Hi'.
Les chroniqueurs s'amusent à fabriquer des labyrinthes avec les cartons, la panique est totale et pendant qu'on pantoufle près de la cheminée, le Récit du Mois est lancé !
Pour beaucoup le Récit du Mois ne va pas changer grand-chose. Il s'agit, après tout, simplement d'un délai d'un mois pour voter sur ses textes préférés parmi les plus récents, et comme récemment il n'y avait pas beaucoup de textes, les votes se gagnaient par défaut. Mais à l'approche du RdM, les chroniqueurs ont sorti one-shot sur one-shot question de remplir les tubes et de renouer avec cette tradition des temps antédiluviens. À une époque où les dinosaures marchaient encore entre nos étagères, il pouvait y avoir jusqu'à six, huit ? textes en compétition, et chacun donnait son classement des trois meilleurs.
Cette époque est revenue, même s'il n'y a "que" quatre textes et que, les mois suivants, la production va probablement retomber à sa paisible routine. Le plus difficile sera de choisir la quatrième place, mais à chacun ses crises existentielles. Avec seulement vingt-huit... comment ça vingt-cinq jours restants pour voter ? Le temps manque, chroniqueurs, surtout ne paniquons pas mais paniquons quand même un peu. Pour ceux qui veulent se cacher, il y a des tas de cartons à disposition. Et pour ceux qui se demandent pourquoi le renard aime beaucoup l'idée du RdM, voici la réponse :
Oui c'est plus court, et ça laisse beaucoup de plus à l'éditorial pour parler de ce que bon lui semble ! Comme par exemple des vénérables Chroniques qui passent leur quatrième mue, eh oui ! Depuis quelques jours le site refait son nid et essaie de rattraper son retard dans les méandres du web 3.0 (ou quelque chose). Si l'esthétique n'est pas encore là et que Krycek aurait besoin de retours pour peaufiner tout ce qui manque encore, en règle générale tout est à nouveau en place, forum, site et messagerie, si bien que notre activité peut reprendre ! Oui, les participants du projet Hydre, c'était un message télépathique à votre égard.
Plus sérieusement, cela dit, on espère surtout que cette nouvelle version du site va pouvoir servir, et cela signifie autant écrire, écrire, écrire que de briser encore et toujours notre réputation "élitiste" qui empêche trop de Leagend de venir profiter du site. Ce serait aussi l'occasion de faire d'abord publier les gens sur la TdE avant que le renard ne les transfère obligeamment, et à l'occasion du RdM, sur le site, mais les pétitions populaires attendront.
Pour le moment c'est surtout l'encre qui doit couler, dans les commentaires, dans nos textes et dans nos coeurs, chroniqueurs,
à vos plumes !