C'est désormais officiel, la saison riche des Chroniques est septembre-octobre pour une raison qui échappe à tout le monde, avec des textes, des gens, des idées et plein de promesses...

      À commencer par Demosthène qui dès son arrivée non content d'avoir lu et commenté tout le RdM a ensuite fouillé les antiques bibliothèques avant de se rappeler que ce sont les Chroniques et qu'il ne devrait pas y avoir autant d'activité, ce n'est pas normal. Dans la foulée Mr.Petch a été adoubé Chevalier et pour les anciens chevaliers rassurez-vous, la tradition est en marche. La relève c'est une autre question puisque georges ne laisse pas de nouvelles, ce qui tient aussi de la tradition, tout va donc très bien. Là où ça ne va pas ce sont les auteurs qui publient, ne commentent pas, ne répondent pas à leurs commentaires et ne passent même pas en coup de vent, un petit drame en discussion chez nos toujours bouillonnants chroniqueurs, à suivre.

      Pour continuer, le site fête ses douze ans. Oui. Et comme pour les dix ans c'est par hasard que Sàn s'en est rendue compte et a lancé le cri d'alarme pour rappeler que, selon les coutumes, on n'a rien fait à cette occasion. En même temps, avec tous les cadeaux qui sont tombés sur les Chroniques, il n'y a pas de quoi se plaindre. Le nombre de textes à lui seul justifie tous les espoirs puisqu'il y en a même plus qu'en septembre (!) avec des auteurs variés et une abondance de réactions sur le forum avant même la MàJ... Les autres genres ont été à l'honneur, cela dit, une impressionnante déferlante qui pourrait bien être devenue la norme.

      Donc, dans l'ordre :

      Noir comme la nuit : Première brève de Demosthène pour les Chroniques, inspiré entre autres d'Abyss, les vingt-quatre heures les plus courtes d'une longue vie, dans un genre qui rappellerait volontiers Plumes.

      Crescendo : Quand Sàn décide d'écrire, le visage des Chroniques en est changé. Voici le texte de suspense qui a causé l'événement pour toute une communauté. Et ah oui, l'histoire est bien.

      Reniants : Tapi par le renard, encore un texte des Armes qui promet de vous donner la migraine sans rien expliquer et se paie le luxe de mettre en scène... euh... des renards.

      Parce que se battre ne suffit pas... : Et qu'Imperator voulait le titre le plus long du RdM, il nous ressort une conversation toute bonhomme entre Caesar et la première lettre de l'alphabet. On en reste sans voix.

      Sirène : Elle, n'en manque pas, avec une petite perle de Mr.Petch ratée puisque dépourvue de suspense, et heureusement ratée pour le plus grand plaisir des chroniqueurs qui ont pu ainsi se noyer dans l'encre.

      Crescendo - Le brouillard de Londres : Aura finalement détrôné Impe' et offert à Demosthène son second texte, dans la lignée de Sàn, une soirée à Pari- Londres comme les autres, se terminant dans la joie et la bonne humeur !

      Ouf ! Six textes donc accumulés les uns après les autres dans une sorte de frénésie et qui trouvent leur source à la Taverne où Sàn, espiègle, a mis au défi les chroniqueurs de réaliser une Tension narrative. Ne demandez pas, cliquez, toujours est-il que le thème a accroché et, un peu par accident, tout le monde a suivi la tendance. Un - pas si - nouveau genre s'impose avec des textes d'une demi-page, faciles et rapides à lire, et qui pourraient peut-être enfin réconcilier le manque de temps au manque d'histoires sur les Chroniques. Dans la foulée le renard en profite pour rendre sa toque de tavernier à notre Sàn des Jours Anciens.

      Et ce n'est pas fini, puisque pris par cet élan inexplicable du "on va faire quelque chose" Imperator et Mr.Petch n'ont rien trouvé de mieux que de nous livrer une entrevue commune, entrevue toujours difficile à retrouver dans la bibliothèque du site, aussi allez voir leurs profils respectifs ou directement sur le forum. Comme si cela ne suffisait pas, tous les chroniqueurs ayant encore du temps devant eux se sont mis en tête d'en réaliser une et on a bon espoir d'enfin étoffer un peu ces profils. L'entrevue commune a fait ses preuves, les conseils et les moyens sont là, il ne manque que de la volonté et beaucoup, beaucoup de temps... au risque de se répéter.

      Puis toujours pour en rajouter Mr.Petch a trouvé que TOUT CA ne suffisait pas et a réussi à placer une Suggestion inachevée, renouvelant ainsi la page d'accueil d'un article qui datait de février et rappelant que ce n'est vraiment pas pas gentil de laisser un te-

Connectez-vous pour commenter