file BIENVENUE ! Présentez-vous !

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18552 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Je vois que tu as sauté le pas pour nous parler! Et bien très bien!
Bienvenue à toi et donne-nous donc un peu de sang frais à boire textes nouveaux qu'on découvre ce que tu as dans la tête!

Encore bienvenue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18553 par Demosthene
Réponse de Demosthene sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Des fantômes hantent ces murs. Ils lisent peu, parlent encore moins, mais ils savent se montrer courtois et saluer les nouveaux venus, fussent-ils des voyageurs égarés, des gens de passage, ou enfin de cet engeance plus rare qui s'installe quelque temps, voir même écrit, et commente.
Bienvenue ici, puisses-tu y trouver ce que tu es venu chercher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18554 par AlwaysWriting
Réponse de AlwaysWriting sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
En effet, j'ai trouvé la partie du forum destinée aux présentations :)
Encore merci pour votre accueil, où puis-je poster mes textes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18555 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Kryceeee-eek :woohoo:
Non je plaisante, dans le menu (donc "Accueil", "Mon profil", "Forum" etc...) il y a un menu déroulant pour "Mon profil". La première option est "publier un article".
Ensuite il faut attendre dimanche que je passe derrière pour valider et le texte sera en ligne - tu le verras dans "derniers ajouts" tout en bas du site. Et le premier du mois je liste toujours les nouveaux textes dans l'éditorial.

Oui on fonctionne lentement. Très lentement.
Je te conseillerais bien d'aller publier aussi sur Factus Scribo pour avoir des retours beaucoup plus rapidement (vi' on est lents) mais je présume qu'ils sont toujours en beta fermée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18556 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
AlwaysWriting m'a tuer :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18557 par AlwaysWriting
Réponse de AlwaysWriting sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Ok merci, c'est fait... normalement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18558 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
D'accord, donc lire et commenter le rêve d'ether, plus le nouveau texte à venir.

Encore deux semaines et je devrais de nouveau avoir du temps. Pour le moment je suis condamné à passer à 1h00 du mat' avant de retourner prendre quelques heures de sommeil et recommencer une journée de dingues.

Impe, on va pas attendre la fin du mois pour la maj, hein?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18566 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Au fait, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce sujet Il permettra de meiux se connaitre! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #18588 par Phoenix
Réponse de Phoenix sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour a tous,

Moi c'est Phoenix, je ne divulguerais pas mon vrai prénom ce n'est pas dans mes habitudes sur internet. Je suis nouveau dans l'écriture, disons que je vais démarrer ici.

Hormis çà, je suis un homme marié avec 3 beaux enfants, une maison a retaper, un travail et une petite occupation associative également, Rien d'extraordinaire.

Il faudra juste me laisser le temps d'apprendre à connaitre l'interface et bien la manier et promis d'ici quelques jours, je posterai ici mon tout premier récit.

Phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #18590 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour à toi!
Ca fait quelques jours que je voyais ton nom s'afficher. Je me demandais quand tu te déciderais à intervenir!

Et bien soit le bienvenue. Tu trouveras aussi le sujet parcours d'intégration pour te permettre de te présenter un peu plus.
Et n'hésite pas à poser des question sur notre fonctionnement.
Et la grande question est bien sûr: comment tu es tombé parmi nous?????? On se cache pour être tranquillle pourtant! :laugh: Mais on compte sur toi pour nous déranger!!! Et vite!

Et moi aussi je suis marié et j'ai 2 enfants. Ma maison, je l'ai prise pour avoir de travaux à faire! B) En tout cas, bon courage pour la renov!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #18591 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Cris de frayeur théâtral, des gens !
Dites, ça ne change rien au rythme des Chroniques, pas vrai ? C'est que je m'y suis habitué, moi, à pantoufler.

Quoi qu'il en soit bienvenue, d'ici quelques jours je publierai ton premier récit et on se retrouvera "assez vite" pour le commenter.
En espérant que d'ici là moi aussi je m'y sois remis, c'est pas très sérieux un chroniqueur qui ne fait plus que critiquer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #18592 par Phoenix
Réponse de Phoenix sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonsoir,

Merci a tous les deux. malheureusement Zarathoustra je ne me divulguerai pas plus. je reste toutefois énigmatique.

j'ai atterris ici en ayant entendu parler de ce forum par une amie.j'ai fais une petite recherche sur google par rapport au nom et je vous ai trouvé. va falloir mieux vous cacher... ^^

Il faut effectivement que je cerne mieux le fonctionnement du site, et je pense que je me sentirai a l'aise.

Phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #18593 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hello :P .

(Ou comment souhaiter la bienvenue à quelqu'un sur un forum dédié à l'écriture en français avec un anglicisme).

Impe, en coup de vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #18594 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue Phoenix !

Bon, Vuld va définitivement résoudre le problème de cette porte d'entrée ouverte. Si on laisse la clé dessus c'est évident que du monde va continuer d'affluer !
Si on la bétonnait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #18595 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Phoenix écrit:

Bonsoir,

Merci a tous les deux. malheureusement Zarathoustra je ne me divulguerai pas plus. je reste toutefois énigmatique.

j'ai atterris ici en ayant entendu parler de ce forum par une amie.j'ai fais une petite recherche sur google par rapport au nom et je vous ai trouvé. va falloir mieux vous cacher... ^^

Il faut effectivement que je cerne mieux le fonctionnement du site, et je pense que je me sentirai a l'aise.

Phoenix

Le parcours d'intégration est plus fondé sur l'écriture, rassure toi, il y a juste une question sur le n° de ta CB qui nous intéresse tout particulirement.... :laugh:
Pour le fonctionnement du site, exprime-toi! On te répondra.


En gros, il y a ce forum qui parle des textes pbliés sur le site (rubrique récit du mois). Mais c'est aussi un espace libre où on discute de tout et de rien quand l'envie nous en prend. Dans ce forum, il y a aussi une partie où on peut proposer des textes, généralement quand on ne veut pas les publier sur le site parce qu'on en est pas satisfait.
Voilà le principe de base, je pense.

Pour ton info , le site existe depuis 1999, on est donc des pionniers du web (en fait le sites plus que nous parce que moi, j'y connais pas grand chose à internet, disons que j'ai compris comment on cliquait et ça me suffit :laugh: !). Ici il y en a qui te parle parfois de html ou autres grossiereté... On a de la chance, on a toujours eu parmi nous un gars qui touchait un peu en informatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #18598 par Phoenix
Réponse de Phoenix sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Me concernant Zarathoustra, je faisais par le passé de la conception en site web, ce qui veux dire les grossièretés :laugh: de type html, php , mysql et xhtml on va dire que je maîtrise a peu près. je vais même d’ailleurs m'y remettre d'ici peu de temps.

m'enfin, merci pour tes éclaircissements , je comprends mieux votre fonctionnement.

Nota : 1999 mes débuts sur le net avec les routeurs en 56 kbps, une horreur, je m'en souvient encore....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #18599 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Tu dois d'ailleurs encore retrouver le vieux site sur Geocities qui doit trainer, si tu veux avoir une idée de l'histoire du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #18600 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Geocities a été fermé y'a un moment déjà, mais on peut effectivement retrouver certaines traces des Chroniques, ruines HTML parsemant le web : www.geocities.ws/chroniques_des_jours_anciens/H-F/MenuH-F.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #18642 par Arthaneor
Réponse de Arthaneor sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonsoir !

Pour faire simple, je vais faire un petit copier/coller de ce que j'ai noté dans la petite présentation à remplir lors de l'inscription.

Bref, je suis Arthaneor l'Illuminé, et c'est sûr les conseils d'une connaissance forumesque que je viens vous trouver. En effet, on m'a recommandé votre Sanctuaire de Savoir comme un lieu ou je pourrais recevoir des critiques capables de me faire progresser (ce dont j'ai bien besoin !). Je compte bien poster quelques écrits/sagas sans prétention, histoire d'avoir quelques retours...

Ah oui, je me dois de dire que mes récits prennent pour la plupart place dans les univers de Warhammer et Warhammer40k. On m'as dit qu'un certain nombre d'entre vous étaient initiés, quant aux autres... Et bien ce sera une excellente occasion de découvrir ces univers sous la plume d'un jeune scribe immature, ce qui est peut-être mieux que de s'acheter des romans de gare à 50euros...

En tout cas merci d'avance pour ceux qui daigneront me lire, et à bientôt !


Sur ce, messeigneurs... Je cours lire la charte. ^^

Arthaneor, pour vous servir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #18643 par Ignit
Réponse de Ignit sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue. :)

En espérant que tu te plaises ici, et que l'on ait l'occasion de lire tes récits bien vite.


Cordialement,

Ignit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena