file Prochaine MAJ

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14230 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine et, s'il reste de la place, je soumettrai une courte nouvelle en plus 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14231 par Post Scriptum
Réponse de Post Scriptum sur le sujet Re: Prochaine MAJ
...

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14232 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Je trouve personnellement la lecture plus facile sur le site qu'en travaux d'écriture, pour une raison sans doute totalement subjective. Du moment que nous profitons des deux versions, pour les comparer, j'opte pour la Mise à Jour.
Il sera très difficile, en tout cas pour moi, de parvenir à relever des "erreurs". J'ai souvenir d'être resté quasiment muet à la première version. Ce sera un exercice aussi exigeant qu'intéressant, et une lecture déjà pleine de promesses.
Je suis également impatient de voir concrètement la différence entre deux niveaux, et la perception qu'en a l'auteur.

J'hésite toujours, pour ma part, entre continuer les Larmes, les réécrire de zéro, continuer le banquet ou à défaut, et pour expérimenter plus librement la cohérence, relancer une fois les armes.
J'espère juste en être.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14233 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Ah tiens ça tombe bien, je n'étais pas de la MAJ lors de ce texte de la Toile Blanche... et vu qu'il a, semble-t-il, eu les félicitations des membres, ça m'intéresse !

Et arrêtez de penser que ce serait abuser de proposer des textes quand je suis en train de me morfondre devant le peu de présence sur le forum !!!! :lol:

PRO-PO-SEZ ! Et Dimanche je récapitule les demandes, puis on en discute.

J'ai dit.
L'admin-(adjoint-)en-chef

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14238 par Forge-Rêves
Réponse de Forge-Rêves sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Bon voilà, j'ai mis mon texte en ligne pour une publication... Bon, il est très court mais je fais de moins en moins dans les récits longs (à part un mais si je vous le mets ici chapitre par chapitre, dans 2 ans on y est encore...). Bref, vous verrez bien ^^ .

Hihi (ça c'était juste pour pas faire un message trop court...) 8) .

EDIT : Ah zut, y a un truc rose immonde qui est venu se foutre en plein milieu de mon post... Bah, tant pis.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14243 par Post Scriptum
...

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14265 par Krycek
Je note ta demande Post Scriptum et placerait ton texte dans la bonne catégorie sans écraser l'ancien... Gulix a prévu quelquechose à cet effet que je vais tenter de faire fonctionner. :)

EDIT :
Petit update donc de ce que nous avons dans les tubes :
  • 1 chapitre de Post Scriptum
  • 1 chapitre de Monthy3 (pour la prochaine MAJ)
  • 1 court one-shot de Phoenix
  • 4 chapitres de Xéa
  • (et Feurnard qui se fait attendre...)

Ainsi, je proposerai de rajouter à la MAJ Post Scriptum et Phoenix. Ainsi Feurnard et Monthy3 seront à nouveau de la prochaine.
Pas de nouvelles de Xéa.

Commentaires libres. Si tel est la volonté du peuple, je me ferai un plaisir d'allonger la MAJ d'autant de semaines que de textes.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14266 par Vuld Edone
Le second acte du banquet est en ligne. J'aurais préféré les Larmes, mais je crois que le banquet joue comme un défouloir quelque peu nécessaire face à une narration qui demande beaucoup plus de prudence.
Je suis assez content de fournir pour la Mise à Jour un texte plutôt court, considérant trois cent cinquante vers de douze syllabes, bien moins que huit pages de narration dense, mais aussi un texte qui se passe de commentaires, parce que peu sinon pas travaillé, et qui donc n'appelle guère qu'un "j'ai / j'ai pas aimé".

A la prochaine, j'espère quand même retourner aux Larmes, et à de la vraie écriture, plutôt que cet enfantillage.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14267 par Krycek
Attendum effectué, voir la liste des textes sur la page de garde du site ou sur ce topic .

Prochaine MAJ autour du 18 Mai.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14270 par Post Scriptum
...

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14274 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Prochaine MAJ
D'un autre côté, c'est pas une MAJ très fournie! ;) Et, on peut "réduire" ces critiques en disant rapidement ce qu'on a aimé et ce qui est améliorable. Mais je comprend tout à fait ton besoin de te concentrer sur ton travail, chose que je ne sais pas faire...

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14275 par Krycek
Néanmoins, Post Scriptum a posté son récit "revu" après les commentaires d'une MAJ précédente. Je pense qu'on ne peut donc le blamer là dessus.

Pour ma part ce sera une découverte quand pour d'autre ce ne sera qu'une relecture rapide.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14277 par Vuld Edone
C'est d'habitude une mauvaise nouvelle quand je dis cela, je le déduis puisque j'ai raté le texte de Kundïn, mais je vais mettre du temps à critiquer l'avertissement de la toile blanche. Dix-neuf mille mots, quand je peux m'acharner sur une unique phrase, représentent presque un travail en soi. Je compte le faire, je ne sais juste pas si j'y arriverai. A terme, je ne veux pas rendre qu'une impression, ce serait peut-être d'une aide, mais ce n'est pas ce que je veux donner.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14305 par Krycek
La nouvelle MAJ devrait normalement se faire ce week-end... Avons nous des prétendants ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14306 par Vuld Edone
Je me pose juste une question. Je n'aime pas laisser une saga inachevée, donc il me faudra terminer le banquet de Marion (surtout que, comme le faisait Zaleth en son temps, ce récit me divertit), mais parce qu'il n'y a pas de fond (ce qui est quand même une lacune grave pour un texte) et qu'au fond je ne fais aucun effort dessus, j'ai du mal à l'envoyer dans une Mise à Jour. Disons que tant que j'ai mieux, j'envoie mieux.
Tout cela pour demander s'il n'y a pas moyen d'ajouter des textes sur le site sans passer par la Mise à Jour, ou du moins, en évitant de l'afficher comme un "viens me lire et me commenter".
Cela vaut aussi pour les réécritures, comme celle des Larmes (oui, je suis très égocentrique) : je me suis toujours demandé comment faire pour modifier un texte après la Mise à Jour, au moins pour corriger les fautes de syntaxe ou de frappe, les répétitions, le vocabulaire (ou pour enlever à la ligne le nombre de vers).

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14307 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Prochaine MAJ
Tiens, je me suis posé la même question que toi, Feurnard, puisque j'avais voulu mettre en ligne la totalité de ce que j'avais pompeusement baptisé "Contes et nouvelles et Antilles". Plusieurs sont creux et n'appellent pas de commentaires. Or, j'aime être exhaustif, donc je les aurais bien mis en ligne "discrètement"...

Bref, la réponse à la question du renard m'intéresse <(^_^)> ^_^)>

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14308 par Krycek
Mais AUCUN problème ! Enrichir la bibliothèque du site et voir ses propres récits en ligne est en effet quelquechose que je comprends.

Voilà ce que je vous propose : on créé un topic où l'on organise une file des textes que vous proposez à la publication. Pour chacun de ces textes, vous mettez en commentaire si ce texte participe à une MAJ ou non.
Puis à chaque fois que je passe dans le coin (tous les jours) je les passe en ligne (s'ils ne requièrent pas de MAJ) et édite votre post en mettant en vert les mise en lignes (ce qui permet tout de même de tracer une vie du site). Pour les textes proposés à la MAJ, cela permettra aussi d'avoir une vue sur ce qui est proposé.

Pour les réécritures, il me suffit de vous mettre administrateur sur toutes les rubriques/textes qui vous correspondent, pour que vous puissiez éditer vos textes et ainsi gérer les réécritures. A noter que, plus que pour le point du dessus, nous devons conserver ici une certaine tracabilité ne serait-ce que pour éviter les réécritures pendant les MAJ ou autres dérives.

Vos commentaires seront appréciés, discussion libre, et dès que l'on se met d'accord sur un principe on lance la chose (qui ne nécessite aucun développement à priori - ceci dépendra de vos propositions).

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14316 par Vuld Edone
Plus que jouable. A dire vrai, je proposerais de placer un tel sujet en "travaux d'écriture", afin d'avoir aussi un suivi des textes qui s'y proposent. Non que ce soit réellement utile, mais à mon opinion, ça a sa place là-bas. On pourrait ainsi y indiquer les textes en travaux, les textes en ligne et les textes pour la Mise à Jour... je ne suis pas convaincu mais quand on n'a rien à perdre, on gagne.
Pour l'administration, pourquoi pas texte par texte, là encore ce sujet pourrait être utilisé pour suivre l'évolution des administration, mais c'est très compliqué... je préfère pour mon cas personnel attendre d'avoir achevé les Larmes, par exemples, pour en avoir l'administration. Je l'ai d'ailleurs sur le banquet, est-ce normal ?

Great news, dès que j'aurai le temps, je finirai le banquet dans son coin.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14317 par Krycek
Ca va beaucoup plus loin que ça alors.

Il y a 3 idées générales (point de vue développement) là dedans :
- Liste des textes par catégorie Achevés, En Cours, Inachevés à générer automatiquement sur le site
- Textes qui ont eu des mises à jours sur le site (réécriture)
- Textes postés "silencieusement" en opposition aux textes postés lors des MAJs.

Comment ordonner le tout alors ?

Note : oui tu es admin du Banquet de Marion, mais je crois que c'était à ta demande via MP, non ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14324 par Krycek
Terminé 'les sables de Dorne', je suis en shortage de tomes du Trône de Fer ! :cry: Je me venge alors sur l'Echiquier, 90 pages en version longue de notre ami Monthy3. J'ai peur que ce manque de livre de GRR Martin ne me rende plus mauvais ! :twisted:

Bon et en attendant, quid d'une MAJ ? J'ai peur qu'en restant sans MAJ le site ne cale complètement. Pour ma part, je n'ai pas de texte à proposer malheuresement.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena