :)
Et ce n'est pas un petit fantôme qui va m'effrayer :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena