file BIENVENUE ! Présentez-vous !

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15444 par Vanessa
Réponse de Vanessa sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour à tous !!!
Je suis arrivée sur ce forum par le biais d'un lien de google analytics pointant vers mon site ^^ Je m'appelle Vanessa (vous l'aviez compris ^^ ), je suis l'auteur du roman Les Enfants de l'Ô, que je publie en ligne depuis des années, je suis passionnée par l'écriture (comme nombre d'entre vous, j'imagine)... bref... vous cernez un peu le personnage :)
Sinon, je fais un peu de webdesign à mes heures perdues (je suis la webmaster des Editions des Mille Saisons), je dessine aussi (vaguement), je joue du piano, un peu de violon, et je viens de m'acheter une guitare !
Question littérature, je suis plus attirée par la littérature générale que par la fantasy ou le fantastique, mais j'aime beaucoup la science-fiction, surtout les romans de SF dits hard-science.
Et je suis actuellement en cure de désintoxication du smiley ^^ , mais c'est pas gagné ^^
Voilà ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15450 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue à toi Vanessa !

Une webmaster ? Hum... intéressant tout ça, j'avais en effet noté le design de ton site plutôt sympa.

Au plaisir de te revoir parmi nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15451 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Tiens, un visiteuse ^^ .

Passionnée d'écriture? Vu la taille du roman, je peux imaginer.
Entre nous, ça fait toujours de plaisir de voir qu'il y a tant de lieux sur le net où la littérature trouve sa place.

Impe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15452 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Salut à toi!
Ne t'attend pas à trouver la vie trépidante qu'on retrouve sur internet ici. On est au calme, on prend son temps et ça fait plus de 10 ans que ça dure. Tu verras que tout ici fonctionne de manière assez inhabituelle. N'hésite pas à nous solliciter si tu ne comprends pas comment notre petite communauté fonctionne.
Tu verras que c'est fianlement assez simple et très enrichissant pour qui veut s'investir. A condition d'accepter notre rythme pépère. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15453 par Vanessa
Réponse de Vanessa sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Merci à tous !!!
J'avoue que je n'ai pas trop compris, en effet, je suis plus habituée aux forums où tout se passe très vite, où ça part dans tous les sens, mais un peu de calme, ce n'est pas plus mal !!!
Je me demandais si ça intéresserait quelqu'un que je propose mon roman sur ce site, même s'il est déjà sur mon propre site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15456 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Je veux bien mettre ma main au feu, ma tête à couper, me faire pendre ou me faire casser la jambe si ça dérange quelqu'un.
Les Chroniques, ce sont surtout des commentaires, beaucoup de commentaires - pas toujours bons - mais c'est aussi une place pour les textes de chacun, il serait contre-nature de te le refuser.
Laisse râler ceux qui te diraient le contraire.

Du point de vue technique, il s'agira de transférer environ six cents pages en un peu moins de trente chapitres : nous verrons bien si le site peut encaisser.

Je l'avais déjà proposé à Vajuras, je te le propose, je peux sans autres me charger de ce transfert (puis te donner les liens, pour que tu repasses derrière et en fasses à ta guise).
Si tu veux t'en charger, il me suffira de créer la section pour ta saga (terme arbitraire pour désigner les textes en chapitres) et tu pourras y publier tes chapitres sous forme d'articles.
Dans les deux cas, s'il te venait un jour la lubie de participer aux MàJ, cela te permettrait d'y proposer du nouveau, plutôt que de mettre - de tête - trois ans et demi à publier les Enfants de l'Ô sur les Chroniques.

Monthy3 sait de quoi je parle (trois mois pour un seul chapitre).

Les Chroniques vivent au rythme des MàJ, les Mises à Jour.
Chaque mois, nous publions nos textes sur le site, puis nous passons le mois à lire et commenter ceux des autres, ainsi qu'à répondre aux commentaires des autres sur notre texte.
Bien sûr, nous pourrions écrire entre deux sur le forum - les "travaux d'écriture" sont là pour ça - mais personne n'en profite.

Les Chroniques ont toujours été comparées à un Phoenix, qui revit constamment de ses cendres. Actuellement, nous en serions entre l'oeuf et le poussin bien au chaud dans son nid.
Notre communauté est réduite, nous écrivons peu et dans un sens, à part que j'aimerais écrire plus, cela me convient tout à fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15457 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue à toi,

Il me semble que j'avais déjà pris connaissance de ton roman via le forum des mille saisons. En tout cas, c'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre, ne serait-ce que de passage. :)

Enfin, Feurnard t'a, je pense, tout dit quant au site. Il est effectivement loin de l'effervescence que l'on trouve généralement sur Internet et cette tranquillité est, crois-moi, fort agréable.

A bientôt, peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15461 par Vanessa
Réponse de Vanessa sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Feurnard, je serais vraiment ravie que tu me donnes un coup de main pour transférer les Enfants de l'Ô sur le site des chroniques !!! En temps normal, je l'aurais fait moi-même, mais en ce moment, je mène un peu une vie de folie, extrêmement chaotique et très compliquée, donc je n'ai pas le courage de le faire actuellement... (faudrait déjà que je mette en ligne le prochain chapitre des Enfants de l'Ô... ;()
En tout cas, merci de ta proposition, c'est vraiment généreux de ta part !!! Et merci pour tes commentaires, aussi ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15471 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Je viens de transférer la première partie des Enfants de l'Ô sur le site. Tu trouveras ton texte en science-fiction.
Les autres parties suivront plus tard, je te laisse pour le moment juger si cela te convient.

Une vie difficile est une vie bien remplie, profite-en bien car ça a tendance à ne pas durer. Pire, nous avons tendance à nous débarrasser du meilleur, sans nous rendre compte de notre chance.

Bonne semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15474 par Vanessa
Réponse de Vanessa sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Merci Feurnard !!! Je viens de jeter un coup d'oeil, ça a l'air parfait ! C'est un sacré boulot, et je t'en remercie !
Concernant ma vie bien remplie, j'espère ne pas en profiter longtemps, car il s'agit de graves problèmes de santé, qui m'ont mise dans une situation financière extrêmement précaire (j'ai été virée de mon job pour maladie et je n'ai pas droit au chômage car je suis, justement, en arrêt maladie), au point que j'ai rendez-vous mercredi pour me faire aider par l'état, étant donné que je ne peux plus payer mon loyer.
Donc si ça peut éviter de durer, ce serait cool :(
Là, ça fait 2 ans que je suis malade (une maladie à composante principalement neurologique, si ça intéresse quelqu'un d'aller regarder, il s'agit de la très rare et très méconnue hypersomnolence idiopathique, parfois associée à la narcolepsie, et ressemblant par bien des côtés au syndrome de fatigue chronique). C'est aussi pour ça que j'ai pris tant de retard au niveau des Enfants de l'Ô, car ça fait depuis plus de deux ans que j'ai commencé à écrire mon 5ème tome, et il n'est toujours pas terminé, et là, j'en ai un peu marre... Mais forcément, quand on ne peut plus bosser que 15 à 20 minutes par jour, ça le fait moyen...

Merci à tous les autres pour vos messages de bienvenue !!! Promis, dès demain, je vais me familiariser un peu plus avec le forum et ses membres ! Là, mon chat vient juste de faire ses petits (il y a quelques heures à peine, trois petits chatons tout vagissants et qui ressemblent vaguement à des rats), et elle n'arrête pas de m'appeler pour que je vienne m'occuper d'elle, donc je ne peux pas trop rester sur l'ordi, sinon elle vient me chercher et abandonne ses petits...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15488 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Je suis rapidement allé regarder en quoi consistait l'hypersomnie. Ce soit être particulièrement extrême pour réussir à handicaper une personne professionnelle, et je n'ose pas plaisanter à ce sujet.
Mais pour vivre quelque chose que les autres ne connaissent pas, tu devrais en profiter. Et ça, je n'en démordrai pas.

La seconde partie est sur le site, la troisième viendra sous peu. Je me demande si c'est une stratégie de toujours avoir un dernier chapitre bien plus dense que les précédents. Je me demande aussi, avec autant de dialogues, si tu n'as pas parfois l'impression d'écrire du théâtre.

N'oublie pas de faire passer ta vie avant tes écrits, à moins que tes écrits ne soient ta vie. On se retrouve dès que ça ira mieux pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15496 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Je comprends effectivement que ta vie soit compliquée... En tout cas, bon courage pour surmonter ça! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15536 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Au fait, je viens de terminer le transfert de la troisième partie, les neuf chapitres, ordinés sur le site.
Mais maintenant que le texte me parait plus professionnel, je ne trouve plus la motivation pour aller le commenter - damn', Impe' m'a battu là-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15538 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Entre nous, je serais intéressé que tu fasses une critique sur les deux premières parties. Du coup, je pourrais comparer avec ce que j'ai lu dans la troisième et on pourrait déjà en tirer quelques conclusions.

Et si je ne suis pas d'accord, j'irais moi-même voir de quoi il retourne ^^ .

Impe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15548 par Vanessa
Réponse de Vanessa sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Je tiens à te remercier du fond du coeur, Feurnard, pour tout le travail accompli ! ça a dû te prendre un temps fou !
Et merci à Imperator pour sa critique de mon chapitre 9, et plus globalement, de la troisième partie.
Je serais particulièrement intéressée par une critique si possible très sévère de la première partie (sauf le premier chapitre, qui va gicler, ainsi que le prologue, donc pas la peine de perdre du temps dessus ^^ ). Trois éditeurs m'ont demandé d'envoyer le manuscrit, et je compte me mettre à la réécriture / correction dès le 1er juin. (avant, je continue sur ma lancée pour terminer le cycle... plus que... euh... au moins la moitié du 6ème tome ^^ ).
Vous êtes super :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15933 par Yoskopolite
Réponse de Yoskopolite sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
"Hum, hum... Test micro... Un, deux, un, deux... Bon, ça marche !"

Bonjour à toutes et à tous.

Par où commencer ? Certains diront par le commencement mais bon...
Certains d'entre-vous ont certainement entendu parlé de moi, parfois sans le savoir. Je suis co-auteur sur un récit présent sur les chroniques : l'Ogre ("Louis, l'Ogre de Pérouse"). Je suis Yosko, ou encore Yoskopolite.
Et accessoirement, je suis aussi le fiancé de San :P

Que dire de moi sinon ? Je suis un passionné, d'autant diraient même un geek. Je suis tombé dans la lecture quand j'étais petit (il parait même qu'à 5 an j'allais tout seul et en chaussons à la bibliothèque en face de chez moi :D ). Dévoreur de fiction sous toute ses formes, je collectionne surtout les bande-dessinées franco-belge, les mangas et les romans de fantasy. Rien de bien original me direz-vous...

Quand je dis "dévoreur de fiction sous toute ses forme", j'entend bien sûr les BD et les romans, mais aussi les films, les séries, les dessins animés japonais et les jeux vidéos. Là encore, on reconnait un cliché assez classique. Ce qu'il y a de particulier, c'est justement que ce sont les histoires qui m'intéressent plus que le support. C'est pour ça que je m'intéresserai plus à des jeux vidéos à "histoire" plutôt qu'à des jeux de sports ou de course, par exemple :D

J'aime aussi l'écriture, même si je ne la pratique pas assez : faut dire que j'ai l'art d'entamer 772 256 projets en parallèle et de n'en finir aucun. A ce titre, c'est entièrement de ma faute si l'écriture de l'histoire précitée n'avait pas avancé ces 3 dernières années. J'ai donc dans les tiroirs des idées de scénar pour toute sorte de choses (BD, romans, JdR). Mes seuls travaux réellement en cours sont l'Ogre (que j'ai enfin repris et qui continue), un scénario de roman que je vous exposerai éventuellement à l'occasion, et le blog qu'on tient, San et moi, sur les sujets les plus idiots et geeks possibles.

Bon, j'ai déjà écrit un roman et pas dit grand chose hors ma passion pour la fiction :D . Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas.

PS : je n'ai pas eu le courage de lire toutes vos présentation, mais je compte faire l'effort de lire celles des gens avec qui j'aurai à interagir ^^
PPS : j'avais peut-être déjà fait une apparition sur les chroniques, mais mon compte a dû alors être effacé car je ne l'ai pas retrouvé ^^ '

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15934 par San
Réponse de San sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15936 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue et bon retour à toi Yosko !

(Fiancé de San ?! Ben y'en a qui vont être déçus du coup :lol: mais bon on reverra ptet la d'moiselle plus souvent ! )

Déformation professionnelle oblige : quel était le nom de ton compte précédent ?

Bien, sinon j'imagine que San t'a déjà fait faire le tour du proprio... Ma question serait alors : pourquoi REvenir ? Qu'est ce qui t'a tenté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15939 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Quel yoskopolitisme.

Hi', est-ce que Sàn t'a harcelé pour déposer tes idées dans les pitch' ? Krycek avait ouvert ça en taverne.
Il FAUT que tu aies vu tous les "X-files", les deux films compris. Mais je suppose que pour un acharné de fiction, c'est déjà fait.

Petit à-propos de l'enfant imaginatif que j'ai été : même avec des jeux vidéos sans histoire (voire, des jeux tout court), le support pouvait déjà déterminer une histoire en lui-même. Donnez le démineur à un enfant...

Lire les présentations est accessoire : nous sommes ce que nous disons (sur un forum).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15945 par Yoskopolite
Réponse de Yoskopolite sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Mon compte précédent, si il y a eu, devait être "Yosko" ou "Yoskopolite", très probablement, ou quelque chose d'approchant...

Pourquoi revenir ? Eh bien j'ai toujours eu envie de venir. J'ai envie de pouvoir partager mes textes et idées, j'ai envie de pouvoir lire les autres, et j'ai envie de pouvoir recevoir des conseils (bon dit comme ça, ça fait un peu leecheur :D ).

La question devrait plutôt être "Pourquoi ne pas être resté la dernière fois ?". A cela je répond simplement que comme Lloyd dans le jeu Tales of Symphonia, je suis toujours très motivé au début, mais je peux très vite me lasser des choses et perdre de l'intérêt pour elles, si je n'y travaille pas assez. Avoir envie de s'inscrire sur un forum pour y participer, et y participer réellement sont deux choses hélas différentes. Si je reviens aujourd'hui c'est avec plus de volonté que la dernière fois aussi ^^

Pour les fiançailles avec San, elle m'a dit oui il y a déjà presque 5 ans :shock: (je pense que ça va encore plus vous décevoir, na :P )

San m'a-t-elle réellement fait le tour du prioprio ? Je dirais plutôt que c'est toi, Krycek, qui l'a fait, puisqu'elle ses contentée de me filer un lien vers ton topic du parcours d'intégration .

Et non, Feurnard, San ne m'a pas parlé du Pitch - ou alors ma mémoire flanche à nouveau, ce qui est probable aussi :D .

Concernant les X-Files, je vais te décevoir mais non je n'ai pas tout vu. J'ai l'intention de m'y essayer, mais j'ai pas encore réussi. A part quelques épisodes par-ci et par-là, je n'ai vu que le premier film. Je suppose qu'il y a une section pour parler film et séries, et j'irai très certainement y faire un tour si c'est le cas.

Lire les présentations est accessoire, mais ça m'aidera à plus facilement me souvenir de vous, au départ ^^ '

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena