file BIENVENUE ! Présentez-vous !

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #18644 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue Arthaneor, fais comme chez toi !

N'oublie pas de refaire du café quand tu termines la cafetière et de ne pas fermer la porte du château le soir, sans quoi le renard érudit détruit les tapisseries en se faisant les griffes. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #18646 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenue à toi! Tu parles effectivement d'univers qui ont abondamment fait partie de notre histoire. Beaucoup moins aujourd'hui, mais tu as du coup indéniablement un capital sympathie/nostalgie!
A te lire

Zara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #18648 par Arthaneor
Réponse de Arthaneor sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Tiens, j'aurais jamais imaginé rencontrer le réformateur du mazdéisme en un tel lieu. Oo

N'oublie pas de refaire du café quand tu termines la cafetière et de ne pas fermer la porte du château le soir, sans quoi le renard érudit détruit les tapisseries en se faisant les griffes.


Je n'y manquerait pas. :)

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #18655 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Tiens, bonjour B) .

Impe, je vais battre le record des messages les plus courts avec mes passages en coup de vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #18659 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
[Médisant]Boarf on avait San aussi dans le genre.[/Médisant]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #18720 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Même si ça n'a rien à voir avec le topic, juste un petit mot pour vous dire que je vais avoir du mal à suivre les chroniques car le site est mis dans les "sites malveillants" par mon boulot et ne permet plus la connexion. Ca pourrait être drôle, mais je trouve ça triste...

Je ne pourrais plus répondre aussi facilement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #18721 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Zara,

Sites malveillants ? Quelle URL utilises-tu pour te connecter depuis le boulot ? Ajoutes-tu le www. avant ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #18780 par Waznard
Réponse de Waznard sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bonjour à tous !

J'avoue avoir de la peine à formuler clairement mes pensées tant la perspective de découvrir tous vos textes a mis mes sens dans une effervescence qui frise l'obscénité.

Pour ce qui est de ma personne, j'ai détaillé sur mon profil et étant de nature assez paresseuse, je vous laisse y accéder par vous-même.

Voilà, c'est tout, je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #18781 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hi'.

Tu auras tout le temps de formuler clairement tes pensées, les Chroniques prennent leur temps, mais en bref on est comme toi - on aime écrire (et lire (et commenter, si si, on aime ça)), on cherche à s'améliorer et à partager notre passion.
Je laisserai Zara' te faire l'histoire des Chroniques, et Krycek te montrer les tapisseries, moi j'ai de la traduction qui m'attend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #18782 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
(pris de cours)
Les tapisseries ? Euh... ah... oui, bien sûr !
...
Les tapisseries...
(marmonnant: ) où est-ce qu'on les a rangés la dernière fois ?
Ce n'est pas le nain qui avait renversé de la bière dessus ? Elle doivent être au pressing.


Ah et, oui, bienvenue à toi Waznard !
(ainsi qu'à Lerrat qui n'a pas encore montré le bout de son nez sur le forum)

Sinon, Waznard, nos textes sont ici surtout dans le but d'en discuter, de se commenter et pourquoi pas (à l'avenir) d'avoir une vitrine à soi sur les Chroniques pour mettre en avant ses créations. En manque d'éditeur ? 2 de nos membres, si je ne me trompe, se sont faits éditer. ;)


(à part)
Kun ! Tu as récupéré les tapisseries du pressing ?!
...
Pfff je parie qu'il est encore endormi entre deux barriques à la cave !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18820 par Lerrat
Réponse de Lerrat sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Eh bien, j'admets être un peu intimidé. À vrai dire, je ne suis qu’un simple lecteur et tant d’écrivains, ayant pour la plupart plusieurs années de pratique, ça effraie un peu. Alors évidemment, si je me suis inscrit, c’est parce que j’ai décidé de faire le grand saut : m’essayer à l’écriture et, pourquoi pas, au commentaire.

Ça fait déjà quelques années que j’ai découvert les chroniques. À l’époque je traînais de temps à autre dans une communauté bien entamée sur sa pente descendante. Des jeunes, des moins jeunes. Un goût discutable pour les bêtes à fourrure, des tranches de vies en veux-tu en voila et d’improbables intrigues de tous les registres imaginables. Et dans la signature d’un certain renard, le lien d’un site au nom intriguant. Le type en question étant suffisamment singulier, ça travaillait un peu ma curiosité, j’ai donc trouvé le site sympa et je l’ai conservé dans mes favoris. Et jusqu’à maintenant j’ai souvent trompé mon ennuis en lisant quelques récits mais surtout le forum “Conseils d’Écriture” qui m’aura finalement donné peu à peu l’envie d’envisager d’essayer.

Le parfait débutant que je suis vous remercie donc, illustres inconnus, de contribuer à cette mine d’or d’informations et opinions sur le sujet. Et bien sûr, à bientôt sur les chroniques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18821 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hi'.

Vi' on fait peur. Ce qui est un peu bête, sur un site voulant partager la passion de l'écriture la place du débutant est bien mince. Et quand je pense à la place qu'on lui fait sur les autres forums, je n'en trouve ça que plus bête.
Mais promis, on est les gentils.

Tu connais déjà le rythme légendaire des Chroniques, tu sais donc ce qui t'attend. Bienvenue au café du commerce de l'écriture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18822 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Hey ! Bienvenue à toi Lerrat !
Moi qui croyais que la porte d'entrée était grippée... il semblerait que des nouveaux arrivent encore à passer notre seuil.

N'hésite pas à déambuler comme chez toi même si certains endroits peuvent sembler noyés sous les toiles d'araignées. :)

(Voilà qui me motive à faire ce nouveau design)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18823 par Demosthene
Réponse de Demosthene sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
J'aurais pourtant juré avoir bien remis le verrou. A croire qu'il reste encore une ou deux fenêtre ouverte, un soupirail, un sous-terrain ou un vortex qui mène encore ici. Probablement un chemin tortueux et escarpé fait d'effrayants monstres, je ne vois pas ce qui pourrait autrement décourager la horde de nouveaux venus qui se présentent ici quotidiennement.

Bienvenu Lerrat. Puisses-tu trouver ici ce que tu cherches, ainsi que ce que toi même tu y apportes. Que le rythme ne t’effraie pas en ces temps de modernité. Le notre est bien plus proche de celui d'une vieille bibliothèque que de l'omniprésente fureur des salles de marchés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18824 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Mais Krycek tu ne te rends pas compte à quel point on fait PEUR !
:huh:
La porte n'est pas grippée (bon si d'accord), c'est surtout que les principaux intéressés ne se sentent pas à leur place ici. Souviens-toi, élitisme, tout ça... avec nos commentaires fleuves et nos texte qu'y sont longs.

La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18826 par Lerrat
Réponse de Lerrat sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Merci de votre accueil !

Oh, je ne pense pas que le rythme lent de la communauté puisse me poser problème. Pour moi, la plupart des échanges sur la toile (surtout avec les forum ou le mails) demandent un minimum de patience. Le contenu est présent et ça continuera de bouger, tôt ou tard, même si ce n'est que très peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18831 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Bienvenu Lerrat !

On ne fait peur qu'à ceux qui ne comprennent pas la poésie de la rouille sur les verrous, et du lichen sur les lattes de bois...

Mais dès que la porte est franchie, c'est plutôt accueillant, même quelques fantômes viennent dire bonjour au passage, n'est-ce pas Demosthène ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18836 par Demosthene
Réponse de Demosthene sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Comme un fantôme je passe, j'écoute, je déplace de petits objets, et parfois même vous pensez m'apercevoir. Peut-être suis-je toujours vivant, peut-être pas. En tout cas je suis toujours là, même si mon énergie est très limité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18837 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
Salut à toi!

J'ai pu lire ton texte, tu apportes effectivement quelque chose de nouveau ici.
En tout cas, je t'invite à suivre le parcurs d'inétgration pour mouvoir faire mieux conaissance entre nous, sur tes aspirations etc.
Et je pense que tes impressions sur ton site et tes fereins pour franchir notre porte nous inétresseront tous, car effectivement, il est très dur d'avoir une image de ce que notre site évoque chez nos visiteurs fantôme...

Donc bienvenue et amuse-toi bien ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #19217 par BlackTales
Réponse de BlackTales sur le sujet Re:BIENVENUE ! Présentez-vous !
L es buissons s'agitent et deux encapuchonnés au teint sombre en sortent. Le premier arbore une stature plutôt fine mais porte sur son dos un immense sac bourré de livres et de parchemins, prêt à craquer. Il est bientôt suivi par son frère aux larges lunettes d'aviateur sur le nez, le dît nez plongé dans deux livres de fantasy en même temps.

-STOP ! ordonne Nate à son frère, qui avec son sens de l'orientation aurait pu se perdre dans un couloir.
-Quoi ?

Sous eux se dresse alors un paysage longtemps oublié qui leur vole une larme ou deux ; une terre respirant la poésie et rythmé par les vieux contes poussiéreux des anciens guerriers de la langue française s'étant exilés après la domination du langage sms.
Leurs sens sont en ébullition lorsque les deux jeunes hommes en guenilles pénètrent dans la cité des savants. Mais même si leur cerveaux veulent batifoler dans les labyrinthes de livres, leur estomacs, eux, veulent être repus.
Guidés par la faim, ils se laissent guider dans le premier établissement à l'odeur alléchante et se posent au bar, tant bien que mal avec leurs gros sacs.

-Vous êtes pas du coup vous ! (Le barman sert une assiette pleine aux deux aventuriers.) Je me trompe ?
-En effet, commence Nate avec un petit air vantard.


M oi c'est Nate, le plus jeune de la Guilde BlackTales et après plusieurs ébauches, j'ai décidé d'écrire mon premier projet sérieux encore sans nom depuis plusieurs mois. Pendant mon voyage sur l'île Mangapon, nous avons rencontré un voyageur qui nous a parlés de ce paradis de l'écriture. Nous ne pouvions refuser l'invitation tant il décrivait si bien vos contrées.

Voyant que son frère avait la bouche pleine et qu'il fichait complétement de ce qui se passait autour de lui, Nate continua.

L ui c'est Kev'Angi. Mes parents m'ont dit qu'il a écrit sa première ébauche en primaire, entre deux exercice de maths et que depuis il a toujours voulu écrire un roman, mais qu'il se perdait trop facilement dans ses propres pensées pour finir ne serait-ce qu'un seul de ses projets. MAIS un jour, j'ai fait un rêve qui l'a tant inspiré qu'il a décidé d'en faire un livre. On le nomma Guardian Cross. Sinon, s'il n'écrit pas, il passe son temps à faire du sport avant sa première année de licence en éco-gestion. Même si on ne dirait pas derrière son sourire bêta et ses manières, il se passionne depuis toujours les contes Homériques et Chimériques ainsi que les langues anciennes.

-Nous comptons passer pas mal de temps ici, en espérant que nos deux récits seront jugés, voire cassés afin qu'un jour nous puissons être publiés. Alors n'hésitez pas ! Chez BlackTales on ne se vexe jamais ! finit Kevin entre de gorgées d'eau.
~Tschuss~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena