Hi'.
Il aura fallu cinq jours pour que cet éditorial ait lieu, la faute aux coupables habituels, et ce retard ne change pas grand-chose.
En grande partie l'administration du site est à blâmer pour l'activité du site qui en janvier avait repris. Le Récit du Mois promis n'est jamais arrivé, les discussions se sont étiolées, à présent encore un texte attend au scriptorium des remarques qui mettront des semaines à venir, si elles viennent jamais. Cette léthargie est la norme, mais quand l'administration elle-même peine à suivre elle devient véritablement pesante. Il n'est pas étonnant que Krycek, au-delà des aspects techniques, ait senti le poids du temps et du passé. Quel étrange manoir hanté que ces Chroniques, où le silence est le plus grand occupant.
Chose étrange, en regardant le texte de l'elfe noir le renard s'est demandé quels textes il voudrait lire. Si demain Krycek venait présenter des textes du phoenix, ne serait-ce pas le même style, le même genre, un style semblable et au final, la même réception ? Les sagas demandent énormément de préparation et bien souvent phagocytent tout ce qui se fait autour. Qui se lancerait dans une telle aventure quand seul le silence lui répondrait ? La réponse du Libra était de faire du silence même un personnage et un antagoniste, les personnages luttant pour leur existence même et celle de leurs univers à coups de plume et de desseins tortueux. Mais le Libra est rendu au silence à son tour, et comme les bougies d'un corridor, comme les pages d'un livre dans les courants d'air, comme les lueurs d'une fenêtre à l'approche du soir, cet étrange monde d'une autre ère, plein de rêves et frappé de réalité, retourne à la page blanche.
Pour un an, deux ans encore et plus sans doute, les Chroniques des Jours Anciens continueront à défier le temps. Si le dernier personnage à y résider, plutôt que les nains et aventuriers, plutôt que enfants et peintres et elfes et dieux et démons et les dragons et les fées, les chevaliers comiques et les ogres et les pilotes et politiciens et les chroniqueurs eux-mêmes, si ce dernier personnage doit être MGRV, même alors la flamme serait encore préservée. C'est une histoire qui s'écrit sans plume et qui continuera de s'écrire jusqu'à ce que la roche elle-même se désagrège. C'est une histoire que tous les chroniqueurs présents et fantômatiques écrivent sans y penser.
S'il ne devait rester que l'éditorial, l'éditorial continuerait de tracer ce récit surréaliste d'un site et d'un phoenix rattaché, chroniqueurs,
à vos plumes !