file BIENVENUE ! Présentez-vous !

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15955 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bien la (re)bienvenue, Yosko (oui, car il me semble que c'est sous ce pseudo que tu étais inscrit, je crois m'en souvenir) ! C'est toujours chouette de voir arriver un scribouilleur qui restait jusque là planqué dans l'ombre, envoyant en bouclier humain sa propre fiancée pour subir les critiques virulentes des chroniqueurs :mrgreen:

C'est pour ça que je m'intéresserai plus à des jeux vidéos à "histoire"

Tu as donc nécessairement joué à Planescape Torment :love:


A tantôt sur le forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15974 par Yoskopolite
Réponse de Yoskopolite sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !

Monthy3 écrit:

C'est pour ça que je m'intéresserai plus à des jeux vidéos à "histoire"

Tu as donc nécessairement joué à Planescape Torment :love:



Eh bien... Oui. Mais pas énormément. Ma chérie y a plus joué que moi. Faut dire aussi que j'ai connu ça assez tard...
Quand on cite Planescape Torment, je ne peux pas m'empêcher aussi de penser à Arcanum, auquel j'ai bien plus joué ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #15984 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Sois le bienvenue aussi!
J'espère que San t'a briffé sur la cadence des Chroniques? T'inquiète pas si on prend notre temps, ce lieu est là pour ça, prendre le temps de faire bien les choses, prendre le temps de faire connaissance. Prendre le temps de lire, prendre le temps de répondre.

J'aime aussi l'écriture, même si je ne la pratique pas assez : faut dire que j'ai l'art d'entamer 772 256 projets en parallèle et de n'en finir aucun.

Ah ça, m'est avis que beaucoup se reconnaitrons! :mrgreen:
Si notre agent recruteur de donne pas tous les secrets des chroniques, n'hésite pas nous demander ce qui te parait mysterieux ici.
A tout hasard, peut-on savoir ce qui t'avais bloqué la première fois pour venir ici?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16032 par Yoskopolite
Réponse de Yoskopolite sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Merci, zarathoustra :)

Et oui, je suis au courant du rythme des chroniques. Mais ça me change du seul autre forum que je visite, qui est le paradis du flood et où je poste en moyenne 7 messages par jours, et où je suis l'un des rares à poster des messages de plus de 10 mots :D

Et ce qui m'avait bloqué la première fois ? Rien de particulier en fait. J'ai dû être diverti par d'autres projets (l'un des 772 255 autres que j'avais à ce moment là), et puis, même si le rythme des chroniques est lent, il est toujours difficile de prendre le train en marche. Je suis un procrastinateur, et par définition j'ai donc trop tendance à anticiper les montagne de "travail" que j'ai à accomplir (en l'occurence la montagne de choses à lire, ici), ce qui a tendance à me décourager facilement. Je suis le roi pour dire "je reporte ça à demain". Et donc le "demain" en question m'a fait repousser les chroniques jusqu'à il ya quelques jours quand je me suis réinscrit :P

J'espère avoir répondu à ta question :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16034 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !

Yosko écrit: Mais ça me change du seul autre forum que je visite, qui est le paradis du flood et où je poste en moyenne 7 messages par jour

Euh... Je me sens concerné là. Tant que San ne me demande pas d'arrêter de flooder, ben je continue. :lol:

Yosko écrit: j'ai donc trop tendance à anticiper les montagne de "travail" que j'ai à accomplir (en l'occurence la montagne de choses à lire, ici)

Oh ça c'est un coup à prendre. Si tu voyais ma liste de récits à écrire et lire, de livres à lire et de choses à faire sur les Chroniques (San et Feurnard étant les 2 principaux bourreaux pour ce dernier point)...
Personne ne t'en tiendra rigueur. Personne. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16083 par Ignit
Réponse de Ignit sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour à vous, chroniqueurs.
L'entrée de ce forum m'a été indiquée par Imperator alors que nous discutions par mp sur le warfo — forum grâce auquel je connais un petit peu Monthy, sa bibliothèque et surtout, ses poèmes. J'ai finalement décidé d'attendre d'être pleinement revenu chez moi pour m'y inscrire ; me voici.

J'ai donc 18 ans et suis depuis cet année étudiant parisien — et par conséquent, encore en vacances pour un petit mois duquel j'aurais tort de ne pas profiter.
Mes hobbies sont assez variés, de l'ordinateur et jeux vidéos (à pas trop grosse dose) au sport (principalement le volley, ces temps-ci) en passant par les inévitables sorties entre amis. J'aime aussi — évidemment — la lecture et l'écriture. Il m'est néanmoins nécessaire de confesser que je lis moins qu'auparavant — l'approche de nombreuses œuvres de philo me forçant peut-être inconsciemment à me réguler, qui sait ? — et que j'ai de moins en moins le temps de lire de la SF ou de la fantasy. En la matière, ma préférence absolue va clairement à Zelazny pour son cycle des Princes d'Ambre que j'ai lu bien trop de fois pour les compter ; je suis actuellement en cours de lecture du cycle d'Ender et de la Chute d'Hypérion. Dans une optique de littérature plus classique, j'ai un net penchant pour Zweig et Kafka, les deux auteurs qui retiennent le plus mon attention.
J'avoue ne pas être un grand expert du cinéma et que ma culture cinématographique pèche un peu ; j'aime de fait tout type de film, mes choix variant selon l'humeur du moment.
Quant à la musique, pour boucler ce "petit parcours des goûts", je n'ai tout simplement pas de style de prédilection, mes listes de lecture contenant des choses aussi éloignées que Bach et La Rumeur, en passant par tous les types de rock et reggae possibles ; tant que c'est bon, j'écoute avec plaisir. Nuançons quelque peu ce portrait presque idyllique de mon ouverture musicale : je n'aime globalement pas le metal, à l'exception des parties les moins "bruyantes" (j'en ferai peut-être hurler certains mais c'est le premier adjectif qui me vient) du genre — à savoir Metallica, SoaD, un peu de Korn éventuellement.



Cordialement,

Ignit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16084 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Ignit, comme Ignit le Fourbe ? J'ai un vague souvenir de ce nom mais ça ne me revient pas.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que "hi" et je te laisse découvrir les lieux par toi-même. Le temps que tu aies fait le tour, d'autres seront venus te dire bonjour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16085 par San
Réponse de San sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue :) -D D Bah c'est juste une histoire de goût.

N'hésite pas à venir flooder dans les sujets HS ou à te lancer dans la MAJ toute fraîche si le coeur t'en dit :) Bonne soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16087 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue à toi Ignit ! Fais comme chez toi ici.

San écrit: N'hésite pas à venir flooder[...]

Ben voyons ! Et lui il a le droit ! (jaloux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16088 par Ignit
Réponse de Ignit sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !

Ignit, comme Ignit le Fourbe ? J'ai un vague souvenir de ce nom mais ça ne me revient pas.


C'est cela même, Ignit le Fourbe.

Vous remerciant donc de votre accueil, je m'en vais jeter un œil aux textes du mois, puisque ce sont ceux à commenter si j'ai bien compris le principe de la Màj.


Ignit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16090 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Salut Ignit 8) . Bienvenue sur les chroniques.

Je dois dire que ça fait plaisir de te voir ici, sur cette page internet ^^ . J'en profite pour souffler aux autres que tu as commencé l'écriture (à deux reprises) de la chute:
[url:e8c8thr8]forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130318[/url]

je m'en vais jeter un œil aux textes du mois, puisque ce sont ceux à commenter si j'ai bien compris le principe de la Màj.

En fait, chacun y va un peu à son rythme. En passant du temps sur les chroniques, on se rend compte que les gens vont et viennent et reviennent puis revont au gré des circonstances.
... bon, en fait c'est surtout qu'il faut que je trouve du temps pour faire de même 8) .

Aux autres, pour l'anecdote, Ignit et moi avons participé sur le warfo à un concours de lecture (et critiques) et s'est montré plus qu'un digne adversaire à ce jeu.

Bon, sur ce, je crois qu'on m'attend dans une demi-heure, alors pour l'instant je vous laisse.

Impe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16091 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Salut à toi.
Ecrire et lire les autres sont la base des Chroniques. Si tu as pratiqué cette discipline sur Wafo avec Imperator, alors tu as été à une bonné école! Je me demande si j'ai pas lu des trucs d'Ignit le Fourbe du temps où j'étais encore modo de la rubrique récit.

En tout cas, sois le bienvenu et n'hésite pas à nous solliciter si tu as de questions et j'attends avec impatience tes textes!

Zara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16104 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bon, je suis légèrement en retard, mais c'est avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue sur les chroniques, perfide Ignit ! Puisses-tu t'y sentir comme chez toi ou, sinon, comme au fin fond de la campagne normande, par temps de pluie, auprès d'un chaleureux feu de cheminée et un chat ronronnant sur les genoux (une certaine conception du bonheur, en somme !) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16112 par Ignit
Réponse de Ignit sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Merci à vous pour les messages ; je n'ai pas encore eu le temps de commenter quoi que ce soit, tout simplement parce que je me suis lancé dans la lecture de "Chimio" sans comprendre de suite qu'il s'agissait de l'énième chapitre ; après deux lectures assez perplexes, j'ai fini par capter que j'étais vraiment bête, quand je m'y mettais et j'ai commencé la lecture du reste, histoire de pouvoir faire un commentaire correct. J'essaie de faire vite. ;)


Cordialement,

Ignit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16113 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Rien de pressé Ignit. Tous les commentaires sont bons à prendre. Même "un simple j'aime/j'aime pas".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16214 par Ignit
Réponse de Ignit sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Ne sachant où le mettre, je poste de mes nouvelles ici. Navré de ne pas avoir commenté, j'ai fini de lire Chimio' mais n'ai rien posé à l'écrit comme critique un tant soit peu constructive. Je n'ai rien non plus laissé comme écrit ici, j'ai eu quelques petites déboires personnelles dont vous avez grand raison de vous moquer — je devrais aussi, en fait ;p — et pas mal de boulot qui s'accumule. Je vais quand même essayer de me livrer à des commentaires ce week-end, j'espère avoir le temps, à moins qu'une mauvaise surprise quelconque ne m'assaille demain.
Sinon, question stupide, comment fait-on pour soumettre des textes sur le site ? J'ai cru comprendre que c'était fait par MàJ mensuelles mais où / à qui envoyer ?


Cordialement,

Ignit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16215 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
En fait l'option de publication est désormais dans la barre de menu, en haut du site. Les différentes options entre "forum", "voir son profil", "messagerie privée" et la plume qui indique la publication.
C'est vrai que pour le moment, je connais surtout la pinte et la carte mais un jour, lointain, quand les renards auront fait leur boulot et que tout ira dans le meilleur des mondes, on s'y fera.

Au fait, chapeau pour avoir lu Chimio', je n'aurais jamais cru que tu y arriverais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16223 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour Ignit,

A présent tu peux trouver la page en question dans Mon Profil > Publier un article.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16224 par Ignit
Réponse de Ignit sur le sujet Re: BIENVENUE ! Présentez-vous !
D'accord ; et bien ce soir, trop crevé pour mobiliser plus d'un neurone mais je vais regarder ça en détail demain et peut-être essayer de publier un début de quelque chose.

Pour la Chimio', c'est étonnant au début mais on s'y laisse prendre. Je n'ai lu que Chimio' 1 par contre, pas eu le temps pour le reste. J'essaierai mais je ne promets rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #16314 par gilfuin
Réponse de gilfuin sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
J'refais un p'tit coucou sur un topic plus approprié pour ça ^^ :fete:

D'ailleurs, j'me demande si ça vaudrait pas l'coup d'ouvrir un topic "De retour sur les Chroniques? Salut l'Ancien!".

Ou quelque chose dans ce genre :burp:





Gil, qui a de la lecture en retard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena