file [Renouveau] Un nouveau site

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5929 par Gulix
[Renouveau] Un nouveau site a été créé par Gulix
Dans le cadre des travaux de printemps entamés ici bas, j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs points, qui concernent tous plus ou moins le site (et non le forum)

1 - Que pensez-vous d'un site plus dynamique ? Que diriez-vous d'un site basé sur SPIP ? (voyez ce site comme exemple, en attendant que je récupère mon PC pour mettre en ligne ce que j'ai fait)

2 - Que pensez-vous d'un nom de domaine regroupant le site et le forum ? Quel nom de domaine aimeriez-vous ?

3 - Seriez-vous prêt à débourser quelques euros par mois pour ce site ?

Ma réponse aux 3 questions est oui. Concernant le nom de domaine, j'ai regardé ce qui restait de libre, pour pas trop cher, et j'ai trouvé :
- www.chroniques.fr
- www.les-chroniques.fr
- www.les-chroniques.org

Concernant l'hébergement, j'ai un plan en tête, pas très onéreux non plus, avec un bon espace concernant la taille. Je ne peux pas trop vous en dévoiler plus sur ce point, puisqu'il s'agit d'une offre semi-privée.

Malgré tout, un premier devis donne ceci :
nom de domaine www.chroniques.fr + hébergement 100 Mo => 40? HT / an
nom de domaine www.les-chroniques.org + hébergement 100 Mo => 28.90? HT / an

[size=75:2e68d4e0]Lien réparé. Lor.[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5931 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Hello

Voilà mes réponses en vrac !

1. Tiens un nouveau langage ? Connaissais pas. Du moment que ça tourne bien, moi je m'en fous ! C'est joli le résultat. Je t'ai corrigé ton lien.

2. Celà peut être bien; je ne te dirai pas non vu que je milite pour ça depuis un moment :)

3. Uniquement s'il y a une structure officielle dirigeant l'aspect trésorerie et technique du site. Je pense à une association de loi 1901 à but non lucratif. Ton idée est ambicieuse, même si j'ai la même vision pour Chroniques; je veux que celà se fasse de manière réglo et pérennisante pour les Chroniques. Dans ce cadre j'adhèrerai volontier à l'association et participerai à l'hébergement par mon adhésion.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5935 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
1 - Que pensez-vous d'un site plus dynamique ? Que diriez-vous d'un site basé sur SPIP ? (voyez ce site comme exemple, en attendant que je récupère mon PC pour mettre en ligne ce que j'ai fait)

Non seulement pour les Chroniques, mais je veux du SPIP pour mon site à moi ! Comment qu'on fait ? Quel programme ? Quel informaticien dément à soudoyer bassement ? :twisted:

2 - Que pensez-vous d'un nom de domaine regroupant le site et le forum ? Quel nom de domaine aimeriez-vous ?
Moi chuis plutot pour, en essayant de rester simple. www.chroniques.fr me parait impeccable, sobre et facile a trouver. Je m'etonne meme qu'il soit encore disponible.

3 - Seriez-vous prêt à débourser quelques euros par mois pour ce site ?
Comme Lorindil le dit, s'il s'agit de mettre la main au portefeuille autant faire les choses en bonne et due forme, et créer une assoc loi 1901. Grand projet, mais qui permettrait peut-etre de relancer la machine du meme coup.
Si ce n'est pas possible dans l'immediat je suis tout de meme partisan de prendre ce nom de domaine, surtout s'il s'agit de quelques euros par an et par membre.
Par la meme occase ca fait plusieurs mois que je me pose la question pour Arnheim, de voir si je prends un nom de domaine ou pas. Tu peux m'indiquer par MP comment ca se passe et ou tu trouves ca Gulix ? Merci d'avance !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6106 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
La béta du site est en ligne : [url:2o213lda]gulix.free.fr/spip/[/url]

Le graphisme n'a pas du tout été retouché pour l'instant.
Concentre-vous sur la structure du site pour l'instant. J'ai encore deux trois trucs à modifier dans le général, mais je vous mets ça tout de suite, et j'apporterai au fur et à mesure des modifs. Comme ça, je commencerai pas un truc pour partir dans le sens contraire suite à vos remarques :D

Pour l'organisation générale des articles-textes, je propose l'organisation suivante, la plus facile à gérer : on crée des catégories (fantasy, sf, avec des sous-classes s'il le faut (ça c'est pour les textes), et puis d'autres à voir pour les articles et les artworks), et chaque texte aura son propre répertoire. Ainsi, on pourra y mettre les différents chapitres, des critiques, ou d'autres documents s'y afférant.

Bon, allez, testez !

Et envoyez-moi par MP votre login pour que je vous crée un compte pour voir l'envers du décor ! Et oui, tout le monde (du moins tous les auteurs) passeront de l'autre côté avec ce site !

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6108 par Kundïn
Wow ! Meme si les couleurs sont encore a revoir evidemment, je trouve le concept tres prometteur. Avec un peu d'imagination on peut voir ce que l'on peut tirer de ce type de presentation. Moi je suis tres emballé, personnellement !
Gulix tu veux qu'on t'envoie un login par MP mais tu entends quoi par la ? Juste le pseudo qu'on voudra prendre (style Kundin) ou pseudo + mot de passe (Login : Kundin, Mdp : Grododo)
Désolé pour ces questions bassement techniques, il est une heure du mat je suis un peu endormi, surtout apres avoir vu Star Wars III ! Quel film ! ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6110 par Gulix
Juste le login, je mettrais un mdp bidon que vous changerez ensuite

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6111 par Kundïn
C'est envoyé ! :cool: Sinon je me demandais pour le site si le menu va rester affiché pendant qu'on navigue sur le site ? Style avoir une colonne à droite avec "accueil", "la taverne"... etc. Parce que si oui, ça risque de faire un peu étroit pour les textes, vu que le schmilblick semble ne pas couvrir toute l'étendue de l'écran ?
Au finish ça devrait ressembler au site du GROG dans sa présentation ?
[url:3gq0caf4]www.roliste.com[/url]

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6112 par Anonymous
Hello

Sympa en effet comme architecture !

Pour ma part je t'envoie en mp login.

Sinon j'ai testé le système de commentaires; j'ai bien aimé la présentation; celà promet en effet !

A+

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6113 par Gulix

Style avoir une colonne à droite avec "accueil", "la taverne"... etc. Parce que si oui, ça risque de faire un peu étroit pour les textes, vu que le schmilblick semble ne pas couvrir toute l'étendue de l'écran ?

Je corrigerai ça avec les feuilles de styles. C'est le squelette que j'utilise comme base qui est ainsi.
Et je travaille sur une page "vierge" pour afficher les textes en version "imprimable".

Pour le site du grog, en gros, ouais, c'est le même principe, mais c'est pas la même base derrière (eux, c'est du jsp, ici du php)

Edit : pour l'espace privé, va falloir attendre un peu : il y a eu un pb lors du transfert des fichiers, et faut que j'attende ce midi pour corriger ça... :cry:

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6168 par Gulix
L'espace privé est maintenant accessible à ceux qui m'en ont fait la demande. On va bientôt pouvoir tester la publication des textes. La page de sommaire est terminée, celle de l'affichage des articles en cours, bref, je bosse dessus (la finale de la Champions League ayant été jusqu'au pénalties, comme je l'avais annoncé je n'ai pas pu bosser mercredi soir)...

A part ça, j'ai fait ma petite enquête pour l'hébergement-Nom de domaine.

J'ai trouvé un hébergement de qualité à 30? l'année, soit 2.5? le mois. Je vais sans doute bientôt passer commande. En attendant l'arrivée du site, le forum pourrait déjà y être basculé (plus de pub, et plus de plantage comme hier :evil: )

Concernant le nom de domaine, les .fr, c'est un peu trop contraignant à obtenir. Il y a une sorte de dossier à remplir ( voir ici ), qui peut s'avérer assez "casse-couilles". Pour pouvoir y prétendre, il faudrait au mieux une association répertoriée à l'INSEE. Le tarif serait de 20? par an (pour le nom de domaine chroniques.fr)

Après, on a toujours les-chroniques.org, avec comme seule règle d'accès "Premier arrivé, premier servi". Pour un tarif autour de 10? par an.

Qu'est-ce que vous en pensez ????

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6169 par Kundïn
On ne peut pas avoir "chroniques.org" plutot que les-chroniques.org ? Et "chroniques.com", il est deja pris ?
Pour le .fr en effet si c'est toute une histoire je suis d'avis de laisser tomber.
Le cout de la chose me parait plus que raisonnable, je suis pret a verser mon ecot. Qui va prendre en charge la facture annuelle ?

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6170 par Anonymous
Hello

Le .fr ou le .org c'est vraiment pas embêtant, ce qui compte c'est de choisir le moins chiant ! Donc le .org à 10? c'est très bien 8)

Qui va prendre en charge la facture annuelle ?

Hum.. Moi je pense direct au rôle du trésorier; ce qui justifie encore plus à ce point de l'avancement du projet la création d'une assos

Voir topic Vers une association ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6171 par Leste-Plume
Réponse de Leste-Plume sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
cet humble gnome propose sa participation financière

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6172 par Anonymous
You're welcome :P

Mon lien vers topic assos ne marche pas, mais je relance ici aussi la cartographie des chroniqueurs ! Viendez vous inscrire !

mappemonde.net/bdd/chroniques/monde.html

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6173 par Gulix

On ne peut pas avoir "chroniques.org" plutot que les-chroniques.org ? Et "chroniques.com", il est deja pris ?

En chroniques, il ne reste que le .fr

Pour ce qui est du coût, je peux m'en charger pour l'instant (ça représente un demi en moins par mois, je vais pas en crever... j'espère :P ) Après, il faut voir si on monte l'association, mais pour commencer, on peut faire ça.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6174 par Kundïn

En chroniques, il ne reste que le .fr

Damned !
Pour le demi, ben je prie pour toi !
Sinon on devrait decider d'une date limite a laquelle t'envoyer le payement. Et il faudrait aussi revoir ainsi la classification de Chevalier Chroniqueur, en incluant plus que ceux qui payent effectivement la cotisation... Histoire de marquer la difference avec les simples visiteurs. Bref, avoir un "avantage" quelconque, sans que cela ne nuise a la frequentation du site et du forum...

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6178 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Renouveau] Un nouveau site
Comme le forum ne plante plus (chouette :D

Pour le site, la navigation est vraiment aisée et bien faite je trouve.
Même l'aspect pour l'instant assez dépouillé est réussi, ce qui est rare (surtout qu'au moins ça charge vite :lol: ).

Pour le nom du site, le .org semble le moins cher et le moin contraignant donc le mieux (comme je ne vais pas payer, je ne risque pas de forcer les autres à payer à ma place pour quelque chose d'au final pas si important).
Au passage ça m'a surpris que .fr il faille une association, et non .org :lol: .

Pour la mappemonde, je me suis inscrit (je me sens bien seul en plein milieu de la france :? )

Iliaron, qui va envoyer son MP

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6183 par Gulix
Au rayon des nouveautés, j'ai rajouté un peu de contenu pour les textes, et les pages de rubriques ainsi que l'accueil sont terminées (au niveau structure). La page d'articles est presque terminée également.

Je rappelle à ceux qui ont un accès qu'il ne faut pas hésiter à publier des textes. Je prépare un guide à la publication, j'essaierais (notez le conditionnel
:D roll: . Rien de très difficile. Là aussi, un petit guide en préparation !

Et si quelqu'un d'assez performant en CSS veut tenter quelque chose, qu'il me contacte en MP !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6184 par Anonymous
Hello

Je vais faire mon petit rapporteur :D mais Lom' était intéressé par le tri et le transfert des récits vers le nouveau site. A relancer donc !

Moi je ne m'engage pas pour une raison toute simple: en septembre, comme chaque année, je suis quasiment pas disponible, et ce en gnéral durant 4-5 mois. Donc celà ne sert pas à grand chose d'avoir un admin par intermittence plutôt pas fréquente...

Par contre je peux toujours assurer mes fonctions de modérateur sur tous les forums sans aucun problème, car en théorie j'aurai en septembre moyen de venir fréquemment sur Chroniques !

Et bien entendu je peux envoyer mes récits :D

Voilà pour ma part, pour l'association je peux aussi faire des trucs mais on en reparlera en temps utile !

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6185 par Gulix
Tu peux toujours mettre en publication, en tant que rédacteur, toutes tes oeuvres, parce que, au final, chaque auteur (même les "disparus") aura son compte, et sera associé à ses textes ...

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena