Comment ça c'est novembre ?! Pourquoi personne n'a dit que c'était novembre ! Au secours comme le temps passe vite !
Prière de s'affoler donc, un mois vient de s'écouler, les Chroniques continuent de rêvasser gentiment et par la Lune ce gâteau à la courge est délicieux. Bien sûr, la plus grosse nouveauté est la discussion qui a débuté pour offrir un format ePub aux textes de la bibliothèque, à quelques-uns du moins, projet qui devra attendre que le renard soit en mesure de corriger des pages et des pages et des pages et des pages de saga quelque passionnante qu'elle soit. Que le projet aboutisse ou non -- quelque part comme pour la refonte prévue -- la vie ne changera pas pour autant et on continuera de pantoufler joyeusement.
C'est donc du côté des textes qu'on guigne, et c'est amusant de voir que Leagend est désormais confronté au problème récurrent des chroniqueurs. Il l'est décidément jusqu'au bout des doigts, avec une envie d'écrire mais un syndrome de la page blanche qui le poursuivra désormais jusque dans ses cauchemars les plus sombres... est-ce vraiment lié à l'humeur du temps ? Possible. Sans cela, il y a une maladie inquiétante qui se balade entre nos murs et j'invite les braves chevaliers à s'armer d'épuisettes, ou à défaut de trouver une explication. L'envie est là, et surtout d'écrire non pas des textes "compliqués" (quand bien même certains projets sont assez fous) mais juste de retrouver son univers, ses personnages, et de remanier la plume ne serait-ce que pour se reposer. Mais alors, dès qu'on a ça, c'est le temps qui manque et décidément c'est une malédiction.
Question ouverte donc à Mr.Petch : comment tu fais ?
Les Martyrs de la vérité -- 2.6 : ... wow ! Désolé, le renard était hypnotisé par la lecture pour cette dernière mouture de la saga de Petch, entre cirque et extraterrestres et un ton qui, il faudra y penser, mériterait d'être discuté plus avant. En attendant, c'est toujours un univers qui nous tend les bras.
... Non, plus tard la lecture, reprenons. Les Martyrs continuent et prennent la place d'Ether, alors même qu'il n'y a autour aucune véritable discussion. Il y a, bien sûr, beaucoup à rattraper pour les retardataires, et pour le renard il y a autant la haine d'Agratius que cette impression de déjà-lu, mais il serait sans doute temps d'enfin redonner sa chance à ce texte. Et de reprendre Ether. Et ses propres textes. Au final la question n'a pas changé, et elle dure depuis plusieurs éditoriaux : ce n'est pas le manque d'activité qui freine la nôtre, mais si ce n'est pas ça, alors quel est ce mal qui fait que jusque dans les discussions sur le forum, la tentation est de s'absenter ? Pourquoi les uns écrivent, et pas les autres, manque de temps à part, quand tous ont la même envie ? Ce mystère risque de durer...
Ce serait d'ailleurs une bone intrigue pour Libra.
Pas grand-chose pour novembre donc, une saga qui continue en silence, une promesse d'ePub en devenir et une envie qui ne se réalise pas : la réponse aux voeux du nouvel an ? Espérons qu'avant la salutation rituelle se réalise, Chroniqueurs :
à vos plumes !